LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mur Végétal horizontal, bac à côté?

+8
cookie54
gnougnougnou
green
bupa
charlijc
rushdi
phill
Sambaparis
12 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 20:02

C'est quand même chaud pour faire tenir les plantes, le feutre se décolle pas mal...
Bref on y croit.

Je t'avais dis de mettre des agrafes Razz Razz Razz Razz

rassures toi tout ça me solidariser au fur et à mesure
Il se peut aussi que tu es un problème de niveau sur ton panneau s'il rentre vers le bas le feutre lui va se mettre d'aplomb et donc flotter un peu

Il ya aussi peut être moyen de trouver des pinces style pinces à nappes pour pincer les deux couches de feutre le temps de les racines poussent si vraiment sa pose problème

On voit en tout cas que le feutre est loin d’être imbibé
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 20:04

Je t'avais dis de mettre des agrafes
Fais gaffe l'agrafeuse est pas loin....
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 20:06

Razz Razz Razz Razz c'est toi qui voit

Tu as aussi le fil solide et l'aiguille de bon format
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 20:12

tu as peut être aussi besoin de mettre du poids sur la partie basse du feutre qui est dans le bac par exemple
N’hésites pas à passer ta main sur le feutre pour que tout soit bien en contact et s'humidifie
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 20:19

Même si l'agrafeuse me démange et que le mélaminé d'Olivetzou est nickel 3 ans après (c'est lui qui m'a transmis le côté obscur Twisted Evil ) je tiens bon patron.

La pompe je la laisse tourner à fond jusqu'à ce que la miss arrive et j'avance doucement.
Petit à petit ça s'humidifie quand même.
C'est quand même hyper bruyant, je m'attendais pas à ça comme c'est immergé...
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 20:20

une idée me vient pour solidariser davantage les deux couches de feutres avec l'agrafeuse (et oui enfin)

Tu fait une incision pour pouvoir passer un morceau de métal et tu agrafes les deux couches en tapant bien sur le métal, l'agrafe devrait se tordre en solidarisant les deux épaisseurs
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 20:26

oui certaines pompes sont bruyantes mais il existe des modèles dit silencieux

https://www.amazon.fr/gp/product/B005EXTLUI/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

c'est ce que j'ai par exemple
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Mer 6 Sep - 21:13

Tu fait une incision pour pouvoir passer un morceau de métal et tu agrafes les deux couches en tapant bien sur le métal, l'agrafe devrait se tordre en solidarisant les deux épaisseurs
Pas bête mais un peu tard... Encore faut il pouvoir passer la plaque de métal...

Phill, j'ai fait comme ça parce que je te fais confiance alors commence pas à trouver des solutions bizarre qui n'étaient pas prévues au départ ça fait flipper.
Je crois que les pinces de nappes c'est le pompon!
Sinon j'envoie une rafale et c'est réglé!

Bon je me rends compte qu'en y allant au feeling j'ai peut-être un peu serré les plants...
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Img_5223
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 6 Sep - 23:16

Une rafale carrément et bien me voila récompenser dans ce cas démerde toi

je cherches juste à trouver des solutions pour te rassurer car tu as l'air au fil des post de douter de la faisabilité de la chose
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 7 Sep - 1:34

Oula t'es susceptible boss...
Comprends moi, t'as l'air sûr de ton coup, je te suis tête baissée malgré les messages contradictoires et les différents blogs sur le sujet qui dit soit du pvc expansé soit du bois bâché et après on agrafe gaiment.
Je te suis et j'ai l'impression que tu découvres les problèmes et que t'improvises des solutions.
Du coup oui ça me fait flipper et oui j'avoue que + je plante et plus ça se décolle et plus la rafale d'agrafes se profile mais pour l'instant c'est un numéro de plantes équilibristes et ça tient mais c'est vrai que c'est pas stable du tout, c'est un peu comme des plantes qui font de la balançoire.
Genre tu en plantes une et il y en a 2 qui manquent de se casser la gueule.
Ou alors tu tapes du pied et t'as des plantes qui se retrouvent la tête en bas.
Par endroit le feutre est décollé de 4-5 cm.
T'aurais dû envoyer les Norvégiennes!!!
:pompom  :pompom  :pompom  :pompom

Tu sais bien qu'au pire mon OSB noircira légèrement dans 5 ans et que mon mur sera encore debout dans 10 ans.
Donc le jeu en vaut-il la chandelle si on ne sait pas vraiment où on va sans agrafe.
Est-ce que les racines en poussant vont décoller encore plus le feutre? ou vont le resserrer?
Est ce que les plantes qui ont des racines fragiles et qui se retrouvent fréquemment la tête en bas dès que je touche le feutre, vont se stabiliser la tête en haut?
Une plante qui a la tête en bas peut plus facilement ruisseler ...
Autant de questions qui trottent dans ma tête et qui me font basculer du côté obscur de l'agrafe

Bref j'avance toujours sans agrafe mais je doute
Si c'est trop chaud je pense que j'enverrai 2 agrafes pour chaque grosses plantes car ce sont elles qui ouvrent le plus le feutre.
Ce qui serait pas mal c'est qu'on se fasse un appel video pour que je te montre si c'est envisageable.
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Jeu 7 Sep - 7:38

j'ai pas la science infuse si tu estimes que c'est pas jouable (je ne suis pas sur place pour en juger) alors va pour les agrafes

Tu as dés le départ choisi une méthode alternative qui est certes moins onéreuse mais qui ne peux selon moi garantir une étanchéité parfaite , j'ai tenté alors de te donner un maximum de conseils pour y remédier et palier à cela

Que préférais-tu que je te recommande de parsemer ta bâche de trous et que quelques mois après tu me dises (bien que je doutes que tu post encore) j'ai une odeur de bois humide dans mon salon mon OSB est en train de pourrir tout est à refaire ...........

je t'ai proposé une solution alternative qui ne mette pas en péril la structure mais je suis peut être trop prudent
Je ne suis jamais aveuglement ce que vois ou trouve sur le net sans chercher à comprendre et pour moi créer une étanchéité pour ensuite la trouer c'est antinomique

Je t'ai donné des idées a toi de les exploiter ou pas voir essayer d'en trouver d'autres mais encore une fois si l'agrafage peut te rassurer et que cela te semble impossible sans....... GO

N'étant pas sur place je ne peux vraiment juger du comportement de ton feutre, je pensez que le poids du feutre humide plus la ceinture que forme les tuyaux d'irrigations suffiraient à plaquer le feutre mais visiblement ce n'est pas le cas je me suis trompé

Mon idée de plaque en fer (fer plat recourbé façon chausse pieds) à passer une fois l'incision faite ou viendra taper l'agrafeuse me semble toujours être une bonne idée
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 7 Sep - 12:48

Phill je ne serais jamais arrivé là sans toi je ne te jette pas la pierre, au contraire.
On a tous des hauts et des bas...

L'idée de la plaque en fer est bonne mais à travers l'incision ça veut dire que t'agrafes avant de mettre ta plante et du coup tu peux pas tendre.
Je vais voir si ça le fait avec un bout de profilé qui me reste.
Si je l'introduis par le centre ou le bas du tableau il y a peut être moyen.
Comme j'ai pas mal avancé ça va en faire tomber pas mal au début.
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Je vais faire un essai.

Bon j'en suis à peu près à la moitié du tableau.
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Img_5224
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 7 Sep - 12:55

je viens d'essayer et ça marche pas du coup je viens de comprendre le fer recourbé...
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Jeu 7 Sep - 13:00

Phill je ne serais jamais arrivé là sans toi je ne te jette pas la pierre, au contraire.
On a tous des hauts et des bas...

Je comprends,  je ne suis pas mal impliqué sur ce post alors si c'est foiré c'est un peu pour moi aussi une déception

Mais bon remontons la pente il ya pas mort d'homme et tout n'est pas perdu j'ai testé le coup de l'agrafage sur un bout de fer en prenant le même feutre que toi et ça fonctionne

ce qui est chaud c'est arriver a entailler les deux feutre sans couper la bâche
Mais je ne préconise pas cela sur toutes les plantations que tu fais mais, juste par endroit ou tu constate un bâillement l'objectif étant de solidariser les deux feutres

Apres je peux te certifier constat fait sur mon propre mur que les racines vont se charger de faire le lien et de stabiliser les plantes


Dernière édition par phill le Jeu 7 Sep - 13:32, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  charlijc Jeu 7 Sep - 13:13

Salut

"Ne soyer pas hâtif jeune maître hobbit" (mince c'est pas le bon film...)Very Happy

A ce stade, si tu veux que tes plantes soient maintenu comme te la dit Phill bien plus haut tu fais un peu de couture:
(juré, on se moquera pas parce que tu fais de la couture geek )

-il te faut une aiguille de tapissier, elles sont recourbées, c'est plus facile.

-du fil de pêche.

Ensuite soit tu crée des poches en cousant les 2 feutres entre eux pour chaque plantes, soit tu fais des liens pour maintenir tes plantes:

un nœud qui prend les 2 feutres auquel tu attaches les plantes (sans trop serré) pour les maintenir, le temps qu'elles forment des racines entre les feutres et qu'elles se tiennent toutes seules.


Tes interrogations:

oui une plantes qui a la tête en bas se redressera pour pousser vers le haut.
les racines en poussant  coloniserons les 2 feutres. ça risque de prendre du temps.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Jeu 7 Sep - 13:33

+1 avec charlijc

la couture reste un bon moyen
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 7 Sep - 14:12

Encore une bonne idée. Merci!

Bon, je crois qu'il faut un peu que je tranche.
Concrètement il n'y a pas énormément d'endroits critiques.
pour l'instant 2 ou 3 tout au plus.
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 68451206
Je vais agrafer normalement ces 2 ou 3 points sensibles qui vont chacun en régler plein d'autres.
Je continues de planter sans agrafes et si je vois qu'une agrafe résout plein de problèmes alors j'y vais.

ça m'aurait plu d'avoir le mur NO AGRAFS du fofo.
Genre "tu veux faire un mur sans agrafe, demande à Sambaparis!"
En même temps pour l'instant tout tient même si les 2 feutres se touchent rarement.

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Yoda-30rbheiltegbqjvtnx98g0

Bon je me laisse encore le temps de réfléchir à tout ça
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 7 Sep - 18:47

Bon j'ai pas agrafé finalement
Le feutre supérieur est rarement en contact avec le feutre inférieur mais quand même c'est pas trop pourri.
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 21458410

Vous en dites quoi?
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Jeu 7 Sep - 19:15

trouillard t'a même pas osé

C'est très chouette , surveille bien tes plantes si elles ne sèchent pas alors, c'est tout bon, le contact avec le feutre est satisfaisant

Niveau pompe tu irrigues toujours en permanence ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 7 Sep - 19:49

En fait j'ai osé ne pas agrafer plutôt!!!
Je vois l'évolution et j'avise.
Non j'ai programmé 3 x 20min
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  charlijc Ven 8 Sep - 12:37

Eh ben voila, il est planté !

Bravo c'est sympa y 'a plus qu'a attendre que ça pousse.

Tu devrais couper les fleurs sur les spathiphyllums, elles pompes de l’énergie pour rien.

Et maintenant faut passer a l'éclairage, si c'est toujours d'actu.

A la vu de ta photo, il me semble quand même facultatif, ton salon a l'air très lumineux.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 8 Sep - 19:34

Merci les gars pour votre soutien et vos félicitations.
ça fait plaisir après toute cette énergie dépensée !
vraiment merci à tous et surtout au boss qui m'a supporté tout ce temps!!!
D'ailleurs boss si tu traînes vers paris côté est, fais moi signe que je t'offre un verre!
J'en ai pas fini avec le fofo, j'essaierai de vous envoyer des photos et pourquoi pas aider des néophytes qui veulent planter sans agrafes!!!  lol!
C'est devenu ma marque de fabrique!  afro NO afro AGRAF afro MAN afro
Bon j'dis pas, si ça se casse la gueule j'y mettrai 2 - 3 rafales hahaha (je rigole boss...)
Mais pour l'instant ça tient! Aleluya!!!  cheers


Tu devrais couper les fleurs sur les spathiphyllums, elles pompes de l’énergie pour rien.
Ah bon? mais est-ce que c'est dangereux pour la plante ou bien ça va juste ralentir son développement racinaire?
Parce que si c'est pas dangereux, comme c'est la plus grosse plante je préfère la laisser histoire qu'elle ne fasse pas trop d'ombre rapidement...

Et maintenant faut passer a l'éclairage, si c'est toujours d'actu.
A la vu de ta photo, il me semble quand même facultatif, ton salon a l'air très lumineux.
Oui c'est toujours d'actu.
J'ai un peu de lumière directe en fin d'aprèm sur le bas du tableau mais sinon c'est pas si lumineux.
L'éclairage prévu c'est 2 Projecteurs 50W
Pour les fixer j'hésitais entre 2 potences et fixer au plafond.
Je vais opter pour le plafond même si j'ai du chauffage au sol, 3 mini chevilles et ça fera l'affaire.
Pourquoi? pour 3 raisons:
- financièrement 2 potences ça coûte 50€ + frais de port contre zéro au plafond
- esthétiquement c'est plus discret
- mais surtout l'argument c'est la hauteur pour éclairer le plus possible par en haut
et oui car j'ai 20cm entre mon cadre et le plafond.
Donc l'idée c'est un profilé en U troué fixé au plafond avec les projos fixés dessus + une goulotte qui ramène le fil au mur
Je me demandais s'il y avait un espacement, une distance au mur et un angle idéal?

Voilà sinon j'ai les 2 petites plantes rouges (dont je ne connais pas le nom) qui font sérieusement la gueule. je crois que c'est pas trop leur truc le feutre ou le délire vertical.
Peut-être qu'il faut que je leur parle?
Je les laisse on verra dans 2-3 jours...

Dîtes les gars, au stade où j'en suis je mets combien de temps pour la programmation de la pompe?
à savoir: mes goutteurs 2L/H sont espacés de 17cm et les 2 lignes de goutteurs sont espacées de 84cm
Pour l'instant j'ai mis 3 x 20min / jour un peu au pifomètre.

Et les gars, vous voulez pas me montrer vos réalisations histoire de me faire rêver?
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  charlijc Sam 9 Sep - 10:28

Salut,

"c'est dangereux pour les plantes" oui et non, tout dépend de la fragilité des plantes. Les spathiphyllums sont de culture facile. En coupant les fleurs, la plante reprend mieux et plus vite: elle se fatigue moins.

Pour l'ombre, il faudra taillé les feuilles le moment venu, mais tu en est encore loin pour le moment.

Le flétrissement est normale au début, si tu vois au bout de 48 h qu'elles n'ont pas l'air de revenir a la normale, c'est qu'il y a un problème.
Donne un coup d’œil pour voir si les racines on de l'eau.


Pour l'éclairage: il faut que tes spots couvrent un max du mur, en étant au plus près sans pour autant gênée les personnes assises sur le canapé ou ailleurs dans la pièces.
Il existe sur la toile des sites de calcules, mais tu peux aussi faire ça au piff...
le mieux a mon avis c'est de faire des essais a blanc (au bout du bras).

Perso je préfère l'éclairage fixé au mur. Je trouve que les goulottes au plafond gâche tout, ça me donne l'impression d'un travail fini a l'arrache !
Pense a l'avenir aussi, si un jour tu le déplace pour X raison, c'est plus simple de retoucher le mur (peinture) que le plafond.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 9 Sep - 10:57

Merci à toi pour ce message c'est très sympa

Pour tes questionnements charlijc à tout dit, l'avantage des Leds c'est que ça chauffent
pas trop tu peux donc les rapprocher des plantes
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 9 Sep - 12:40

charlijc a écrit:"c'est dangereux pour les plantes" oui et non, tout dépend de la fragilité des plantes. Les spathiphyllums sont de culture facile. En coupant les fleurs, la plante reprend mieux et plus vite: elle se fatigue moins.
J'en ai à 6 endroits. Elles pètent toutes la forme sauf une qui n'est pas bien calée et qui doit faire un contact difficile avec le feutre.
Je lui ai coupé sa fleur, j'ai laissé les autres.

charlijc a écrit:Le flétrissement est normale au début, si tu vois au bout de 48 h qu'elles n'ont pas l'air de revenir a la normale, c'est qu'il y a un problème.
Donne un coup d’œil pour voir si les racines on de l'eau.
les 2 rouges rabougries:
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Img_5225
J'attends donc

Bon en fait en écrivant ce message je viens de me rendre compte que 3 goutteurs galèrent vraiment sur la ligne du haut.
Du coup j'ai essayé d'aspirer avec un petit tuyau.
ça en a relancé un difficilement et les 2 autres sont bloqués. C'est pour ça que le spathiphyllum fait la gueule...
Est-ce qu'il y a une technique, un produit? à la barbare avec une aiguille?
déjà une situation de crise!

charlijc a écrit:Perso je préfère l'éclairage fixé au mur. Je trouve que les goulottes au plafond gâche tout, ça me donne l'impression d'un travail fini a l'arrache !
Pense a l'avenir aussi, si un jour tu le déplace pour X raison, c'est plus simple de retoucher le mur (peinture) que le plafond.
Je comprends. Tu me facilites pas la décision Question Question Question casse-tete
Bon concernant les potences (pas encore achetées) elles ne sont pas réglables en longueur mais la distance semble satisfaisante: 80cm moins la distance du panneau au mur c'est à dire 74cm du tableau environ.


Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 6 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum