De retour IKEA
5 participants
Page 1 sur 1
De retour IKEA
https://i.servimg.com/u/f36/19/58/99/05/20180612.jpg
Un an déjà d'existence de ma vitrine IKEA modifiée.
Le ficus repens se plaît. Ainsi que le microsorum.
Le moss mix a eu un peu de mal . Une fougère refait des feuilles. Je prévois de grosses modifications en partie haute. Nouvel éclairage et gestion climatique.
Comme il est visible sur 360°, je vais refaire la partie basse en version tiroir.... Et plus de bois! Juste de l'epiweb et hygrolon. Bref du travail en perspective
Bonne soirée
Un an déjà d'existence de ma vitrine IKEA modifiée.
Le ficus repens se plaît. Ainsi que le microsorum.
Le moss mix a eu un peu de mal . Une fougère refait des feuilles. Je prévois de grosses modifications en partie haute. Nouvel éclairage et gestion climatique.
Comme il est visible sur 360°, je vais refaire la partie basse en version tiroir.... Et plus de bois! Juste de l'epiweb et hygrolon. Bref du travail en perspective
Bonne soirée
Thierry31- nouveau membre
Re: De retour IKEA
Bonjour,
Je pense que çà va être esthétique, mais tu devrais prévoir des goulottes pour les tuyaux à eau et les câbles électriques, çà te permettra, accessoirement, d'améliorer la sécurité...
Les câbles électriques doivent descendre plus bas que la jonction prise/multiprise ou prise/rallonge pour éviter que si une goutte d'eau s'écoule le long du fil elle n'entre pas dans la jonction électrique (forme comme un hameçon).
Peut-être prévoir un meuble à côté pour y cacher le bazar.
Je pense que çà va être esthétique, mais tu devrais prévoir des goulottes pour les tuyaux à eau et les câbles électriques, çà te permettra, accessoirement, d'améliorer la sécurité...
Les câbles électriques doivent descendre plus bas que la jonction prise/multiprise ou prise/rallonge pour éviter que si une goutte d'eau s'écoule le long du fil elle n'entre pas dans la jonction électrique (forme comme un hameçon).
Peut-être prévoir un meuble à côté pour y cacher le bazar.
Poissonpané- membre dépendant
Bonsoir
Oui pas de souci. Il tourne depuis un an maintenant.
La photo indique le avant et après. J'ai modifié pas mal de choses depuis....Pour l'instant je pense que le souci vient de l'éclairage. Je pense que je vais finir par mettre 4 spots en extérieur qui éclairent sur 360°. La gestion climatique semble correcte. Le chauffage en appartement semble ne pas être nécessaire. Et en plus il est mal placé.
Je possède une autre vitrine du même type que je vais refaire. En apprenant de mes erreurs....Et il y en a !!!. Je ne ferai pas la liste. Trop long.
Déjà le prochain ne sera qu'à base d'epiweb et hygrolon...Et surtout je pourrais travailler sur 360°!!! ( bac coulissant ?...)
Bref je travaille dessus....
Bonne soirée
Oui pas de souci. Il tourne depuis un an maintenant.
La photo indique le avant et après. J'ai modifié pas mal de choses depuis....Pour l'instant je pense que le souci vient de l'éclairage. Je pense que je vais finir par mettre 4 spots en extérieur qui éclairent sur 360°. La gestion climatique semble correcte. Le chauffage en appartement semble ne pas être nécessaire. Et en plus il est mal placé.
Je possède une autre vitrine du même type que je vais refaire. En apprenant de mes erreurs....Et il y en a !!!. Je ne ferai pas la liste. Trop long.
Déjà le prochain ne sera qu'à base d'epiweb et hygrolon...Et surtout je pourrais travailler sur 360°!!! ( bac coulissant ?...)
Bref je travaille dessus....
Bonne soirée
Salut,
eh ben voilà, il est beau ton petit coin de nature.
Et je dit un grand MERCI pour le partage de l’évolution, c'est tellement rare...
Tu as toujours ton problème de spot qui grille ?
eh ben voilà, il est beau ton petit coin de nature.
Et je dit un grand MERCI pour le partage de l’évolution, c'est tellement rare...
Tu as toujours ton problème de spot qui grille ?
charlijc- moderateur
Bonjour
J'ai plutôt un problème de place occupée par le spot à l'intérieur !
Je vais devoir rehausser l'affaire. Mettre une grille optique. Sinon je sort tout et j'éclaire par 4 spots à l'extérieur. Fixés en hauteur et dirigés chacun sur un face. J'ai commandé un spot pour un essai chez bourbon nature. En face avant pour commencer.
Maintenant comme je le disais avant je voudrais vraiment travailler sur 360° facilement ( taille, nettoyage...). Vitres coulissantes des deux côtés ?
Je fais plein de croquis. En fait j'ai une autre vitrine du même type donc je vais finir par tout intégrer ( même le fogger ). A suivre
J'ai plutôt un problème de place occupée par le spot à l'intérieur !
Je vais devoir rehausser l'affaire. Mettre une grille optique. Sinon je sort tout et j'éclaire par 4 spots à l'extérieur. Fixés en hauteur et dirigés chacun sur un face. J'ai commandé un spot pour un essai chez bourbon nature. En face avant pour commencer.
Maintenant comme je le disais avant je voudrais vraiment travailler sur 360° facilement ( taille, nettoyage...). Vitres coulissantes des deux côtés ?
Je fais plein de croquis. En fait j'ai une autre vitrine du même type donc je vais finir par tout intégrer ( même le fogger ). A suivre
Pour une réalisation 360° Ici tu as un exemple d'une pure beauté la grande classe
Oui je l'avais déjà vu lors de mes recherches. Merveille
J'ai reçu ce jour mon petit spot 10 watts qui est ajouté en façade
Ça rend pas mal. Je ne sais pas si je continue sur les côtés
https://i.servimg.com/u/f36/19/58/99/05/20180616.jpg
J'ai reçu ce jour mon petit spot 10 watts qui est ajouté en façade
Ça rend pas mal. Je ne sais pas si je continue sur les côtés
https://i.servimg.com/u/f36/19/58/99/05/20180616.jpg
C'est ce que je me dis aussi. Après j'ai pris un spot 10w de chez green visual led. Mais pour moitié prix j'en ai deux sur Amazon en 6500k. La même taille
Franchement l'éclairage pour les plantes j'en perd mon latin. Blanc horticole ça veut dire quoi ? Blanc froid? 6500k. Blanc chaud 4500k. Après si tu n'ajoute ni bleu ni rouge ( à part les fumeurs de cannabis...). Certes il faut voir le nombre de watts
De PAR et j'en passe. Alors je fais au feeling.
De PAR et j'en passe. Alors je fais au feeling.
Il faut éviter les reflets si c'est trop vertical, et éviter que ceux en face n'aient le projecteur dans les yeux si c'est trop horizontal.
Pour la qualité d'éclairage, il suffit de prendre un modèle horticole pour être sûr. Mais de mémoire je crois que le 6500 Kelvin est bon.
Pour la qualité d'éclairage, il suffit de prendre un modèle horticole pour être sûr. Mais de mémoire je crois que le 6500 Kelvin est bon.
Poissonpané- membre dépendant
C'est vrai que 10 watts led déjà ça fait mal aux yeux. Après je les dirige sur la vitre. Je vais compléter par un réflecteur pour éviter d'en prendre plein les yeux. Maintenant il faut avouer que le 6500k en led blanc dit horticole ils abusent un peu au niveau du prix!!!!. Je tente de comprendre la différence avec un led de même nature qui est sensé éclairer les allées mais à 2 fois oins cher
l faut avouer que le 6500k en led blanc dit horticole ils abusent un peu au niveau du prix!!!!. Je tente de comprendre la différence avec un led de même nature qui est sensé éclairer les allées mais à 2 fois moins cher
Il ya quand même des différences notables sur la fiabilité et le montage de ces fabrications chinoises
phill- Fondateur
Bonjour
Sûrement. Pour autant mon Dremel n'a duré que peu de temps. Et vu le prix que j'y ai mis... remplacer la pièce défaillante m'aurait coûté plus cher que celui que je viens d'acheter dans un magasin discounter.
Mon sèche linge de marque ? Idem
Je ne doute pas que pour de l'éclairage horticole poussé en technologie ( et encore) il faille mettre de tels prix. Ça n'engage que moi
Maintenant pour le prix d'un seul spot de chez green visual led j'ai reçu ce pack de 3
https://i.servimg.com/u/f36/19/58/99/05/20180617.jpg
Je ne sais pas mais bon... 6500K . Ils semblent de bonne facture. Alors oui on va me dire que ce sont des leds dépassés. Ils sont donnés pour 30000 h d'utilisation et je suis sur qu'il feront leur travail.
Et j'aurais moins mal si un vient à lâcher.
Encore une fois c'est mon opinion
Sûrement. Pour autant mon Dremel n'a duré que peu de temps. Et vu le prix que j'y ai mis... remplacer la pièce défaillante m'aurait coûté plus cher que celui que je viens d'acheter dans un magasin discounter.
Mon sèche linge de marque ? Idem
Je ne doute pas que pour de l'éclairage horticole poussé en technologie ( et encore) il faille mettre de tels prix. Ça n'engage que moi
Maintenant pour le prix d'un seul spot de chez green visual led j'ai reçu ce pack de 3
https://i.servimg.com/u/f36/19/58/99/05/20180617.jpg
Je ne sais pas mais bon... 6500K . Ils semblent de bonne facture. Alors oui on va me dire que ce sont des leds dépassés. Ils sont donnés pour 30000 h d'utilisation et je suis sur qu'il feront leur travail.
Et j'aurais moins mal si un vient à lâcher.
et tu as raison de l'exprimer, le monde des leds est une jungle et nous sommes bien souvent les victimes de produits mal conçus et peux fiables la seule façon de se faire une opinion est d'essayer comme tu le fais
phill- Fondateur
Salut,
je viens mettre mon grain de sel:
Moi j’éclaire mon aquarium de 120 l avec 2 spots leds d'exterieur acheter chez bricorama, 1er prix:
Lumière blanc chaud, aux environs de 3000°K et en place depuis 3 ans.
Je pense que les fabricants se foutes bien de nous, et les prix sont en générale abusifs, toutefois, en passant par des marques reconnue, normalement, les produits répondent a un cahier des charges plus stricte.
Mais bon il faut faire du profits...
Pour le choix des éclairages, il faut d'abords prendre en compte les PLANTES, c'est elles qui nous donne la puissance et la couleur dont elles ont besoins!!!
On éclaire pas de la même façon un cactus et une fougère et de + la t° de couleur et l'intensité varie selon l'heure, l’état du ciel et la situation géographique.
Maintenant dans la plupart de nos installations, les plantes proviennent de différentes régions et milieu, donc hormis si on recréer un écosystème strict, il vaut mieux partir sur une T° de 6500 °k les rouges et bleus en complément ne servent a rien sauf si on désire optimiser le fleurissement et la fructification ou faire pousser de l'herbe (voir les forums dédier dans ce cas là !).
je viens mettre mon grain de sel:
Moi j’éclaire mon aquarium de 120 l avec 2 spots leds d'exterieur acheter chez bricorama, 1er prix:
Lumière blanc chaud, aux environs de 3000°K et en place depuis 3 ans.
Je pense que les fabricants se foutes bien de nous, et les prix sont en générale abusifs, toutefois, en passant par des marques reconnue, normalement, les produits répondent a un cahier des charges plus stricte.
Mais bon il faut faire du profits...
Pour le choix des éclairages, il faut d'abords prendre en compte les PLANTES, c'est elles qui nous donne la puissance et la couleur dont elles ont besoins!!!
On éclaire pas de la même façon un cactus et une fougère et de + la t° de couleur et l'intensité varie selon l'heure, l’état du ciel et la situation géographique.
Maintenant dans la plupart de nos installations, les plantes proviennent de différentes régions et milieu, donc hormis si on recréer un écosystème strict, il vaut mieux partir sur une T° de 6500 °k les rouges et bleus en complément ne servent a rien sauf si on désire optimiser le fleurissement et la fructification ou faire pousser de l'herbe (voir les forums dédier dans ce cas là !).
charlijc- moderateur