Paludarium pour crabes geosesarma
5 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paludarium pour crabes geosesarma
Tout mimi ton palu
Donc tu n'as pas mis de chauffage et ça leur convient ?
Donc tu n'as pas mis de chauffage et ça leur convient ?
Maguy- membre actif
Non, toujours pas !
Ils sont à température ambiante et se portent a merveille, j'ai plein de bébés
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ils sont à température ambiante et se portent a merveille, j'ai plein de bébés
Lornitho17- nouveau membre
super c'est combien actuellement la température ambiante chez toi ?
Peut être la lampe chauffe un peu ?
Peut être la lampe chauffe un peu ?
Maguy- membre actif
Lampe Led donc aucun chauffage. La température varie entre 17 et 21 je pense, se n'est pas surchauffe chez moi !
Mes crabes sont aussi passés de mon salon à la chambre puis au bureau, à chaque fois dans une nouvelle maison car j'ai deménagé !
Il me reste seulement la femelle que je doit avoir maintenant depuis plus d'1an et le reste se sont ses petits !
Mes crabes sont aussi passés de mon salon à la chambre puis au bureau, à chaque fois dans une nouvelle maison car j'ai deménagé !
Il me reste seulement la femelle que je doit avoir maintenant depuis plus d'1an et le reste se sont ses petits !
ça fait combien de petits ?
Ils doivent être difficile à voir
Tu as eu ton couple sur le net ?
Ils doivent être difficile à voir
Tu as eu ton couple sur le net ?
Maguy- membre actif
Non, j'avais pris initialement 1 femelle et 2 mâles dans une animalerie à Rennes, probablement une ded seule a en vendre !
Je découvre les petits au fur et à mesure qu'ils grandissent car effectivement, ils doivent être minuscules a la naissance !!
Et impossible de les compter non plus tellement ils sont petits.
Mais je peux te dire que je suis très surprise car je n'ai pas l'impression que la femelle soit très féconde.
Lorsque j'ai découvert pour la première fois des bébés, il semblait qu'il n'y avait que 2 grands et 2 plus petits.
Je découvre les petits au fur et à mesure qu'ils grandissent car effectivement, ils doivent être minuscules a la naissance !!
Et impossible de les compter non plus tellement ils sont petits.
Mais je peux te dire que je suis très surprise car je n'ai pas l'impression que la femelle soit très féconde.
Lorsque j'ai découvert pour la première fois des bébés, il semblait qu'il n'y avait que 2 grands et 2 plus petits.
Aaaah oui je pense que c'est la grande animalerie à Rennes, j'y suis allée il y a quelques années.
On n'est pas si loin toutes les 2
Tu n'as pas de pompe dans ton palu ?
Tu changes l'eau souvent ?
Comment procèdes-tu ?
On n'est pas si loin toutes les 2
Tu n'as pas de pompe dans ton palu ?
Tu changes l'eau souvent ?
Comment procèdes-tu ?
Maguy- membre actif
Oui c'est bien elle !
Malheureusement je n'y suis plus
Pour mon palu, rien d'extra ! Il fonctionne seul et à merveille.
Pas de pompe ni chauffage ni brumisateur.
J'ai mis une couche de gros cailloux, sable par dessus puis fibres de coco pour faire une ile.
5cm d'eau max (pour le miens, tu peux en mettre bcp plus !!)
J'ai ensuite mis 3 plantes : 2 d'aquarium et 1 qui vit les pied dans l'eau. Ne me demande pas leur nom, j'en sais rien
Je change l'eau très rarement en fait, je suis agréablement surprise de voir qu'elle ne croupie pas ! En devient légèrement orange si je tarde un peu mais les crabes ne semblent pas s'en soucier. Par contre quand je change l'eau, ils aiment y aller et on l'air de muer a ce moment ! Un hasard?
La plupart du temps, l'eau s'evapore avec la chaleur + plantes donc je ne fais que reremplir. Lors du grand menage, j'ai une pompe a main pour vider l'eau et j'en remet du robinet, température +/- ambiante.
Je leur mets des paillettes a poisson en nourriture ou des croquettes ou carrés congelés pour tortue d'eau et ils ADORENT tout ce qui est vivants ! Perso je leur mets des cloportes.
Ils ont plusieurs avantages si tu en met plein : ils savent se cacher donc ils durent dans le temps et ils mangent la nourriture que les crabes ne mangent pas donc pas de moisissures ou nettoyage à faire !
J'avais aussi essayé de leur donner 2 vers de terre mais ils se sont vite enfouis et maintenant ils vivent tranquilement dans le "sol". Ils nettoient aussi la nourriture et nourrissent les plantes en meme temps !
Malheureusement je n'y suis plus
Pour mon palu, rien d'extra ! Il fonctionne seul et à merveille.
Pas de pompe ni chauffage ni brumisateur.
J'ai mis une couche de gros cailloux, sable par dessus puis fibres de coco pour faire une ile.
5cm d'eau max (pour le miens, tu peux en mettre bcp plus !!)
J'ai ensuite mis 3 plantes : 2 d'aquarium et 1 qui vit les pied dans l'eau. Ne me demande pas leur nom, j'en sais rien
Je change l'eau très rarement en fait, je suis agréablement surprise de voir qu'elle ne croupie pas ! En devient légèrement orange si je tarde un peu mais les crabes ne semblent pas s'en soucier. Par contre quand je change l'eau, ils aiment y aller et on l'air de muer a ce moment ! Un hasard?
La plupart du temps, l'eau s'evapore avec la chaleur + plantes donc je ne fais que reremplir. Lors du grand menage, j'ai une pompe a main pour vider l'eau et j'en remet du robinet, température +/- ambiante.
Je leur mets des paillettes a poisson en nourriture ou des croquettes ou carrés congelés pour tortue d'eau et ils ADORENT tout ce qui est vivants ! Perso je leur mets des cloportes.
Ils ont plusieurs avantages si tu en met plein : ils savent se cacher donc ils durent dans le temps et ils mangent la nourriture que les crabes ne mangent pas donc pas de moisissures ou nettoyage à faire !
J'avais aussi essayé de leur donner 2 vers de terre mais ils se sont vite enfouis et maintenant ils vivent tranquilement dans le "sol". Ils nettoient aussi la nourriture et nourrissent les plantes en meme temps !
merci pour toutes tes précisions
Concernant ton ile faite de fibre de coco, elle ne s'est pas trop affaisséE avec l’humidité et peut être les pieds dans l'eau ?
Concernant ton ile faite de fibre de coco, elle ne s'est pas trop affaisséE avec l’humidité et peut être les pieds dans l'eau ?
Maguy- membre actif
Elle s'affaisse parceque les vers la mangent et l'enfouissent j'en rajoute de temps en temps c'est tout !
Page 2 sur 2 • 1, 2