Eco-palu
3 participants
Page 1 sur 1
Eco-palu
Suite à ton avis Phil concernant la brumisation de mon palu, j'ai prospecté pour un kit 2 buses sur le site de ENT et BURBON NATURE.
Chez ENT le kit est à 45,70€ pour 2 buses 11l/heure angle 80° et des tuyaux de 2 mètres
Chez BOURBON le kit est à 34,50€ pour 2 buses 7l/heure angle 70° avec des tuyaux de 1 mètre
La différence de prix est elle justifiée par le débit et l'angle des buses ainsi que la longueur des tuyaux, lequel choisir ?
A quelle diamètre percer pour fixer les buses sur la plaque de verre ?
meerci
Chez ENT le kit est à 45,70€ pour 2 buses 11l/heure angle 80° et des tuyaux de 2 mètres
Chez BOURBON le kit est à 34,50€ pour 2 buses 7l/heure angle 70° avec des tuyaux de 1 mètre
La différence de prix est elle justifiée par le débit et l'angle des buses ainsi que la longueur des tuyaux, lequel choisir ?
A quelle diamètre percer pour fixer les buses sur la plaque de verre ?
meerci
Chriztian- nouveau membre
Re: Eco-palu
Hello
toujours difficile de faire un comparatif avec des produits qui ne sont pas similaire
Pour ma part je prendrais le kit chez Bourbon
Sur mon installation le perçage pour les passes parois est de 12 mm
Attends peut être d'avoir commandé tes buses pour s'en assurer
Pour info j'ai percé avec ce foret diamant à eau très pratique
toujours difficile de faire un comparatif avec des produits qui ne sont pas similaire
Pour ma part je prendrais le kit chez Bourbon
Sur mon installation le perçage pour les passes parois est de 12 mm
Attends peut être d'avoir commandé tes buses pour s'en assurer
Pour info j'ai percé avec ce foret diamant à eau très pratique
phill- Fondateur
Eco-palu
Bonjour Chriztian,
Je viens faire partager ma petite expérience.
Moi, J'utilise ces buses depuis 3 ans qui me conviennent parfaitement:
https://www.hobbyreptiles.com/fr/kits-et-pieces-detachees/82-buse-orientable-4mm-hobbyreptiles-bo4mm.html
Ce qui intéressant avec ces buses est l'angle de pulverisation 115° et brumisent très bien .
Je ne connais pas ton besoin, mais en qui me concerne ce paramètre (angle de brumi) a determiné mon choix.
Je pense par contre comme Phill, si les caractéristiques de ces buses te conviennent alors le kit de chez Bourbon semble pas mal.
Je viens faire partager ma petite expérience.
Moi, J'utilise ces buses depuis 3 ans qui me conviennent parfaitement:
https://www.hobbyreptiles.com/fr/kits-et-pieces-detachees/82-buse-orientable-4mm-hobbyreptiles-bo4mm.html
Ce qui intéressant avec ces buses est l'angle de pulverisation 115° et brumisent très bien .
Je ne connais pas ton besoin, mais en qui me concerne ce paramètre (angle de brumi) a determiné mon choix.
Je pense par contre comme Phill, si les caractéristiques de ces buses te conviennent alors le kit de chez Bourbon semble pas mal.
dad.37- nouveau membre
Eco-palu
OK merci je vais voir en fonction du besoin et du budget.
Concernant les blocs de tourbe, peut on y planter ou juste y faire pousser de la mousse ?
Concernant les blocs de tourbe, peut on y planter ou juste y faire pousser de la mousse ?
Bien sur que tu peux planter, j'ai par exemple une colonie de cryptocorynes qui poussent à merveille
phill- Fondateur
Eco-Palu
Une question sur les blocs de tourbe : quelle épaisseur mettre au fond du palu ? garder le bloc dans son épaisseur ou le découper ?
Une fois les morceaux préparés combien de temps les laisser tremper dans l'eau ?
Merci
Une fois les morceaux préparés combien de temps les laisser tremper dans l'eau ?
Merci
A découper c'est très "chiant" a vrai dire, mais avec une bonne scie ...
Mouillé ça fait bien 12 cm, a voir donc avec ton installation si c'est possible
Mouillé ça fait bien 12 cm, a voir donc avec ton installation si c'est possible
phill- Fondateur
Eco-palu
OK mais il faut laisser combien au minimum en épaisseur ? Et je laisse tremper combien de temps ?
tu peux laisser tremper un bon moment c'est très long a s'imbiber tu mettre en place etposer un poids dessus puis tu rempli d'eau jusqu’à ce que tout soit pompé et tu recommence jusqu'a ce que la brique ne remonte plus
Si tu n'est pas pressé tu fait tremper une semaine dans un bac à part et tu monte ensuite ton decor
5 cm d’épaisseur est un minimum je pense
Si tu n'est pas pressé tu fait tremper une semaine dans un bac à part et tu monte ensuite ton decor
5 cm d’épaisseur est un minimum je pense
phill- Fondateur
Eco-palu
Merci Phil pour ces infos, je vais faire ça tranquillement et laisser tremper pendant que je commence la déco
Page 1 sur 1