LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

+3
Gnomousi
phill
dann
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  Gnomousi Sam 29 Sep - 17:56

Superbe , je vois deja bien quand tout sa aura pousser , sa va super bien rendre!! bravo
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Empty Re: le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007

Message  Invité Sam 29 Sep - 18:22

Même en attendant c'est agréable à voire. Bon boulot, fait si rapidement...bravo! king
Anonymous
Invité
Invité

Message  dann Sam 29 Sep - 18:44

woooaaa merci merci , ca fais plaisir de recevoir des felicitations de la par des pros!!

bon en fait je ne vous cacherais pas que j'ai envie d' en faire un autre Very Happy

bon demain je part au bresil donc a bientot quoi que mon epouse a internet las bas

bon a plus
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65

Message  Invité Sam 29 Sep - 19:13

Mais tout le monde part en amérique de sud.....

Ton décor devient sympa avec les plantes, par contre, je me fais un peu de soucis pour elles étant donné que ton paludarium est ouvert scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message  dann Sam 29 Sep - 19:18

oui j'y ai aussi penser bon j'ai demander a phill ce que je devais mettre , et il ma conseiller celle que j'ai mis , sinon je dois changer de plantes vous penser ?
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill Sam 29 Sep - 19:56

C'est vrai que ça rend super bien

Tu peux rajouter d'autres plantes si tu veux mais ceux que tu as vont parfaitement pousser une fois passer la petite période de rodage

Felicitation superbe palu
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  Invité Sam 29 Sep - 20:35

Tu peux faire confiance à Phill ..... il a l'expérience

king
Anonymous
Invité
Invité

Message  dann Ven 19 Oct - 12:12

bonjour a vous tous !!

me voici de retour du Bresil , je me suis eclater au nivaux decouverte des plantes , il faut dire que la-bas tous pousse hiper vite , et il ya des plantes magnifique , donc je n'ai pus me retrenir pour en ramener ,

les plantes on tres bien suporter le voyage , conditioner dans un tuperware avec du papier journal et umidifier les racines ,tous c'est bien passer , donc voici les plantes que j'ai rapporter

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_14
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Message  Invité Ven 19 Oct - 18:20

Ah les voyages....

C'est super cool !

Serait ce des Bacopa ces plantes ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Ven 19 Oct - 18:47

de retour notre Dann alors ce voyage cheers cheers cheers

la plante que tu as ramené ça va être dur de trouver ce que c'est
Une variété de bacopa je crois pas
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  GABYPLATUS Sam 20 Oct - 9:21

COOLLL !!
Y'a pas des p'tites betes caheés dedans ? :shock: :shock: :shock:
GABYPLATUS
GABYPLATUS
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 125

Message  dann Sam 20 Oct - 20:13

oui je pense que c'est ca !! :bounce: , bon voila le reste des photos , il faut dire que j'avais pas mal a faire , j'ai aussi acheter quelque poison de fond , et un couple de netoyeur , + 5 crevettes , en fait j'adore ces crevettes , je crois que je vais peupler mon palu avec ce genre de bestiole !!

bon j'ai fai bien attention avant de metre les plantes du bresil
je n'est vu aucune bete pour l'instang !!
voici la preparation avant de mettre tous ca dans le palu , une fois tous sortis je prend chaques plantes puis je les netoient soignesement ,ensuite j'etoure les racines d'un peut de sphaigne que j'ai prealablement imbibe d'eau et d'eangrais pour plante d'aquarium

apres 8 jours pas de probleme le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_10

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_15

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_11

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_13

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_12

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_17

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_18
le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_19

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Pallu_20
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Message  Invité Sam 20 Oct - 20:50

Ce sont des belles plantes 8)

Les crevettes peuvent être très drôle à regarder :) Sur la photo je n'arrive pas à voire quel type de crevette tu as, tu peux nous le dire?

Amuses toi bien avec ton oeuvre d'art vivant, bravo pour le travail rapide et bien fait! ☀
Anonymous
Invité
Invité

Message  dann Sam 20 Oct - 21:03

oups !! excuse moi papillon de ce manque d'information ,
en fait les poissons sont au nombre de 7 , 5 corydeoras aemeus , et 2 ancistrus de 5 cm

pour les crevettes ce son 5 caridinas varies , c'est a dire que la ou je les aient acheter , elles etaient melanger , toutes les autres especes de crevette , tel que les cardinalis et autre filtreuse etais bien separe , mais leur prix etais chere , le prix des 5 crevettes etais de de 12.50 , meme pas posssible d'en faire une salade !!!!! vu la taille quelle ont !
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Message  Invité Sam 20 Oct - 21:14

Merci de ces précisions. C'est vrai que les prix sont abusifs, surtout que la plûpart des crevette se multiplient très bien et que, comme tu dis, il n'y a même de de quoi faire une salade Razz

Mais quand on aime on compte pas, n'est-ce pas? Comme tu es en Alsace ça vaut peut-être le coup de voire du cotéAllemand pour les prix.

En plus beaucoup de sociétés d'aquariophilie sont basées la-bas. Mais tu le sais probablement déjà. Et comme tu habites du "mauvais côté" de la frontière tu as des frais de livraisons standart pour la France, donc fais ami avec un "voisin" pour éviter ces frais et d'avoir tout ça moins cher. Et encore, dans ce cas tu à l'essence de ton déplacement à payer...hmm, pas simple Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  dann Sam 20 Oct - 22:05

en fait tu as tout a fais raison !! c'est moi qui est oublier !! je vais voir pour les crevettes la-bas , tu pense que mes 5 crevettes peuvent ce reproduire ?
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Message  Invité Sam 20 Oct - 23:40

Si tes crevettes ressemblent à ça:

http://www.wirbellose.de/upload/upload_show.cgi?file=1062319179

ce sont des crevettes "arc en ciel": Caridina babaulti en officiel, Regenbogengarnelen en Allemand.

Voici beaucoup d'info sur le même site en Allemand.

http://www.wirbellose.de/arten.html#Garnelen

Il y a beaucoup de souches, dont certains se réproduisent pires que des lapins :) et d'autres ne se réproduisent pas du tout en capitivté. Soit car on n'a pas encore trouvé comment faire, soit car c'est trop compliqué si on n'a pas assez de bacs (exemple: crevettes "amano" = eau salée à sumâtre puis eau douce bref faut être vraiment prêt au bon moment).

Sinon ici plusieurs variantes avec lesquels tu pourrais faires des recherches sur des machines de recherche (très peu en français, essaies l'allemand ou l'anglais selon, ou peut-être encore autre chose :) )

http://www.kreeftengarnalen.nl/site/documents/databaseg.html

En espérant que les tiens se porteront comme de charmes et qu'ils s'avèreront "productifs" Wink

N'oublies pas que, même si les larves sont viables en eau douce, ils sont de vrais régals pour certains poissons. Ainsi que les adultes au moment de changer leurs carapaces, donc il leur faut quelques cachettes :)
Anonymous
Invité
Invité

Message  dann Lun 22 Oct - 21:24

bon je veut qu'elle se reproduise !! il m'en faut environ 1578 pour faire une salade de crevette , mon prob c'est pour les decortiquées !! je plaisante bien sur Laughing Laughing :bounce:
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Empty pallu de dann 2 mois apres

Message  dann Mar 13 Nov - 21:14

Bonjour a vous tous , veuillez m'excuser de mon absence , mais j'etais en deplacement , mais j'ai eu une bonne surprise en revenant ,tous a bien pousser sans grand entretient , donc voici les photos deux mois apres :

avant :

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Aquriu10

apres :

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Annive10

le palu de dann (conception realisation) bac de 150l - 2007 - Page 4 Annive11
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Message  Invité Mer 14 Nov - 0:05

Bravo, bien joli, :)
Une seule chose que je n'aime pas, c'est sur la 2éme photo, l'espèce de guirlande sur le haut du bac :)
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Mer 14 Nov - 6:49

C'est la guirlande de Noël Razz Razz Razz Razz Razz non je pense que c'est un liane

En tout cas heureux de te revoir parmis nous Dann tu étais à l'étranger je crois non ??

Alors comme ça tu as retrouvé du changement ..........tant mieux

Bonne idée aussi ce post, mets donc un lien vers le post de la construction pour les petits nouveaux si tu peux
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 14 Nov - 13:53

Pas mal! 8)

Moi aussi je me demandes si je trouves la guirlande bien ou pas, je m'imagines qu'en réalité c'est plus jolie que sur la photo et selon l'endroit ou on se place ça a l'air plus naturel.

Tu as emballé un câble d'électricité avec de la mousse?
Anonymous
Invité
Invité

Message  dann Mer 14 Nov - 17:21

et oui phill j'etais reparti au bresil , en fait j'ai mis cette liane morte pour que les plantes la prenent pour suport

je comprend pas la question de papillon
je cite :Tu as emballé un câble d'électricité avec de la mousse?
dann
dann
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill Mer 14 Nov - 17:57

Ah le Brésil alors c'était comment ? (me réponds pas plein de brésiliens)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Invité Mer 14 Nov - 22:51

Pour la "guirlande" je pensais qu'il y avait peut-être un fil electrique qui passait par là, et que tu as voulu camoufler.

Mais je lis que c'est une liane, donc voilà ma curiosité satisfaite Razz

Le Brésil, le rêve pour tous les paludaristes au niveau flore et faune ☀
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant