LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Buse basse pression et tres petit portée

2 participants

Aller en bas

Buse basse pression et tres petit portée  Empty Buse basse pression et tres petit portée

Message  Jangala Mer 4 Oct - 10:51

Bonjour à tous,

Pour réaliser mon premier prototype de décor style tropical, j'aurais besoin sur sur une petite surface 70X40 d'arroser en brumisation mes plantes.

je rencontre différents problèmes, esthétique et pratique concernant la brumisation.

Je ne trouve pas de buse ayant une portée inférieur à 40cm, ces buses devront être alimenter par une pompe d'aquarium classique 500l/h, je pense que le débit est suffisant si j'arrive à trouver les 2 buses qui rentreraient dans mes critères.
Mon 2eme problème concerne l’esthétique, tout doit être le plus discret possible, ma structure ouverte limite les possibilités aspersion par le dessus et rend impossible le moindre écart de gouttelette à l’extérieur du décor, j'aurais aimé trouver un moyen d'une sorte de mini tuyère escamotable qui sort du sol, mais à moins de la concevoir sois même, ça me parait impossible.

Si il y a des gens qui ont réussis à contourner mes problèmes je veux bien prendre connaissance de vos solutions.

Cordialement.

Jangala
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buse basse pression et tres petit portée  Empty Re: Buse basse pression et tres petit portée

Message  phill Mer 4 Oct - 13:11

Je ne trouve pas de buse ayant une portée inférieur à 40cm, ces buses devront être alimenter par une pompe d'aquarium classique 500l/h, je pense que le débit est suffisant si j'arrive à trouver les 2 buses qui rentreraient dans mes critères.
Mon 2eme problème concerne l’esthétique, tout doit être le plus discret possible, ma structure ouverte limite les possibilités aspersion par le dessus et rend impossible le moindre écart de gouttelette à l’extérieur du décor, j'aurais aimé trouver un moyen d'une sorte de mini tuyère escamotable qui sort du sol, mais à moins de la concevoir sois même, ça me parait impossible.

Dés que l'on parle de buse et de brumisation il faut oublier l'usage d'une pompe d'aquarium qui ne peut être utilisée pour cet usage

Pour alimenter des buses il faut de la pression exprimée en bar
Les pompes aqua sont des pompes dites de remonté, elles peuvent alimenter des goutteurs mais en aucun cas des buses produisant un brouillard fin

pour brumiser en douceur une structure ouverte il ya les sondes ultrasons

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buse basse pression et tres petit portée  Empty Re: Buse basse pression et tres petit portée

Message  Jangala Mer 4 Oct - 13:59

Bonjour phill

Je parle bien d'un arrosage par brumisation, le but étant d'arroser avant tout les plantes, pour la brumisation style brouillard pour relever l’hygrométrie, j'ai trouvé se qu'il me fallait, et ça ce rapproche de cette vidéo en effet. Peut importe la taille des gouttes de brumisation si c'est pour de l'arrosage, il y aura un système de récupération d'eau, pour l'excédant d'eau non absorbé par le substrat.

Donc je pense que la pompe de relevage suffira pour mes 2 buses, reste à en trouver de faible portée et trouver une solution pour dissimuler ceci.

J'ai pensé au systeme GàG que je connais très bien, mais même s'il offre beaucoup d'avantage, l'arrosage par GàG ne pourra couvrir toute les zones et ainsi toucher toutes les plantes (Surtout les mousses).


Jangala
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buse basse pression et tres petit portée  Empty Re: Buse basse pression et tres petit portée

Message  phill Mer 4 Oct - 14:22

arrosage par brumisation

ok j'ai saisi ce que tu souhaitais Wink mais tu sais pour nos installations on marque bien la différence entre arrosage (irrigation) et brumisation cette dernière faisant comme tu le souligne remonter l’hygrométrie mais, et cela est très important, apporte aux plantes à racine aériennes, les épiphytes, l'eau nécessaire

Buses signifie obligatoirement pression on parlera donc en ce qui te concerne de goutteurs conçus pour la micro irrigation

J'ai pensé au systeme GàG

je ne connais pas du tout

Sinon de simples goutteurs en ligne qui courent le long d'un tuyau d'irrigation devraient normalement te convenir
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Buse basse pression et tres petit portée  Empty Re: Buse basse pression et tres petit portée

Message  Jangala Mer 4 Oct - 15:28

Goutte à Goutte, mille excuse j'ai l'habitude d'employer cette abréviation

D'accord je veux faire un arrosage par aspersion à l'aide de buse Wink

Je me suis mal exprimé

Jangala
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buse basse pression et tres petit portée  Empty Re: Buse basse pression et tres petit portée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum