Irrigation et brumisation
2 participants
Page 1 sur 1
Irrigation et brumisation
Je souhaite me lancer et avant de faire des bêtises je préfère me renseigner correctement.
je souhaite faire un paludarium de 1.30×0,70x1.80h
Aussi je souhaite savoir comment réaliser l'arrosage.
Faut-il combiner un système de goutte à goutte et de brumisateur?
Si j'ai bien compris le goutte à goutte garanti l'arrosage et les brumisateurs garantissent le taux d'humidité ?
Je crains également l'humidité, cela peut-il créér des soucis dans une pièce peu ventilé ?
Faut-il avoir un paludarium fermé pour maintenir l'humidité dans le palu et pas dans la pièce?
Si on utilise des brumisateurs haute pression faut-il absolument un paludarium fermé ?
Quels matériaux utiliser pour le goutte à goutte? Peut on utilise l'eau de l'aquarium pour l'arrosage?
Merci pour vos lumières.
je souhaite faire un paludarium de 1.30×0,70x1.80h
Aussi je souhaite savoir comment réaliser l'arrosage.
Si j'ai bien compris le goutte à goutte garanti l'arrosage et les brumisateurs garantissent le taux d'humidité ?
Je crains également l'humidité, cela peut-il créér des soucis dans une pièce peu ventilé ?
Faut-il avoir un paludarium fermé pour maintenir l'humidité dans le palu et pas dans la pièce?
Si on utilise des brumisateurs haute pression faut-il absolument un paludarium fermé ?
Quels matériaux utiliser pour le goutte à goutte? Peut on utilise l'eau de l'aquarium pour l'arrosage?
Merci pour vos lumières.
Toxic37- nouveau membre
Re: Irrigation et brumisation
Tout dépend de ton installation et de ce que souhaite faire pousser cultiver des épiphytes par exemple ne requiert pas d'arrosages par exemple mais une brumisation l'arrosage est préconiser pour toutes les plantes poussant habituellement dans un substrat y compris s'il est artificiel comme le feutre
voir ma réponse précédente
A moins que la pièce fasse 5 m2 je ne pense pas non et apporter un peu d'hygrometrie et même bien souvent recommandé dans nos maisons à l'air trop sec
C'est plus simple en effet de fermé pour obtenir un climat tropical de foret humide oui en effet mais pas non plus obligatoire tout dépend de ce que tu souhaites réaliser
Non mais il faut bien réfléchir à l'emplacement des buses pour ne pas transformer les alentours du bac en piscine
Pour le goutte à goutte il faut des goutteurs en lignes ou un tuyau percé mais attention un pré-filtre est plus que recommandé , l'eau de l'aquarium est même recommandé si enrichie par les déjections des habitant on parle alors de système aquaponique .Quels matériaux utiliser pour le goutte à goutte? Peut on utilise l'eau de l'aquarium pour l'arrosage?
Voila j’espère avoir répondu à tes interrogations
phill- Fondateur
Merci pour toutes ces réponses. Donc va falloir que je me renseigne sur les plantes. Avant de déterminer mon système d'arrosage.
Toxic37- nouveau membre
c'est préférable oui avant tout achat de plantes ou matériels il est souhaitable de savoir quel type de paludarium et surtout quelles espèces d'animaux l'ont souhaites maintenir nous avons de plus besoins de ses renseignements pour vous aiguiller au mieux
phill- Fondateur