le palu du pelu ... projet 2
+22
Bonsai21
Audrey
igarape
chacmhaal
rept-hill
Tac-Tac
tyro
hozz
Patrice_B
Fred02
TArA
sylgrock
ADW456
Redshark
Patrick
dann
GABYPLATUS
Gnomousi
pedro
Spirit-of-Jungle
phill
le pelu
26 participants
Page 20 sur 27
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Re: le palu du pelu ... projet 2
Réactif tes explications sont claires et rien à dire sur le principe de fonctionnement ;
Sur une précèdente photo ton repère 3 débouche dans le fond de l'aquarium donc lors 1er arrêt de ta pompe il va se produire un phénomène de syphon.... :evil:
Pour la filtration pas de problème c'est un ensemble hermétique;
Sur une précèdente photo ton repère 3 débouche dans le fond de l'aquarium donc lors 1er arrêt de ta pompe il va se produire un phénomène de syphon.... :evil:
Pour la filtration pas de problème c'est un ensemble hermétique;
tyro- membre fidèle
oui le flexible repere 3 plonge dans la partie aquatique mais un clapet anti retour (non visible sur les photos) est placé sur le flexible rigide juste à la sortie de la pompe de mise à niveau éliminant ainsi le phénomen de syphon ....
le pelu- membre fidèle
OUF !!! Jésus peur je voyais Casper la serpillière à la main, la tête rentrée dans les épaules...pas bon :pale:
Perso j'évite les clapets anti-retour et préfère les arrivées au dessus du niveau d'eau ;
Désolé de t'avoir tiré de ton transat ;
Perso j'évite les clapets anti-retour et préfère les arrivées au dessus du niveau d'eau ;
Désolé de t'avoir tiré de ton transat ;
tyro- membre fidèle
une après midi découpe ..... réalisation des jardinieres dans le styro, le tout en image.
il restera le drainage à éffectuer au fond des réceptacles et la mise en place des irrigations de la gamme micro de chez gardena.
il restera le drainage à éffectuer au fond des réceptacles et la mise en place des irrigations de la gamme micro de chez gardena.
Dernière édition par le pelu le Sam 8 Nov - 1:46, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
vraiment tu nous tiens en haleine j'ai hate de le voir fini, il promet :shock:
merci Lothlórien ..... en faite j'avance doucement faute de temps ..... moi aussi hate de le voir fini et en fonctionnement ..... ah la patience est une vertu !
Dernière édition par le pelu le Sam 8 Nov - 1:45, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
une vertus que tu gère a merveille puisque tu est en train de nous faire un boulot magnifique! bravo
Aller quelques photos .... ça fait longtemps
J'ai commencé à réaliser les canaux pour permettre le passage et la mise en place des l'irrigations de la partie terrestre .... et réalisation de la rampe de diffuseur en sortie de pompe ....
La suite tres bientot c'est promis .... #:#
J'ai commencé à réaliser les canaux pour permettre le passage et la mise en place des l'irrigations de la partie terrestre .... et réalisation de la rampe de diffuseur en sortie de pompe ....
La suite tres bientot c'est promis .... #:#
le pelu- membre fidèle
C'est même pas vrai..... c'est de la découpe laser !
C'est vrai c'est nickel ! Bravo Le Pelu..... attention il te reste peu de temps avant la fin de l'année...... Casper veille !
C'est vrai c'est nickel ! Bravo Le Pelu..... attention il te reste peu de temps avant la fin de l'année...... Casper veille !
Invité- Invité
C'est mieux que du travail de pro...C'est du travail de passionné
Je vais pas être trés original mais vivement la suite.
Je vais pas être trés original mais vivement la suite.
Invité- Invité
Au secours!!!!
Voilà maintenant qu'il colonise la salle de bain....
pour tester l'araignée... Ouais c'est ça, je vais t'en tester de l'araignée moi... et comment je me douche moi??? et comment je fais la popote alors que mes gamelles sont aussi réquisitionnées???
Mais bon, ça fonctionne, la preuve :
Allez courage on tient le bon bout... euh nan pas la peine d'en rajouter....
Voilà maintenant qu'il colonise la salle de bain....
pour tester l'araignée... Ouais c'est ça, je vais t'en tester de l'araignée moi... et comment je me douche moi??? et comment je fais la popote alors que mes gamelles sont aussi réquisitionnées???
Mais bon, ça fonctionne, la preuve :
Allez courage on tient le bon bout... euh nan pas la peine d'en rajouter....
Invité- Invité
haha pas mal! ^^
c'est le prix a payer pour la qualité je suppose :)
c'est le prix a payer pour la qualité je suppose :)
Invité- Invité
On va dire ça...
Bon oki je cède la douche et les gamelles mais à la condition que le papa noël me livre un beau terra dans mes ti souliers...
A bon entendeur...... (ohohhhhoooo le pelu......)
Bon oki je cède la douche et les gamelles mais à la condition que le papa noël me livre un beau terra dans mes ti souliers...
A bon entendeur...... (ohohhhhoooo le pelu......)
Invité- Invité
On voit que Le Pelu est sous pression !
Bon maintenant que la tuyauterie fonctionne, il faut continuer !
Bon maintenant que la tuyauterie fonctionne, il faut continuer !
Invité- Invité
quelques news ....
Collages des strates de styro et mise en place des irrigations sur chaque niveau pour l'arrosage des jardinieres.
j'ai utilisé des diffuseurs 360° de la gamme micro de chez gardena.
je conseille apres de nombreux essais 3 diffuseurs maxi par alimentation en flexible de 4mm de section sinon la perte est trop importante. (sinon prévoir une pompe plus puissante)
je précise que j'utilise une pompe maxi jet de 1200 litres/heure avec une hauteur de colonne d'eau de 70 cm en section de 14 mm. le nombre de diffuseurs 360° est de 18
La suite des travaux va consister à créer le drainage de chaque jardinieres et à commencer à sculpter la déco à l'aide de la dremel toute neuve offerte par ma cherie ......... MERCI CHERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Collages des strates de styro et mise en place des irrigations sur chaque niveau pour l'arrosage des jardinieres.
j'ai utilisé des diffuseurs 360° de la gamme micro de chez gardena.
je conseille apres de nombreux essais 3 diffuseurs maxi par alimentation en flexible de 4mm de section sinon la perte est trop importante. (sinon prévoir une pompe plus puissante)
je précise que j'utilise une pompe maxi jet de 1200 litres/heure avec une hauteur de colonne d'eau de 70 cm en section de 14 mm. le nombre de diffuseurs 360° est de 18
La suite des travaux va consister à créer le drainage de chaque jardinieres et à commencer à sculpter la déco à l'aide de la dremel toute neuve offerte par ma cherie ......... MERCI CHERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
le pelu- membre fidèle
Bon et bien, un petit peu de news sur les travaux .... la sculpture de la déco avance bien, je vous mets quelques photos sur la bonne moitié déja réalisée .... les commentaires et les critiques sont les bienvenus ....
le reste du mur que l'on visualise sur les photos etant à ca jour juste revetu de la toile plastique sera habillé d'aquanappe ou viendront prendre place quelques racines.
voila, la suite prochainement
le reste du mur que l'on visualise sur les photos etant à ca jour juste revetu de la toile plastique sera habillé d'aquanappe ou viendront prendre place quelques racines.
voila, la suite prochainement
Dernière édition par le pelu le Dim 7 Déc - 20:02, édité 1 fois
le pelu- membre fidèle
J'adore ta future cascade.
Par contre, j'espère que tu vas tailler tes plateformes car tel quel, on voit que tout est de niveau (strate des plaques) et trop visible. Je trouve que ce n'est pas naturel....
Mais je pense que la sculpture en est qu'au début !
En tout cas c'est bien parti
Par contre, j'espère que tu vas tailler tes plateformes car tel quel, on voit que tout est de niveau (strate des plaques) et trop visible. Je trouve que ce n'est pas naturel....
Mais je pense que la sculpture en est qu'au début !
En tout cas c'est bien parti
Invité- Invité
merci ...
oui rybusy, tu a raison je n'ai sculpter que la partie haute .... j'ai encore pas mal de boulot, mais une fois les plantes installées avec pal mal de retombante et de mousse, cela devrait etre naturel ... enfin j'espere
oui rybusy, tu a raison je n'ai sculpter que la partie haute .... j'ai encore pas mal de boulot, mais une fois les plantes installées avec pal mal de retombante et de mousse, cela devrait etre naturel ... enfin j'espere
le pelu- membre fidèle
J'ai qu'un mot à dire : Hallucinant !!!!
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner :bounce:
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner :bounce:
Bravo
je vois que Casper a fait un miracle
en te faisant passer de ruine à tailleur de roc :fou:
je vois que Casper a fait un miracle
en te faisant passer de ruine à tailleur de roc :fou:
tyro- membre fidèle
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH QUAND MEME 8) alors t'attend que chois pu là pour continuer huhuhuhuhu bon ça prend de la gueule grav' ton truc :drunken: bravooooooooooooooooooooooooooo
et tes plantes en attendant ???
et tes plantes en attendant ???
te faisant passer de ruine à tailleur de roc
C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune notre le pelu mais c'est pas encore une ruine n'exagérons pas
ce décor est bien évidemment hideux (qui moi jaloux non mais vous rigolez )
courage mon pelu
phill- Fondateur
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27