Paludarium pour Gaston
4 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 1 sur 1
Paludarium pour Gaston
Hello tout le monde
Je suis entrain d'arriver au bout de mon paludarium construit 100% home made depuis un aquarium 120x50x50cm.
Maintenant qu'il ne me reste plus qu'à finir le couvercle et le finitions extérieures, ainsi que commander les portes avec la tranche polie je désire trouver les bonnes plantes à installer
Tillandsia et orchidée vont en faire partie à mon avis car hygro 80% mais dans certains "nids" que j'ai construit pour les accueillir le substrat est très humide à cause de la cascade.
Risque de pourriture des racines? Quelles plantes y installer?
Des anubias comme dans la parties aqua?
Tout le décor de fond,sauf la zone cascade, est recouvert d'un mélange de Xaxim et sphaigne en poudre avec de la colle végétale pour la tenue.
Normalement, ce devrait pousser tout seul, à voir. Si non je ferai propager différentes mousses.
Les fausses plantes que j'ai mis maintenant sont juste pour l'habiller, je voulais voir une peu de verdure
Merci pour vos avis
Je suis entrain d'arriver au bout de mon paludarium construit 100% home made depuis un aquarium 120x50x50cm.
Maintenant qu'il ne me reste plus qu'à finir le couvercle et le finitions extérieures, ainsi que commander les portes avec la tranche polie je désire trouver les bonnes plantes à installer
Tillandsia et orchidée vont en faire partie à mon avis car hygro 80% mais dans certains "nids" que j'ai construit pour les accueillir le substrat est très humide à cause de la cascade.
Risque de pourriture des racines? Quelles plantes y installer?
Des anubias comme dans la parties aqua?
Tout le décor de fond,sauf la zone cascade, est recouvert d'un mélange de Xaxim et sphaigne en poudre avec de la colle végétale pour la tenue.
Normalement, ce devrait pousser tout seul, à voir. Si non je ferai propager différentes mousses.
Les fausses plantes que j'ai mis maintenant sont juste pour l'habiller, je voulais voir une peu de verdure
Merci pour vos avis
EG- nouveau membre
Re: Paludarium pour Gaston
Waouh !
Je n'ai pas de conseils, mais je me régale.
Merci pour le partage :)
Je n'ai pas de conseils, mais je me régale.
Merci pour le partage :)
Merci!
Portes et grande partie des plantés sont arrivées hier
Je referai des photos une fois en place.
Portes et grande partie des plantés sont arrivées hier
Je referai des photos une fois en place.
EG- nouveau membre
Hello tout le monde
Après une petite après-midi je jardinage, j'ai mis en place les plantes et dispersé les mousses. À voir comment ça vas évoluer car la botanique n'est vraiment pas mon fort
Il restera encore à acheter 2 ou 3 mini orchidées sur les racines et idem en broméliacées mais ça attendra
Et maintenant au tour du couvercle à travailler et installer définitivement le chauffage aquarium,
qui là est bien entendu mis à l'arrache
Bonnes soirée tout le monde
Après une petite après-midi je jardinage, j'ai mis en place les plantes et dispersé les mousses. À voir comment ça vas évoluer car la botanique n'est vraiment pas mon fort
Il restera encore à acheter 2 ou 3 mini orchidées sur les racines et idem en broméliacées mais ça attendra
Et maintenant au tour du couvercle à travailler et installer définitivement le chauffage aquarium,
qui là est bien entendu mis à l'arrache
Bonnes soirée tout le monde
EG- nouveau membre
La liane risque de vite être encombrante, et je ne suis pas sur de l'effet esthétique du bambou penché. Surtout il vaut mieux mettre les grosses plantes avant les petites, pour éviter qu'elles ne leurs fassent de l'ombre.
Sinon RAS çà a l'air correct.
Sinon RAS çà a l'air correct.
Poissonpané- membre dépendant
Les lianes n'en sont pas c'est les câbles électriques pour la partie aquariums que j'ai caché comme ça. Ca semble bien fonctionner .
Pour les plantes, oui je sais tu m'avais déjà prévenu mais j'ai pas résisté! J'ai quand même essayé de mettre les grands feuillage sur le bas
Pour les plantes, oui je sais tu m'avais déjà prévenu mais j'ai pas résisté! J'ai quand même essayé de mettre les grands feuillage sur le bas
EG- nouveau membre
Les bambous c'est obligatoire pour mon Phelsuma et il y en aura encore un autre sur la partie basse
EG- nouveau membre
Joli palu
Maguy- membre actif