LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Présentation nouveau

2 participants

Aller en bas

Présentation nouveau Empty Présentation nouveau

Message  RIHO37 Ven 20 Nov - 22:53

Bonsoir, ayant arrêté depuis très longtemps l'aquariophilie mais étant toujours resté passionné des poissons j'ai un bassin c'est différent il est vrai, j'ai beaucoup regardé ces derniers mois on a eu du temps ! Et je suis très tenté par les nouveau concepts aquascaping et surtout Paludarium le mix entre Verdure et eau qui me séduit beaucoup mais qui nécessite de "l'entrainement" et beaucoup de conseils que je compte prendre au gré des pages et des éventuelles discussions. Cordialement

RIHO37
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau Empty Re: Présentation nouveau

Message  Poissonpané Sam 21 Nov - 0:28

Bonsoir et bienvenu sur le forum.
Attention de ne pas mélanger les deux. L'aquascaping c'est un art, il vise à créer des paysages pas forcément aquatiques, souvent des illusions de paysages terrestres en jouant sur les échelles. Evidemment la survie des animaux et des plantes n'est pas oubliée!
Cet art est plus dur à adapter hors de l'eau ou en eau de mer, même si de bonnes idées d'esthétiques et de mises en œuvre peuvent être récupérés. Entre autre l'illusion de la miniaturisation du paysage se fait difficilement.
Pour prendre l'exemple des Dendrobates l'échelle est 1/1, pas de miniaturisation, pas de trompe-l'œil, on reconstitue un sous-bois avec des plantes, on copie plus ou moins un biotope. Une Broméliacée est trop grosse par rapport aux autres plantes pour jouer à l'effet miniaturisant.
Si tu veux une part équitable entre eau et terre le choix le plus courant comme population est celle autour des crabes vampires, amphibies. Néanmoins ce n'est pas une obligation, et ils ont leurs propres exigences.
Toujours prendre en compte l'éclairage quand on commence à se lancer dans les plans de bacs, si on ne veut pas que les plantes les plus basses se retrouvent à l'ombre des plus hautes, ou que les lampes soient trop hautes pour éclairer le fond du bac.
Faire gaffe aux volumes d'eau dans la partie aquatique, elle est souvent trop petite si on veut la peupler.
En gardant ces deux paramètres en tête on peut commencer à planifier son bac, en partant soit d'une population, soit d'un paysage, et en faisant le reste autour.
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum