LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Irrigation et brumisation

2 participants

Aller en bas

Irrigation et brumisation Empty Irrigation et brumisation

Message  Toxic37 Mar 13 Juin - 0:29

Je souhaite me lancer et avant de faire des bêtises je préfère me renseigner correctement.
je souhaite faire un paludarium de 1.30×0,70x1.80h
Aussi je souhaite savoir comment réaliser l'arrosage.
Faut-il combiner un système de goutte à goutte et de brumisateur?
Si j'ai bien compris le goutte à goutte garanti l'arrosage et les brumisateurs garantissent le taux d'humidité ?
Je crains également l'humidité, cela peut-il créér des soucis dans une pièce peu ventilé ?
Faut-il avoir un paludarium fermé pour maintenir l'humidité dans le palu et pas dans la pièce?
Si on utilise des brumisateurs haute pression faut-il absolument un paludarium fermé ?
Quels matériaux utiliser pour le goutte à goutte? Peut on utilise l'eau de l'aquarium pour l'arrosage?
Merci pour vos lumières.

Toxic37
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et brumisation Empty Re: Irrigation et brumisation

Message  phill Mar 13 Juin - 7:54


Faut-il combiner un système de goutte à goutte et de brumisateur?

Tout dépend de ton installation et de ce que souhaite faire pousser cultiver des épiphytes par exemple ne requiert pas d'arrosages par exemple mais une brumisation l'arrosage est préconiser pour toutes les plantes poussant habituellement dans un substrat y compris s'il est artificiel comme le feutre

Si j'ai bien compris le goutte à goutte garanti l'arrosage et les brumisateurs garantissent le taux d'humidité ?

voir ma réponse précédente Wink

Je crains également l'humidité, cela peut-il créér des soucis dans une pièce peu ventilé ?

A moins que la pièce fasse 5 m2 je ne pense pas non et apporter un peu d'hygrometrie et même bien souvent recommandé dans nos maisons à l'air trop sec

Faut-il avoir un paludarium fermé pour maintenir l'humidité dans le palu et pas dans la pièce?

C'est plus simple en effet de fermé pour obtenir un climat tropical de foret humide oui en effet mais pas non plus obligatoire tout dépend de ce que tu souhaites réaliser

Si on utilise des brumisateurs haute pression faut-il absolument un paludarium fermé ?

Non mais il faut bien réfléchir à l'emplacement des buses pour ne pas transformer les alentours du bac en piscine Razz

Quels matériaux utiliser pour le goutte à goutte? Peut on utilise l'eau de l'aquarium pour l'arrosage?
Pour le goutte à goutte il faut des goutteurs en lignes ou un tuyau percé mais attention un pré-filtre est plus que recommandé , l'eau de l'aquarium est même recommandé si enrichie par les déjections des habitant on parle alors de système aquaponique .

Voila j’espère avoir répondu à tes interrogations Wink


phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et brumisation Empty Re: Irrigation et brumisation

Message  Toxic37 Mar 13 Juin - 8:44

Merci pour toutes ces réponses. Donc va falloir que je me renseigne sur les plantes. Avant de déterminer mon système d'arrosage.

Toxic37
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et brumisation Empty Re: Irrigation et brumisation

Message  phill Mar 13 Juin - 12:03

c'est préférable oui avant tout achat de plantes ou matériels il est souhaitable de savoir quel type de paludarium et surtout quelles espèces d'animaux l'ont souhaites maintenir nous avons de plus besoins de ses renseignements pour vous aiguiller au mieux
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Irrigation et brumisation Empty Re: Irrigation et brumisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum