Application mortier, béton, et autres...
+4
Thom
bupa
phill
Thierry31
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Application mortier, béton, et autres...
https://i.servimg.com/u/f58/19/58/99/05/20170513.jpg
Thierry31- nouveau membre
Timer hobby
Bonjour
Heuuuuuu pouvez-vous m'expliquer le branchement ? Ça ne rentre dans aucune prise! J'ai du louper un épisode
Merci
Heuuuuuu pouvez-vous m'expliquer le branchement ? Ça ne rentre dans aucune prise! J'ai du louper un épisode
Merci
il te manque l'orifice de la terre, tu l'as acheter en France?
charlijc- moderateur
Je l'ai acheté sur Amazon. De toute façon l'acheter ailleurs n'aurait rien changé car hobby ne spécifie rien sur son produit. Et amazon ne propose rien en complément. En cherchant sur le net il faut un adaptateur schuko ( allemand ?) . Ça fout les boules car même si ça ne coûte pas grand chose il faut encore se farcir un magasin de bricolage
Ou alors tu vas dans un magasin de bricolage, tu en trouves aux normes françaises.
Par contre ne prend pas les sous marques, elles ne dures pas longtemps quand elles fonctionnent c'est vraiment de la M...e.
L'autre solution c'est de la brancher sur une rallonge sans la fiche terre.( par contre tu n'auras pas la protection terre).
Tu va brancher quoi dessus ?
Par contre ne prend pas les sous marques, elles ne dures pas longtemps quand elles fonctionnent c'est vraiment de la M...e.
L'autre solution c'est de la brancher sur une rallonge sans la fiche terre.( par contre tu n'auras pas la protection terre).
Tu va brancher quoi dessus ?
charlijc- moderateur
Bonjour à tous
les Fuites me prennent la tête. Je pense devoir tout sortir et refaire la partie basse. Je vais devoir mettre toutes mes tit plantes en pension. Bref... Je pense aussi refaire autre choses en récupérant le matos sans commettre les erreurs de débutants. Cette fois ci que du verre ou du plexi!!! Sur une base de vitrine "suédoise" qui me fait de l'oeil quand je passe devant dans mon appartement.. l'idée est une construction en vision 360° autour d'un ensemble de racines sur lequelles les plantes pousseront.
les Fuites me prennent la tête. Je pense devoir tout sortir et refaire la partie basse. Je vais devoir mettre toutes mes tit plantes en pension. Bref... Je pense aussi refaire autre choses en récupérant le matos sans commettre les erreurs de débutants. Cette fois ci que du verre ou du plexi!!! Sur une base de vitrine "suédoise" qui me fait de l'oeil quand je passe devant dans mon appartement.. l'idée est une construction en vision 360° autour d'un ensemble de racines sur lequelles les plantes pousseront.
https://i.servimg.com/u/f58/19/58/99/05/20170514.jpg
Hier soir un ami me dit que son bonsai était mort.
Il reste un magnifique tronc de 1m10 dont on doit pouvoir faire quelque chose ?
C'est tellement sec qu'il flottait presque dans l'évier.
Pensez-vous qu'il faut que je le recouvre de quelque chose avant d'y poser des plantes epiphytes ? Au risque de perdre ce côté naturel?
Hygrolon pour y accrocher les plantes? Et les mousses?
Je pense poser ce tronc sur une base rocheuse naturelle. Les pieds dans l'eau.
Y a-t-il risque que ça pourrisse ? Même si ça semble être devenu un bois flotté ?
Que me conseillez vous ? Vos inspirations?
Merci de vos réponses
Hier soir un ami me dit que son bonsai était mort.
Il reste un magnifique tronc de 1m10 dont on doit pouvoir faire quelque chose ?
C'est tellement sec qu'il flottait presque dans l'évier.
Pensez-vous qu'il faut que je le recouvre de quelque chose avant d'y poser des plantes epiphytes ? Au risque de perdre ce côté naturel?
Hygrolon pour y accrocher les plantes? Et les mousses?
Je pense poser ce tronc sur une base rocheuse naturelle. Les pieds dans l'eau.
Y a-t-il risque que ça pourrisse ? Même si ça semble être devenu un bois flotté ?
Que me conseillez vous ? Vos inspirations?
Merci de vos réponses
le point positif c'est que tu ne décourage pas et que tu rebondis meme
Le tronc est en effet très chouette
Maintenant savoir s'il va pourrir ....oui surement a moins d'être un bois imputrescible ....en combien de temps ????? à mon avis tu as le temps de voir
Le protéger par un vernis ou résine, surtout pas car il s’abîmerait en presence d'humidité encore plus vite
Moi je laisserais faire la nature tout simplement ....tu peux fixer tes épiphytes sur de la sphaigne du chili recouverte de mousse pour effet 100% naturel
Le tronc est en effet très chouette
Maintenant savoir s'il va pourrir ....oui surement a moins d'être un bois imputrescible ....en combien de temps ????? à mon avis tu as le temps de voir
Le protéger par un vernis ou résine, surtout pas car il s’abîmerait en presence d'humidité encore plus vite
Moi je laisserais faire la nature tout simplement ....tu peux fixer tes épiphytes sur de la sphaigne du chili recouverte de mousse pour effet 100% naturel
phill- Fondateur
De plus ton installation est ouverte ce qui va limiter quand même le pourrissement avec un taux d'hygrométrie plus faible que dans un palu fermé
pas vu le message de 3H47 Merdoum donc tu es obligé de tout reprendre POOUUUUUU la galère mais comme la dit phill c'est bien tu n'es pas du genre à abandonner et ça c'est bien
installation est ouverte
Ah bon je suis passé à coté de cette info
phill- Fondateur
Je vais refaire autre chose pour migrer mes plantes et entreprendre des travaux pour arrêter la fuite du terra que j'ai fermé depuis. La racine en sera la base centrale. En séchant l'écorce s'enlève. Je la décape et je vais lui coller par endroits des morceaux d'hygrolon.
morceaux d'hygrolon
Pas naturel ça c'est dommage et pas non plus la capacité de rétention d'eau de la sphaigne
phill- Fondateur
Au fait s'il y des toulousains je peux donner de très jolis bois flottés de l'Ariège ( mon libre service est à côté ) Certains me servent pour des compositions de mini terrariums où expérimenter des pousses de mousses.
Ils sont nettoyés. J'ai deux belles racines aussi. Ma femme en a marre de plus avoir de place dans l'appartement. Mdr
Ils sont nettoyés. J'ai deux belles racines aussi. Ma femme en a marre de plus avoir de place dans l'appartement. Mdr
C'est beaucoup moins naturel certes. Mais pour la mousse ça semble être adapté. Si je veux créer des fausses lianes, je pense que que l'hygrolon posé sur de la gaine isolante Pu rend pas mal
J'ai vu des beaux résultats avec ce produit sur le net mais pas encore essayé
Oui. Après c'est facile de prendre la photo au moment.!!! Comme le Wabi-Kusa. Toi tu te tues à tenter de faire pousser une fougère dans ton appartement et les gars te sortent une fabrication qui fait pousser de la mousse boule de ouf! Ils vivent dans une serre ou quoi ?. Qu'ils viennent à Toulouse en ce moment et on verra s'ils arrivent à suivre niveau brumisation ....
https://i.servimg.com/u/f58/19/58/99/05/20170515.jpg
Bonjour à tous
Bon! la base est posée ( les roulettes aussi ). Une vitrine ikea accueillera ma "racine" d'ancien bonsai. Vision 360 °. En bas zone technique ( 40 cm) avec bac brumisation et pompe. Au mieux plantation (1m 10) avec, je pense, un îlot rocheux et de l'eau ( sur environ 20 cm). Je mettrai un trop plein avec récupération en bas. En haut éclairage adapté. Je pensais à deux réglettes 30 cm led ( de chez bourbon ) . Buses de brumisation. Ventilation par ventilo ordinateur.
Et le tout fermé (portes coulissantes ). Plantes epiphytes essentiellement et mousses. Je pars demain chercher de la roche et d'autres branches. Peut être faire des lianes en hygrolon sur mousse PU.
Des idées ? Des suggestions ?
Merci
Bonjour à tous
Bon! la base est posée ( les roulettes aussi ). Une vitrine ikea accueillera ma "racine" d'ancien bonsai. Vision 360 °. En bas zone technique ( 40 cm) avec bac brumisation et pompe. Au mieux plantation (1m 10) avec, je pense, un îlot rocheux et de l'eau ( sur environ 20 cm). Je mettrai un trop plein avec récupération en bas. En haut éclairage adapté. Je pensais à deux réglettes 30 cm led ( de chez bourbon ) . Buses de brumisation. Ventilation par ventilo ordinateur.
Et le tout fermé (portes coulissantes ). Plantes epiphytes essentiellement et mousses. Je pars demain chercher de la roche et d'autres branches. Peut être faire des lianes en hygrolon sur mousse PU.
Des idées ? Des suggestions ?
Merci
Comprends pas. Je la voyais.
je crains fort que 2 réglettes de led ne suffisent pas pour une si importante hauteur
Là il faut je pense des leds des modèles dit de puissances et le tarif va bien sur largement augmenter
On avez évoqué le sujet avec le construction de Perok68 un exemple à suivre
Là il faut je pense des leds des modèles dit de puissances et le tarif va bien sur largement augmenter
On avez évoqué le sujet avec le construction de Perok68 un exemple à suivre
phill- Fondateur
https://i.servimg.com/u/f58/19/58/99/05/module10.jpg
J'ai trouvé ça. 15 euros au lieu de 75. 6500k . Module complet. Faut une alim. Et combien de spots ? Sais pas.
J'ai trouvé ça. 15 euros au lieu de 75. 6500k . Module complet. Faut une alim. Et combien de spots ? Sais pas.
malheureusement le monde des led est très complexe et vu le peu d'information que donne la photo il me parait difficile de te conseiller
phill- Fondateur
Module lampe LED 6.7W 700mA Ø 50mm blanc froid 6500K 12V angle 45° 423Lm prof 60mm IP20 INSERT BRUMBERG R3701W4
Voilà ce qui est dit. Mais si je peux dire, la partie éclairage ça reste obscur pour moi. Lux, lumen, kelvin, watts.... j'ai un "cube" de 1m10 de haut à éclairer. Sachant qu'en bas je ne vais pas mettre de plantes" immergées" mais plutôt les pieds dans l'eau. En gros une île de cailloux avec peux être 10cm d'eau pas plus.
Voilà ce qui est dit. Mais si je peux dire, la partie éclairage ça reste obscur pour moi. Lux, lumen, kelvin, watts.... j'ai un "cube" de 1m10 de haut à éclairer. Sachant qu'en bas je ne vais pas mettre de plantes" immergées" mais plutôt les pieds dans l'eau. En gros une île de cailloux avec peux être 10cm d'eau pas plus.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5