ficus palmeri
+2
le pelu
pedro
6 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1
ficus palmeri
parmis les plantes possible en terrarium ou paludarium figure le ficus palmeri il fait un caudex , je la siturais entre terrestre et epiphyte dans la nature, on la retrouve plutot sur les flancs des falaises pres de petites cascades donc millieu chaud humide lumineux sur roche ,racine plutot que pleine terre ceci dit elle peut tenir au sec aussi mais pour une belle croissance en culture palu et terra whaaaaaaa sans compter le systeme racinaire
mes semis de ficus palmerie
jolie petit caudex déja hihihi à noter que depuis que ce ficus prefere l'eau de pluie ! on le voit aux feuilles donc faut que j'en récupere hihihii donc l'eau trop dur n'est pas au top pas grav'
il conviens en terra et palu de le pincer frequement pour un, controler sa croissance, deux, cela permet aussi de garder un jolie caudex
mes semis de ficus palmerie
jolie petit caudex déja hihihi à noter que depuis que ce ficus prefere l'eau de pluie ! on le voit aux feuilles donc faut que j'en récupere hihihii donc l'eau trop dur n'est pas au top pas grav'
il conviens en terra et palu de le pincer frequement pour un, controler sa croissance, deux, cela permet aussi de garder un jolie caudex
Re: ficus palmeri
evolutions des semis
ficus palmeri
pachy saundersii
ils partent bien en plus un doux parfum de figuier s'en dégage, des racines petent de partout on peut le mettre soit pleins sols soit en epiphyte pour faire plonger les racines et avoir un effet visuel certains du momment que ce soit tres humide 8)
ficus palmeri
pachy saundersii
ils partent bien en plus un doux parfum de figuier s'en dégage, des racines petent de partout on peut le mettre soit pleins sols soit en epiphyte pour faire plonger les racines et avoir un effet visuel certains du momment que ce soit tres humide 8)
C'est tres jolie et tres interressant pour nous ça ..... merci qui ... merci pedro ...
le pelu- membre fidèle
En effet c'est interessant
est-ce aussi envahissant que les autres membre de cette famille
Sinon ou en trouver
est-ce aussi envahissant que les autres membre de cette famille
Sinon ou en trouver
phill- Fondateur
envahissant oui et non , oui au systeme racinaire mais on peut en tirer avantage, non au niveau du port car pour garder le caudex il faut le taillet court frequement donc on peut le maintenir entre 15/20 cm de haut et on auras de jolie et grande feuilles parfumées , un caudex et des racines , pour en trouver tu as audissou qui en vend ( http://pagesperso-orange.fr/jean-andre.audissou/ ) voir en bas plantes de A à F descendre à ficus...à noter sa liste sera actualisé au printemps , ou des graines chez mezagarden
a noter aussi qu'avant de partir en vacance j'avais mis 5/6 graines directe dans le paludarium sur une racine qui avait de la sphaigne dessus et ils iont tous pris , ils reclament quant meme une bonne luminosité ( histoire de bien le placé dans le palu ou terra )
les ficus palmeri de 7 mois 1/2
on peut voir que les racines dans la miniserre fusent de partout un gros pepere rejoindra le terrarium en epyphyte pour que les racinent descendantes soient visible
on peut voir que les racines dans la miniserre fusent de partout un gros pepere rejoindra le terrarium en epyphyte pour que les racinent descendantes soient visible
pedro .... tu sais quoi ? j'adore ce petit Ficus .... tres sympa
le pelu- membre fidèle
j'avoue très simpa! , je crois en avoir vue a delbar a 10€ , enfin il appelait sa un ficus bonzai... donc je ne sais pas si c'est le même en tout cas, les feuille ne se ressemblait pas , elle était bien plus petit sur celui de delbar
Quelqu'un a réussi a trouver des graines ou des plans, sur le lien que tu as donné Pedro il n'y en a pas de dispo cette année.
Vertaga- membre actif
Effectivement, c'est une plante intéressante !
Surtout avec les racines plongeantes dans un aquaterrarium.... à tester
Surtout avec les racines plongeantes dans un aquaterrarium.... à tester
Invité- Invité
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1