Nouveau Paludarium
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 1
Nouveau Paludarium
Bonjour à tous suite au projet geosesarma je me lance dans un tous nouveau projet celui d'un paludarium longueur 80cm Largeur 50cm hauteur 60cm
Description :
animaux terrestre: les animaux terrestres seront des Dendrobates ou des Bernard Hermite ( en réflexion ).
animaux aquatique : ils seront choisis en fonction des animaux terrestres.
décoration terrestre : plantes, roches, bois flotté et décore en mousse expansive.
Substrat : cela dépendra aussi de l animal choisi .
Description des animaux
le bernard Hermite terrestre : en bref ce sont des animaux de la famille des crustacé qui vivent en groupe 4 au moins ,qui ont besoin d'une partie d'eau salé ,un décor en hauteur ,une bonne hygrométrie et un décor tropical je tire c est info de BHT : Le forum 100% bernard l'Hermite terrestre .
les dendrobate que pour la plus par vous connaissez tous sont de petite grenouille coloré qui ont certain besoin comme une bonne hygrométrie ( taux d humidité dans l'air ) ,une décoration tropical humide et une nourriture adaptée (collembole) etc
voilà pour la description
Description :
animaux terrestre: les animaux terrestres seront des Dendrobates ou des Bernard Hermite ( en réflexion ).
animaux aquatique : ils seront choisis en fonction des animaux terrestres.
décoration terrestre : plantes, roches, bois flotté et décore en mousse expansive.
Substrat : cela dépendra aussi de l animal choisi .
Description des animaux
le bernard Hermite terrestre : en bref ce sont des animaux de la famille des crustacé qui vivent en groupe 4 au moins ,qui ont besoin d'une partie d'eau salé ,un décor en hauteur ,une bonne hygrométrie et un décor tropical je tire c est info de BHT : Le forum 100% bernard l'Hermite terrestre .
les dendrobate que pour la plus par vous connaissez tous sont de petite grenouille coloré qui ont certain besoin comme une bonne hygrométrie ( taux d humidité dans l'air ) ,une décoration tropical humide et une nourriture adaptée (collembole) etc
voilà pour la description
Dernière édition par Max340 le Mar 27 Sep - 15:09, édité 4 fois
Max340- membre actif
Re: Nouveau Paludarium
Pour les animaux c'est soit l'un soit l'autre donc si je décide de maintenir des Bernard l'hérmites la partie aquatique sera plus grande avec une zone d eau douce et d eau saumâtre et si ce sont les dendrobates que je choisi la partie aquatique sera beaucoup plus petite enfin pour vous faire une idée voila un p'tit schéma du palu aménagé pour des Bernards Hermites vu de dessus :
et un autre schéma du palu aménagé pour des dendrobates vu de dessus :
Bien évidement le palu sera planté et pas exactement comme sur le schéma .
et pour la salinité 35g/Litre voila
et un autre schéma du palu aménagé pour des dendrobates vu de dessus :
Bien évidement le palu sera planté et pas exactement comme sur le schéma .
et pour la salinité 35g/Litre voila
Max340- membre actif
Bonjour après de long réflexion je me suis décidé sur l'animal que je maintiendrai ,c'est la dendrobates et en ce moment le paludarium est en cours de construction voila une photo du taillage du décor en mousse expansive :
C'est tous pour le moment .
A suivre .....
C'est tous pour le moment .
A suivre .....
Max340- membre actif
Des news création de la futur cascade et sculpture c est pas du made in bupa mais personnellement je suis plutôt content du résultat .
Quelque photo
le compartiment de la pompe (oui c est plus structuré que mon premier paludarium et enfaite merci à patrice b pour le compartiment fait dans l une de c' est réalisation c' est une technique pratique qui permet à la fois de cacher la pompe et de la nettoyer facilement)
vu de dessus
vu d'ensemble
c'est tout pour le moment enfin doucement mais surement comme on dit maintenant il faut que je trouve de l'elastopur 2.0
A suivre
Quelque photo
le compartiment de la pompe (oui c est plus structuré que mon premier paludarium et enfaite merci à patrice b pour le compartiment fait dans l une de c' est réalisation c' est une technique pratique qui permet à la fois de cacher la pompe et de la nettoyer facilement)
vu de dessus
vu d'ensemble
c'est tout pour le moment enfin doucement mais surement comme on dit maintenant il faut que je trouve de l'elastopur 2.0
A suivre
Max340- membre actif
beau travail, pour l'élastopur c'est ici
phill- Fondateur
D'accord merci maintenant je retourne
Max340- membre actif
Après un petit somme j'ai reçu l'eslastopur voila ce que sa donne :
Désormais il ne me reste plus qu'à :
-mettre en place un système de brumisation
-faire fonctionner la cascade
-mettre des plantes
-aménager la partie aquatique
et beaucoup plus tard accueillir un couple ou un trio de
Désormais il ne me reste plus qu'à :
-mettre en place un système de brumisation
-faire fonctionner la cascade
-mettre des plantes
-aménager la partie aquatique
et beaucoup plus tard accueillir un couple ou un trio de
Max340- membre actif
Merci !!!!
Max340- membre actif
Suite à un petit problème de réveille en pleine hibernation ,me voila avec des nouvelles du paludarium qui est enfin garni de plante :
N'hésitez pas à dire se que vous en pensez , sur ce je retourne continuer mon hibernation et bonne fête .
N'hésitez pas à dire se que vous en pensez , sur ce je retourne continuer mon hibernation et bonne fête .
Max340- membre actif
AH quand même des news bien avancé bravo. Mon impression est que pour le moment il sent le neuf mais d'ici ton prochain réveil il aura certainement commencé à murir
Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi
Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi
Quelques nouvelles et photos :
Mais que fait la photo d'un geosesarma dans ce sujet j'imagine que c'est ce que vous vous demandez et bien pour faire simple les prédictions de bupa était vrai. Mon paludarium ou se trouvait les geosesarma a malheureusement dépérir à cause d'un contraste qui est le manque d'eau en hauteur et le surplus d'eau en bas donc il fallait que je m'en occupe et c'est pour cela que j'ai attrapé les geosesarma pour les mettre dans ce paludarium .
Hélas quand j'aurai fini de m'occuper (de réaménager) le paludarium à geosesarma, il faudra les rattrapaient ce qui ne vas pas être une mince affaire ...
Mais que fait la photo d'un geosesarma dans ce sujet j'imagine que c'est ce que vous vous demandez et bien pour faire simple les prédictions de bupa était vrai. Mon paludarium ou se trouvait les geosesarma a malheureusement dépérir à cause d'un contraste qui est le manque d'eau en hauteur et le surplus d'eau en bas donc il fallait que je m'en occupe et c'est pour cela que j'ai attrapé les geosesarma pour les mettre dans ce paludarium .
Hélas quand j'aurai fini de m'occuper (de réaménager) le paludarium à geosesarma, il faudra les rattrapaient ce qui ne vas pas être une mince affaire ...
Max340- membre actif
Bon courage alors pour la pêche aux crabes
phill- Fondateur
oui pas évident à attraper il te faudra faire des pièges Pour le reste belle verdure bravo
Grandes nouvelles, le première habitant et quelques petites nouveautés.
Les petites nouveautés
Les petites nouveautés
Max340- membre actif
Oui ^^
Max340- membre actif