le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007
+3
Gnomousi
phill
dann
7 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007
Superbe , je vois deja bien quand tout sa aura pousser , sa va super bien rendre!! bravo
Même en attendant c'est agréable à voire. Bon boulot, fait si rapidement...bravo!
Invité- Invité
woooaaa merci merci , ca fais plaisir de recevoir des felicitations de la par des pros!!
bon en fait je ne vous cacherais pas que j'ai envie d' en faire un autre
bon demain je part au bresil donc a bientot quoi que mon epouse a internet las bas
bon a plus
bon en fait je ne vous cacherais pas que j'ai envie d' en faire un autre
bon demain je part au bresil donc a bientot quoi que mon epouse a internet las bas
bon a plus
dann- nouveau membre
Mais tout le monde part en amérique de sud.....
Ton décor devient sympa avec les plantes, par contre, je me fais un peu de soucis pour elles étant donné que ton paludarium est ouvert
Ton décor devient sympa avec les plantes, par contre, je me fais un peu de soucis pour elles étant donné que ton paludarium est ouvert
Invité- Invité
oui j'y ai aussi penser bon j'ai demander a phill ce que je devais mettre , et il ma conseiller celle que j'ai mis , sinon je dois changer de plantes vous penser ?
dann- nouveau membre
C'est vrai que ça rend super bien
Tu peux rajouter d'autres plantes si tu veux mais ceux que tu as vont parfaitement pousser une fois passer la petite période de rodage
Felicitation
Tu peux rajouter d'autres plantes si tu veux mais ceux que tu as vont parfaitement pousser une fois passer la petite période de rodage
Felicitation
phill- Fondateur
Tu peux faire confiance à Phill ..... il a l'expérience
Invité- Invité
bonjour a vous tous !!
me voici de retour du Bresil , je me suis eclater au nivaux decouverte des plantes , il faut dire que la-bas tous pousse hiper vite , et il ya des plantes magnifique , donc je n'ai pus me retrenir pour en ramener ,
les plantes on tres bien suporter le voyage , conditioner dans un tuperware avec du papier journal et umidifier les racines ,tous c'est bien passer , donc voici les plantes que j'ai rapporter
me voici de retour du Bresil , je me suis eclater au nivaux decouverte des plantes , il faut dire que la-bas tous pousse hiper vite , et il ya des plantes magnifique , donc je n'ai pus me retrenir pour en ramener ,
les plantes on tres bien suporter le voyage , conditioner dans un tuperware avec du papier journal et umidifier les racines ,tous c'est bien passer , donc voici les plantes que j'ai rapporter
dann- nouveau membre
Ah les voyages....
C'est super cool !
Serait ce des Bacopa ces plantes ?
C'est super cool !
Serait ce des Bacopa ces plantes ?
Invité- Invité
de retour notre Dann alors ce voyage
la plante que tu as ramené ça va être dur de trouver ce que c'est
Une variété de bacopa je crois pas
la plante que tu as ramené ça va être dur de trouver ce que c'est
Une variété de bacopa je crois pas
phill- Fondateur
COOLLL !!
Y'a pas des p'tites betes caheés dedans ? :shock: :shock: :shock:
Y'a pas des p'tites betes caheés dedans ? :shock: :shock: :shock:
GABYPLATUS- membre actif
oui je pense que c'est ca !! :bounce: , bon voila le reste des photos , il faut dire que j'avais pas mal a faire , j'ai aussi acheter quelque poison de fond , et un couple de netoyeur , + 5 crevettes , en fait j'adore ces crevettes , je crois que je vais peupler mon palu avec ce genre de bestiole !!
bon j'ai fai bien attention avant de metre les plantes du bresil
je n'est vu aucune bete pour l'instang !!
voici la preparation avant de mettre tous ca dans le palu , une fois tous sortis je prend chaques plantes puis je les netoient soignesement ,ensuite j'etoure les racines d'un peut de sphaigne que j'ai prealablement imbibe d'eau et d'eangrais pour plante d'aquarium
apres 8 jours pas de probleme
bon j'ai fai bien attention avant de metre les plantes du bresil
je n'est vu aucune bete pour l'instang !!
voici la preparation avant de mettre tous ca dans le palu , une fois tous sortis je prend chaques plantes puis je les netoient soignesement ,ensuite j'etoure les racines d'un peut de sphaigne que j'ai prealablement imbibe d'eau et d'eangrais pour plante d'aquarium
apres 8 jours pas de probleme
dann- nouveau membre
Ce sont des belles plantes 8)
Les crevettes peuvent être très drôle à regarder :) Sur la photo je n'arrive pas à voire quel type de crevette tu as, tu peux nous le dire?
Amuses toi bien avec ton oeuvre d'art vivant, bravo pour le travail rapide et bien fait!
Les crevettes peuvent être très drôle à regarder :) Sur la photo je n'arrive pas à voire quel type de crevette tu as, tu peux nous le dire?
Amuses toi bien avec ton oeuvre d'art vivant, bravo pour le travail rapide et bien fait!
Invité- Invité
oups !! excuse moi papillon de ce manque d'information ,
en fait les poissons sont au nombre de 7 , 5 corydeoras aemeus , et 2 ancistrus de 5 cm
pour les crevettes ce son 5 caridinas varies , c'est a dire que la ou je les aient acheter , elles etaient melanger , toutes les autres especes de crevette , tel que les cardinalis et autre filtreuse etais bien separe , mais leur prix etais chere , le prix des 5 crevettes etais de de 12.50 , meme pas posssible d'en faire une salade !!!!! vu la taille quelle ont !
en fait les poissons sont au nombre de 7 , 5 corydeoras aemeus , et 2 ancistrus de 5 cm
pour les crevettes ce son 5 caridinas varies , c'est a dire que la ou je les aient acheter , elles etaient melanger , toutes les autres especes de crevette , tel que les cardinalis et autre filtreuse etais bien separe , mais leur prix etais chere , le prix des 5 crevettes etais de de 12.50 , meme pas posssible d'en faire une salade !!!!! vu la taille quelle ont !
dann- nouveau membre
Merci de ces précisions. C'est vrai que les prix sont abusifs, surtout que la plûpart des crevette se multiplient très bien et que, comme tu dis, il n'y a même de de quoi faire une salade
Mais quand on aime on compte pas, n'est-ce pas? Comme tu es en Alsace ça vaut peut-être le coup de voire du cotéAllemand pour les prix.
En plus beaucoup de sociétés d'aquariophilie sont basées la-bas. Mais tu le sais probablement déjà. Et comme tu habites du "mauvais côté" de la frontière tu as des frais de livraisons standart pour la France, donc fais ami avec un "voisin" pour éviter ces frais et d'avoir tout ça moins cher. Et encore, dans ce cas tu à l'essence de ton déplacement à payer...hmm, pas simple
Mais quand on aime on compte pas, n'est-ce pas? Comme tu es en Alsace ça vaut peut-être le coup de voire du cotéAllemand pour les prix.
En plus beaucoup de sociétés d'aquariophilie sont basées la-bas. Mais tu le sais probablement déjà. Et comme tu habites du "mauvais côté" de la frontière tu as des frais de livraisons standart pour la France, donc fais ami avec un "voisin" pour éviter ces frais et d'avoir tout ça moins cher. Et encore, dans ce cas tu à l'essence de ton déplacement à payer...hmm, pas simple
Invité- Invité
en fait tu as tout a fais raison !! c'est moi qui est oublier !! je vais voir pour les crevettes la-bas , tu pense que mes 5 crevettes peuvent ce reproduire ?
dann- nouveau membre
Si tes crevettes ressemblent à ça:
http://www.wirbellose.de/upload/upload_show.cgi?file=1062319179
ce sont des crevettes "arc en ciel": Caridina babaulti en officiel, Regenbogengarnelen en Allemand.
Voici beaucoup d'info sur le même site en Allemand.
http://www.wirbellose.de/arten.html#Garnelen
Il y a beaucoup de souches, dont certains se réproduisent pires que des lapins :) et d'autres ne se réproduisent pas du tout en capitivté. Soit car on n'a pas encore trouvé comment faire, soit car c'est trop compliqué si on n'a pas assez de bacs (exemple: crevettes "amano" = eau salée à sumâtre puis eau douce bref faut être vraiment prêt au bon moment).
Sinon ici plusieurs variantes avec lesquels tu pourrais faires des recherches sur des machines de recherche (très peu en français, essaies l'allemand ou l'anglais selon, ou peut-être encore autre chose :) )
http://www.kreeftengarnalen.nl/site/documents/databaseg.html
En espérant que les tiens se porteront comme de charmes et qu'ils s'avèreront "productifs"
N'oublies pas que, même si les larves sont viables en eau douce, ils sont de vrais régals pour certains poissons. Ainsi que les adultes au moment de changer leurs carapaces, donc il leur faut quelques cachettes :)
http://www.wirbellose.de/upload/upload_show.cgi?file=1062319179
ce sont des crevettes "arc en ciel": Caridina babaulti en officiel, Regenbogengarnelen en Allemand.
Voici beaucoup d'info sur le même site en Allemand.
http://www.wirbellose.de/arten.html#Garnelen
Il y a beaucoup de souches, dont certains se réproduisent pires que des lapins :) et d'autres ne se réproduisent pas du tout en capitivté. Soit car on n'a pas encore trouvé comment faire, soit car c'est trop compliqué si on n'a pas assez de bacs (exemple: crevettes "amano" = eau salée à sumâtre puis eau douce bref faut être vraiment prêt au bon moment).
Sinon ici plusieurs variantes avec lesquels tu pourrais faires des recherches sur des machines de recherche (très peu en français, essaies l'allemand ou l'anglais selon, ou peut-être encore autre chose :) )
http://www.kreeftengarnalen.nl/site/documents/databaseg.html
En espérant que les tiens se porteront comme de charmes et qu'ils s'avèreront "productifs"
N'oublies pas que, même si les larves sont viables en eau douce, ils sont de vrais régals pour certains poissons. Ainsi que les adultes au moment de changer leurs carapaces, donc il leur faut quelques cachettes :)
Invité- Invité
bon je veut qu'elle se reproduise !! il m'en faut environ 1578 pour faire une salade de crevette , mon prob c'est pour les decortiquées !! je plaisante bien sur :bounce:
dann- nouveau membre
pallu de dann 2 mois apres
Bonjour a vous tous , veuillez m'excuser de mon absence , mais j'etais en deplacement , mais j'ai eu une bonne surprise en revenant ,tous a bien pousser sans grand entretient , donc voici les photos deux mois apres :
avant :
apres :
avant :
apres :
dann- nouveau membre
Bravo, bien joli, :)
Une seule chose que je n'aime pas, c'est sur la 2éme photo, l'espèce de guirlande sur le haut du bac :)
Une seule chose que je n'aime pas, c'est sur la 2éme photo, l'espèce de guirlande sur le haut du bac :)
Invité- Invité
C'est la guirlande de Noël non je pense que c'est un liane
En tout cas heureux de te revoir parmis nous Dann tu étais à l'étranger je crois non ??
Alors comme ça tu as retrouvé du changement ..........tant mieux
Bonne idée aussi ce post, mets donc un lien vers le post de la construction pour les petits nouveaux si tu peux
En tout cas heureux de te revoir parmis nous Dann tu étais à l'étranger je crois non ??
Alors comme ça tu as retrouvé du changement ..........tant mieux
Bonne idée aussi ce post, mets donc un lien vers le post de la construction pour les petits nouveaux si tu peux
phill- Fondateur
Pas mal! 8)
Moi aussi je me demandes si je trouves la guirlande bien ou pas, je m'imagines qu'en réalité c'est plus jolie que sur la photo et selon l'endroit ou on se place ça a l'air plus naturel.
Tu as emballé un câble d'électricité avec de la mousse?
Moi aussi je me demandes si je trouves la guirlande bien ou pas, je m'imagines qu'en réalité c'est plus jolie que sur la photo et selon l'endroit ou on se place ça a l'air plus naturel.
Tu as emballé un câble d'électricité avec de la mousse?
Invité- Invité
et oui phill j'etais reparti au bresil , en fait j'ai mis cette liane morte pour que les plantes la prenent pour suport
je comprend pas la question de papillon
je cite :Tu as emballé un câble d'électricité avec de la mousse?
je comprend pas la question de papillon
je cite :Tu as emballé un câble d'électricité avec de la mousse?
dann- nouveau membre
Ah le Brésil alors c'était comment ? (me réponds pas plein de brésiliens)
phill- Fondateur
Pour la "guirlande" je pensais qu'il y avait peut-être un fil electrique qui passait par là, et que tu as voulu camoufler.
Mais je lis que c'est une liane, donc voilà ma curiosité satisfaite
Le Brésil, le rêve pour tous les paludaristes au niveau flore et faune
Mais je lis que c'est une liane, donc voilà ma curiosité satisfaite
Le Brésil, le rêve pour tous les paludaristes au niveau flore et faune
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5