Eco-palu
3 participants
Page 1 sur 1
Eco-palu
Concernant les plantes, j'aimerai mettre 1 mini orchidée et 1 ou 2 autres épiphytes que je compte commander chez Bourbon nature, mais je ne sais pas lesquelles
Concernant la mousse, faut il en mettre une seule variété ou peut on en mettre de différentes et lesquelles ?
J'ai également vu de jolies petites plantes chez le pépiniériste du coin mais je n'en connais pas le nom et lesquelles seraient adaptées pour mon palu ?
Concernant la mousse, faut il en mettre une seule variété ou peut on en mettre de différentes et lesquelles ?
J'ai également vu de jolies petites plantes chez le pépiniériste du coin mais je n'en connais pas le nom et lesquelles seraient adaptées pour mon palu ?
Chriztian- nouveau membre
Re: Eco-palu
Par ordre d'apparition
Selaginella
Fougére Davallia il me semble
Chamaedorea Elegans
Fittonia
Helxine
Fittonia
A completer
Chez bourbon je recommande les orchidées miniatures
https://www.bourbonnature.com/359-orchidee-miniature
Tu peux directement demander à William du site en fonction de tes paramètres ce qui peut convenir
Idem pour les épiphytes
https://www.bourbonnature.com/121-29 choisis de préférence des petites tailles
phill- Fondateur
Eco-palu
Pour l'orchidée et les épiphites je compte bien commander chez Bourbon nature, mais lesquelles sur les photos je pourrai mettre sur les parois avec mes poches de sphaigne en plus de la mousse et lesquelles pour le sol ?
Hello
Bon je vais prendre un petit de temps pour te répondre au mieux ....c'est parti
Pour les mousses tu peux tout essayer moi j'ai un faible pour celles qui forment des "coussins" que l'on trouve sur les toits notamment leucobryum glauque
Pour les orchidées miniatures les sujets types Phalaenopsis parishii sont conseillés mais le mieux est encore de consulter la liste sur cette page est avec le nom de chercher directement les besoins de la plantes sur le net là ilfaut bosser aussi un peu de ton coté connaitre les plnates que l'on abrite et leurs besoins est essentielle.
Orchidées miniatures et tillandsias sont quasiment toutes épiphytes tu peux donc les essayer sur tes murs de sphaignes en les disposant en fonction de leurs besoins en luminosité
Sur le sol je te conseilles d'y placer des palustres comme les cryptocorynes par exemple mais aussi toutes les plantes dites gazonnantes sur cette page elle sont toutes palustres et poussent donc sans problème hors de l'eau
Les plantes que tu as vu en jardinerie peuvent pousser dans ton palu mais elles ont l'inconvéniant de devenir soit trop grandes soit trop envahissantes
Bon je vais prendre un petit de temps pour te répondre au mieux ....c'est parti
Pour les mousses tu peux tout essayer moi j'ai un faible pour celles qui forment des "coussins" que l'on trouve sur les toits notamment leucobryum glauque
Pour les orchidées miniatures les sujets types Phalaenopsis parishii sont conseillés mais le mieux est encore de consulter la liste sur cette page est avec le nom de chercher directement les besoins de la plantes sur le net là ilfaut bosser aussi un peu de ton coté connaitre les plnates que l'on abrite et leurs besoins est essentielle.
Orchidées miniatures et tillandsias sont quasiment toutes épiphytes tu peux donc les essayer sur tes murs de sphaignes en les disposant en fonction de leurs besoins en luminosité
Sur le sol je te conseilles d'y placer des palustres comme les cryptocorynes par exemple mais aussi toutes les plantes dites gazonnantes sur cette page elle sont toutes palustres et poussent donc sans problème hors de l'eau
Les plantes que tu as vu en jardinerie peuvent pousser dans ton palu mais elles ont l'inconvéniant de devenir soit trop grandes soit trop envahissantes
phill- Fondateur
Eco-palu
OK merci Phil pour ces conseils, je vais regarder tout ça avant de me lancer
Eco-palu
Pour le sol, les parois et les pieds de vignes j'ai des idées pour les plantes et mousses.
Par contre pour la racine de vigne je sais pas trop, elle sera très exposé lors de la brumisation
Par contre pour la racine de vigne je sais pas trop, elle sera très exposé lors de la brumisation
tu as la tillandsia Bulbosa qui pourrait s'y plaire ainsi que les Neoregelia Lilliputiana
phill- Fondateur
Eco-palu
Pourrais je y mettre un Tillandsia Mallemontii ou Fuchsii ou Bergeri ?
je ne pourrais pas te l'affirmer il faudrait poser directement la question à William du site Bourbon
Je t'ai donné le nom de celles que je possède et qui donc sont brumisées tout les jours avec succès apparemment
J'ai aussi celle-ci
https://www.bourbonnature.com/29/284-tillandsia-stricta.html
Je t'ai donné le nom de celles que je possède et qui donc sont brumisées tout les jours avec succès apparemment
J'ai aussi celle-ci
https://www.bourbonnature.com/29/284-tillandsia-stricta.html
phill- Fondateur
Eco-palu
Normalement je récupère les mousses et plantes gazonnantes mardi, alors pour être sure de ne pas faire d'erreur avant de me lancer j'ai 2-3 questions.
Pour les mousses, je compte en mettre par endroit sur les parois et le sol, pour ce faire il faut donc découper la mousse finement et en mettre sur le sol et sur mes poches de sphaignes ?
Comment faire prendre de la mousse sur ma racine ?
Les plantes gazonnantes je pense qu'il faut simplement les planter dans la tourbe ?
Merci
Pour les mousses, je compte en mettre par endroit sur les parois et le sol, pour ce faire il faut donc découper la mousse finement et en mettre sur le sol et sur mes poches de sphaignes ?
Les plantes gazonnantes je pense qu'il faut simplement les planter dans la tourbe ?
Merci
Eco-palu
Petit oublie oups, pour l'éclairage j'ai gardé une rampe led que j’utilisais sur l'un de mes bacs bien planté, par contre je ne sais sur quelle durée ?
Hello
C'est ça oui sur un support humide
Là tu ne la coupe pas tu mets des portions attachées avec du fil de pêche, elle va progressivement s'étendre ensuite
Oui tout à fait
Pour l'éclairage ...12 heures
C'est ça oui sur un support humide
Là tu ne la coupe pas tu mets des portions attachées avec du fil de pêche, elle va progressivement s'étendre ensuite
Merci
Oui tout à fait
Pour l'éclairage ...12 heures
phill- Fondateur
Eco-palu
Hopla y a plus qu'a, merci Phil
Bonjour,
pour les mousses, tu peux aussi les coller, il 'y a plein de recette sur les graffitis vert.
A base de sucre, bière, yaourt etc.
ça me rappelle un peu les recette pour faire tenir les crêtes...
pour les mousses, tu peux aussi les coller, il 'y a plein de recette sur les graffitis vert.
A base de sucre, bière, yaourt etc.
ça me rappelle un peu les recette pour faire tenir les crêtes...
charlijc- moderateur
Eco-palu
OK merci j'irai voir
Page 1 sur 1