le palu du pelu ... projet 2
+22
Bonsai21
Audrey
igarape
chacmhaal
rept-hill
Tac-Tac
tyro
hozz
Patrice_B
Fred02
TArA
sylgrock
ADW456
Redshark
Patrick
dann
GABYPLATUS
Gnomousi
pedro
Spirit-of-Jungle
phill
le pelu
26 participants
Page 2 sur 27
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Re: le palu du pelu ... projet 2
N'oublies surtout pas de débuller après application de la résine.....
En effet, s'il reste une bulle d'air dans la résine, c'est une fuite d'eau en perspective.......
Il existe un outil spécial pour ce débullage....
Pour ma part, j'ai confectionné un outil avec un manche de rouleau sur lequel j'ai inséré des rondelles de différents diamètres (2 sortes: Par exemple diamètre 8 et diamètre 16)
Tu intercales une rondelle diamètre 16 puis 2 rondelles diamètre 8 puis une rondelle diamètre 16.... etc .... afin de remplir la longueur du manche du rouleau.
Ensuite il te reste à passer cette outil après chaque couche de résine afin d'éliminer les éventuelles bulles.
Bon courage :shooter:
En effet, s'il reste une bulle d'air dans la résine, c'est une fuite d'eau en perspective.......
Il existe un outil spécial pour ce débullage....
Pour ma part, j'ai confectionné un outil avec un manche de rouleau sur lequel j'ai inséré des rondelles de différents diamètres (2 sortes: Par exemple diamètre 8 et diamètre 16)
Tu intercales une rondelle diamètre 16 puis 2 rondelles diamètre 8 puis une rondelle diamètre 16.... etc .... afin de remplir la longueur du manche du rouleau.
Ensuite il te reste à passer cette outil après chaque couche de résine afin d'éliminer les éventuelles bulles.
Bon courage :shooter:
Invité- Invité
Ok merci pour toutes vos infos .... ça y est les courses sont faites ... vernis G4 .... résine eposy R123 et mat de verre 300 g/m2 .... y a plus qu'a se mettre au boulot .... allez pelu remonte tes manches !
le pelu- membre fidèle
Peu de risque sur une si petite surface mais rybusy à raison fait attention a cela
tapote doucement et méthodiquement avec une brosse le mat de verre, pas de coup de pinceau qui ferais bouger le mat de verre
tapote doucement et méthodiquement avec une brosse le mat de verre, pas de coup de pinceau qui ferais bouger le mat de verre
phill- Fondateur
salut
je suis en train de réfflechir sur la mailleur methode à adopter concernant l'irrigation ...
pour ma partie aquanape le chois est, je pense déja fait, je compte utiliser une pompe immergée 1000 à 1200 L/h coupler à une pieuvre et alimenter le haut de l'aquanape par une rampe munie de goutte à goutte ... cette solution me semble bien adaptée
pour la partie terrestre le choix n'est pas encore fait .... deja sur la nature du substrat et la maniere de l'implanter .... j'e pense à un melange de terreau et de fibre de coco en réalisant un espace vide entre le fond du bac et le substrat pour permettre le drainage .... et récuperer ainsi par un syphon l'exces d'eau ....
Pour la brumisation le systeme à pompe me seduit bien ... j'ai consulté le post
https://paludarium.superforum.fr/L-equipements-f2/brumisateur-sur-pompe-a-pression-t57-0.htm
pour la pompe 10 ou 16.5 bars telle est mon interrogation
http://www.botanicaldomain.com/index.php?main_page=index&cPath=1_9
... et la grande question la brumisation sera t'il suffisant pour iriguer la partie base du palu en l'additionnant au ruisselement de la solution nutritive de la partie de l'aquanape du mur végétal (l'irigation par capilarité suffira t'elle ? ) .... je suis preneur et à l'écoute de vos remarques
qu'en pense la famille ?
je suis en train de réfflechir sur la mailleur methode à adopter concernant l'irrigation ...
pour ma partie aquanape le chois est, je pense déja fait, je compte utiliser une pompe immergée 1000 à 1200 L/h coupler à une pieuvre et alimenter le haut de l'aquanape par une rampe munie de goutte à goutte ... cette solution me semble bien adaptée
pour la partie terrestre le choix n'est pas encore fait .... deja sur la nature du substrat et la maniere de l'implanter .... j'e pense à un melange de terreau et de fibre de coco en réalisant un espace vide entre le fond du bac et le substrat pour permettre le drainage .... et récuperer ainsi par un syphon l'exces d'eau ....
Pour la brumisation le systeme à pompe me seduit bien ... j'ai consulté le post
https://paludarium.superforum.fr/L-equipements-f2/brumisateur-sur-pompe-a-pression-t57-0.htm
http://www.botanicaldomain.com/index.php?main_page=index&cPath=1_9
... et la grande question la brumisation sera t'il suffisant pour iriguer la partie base du palu en l'additionnant au ruisselement de la solution nutritive de la partie de l'aquanape du mur végétal (l'irigation par capilarité suffira t'elle ? ) .... je suis preneur et à l'écoute de vos remarques
qu'en pense la famille ?
le pelu- membre fidèle
J'ai adopter cette méthode en utilisant la sphaigne comme substrat( mais pourquoi personne veux l'utiliser ) et pour drainer un tapis de bille d'argile
A prévoir une petit pente vers le siphon
Si tu es pas à 20 euros près l'efficacité sera au rendez -vous avec 16.5 bars et la possibilité de rajouter des buses
et la grande question la brumisation sera t'il suffisant pour irriguer la partie base du palu en l'additionnant au ruissèlement de la solution nutritive de la partie de l'aquanappe du mur végétal (l'irrigation par capillarité suffira t'elle ? ) .... je suis preneur et à l'écoute de vos remarques
Je pense que oui très largement par contre
là je vois pas de quoi tu parlesl'irrigation par capillarité
phill- Fondateur
Attention important le timer seconde pour la pompe pas minute mais seconde
phill- Fondateur
alors je m'explique .... le ruisselemnt de la solution nutritivre du mur, une fois arrivée en bas va imbiber le sustrat du sol et se propager sur l'ensemble de la surface terrestre jusqu'à le face avant du palu .... c'est ce phenomen que j'appelais capilarité mais le therme est peut etre mal approprié .....
le pelu- membre fidèle
Bien le bonjour Mr matinal
ah ok Et si tu faisait de l'aquanappe ton substrat !
En effet si tu as en bas des zones terrestres pourquoi ne pas tapisser d'aquanappe (voir plusieurs épaisseurs) si elles profitent de l'irrigation du mur
Ce qui marche en vertical fonctionne aussi en horizontale
ah ok Et si tu faisait de l'aquanappe ton substrat !
En effet si tu as en bas des zones terrestres pourquoi ne pas tapisser d'aquanappe (voir plusieurs épaisseurs) si elles profitent de l'irrigation du mur
Ce qui marche en vertical fonctionne aussi en horizontale
phill- Fondateur
salut phill ... toi aussi matinal ... la journée appartient à ceux qui se leve tot ! le pire c'est que je suis en vacance .... mais déja sur le palu
en faite l'idée du sol est effectivement de placer une epaisseur ou deux d'aquanape sur la partie terrestre y d'y mettre par dessus un melange de terreau et de fibre de coco .... l'aquanage permettant d'irriguer pas dessous le melange terre coco ... c'est pour cela que je pensais laisser un vide d'air entre le fond du palu et l'aquanape (l'aquanape posé sur un sorte de treillage) ..... permettre un drainage efficace et recupérer l'exces d'eau par un syphon .... je sais pas si je suis bien claire la ? :shooter:
en faite l'idée du sol est effectivement de placer une epaisseur ou deux d'aquanape sur la partie terrestre y d'y mettre par dessus un melange de terreau et de fibre de coco .... l'aquanage permettant d'irriguer pas dessous le melange terre coco ... c'est pour cela que je pensais laisser un vide d'air entre le fond du palu et l'aquanape (l'aquanape posé sur un sorte de treillage) ..... permettre un drainage efficace et recupérer l'exces d'eau par un syphon .... je sais pas si je suis bien claire la ? :shooter:
le pelu- membre fidèle
phill- Fondateur
en faite phill .... le melange terreau / fibre de coco etais pour le coté esthetique et éviter de voir des la mise en route l'aquanape ....
Au faite j'ai trouvé un autre site en français pour les brumisateurs à pompe et des buses articulés qu'y sont indisponible sur l'autre site Botanical domain
http://www.hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=12_96
Au faite j'ai trouvé un autre site en français pour les brumisateurs à pompe et des buses articulés qu'y sont indisponible sur l'autre site Botanical domain
http://www.hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=12_96
le pelu- membre fidèle
Comme tu veux mais pour masquer l'aquanappe suffit de mettre de la mousse de java et des sélaginelles mais bon c'est toi qui décide
Bien ton site même très bien il y a aussi le site allemand ou tu as acheté tes plantes je crois
Bien ton site même très bien il y a aussi le site allemand ou tu as acheté tes plantes je crois
phill- Fondateur
bon je vais refflechir pour le coté revetement en mousse .... c'est peut etre la meilleur solution .... je voulais gagner un peu de hauteur de substrat en faite avec le melange terre et coco ....
tu sais en faite comme je souhaite faire un palu qui déchire ( c'est bien parisien ça dit moi !) .... je fais fumer la matiere grise en ce moment
oui le site a l'air sympa .... je pense commander la pompe de 16.5 bars chez botanical domain et les buses articulés sur ce nouveau site ...
tu sais en faite comme je souhaite faire un palu qui déchire ( c'est bien parisien ça dit moi !) .... je fais fumer la matiere grise en ce moment
oui le site a l'air sympa .... je pense commander la pompe de 16.5 bars chez botanical domain et les buses articulés sur ce nouveau site ...
le pelu- membre fidèle
Tu veux faire des reliefs alors prends du grillage galva fait des monticules et recouvre d'aquanappe par ex
Par contre un truc
Les pompes sont celles utilisées notamment pour les machines expresso
Donc si tu as dans toin coin un revendeur de piéces détachés ça vaut peut être le coup de jeter un oeil
AH ces parisiens
Par contre un truc
Les pompes sont celles utilisées notamment pour les machines expresso
Donc si tu as dans toin coin un revendeur de piéces détachés ça vaut peut être le coup de jeter un oeil
AH ces parisiens
phill- Fondateur
bonne idée pour le grillage galva .... ça y est la pompe est commandée à l'instant chez botanical domaine .... j'ai craqué pour le modele à 16.5 bars ....
il me restera plus qu'a lui trouver un programateur à la seconde ....
il me restera plus qu'a lui trouver un programateur à la seconde ....
le pelu- membre fidèle
Chez conrad electronique le timer je crois
phill- Fondateur
Ok phill je regarde .... merci
le pelu- membre fidèle
Regarde sur ce post
phill- Fondateur
Merci phill .... par contre le timer fonctionne en 12volt ... une alim à passer en plus pour l'alimenter .... j'en ai trouver quelques uns de similaires sur d'autre site mais aucun en alim de 220 v
le pelu- membre fidèle
Et oui bon c'est pas bien grave tu as vu ce lien pour le montage
phill- Fondateur
impec merci phill .....ça y est l'alim est commandée et tant que j'etais sur la VPC j'ai commandé également deux autres buses articulées .... soyons fou !
je pense que pour l'irrigation et la brumisation c'est tout bon ! #:#
je pense que pour l'irrigation et la brumisation c'est tout bon ! #:#
le pelu- membre fidèle
Les vacances c'est pas reposant pour le porte -monnaies
phill- Fondateur
Bah écoute étant parti que 2 jours ... je compense sur la palu ! #:#
le pelu- membre fidèle
Tu as raison Le Pelu...
On est tous avec toi
Vivement les prochaines photos
On est tous avec toi
Vivement les prochaines photos
Invité- Invité
merci rybusy ..... les prochaines sont pour ce week end je pense .....
le pelu- membre fidèle
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27