Ficus du Panama
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1
Ficus du Panama
Ficus du Panama
petite présentation de ce Ficus achete il y a quelques mois sur la boutique VPC ... E.N.T .... elle se porte à merveille, ça change de notre traditionnelle Ficus Pumila avec les meme conditions de culture
trouvé sur ce site
http://www.terrarientechnik.de/product_info.php/info/p1697_Ficus-from-Panama.html
le pelu- membre fidèle
Re: Ficus du Panama
c'est vrai que ça change mais il doit être aussi envahissant
phill- Fondateur
peut etre un peu moins .... le ficus pumila que j'ai acheté en meme temps fais deux fois la taille de celui ci ... peut etre unephase d'acclimatation differente .... c'est a suivre .....
j'aime bien ça couleur vert foncé avec des feuilles d'un aspect legerement lustrées
j'aime bien ça couleur vert foncé avec des feuilles d'un aspect legerement lustrées
le pelu- membre fidèle
rabatu comme il faut il peut faire un beau cache sol et habiller sol et mi hauteur mais n'oublions pas que les ficus poussent aussi et surtout par les racines 8) donc prevoyez cela lors de vos montages, pour infos mes petits ficus palmeri sur les dernieres photos on voit une racines se diriger vers les goutieres d'ecoulement de la miniserre ..là elle fait déja toute la longueur c'est à dire 45cm de long :shock: alors que la plante elle ne fait que 3cm/4cm de haut donc dans le terra sa va envahir aussi mais je le metrais en aeriens sur des racines je me servirais alors de son potentiel pour habiller en "draperie" entre guillemet
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: Planter son paludarium :: Les plantes terrestres
Page 1 sur 1