LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

+3
phill
bupa
gnougnougnou
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  sopanard Mer 4 Oct - 11:11

Beau projet, bon courage ! :)
sopanard
sopanard
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : pau
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Mer 4 Oct - 11:31

Ça marche, merci Wink

Sopanard, merci Wink Depuis y a eu pas mal de changement :) faut que je refasse des photos...

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Lun 9 Oct - 11:28

Bupa, la résistance chauffante chauffe bien l'eau mais la température globale du palu reste à température ambiante ! Bref ça doit marcher à quelques centimètre au dessus de l'eau mais pas plus.
Du coup je pensais bricoler une aération à base de résistance chauffante dans des tubes pvc et les enclencher en même temps que les ventilo, c'est comme ça que tu fais ?
Bref bupa HELP ! geek Ton système fonctionne comment ? Et la température de ton terra est de combien ? Le mien du coup est entre 19 et 22 (Grand max) avec 80% d'humidité. Voilou

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  bupa Lun 9 Oct - 11:39

Oui j'avais fais ce système mais au dessus du palu et à l'horizontal cela fonctionnait bien sauf que une présence de buée et donc d'eau au niveau du ventilateur il aurait fallut que je bidouille un retour de l'eau dans le palu mais j'ai préféré m'orienter vers une autre solution Rolling Eyes
Actuellement j'ai un ventilateur assez important qui est branché sur un thermostat et périodiquement il s'enclenche afin d'injecter la chaleur présente dans la galerie afin de maintenir un 28° en journée Son fonctionnement varie suivant la saison quand en été il fait bien chaud à a maison, il s'enclenche rarement et inversement à cette époque vu que chauffage pas en fonction. La nuit c'est un cordon chauffant fixé dans la partie haute de la galerie qui se met à chauffer si besoin (donc pour maintenir un minima de 20° et un maxi de 22°) et c'est une rampe de 4 ventilos (style pour refroidir un aquarium) qui s'enclenche. Souhaitant avoir répondu à ta question Wink
Si cordon chauffant placé dans le palu à la vertical cela fonctionnerai bien si eau elle tomberait dans le palu mais vu que le mien est terminé pas évident de tout modifier. Rolling Eyes De plus la présence de mes 8 Azureus et la curiosité qui fait que à chaque fois que j'ouvre une vitre elles débarquent histoire de vérifier si pas distribution de miam Laughing quand j'enlève les vitre pour grand nettoyage je suis obligé d'engager un vigile Razz un de mes grand qui fait la police et surveille les petites grenouilles.... lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Lun 9 Oct - 11:53

Super merci merci merci ! Faut que je trouve donc un cordon chauffant, des tubes, un thermostat.

J'ai toujours pas de lumière mon néon éclaire de moins en moins, c'est de la grosse m...
:ampoule   avec quelle genre de gallerie as-tu racordé tes ampoules ? J'en ai trouvé mais des trop grandes, mon palu a une base de 60x40...  

Sinon le reste au top, j'ai commandé des plantes chez bourbonnature Wink et ma voisine de bureau m'a filé quelques poissons :p

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  bupa Lun 9 Oct - 11:57

elles sont branchées sur des douilles G10
Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Captur10
et l'ensemble est raccordé sur la programmation.
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Lun 9 Oct - 13:24

Tout simplement... geek

Merci Wink Je m'occupe de tout ça cette semaine.

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Lun 9 Oct - 22:24

Il s'est passé un truc drôle hier...
J'ai fait deux commandes de plantes, une en France, préparée et emballée quelques temps après mon email, un dimanche après midi... affraid et une aux pays-bas chez araflora, le gérant me répond qu'en fait on est voisin et qu'il m'ammenera tout lui même cette semaine hahahaha king king

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  phill Lun 9 Oct - 23:02

excellent Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Jeu 12 Oct - 19:31

La moitié des plantes reçue hier. Le reste demain.
Je vais m'équiper en éclairage demain, Bupa, l'image de l'ampoule (page précédente) c'est une 4000k, c'est pas un peu trop jaune ??
J'ai eu plein de champi, du coup un ventilo tourne constamment maintenant à bas régime, j'ai plus de buée, c'est mieux aéré.
Encore le bricolage de la résistance chauffante dans un tube de pvc à faire le weekend prochain, quelques bricole de la pompe pour planquer le tuyau..
Ah et surtout j'ai trouvé du bois pour bricoler le couvercle ! 1€ la planche dans un magasin, ramenée en vélo....
Bref de quoi m'occuper encore quelques heures.

Biophytum sensitivum
Ceropegia woodii - Chaîne des coeurs
Philodendron melanochrysum
Sphyrospermum buxifolium
Pyrrosia nummularifolia
Begonia rajah
Fittonia x red diamant

Didymochlaena truncatula
Asplenium daucifolium

Neoregelia Super Fireball 2x
Vriesea' 'Saundersii'
Bromélia 'Vriesea' 'Splendens'
Bromélia 'Vriesea erythrodactylon´

Mousse de Java
Sphaigne

Neoregelia lilliputiana
Laelia harpophylla
Aerangis mystacidii
Masdevallia Bellavallia "Licancabur"
Bulbophyllum ornatissimum
Phalaenopsis Cornu-Cervi x Speciosa
Phalaenopsis amboinensis

Ça fait du monde à caser.... + 2 fougères +3 tillandsia + 2 autres dont j'ai oublié le nom... geek geek geek

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Mer 25 Oct - 11:56

J'ai eu les plantes, j'ai installé les LED, 4 et pas 6 !!! Hein Bupa...
J'ai construit le couvercle en deux étages, j'ai installé toutes les plantes sauf une dernière bromé, j'attends de la sphaigne qui arrive ce soir.
Encore à faire = Installer la ventilation et la brumisation automatique, mais la pompe à 200 balles fait tellement de bruit et de vibrations...  No  No  Mad  Je sais pas si ça sera problématique sur le dessus du terra à la longue les vibrations, ou alors la mettre sur un truc mou...

VOILÀ c'est magnifique maintenant Wink

Ah et le voisin livreur de plante d'araflora est barge ! J'avais commandé 10 plantes, j'en ai eu 23.... affraid Faut que je me lace dans un deuxième terrarium du coup.

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  phill Mer 25 Oct - 19:01

tu en as de la chance toi Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  bupa Jeu 26 Oct - 9:03

cheers Le préparateur de ta commande c'est bien planté pour le coups lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Dim 17 Déc - 0:53

Des nouvelles du palu !!! Tout roule, par contre j'ai un gros problème avec les LED bupa ! Sur les 4 (les philips) 3 ont laché au bout d'un mois...  affraid  Le vendeur m'en a renvoyé 2 gratuitement. Elles reposaient directement sur le verre donc je pense que ça a surchauffé, vous ne pensez quoi ?
La faune introduite et inattendue :
plein de guppy Endler qui se reproduisent à une vitesse et une limace, des escargots, et deux gros mille pattes.
On voit la fireball qui est redevenue bien verte suite à la coupure de lumière.

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 27321825467577101561150883146741068294319ob
Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 7301652546754710156115088304674471871053ob
Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 33640125445301101561150882996741799005068ob

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  bupa Dim 17 Déc - 8:08

affraid Ca pousse et ça vie c'est super.... Oui possible que reposant sur le verre il y est une surchauffe il m'arrive aussi d'en changer après si tu aperçois à la longue que pas viable tu pourra aller vers d'autres solutions "plus onéreuses" à l'achat mais plus pérenne dans le temps j'ai des néons également et ça coûte un bras quand il faut les changer. L'éclairage et le point assez chiant entre le coût et la consommation vrai que les leds sont moins gourmandes en W et éclaire super bien du reste cela se voit avec tes photos
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  phill Dim 17 Déc - 8:48

Très chouette et merci pour le suivi, c'est important pour ceux qui parcourent vos post Wink

Effectivement il est possible que les ampoules posées directement sur le verre n'ai pas apprécié, il ya aussi malheureusement parfois des qualités plus que douteuses sur les leds dont on fait les frais

Ta vitre est bien trempé tu as pris une photo après une brumisation ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Dim 17 Déc - 14:30

Ça marche merci à tout les deux Wink
C'est ma première expérience avec ces LED, je savais pas qu'elles étaient si fragiles. Ecolo... mouai mouai. Laughing   Je vous montrerais bien le haut avec les autres broméliacées mais comme une des 4 LED est morte on voit pas grand chose !

Et oui la photo est prise après brumisation. Mais j'ai presque tout le temps de la buée sur les vitres. Les deux mini-ventilo sur le haut fonctionnent toutes les 2 heures. Peut-être pas assez, j'ai un peu de moisissure à un endroit sur la terre.
J'ai presque foutu le feu à l'appart avec un des ventilo made in china... j'ai laissé le transfo sans le ventilo, et il a cramé ! Il y a une belle trace noire dans la prise de courant  affraid  Bref faites gaffe avec ces petits machins merdiques...

Je me dis de +en+ que j'aimerais bien voir un ou des petites bestioles là-dedans, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme petits lézards ou greouilles arboricoles ? Je cherche un animal plutot solide, issue d'élevage, facilement trouvable, petit, BEAU, actif :)
Et aussi dans notre coloc il se peut que personne ne soit là pendant 1 semaine, pour les poissons j'ai un distributeur automatique, mais pour les amphibiens ou lézards, ça peut aussi se trouver ou c'est même pas la peine d'y penser ?

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  bupa Dim 17 Déc - 15:33

No pas de chance effectivement avec ton ventilation qui à cramé enfin si le pire à été éviter c'est déjà bien.
Dzstri pour vivant tu peux oublier et si en coloc Suspect il faut mieux que une personne se charge de donner le miam en plus c'est du vivant donc.... Plus simple de garder que tes poissons pour le moment Rolling Eyes
Si lézard ou autre il faut également que la partie aquatique ne soit pas un piège Exclamation
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  phill Dim 17 Déc - 17:00

Bien d'accord avec Bupa si tu ne peux t'occuper des tes habitants quotidiennement mieux vaut éviter
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Sam 10 Mar - 21:20

Salut tout le monde,

oui j'ai laissé tomber l'idée des bestioles. Le problème c'était pas la coloc, ils sont tous ok pour me filer un coup de main à chaque fois, mais plutôt les caprices du matériel surtout les LED qui tiennent pas longtemps chez moi No

Une question me vient de plus en plus fréquemment... comment fait-ton pour déménager un terrarium ??? Laughing J'imagine que la plupart des plantes pourront tenir en place pendant le voyage... Dans un an inévitablement je devrai bouger !
Je mettrai de nouvelles images bientôt, les mousses ont bien poussées et le philo a atteint le sommet de l'arbre. cheers

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Mar 27 Mar - 12:45

Bupa !!!
Help !!

J'ai fait comme toi pour l'éclairage, des spot 4000K  mais je les perds les uns après les autres No No No  100€ de perdu déjà.
L'espérance de vie est de 2 mois. Je sais pas quoi faire, je sais pas si c'est parce que les spots chauffent ? Si y a des problèmes de tension chez moi... C'est la m....  
Si vous avez du matos à me conseiller ce serait top pour remplacer ces bidules fragiles.


EDIT :
Bupa tu aurais une photo de comment tu as disposé tes LED ? Je pense que le problème vient de la partie dissipateur, qui est sous un panneau en bois, donc entre le haut du terra en verre et ce panneau donc ça chauffe.... Il faudrait donc que je fasse (peut-être, j'en sais fichtre rien en fait) un trou de façon à laisser tout le haut des spots au dessus du panneau en bois que ça évacue la chaleur vers le haut. Je savais pas que c'était si fragile !!  Mad Mad


Dernière édition par gnougnougnou le Mar 27 Mar - 12:54, édité 2 fois

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  charlijc Mar 27 Mar - 12:52

Salut, vérifie si ils ne sont pas humide a l’intérieur et qu'ils soient bien ventilé.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  gnougnougnou Mar 27 Mar - 12:59

charlijc a écrit:Salut, vérifie si ils ne sont pas humide a l’intérieur et qu'ils soient bien ventilé.
Ok ! Tu penses que le plus probable c'est que ça chauffe trop ??
J'ai le haut du terra en verre, et j'ai construit un couvercle en bois avec un panneau en bois amovible dans lequel j'ai percé des trous pour faire passer les spots. Ils sont donc encastrés dans le panneau avec la partie dissipateur dans le ''compartiment''. Pour évacuer la chaleur j'avais fait des trous en plus et les ventilateurs pompent l'air de ce compartiment vers l'intérieur du terra. Et niveau humidité je pense que c'est pas top non plus. Mais apparemment ça marche paaaaaa du tout geek

gnougnougnou
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Pays du Nord
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  bupa Mar 27 Mar - 13:23

Embarassed bonne question.... Ils sont dans le palu Question Question Question  Moi il sont hors palu et la chaleur généré est injectée dans le palu afin d'assurer mais 27° en journée, et je n'ai pas ce genre de problème certes certains sont hs de temps à autre mais rien de bien grave Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  charlijc Mar 27 Mar - 13:24

Pour l'humidité, démontes en un pour voir si il n' y a pas de rouille.

Pour la chaleur, tu as ta solution, dissipateurs a l'air libre. mais avant de percer le haut de la galerie, laisse tourner sans la plaque du dessus.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m - Page 2 Empty Re: Palu à partir de la récup d'un terra arboricole 1m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum