Problème Algues HELP
3 participants
Page 1 sur 1
Problème Algues HELP
Bonjours a tous , je viens vers vous pour savoir éventuellement si vous auriez quelques hypothèses sur la formation d'une algues.
Donc voila depuis que jai mis en place mon irrigation , toute ma mousse a été recouverte d'une algues d'aspect marron , avant je ne fonctionnait qu'en brumisation.
Decor PU recouvert de tourbe blonde.
Eclairage 4×55 W turbo néon
Bille d'argile fond du terrarium
Donc voila depuis que jai mis en place mon irrigation , toute ma mousse a été recouverte d'une algues d'aspect marron , avant je ne fonctionnait qu'en brumisation.
Decor PU recouvert de tourbe blonde.
Eclairage 4×55 W turbo néon
Bille d'argile fond du terrarium
Mike911- nouveau membre
Re: Problème Algues HELP
Tu n'as pas moyen de faire en goutte à goutte ou c'est déjà le cas ? J'ai ce phénomène également la ou ma cascade coule abondamment
Il aurait p'être fallu que ton irrigation soit à l'arrière de ton fond et pas sur les mousses ??
Désolé de ne pas avoir de recette miracle
Il aurait p'être fallu que ton irrigation soit à l'arrière de ton fond et pas sur les mousses ??
Désolé de ne pas avoir de recette miracle
Oui justement un fond en epiweb aurait été l'idéal mais bon. Ce systeme est un goutte a goutte justement.
Mike911- nouveau membre
Oui éventuellement je vais essayé, pourtant la cadence actuel est deja assez lente.
Mike911- nouveau membre
Bonjour
il n' y a pas de recette miracle, je suppose que ton irrigation tourne en circuit fermé.
Le problème est que tu dois avoir une eau chargé en nutriments (déjections du serpent), et malheureusement ce sont les algues qui en profitent les premières.
Pour réduire le problème, il faudrait ajouter des plantes gourmandes ( genre plantes a croissance rapide) qui consommeraient les nutriments et si tu n'as pas de filtre, en rajouter un.
A tu essayer de "brosser" les mousses pour enlever les algues ?
il n' y a pas de recette miracle, je suppose que ton irrigation tourne en circuit fermé.
Le problème est que tu dois avoir une eau chargé en nutriments (déjections du serpent), et malheureusement ce sont les algues qui en profitent les premières.
Pour réduire le problème, il faudrait ajouter des plantes gourmandes ( genre plantes a croissance rapide) qui consommeraient les nutriments et si tu n'as pas de filtre, en rajouter un.
A tu essayer de "brosser" les mousses pour enlever les algues ?
charlijc- moderateur
Mike911- nouveau membre
Salut, ça fait combien de temps que tu est passé a l'irrigation par goutteur ?
Si c'est récent, ( quelques semaines ), je serais tenté de dire que c'est normale, la mousse s'adapte aux nouvelles conditions.
Je vois sur les photos qu'elles repousses a différents endroits, donc laisse faire la nature ...
Si c'est récent, ( quelques semaines ), je serais tenté de dire que c'est normale, la mousse s'adapte aux nouvelles conditions.
Je vois sur les photos qu'elles repousses a différents endroits, donc laisse faire la nature ...
charlijc- moderateur
Page 1 sur 1