Vitrine IKEA le retour
5 participants
Page 1 sur 1
Vitrine IKEA le retour
Bonsoir à tous
Il y a longtemps que j'étais pas retourné sur le forum. Ma vitrine tropicale se transforme peu à peu.
Les fougères se plaisent mais il est difficile de faire pousser le moss mix. Je vais poster des photos et décrire l'ensemble
Il y a longtemps que j'étais pas retourné sur le forum. Ma vitrine tropicale se transforme peu à peu.
Les fougères se plaisent mais il est difficile de faire pousser le moss mix. Je vais poster des photos et décrire l'ensemble
Thierry31- nouveau membre
Re: Vitrine IKEA le retour
Pour le trop plein :
Une pompe de condensat de climatiseur permet, grâce au flotteur, de remonter l'eau dans un réservoir situé à l'extérieur de la vitrine.
Pour la brumisation ( arrosage fin... plutôt ) :
Pompe de machine à café avec quatre buses.
Le tout est placé en dessous dans une zone dité technique.
J'ai depuis peu ajouté un fogger qui, grâce à l'effet venturi, permet de remonter la brume dans le terrarium.
Le fogger et un ventilateur ( sur le dessus) sont couplés à un module INKBIRD qui commande, grâce à sa sonde, humidité ou déshumidifier.
Le même système sera placé pour contrôler la température.
L'ensemble est sur roulettes.
Voilà voilà
Une pompe de condensat de climatiseur permet, grâce au flotteur, de remonter l'eau dans un réservoir situé à l'extérieur de la vitrine.
Pour la brumisation ( arrosage fin... plutôt ) :
Pompe de machine à café avec quatre buses.
Le tout est placé en dessous dans une zone dité technique.
J'ai depuis peu ajouté un fogger qui, grâce à l'effet venturi, permet de remonter la brume dans le terrarium.
Le fogger et un ventilateur ( sur le dessus) sont couplés à un module INKBIRD qui commande, grâce à sa sonde, humidité ou déshumidifier.
Le même système sera placé pour contrôler la température.
L'ensemble est sur roulettes.
Voilà voilà
Salut,
BRAVO super boulot, en plus ça change des palus habituels, j'adore l'effet des plantes qui poussent sur le tronc.
BRAVO super boulot, en plus ça change des palus habituels, j'adore l'effet des plantes qui poussent sur le tronc.
charlijc- moderateur
La partie technique fait environ 40cm de haut. J'ai utilisé le support noir de la machine à café pour la pompe afin de garder les "silents blocks".
La bouteille C'est le réservoir d'eau démineralisée ( ok je vais trouver plus joli). Devant c'est le flotteur de la peite pompe de condensat, pour le trop plein.
Tous les câbles et tuyaux passent par en dessous.
J'ai une autre vitrine identique . ... heuuu ma femme n'est pas d'accord. .. Je n'ai pas dit mon dernier mot.
La prochaine fois je prévoirai les appareils pour gérer la température et le fogger. Car pour l'instant ils ont été rajoutés.
En plus cette vitrine est mal placé car elle a une vue en 360°.
La bouteille C'est le réservoir d'eau démineralisée ( ok je vais trouver plus joli). Devant c'est le flotteur de la peite pompe de condensat, pour le trop plein.
Tous les câbles et tuyaux passent par en dessous.
J'ai une autre vitrine identique . ... heuuu ma femme n'est pas d'accord. .. Je n'ai pas dit mon dernier mot.
La prochaine fois je prévoirai les appareils pour gérer la température et le fogger. Car pour l'instant ils ont été rajoutés.
En plus cette vitrine est mal placé car elle a une vue en 360°.
Et merci pour vos gentils commentaires
c'est vrai que c'est un chouette montage
Nota il manquait les balises sur les photos pour qu'elles puissent s'afficher
Nota il manquait les balises sur les photos pour qu'elles puissent s'afficher
phill- Fondateur
Merci Phill.
Décidément pas de chance pour les photos. Je vais revoir le tuto sur le forum. Quel blond je suis.
Y a t il un sujet sur le chauffage ?
Je compte en mettre un cet hiver, de type plafond chauffant ( ou le fabriquer vu le prix).
De ce que j'ai vu, la plupart disposent d'un thermostat. Hors moi j'ai déjà un double relais INKBIRD avec sonde qui va se charger de gérer la mise en route soit "chauffage" soit "refroidir". Il me faudrait donc un système qui chauffe dès qu'on lui demande et qui s'arrête dès que mon double relais, via la sonde, le lui demande
Pour le refroidissement j'aimerais bien un ventilateur à effet peltier. J'ai peur cependant que les mises en route successives liées aux écarts de température ne fasse pas durer le système longtemps.
Enfin on se heurte au problème lié à l'extraction de l'air humide d'un côté et l'apport d'air froid de l'autre.
Au risque que les systèmes soient en conflit et tournent en permanence.
Bref vaste débat et tempête sous un crâne.
Décidément pas de chance pour les photos. Je vais revoir le tuto sur le forum. Quel blond je suis.
Y a t il un sujet sur le chauffage ?
Je compte en mettre un cet hiver, de type plafond chauffant ( ou le fabriquer vu le prix).
De ce que j'ai vu, la plupart disposent d'un thermostat. Hors moi j'ai déjà un double relais INKBIRD avec sonde qui va se charger de gérer la mise en route soit "chauffage" soit "refroidir". Il me faudrait donc un système qui chauffe dès qu'on lui demande et qui s'arrête dès que mon double relais, via la sonde, le lui demande
Pour le refroidissement j'aimerais bien un ventilateur à effet peltier. J'ai peur cependant que les mises en route successives liées aux écarts de température ne fasse pas durer le système longtemps.
Enfin on se heurte au problème lié à l'extraction de l'air humide d'un côté et l'apport d'air froid de l'autre.
Au risque que les systèmes soient en conflit et tournent en permanence.
Bref vaste débat et tempête sous un crâne.
Pourquoi vouloir refroidir ???
phill- Fondateur
On va dire que c'est pour exploiter mon appareil de mesure. Et après 30 ans d'armée, quand je dis 28° c'est 28°! Mdr
Après c'est le premier hiver que l'ensemble va passer . Et pour l'instant on crève de chaud dans l'appart avec mon terra qui frise les 30°.
Avec le recul j'aurais dû prendre une gestion T° jour/ T° nuit. Tenter de baisser de pas plus 5° entre les deux.
Après c'est le premier hiver que l'ensemble va passer . Et pour l'instant on crève de chaud dans l'appart avec mon terra qui frise les 30°.
Avec le recul j'aurais dû prendre une gestion T° jour/ T° nuit. Tenter de baisser de pas plus 5° entre les deux.
Voilà le deuxième programmateur à la seconde qui me lâche !!! Hobby ou trixie même combat. 3 mois!!!!
Quelqu'un a-t-il quelque chose de fiable à proposer?
J'ai beau passer en auto en "on" rien ne se passe. J'ai fait des commentaires assassins sur Amazon
Merci.
Quelqu'un a-t-il quelque chose de fiable à proposer?
J'ai beau passer en auto en "on" rien ne se passe. J'ai fait des commentaires assassins sur Amazon
Merci.
Ils ne tombent pas forcément tous en panne mais je n'en dit pas plus pour ne pas me porter la poisse
Les miens ne durent pas 6 mois. Sans que je ne fasse quoi que ce soit !!! Donc je ne te porte pas la poisse. Mais franchement 20 euros tous les 4 à 6 mois ça me soule
j'en ai testé aussi quelques un pas fiables du tout et depuis plus d'1 ans j'ai celui-ci
phill- Fondateur
Merci. Je pense que c'est le fait qu'ils soient à "la seconde" qui flingue plus vite ces programmateurs. Fabriqués également par les petits enfants du tiers monde. Finalement brumiser 1min au lieu de 45s.... il suffit de revoir les plages.
Je pense surtout comme tu le dit que ce sont des produits chinois peut fiables fait à bas coût la marque que je possède est par contre assez connu (allemande je crois) et les produits sont généralement de qualités
Si ta pompe est une Ulka 1 minutes est recommandé, plus, est la pompe s'use prématurément
Si ta pompe est une Ulka 1 minutes est recommandé, plus, est la pompe s'use prématurément
phill- Fondateur
Pourtant "hobby" est allemand. Chaque fois que tu achètes un de leur produit il te faut un adaptateur. Mais d'un coup plus rien ne se passe quand tu appuies sur on/ auto/off. Sans raison apparente. Je le demonterai bien mais je n'y comprend rien en électronique. Il finira à la poubelle