Nouveau aquaterra ? aquabonsaî ? palu ?
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 1
Nouveau aquaterra ? aquabonsaî ? palu ?
Bon voila le nouveau :
Affaire à suivre....d'autre image bientot
Affaire à suivre....d'autre image bientot
Re: Nouveau aquaterra ? aquabonsaî ? palu ?
J'aime bien! je préfère même celui-ci a l'autre :) j'aime le simple!
Snif...tous semble mourrir
Le ficus est tous "sec" malgres les brumisations reguliere et la fougere (adiantum ) les feuilles tournent sur elle meme avec de secher.....
Le ficus est tous "sec" malgres les brumisations reguliere et la fougere (adiantum ) les feuilles tournent sur elle meme avec de secher.....
Et bien puisque l'helxine pousse et bien j'ai opté pour un bac avec quasiment que de l'helxine
Comme vous le voyez ( photo 1) il rest un petit bout de ficus et meme la mousse de java a du mal à partir
Comme vous le voyez ( photo 1) il rest un petit bout de ficus et meme la mousse de java a du mal à partir
Snif...tous semble mourrir No
Le ficus est tous "sec" malgres les brumisations reguliere et la fougere (adiantum ) les feuilles tournent sur elle meme avec de secher..... No
Comment veux tu que l'on t'aide on sait rien sur la nature du substrat comment c'est irrigué etc
phill- Fondateur
phill a écrit:Snif...tous semble mourrir No
Le ficus est tous "sec" malgres les brumisations reguliere et la fougere (adiantum ) les feuilles tournent sur elle meme avec de secher..... No
Comment veux tu que l'on t'aide on sait rien sur la nature du substrat comment c'est irrigué etc
Tout était mort alors.... ..... poubelle
Pour l'helxine elle se porte bien et ce qui rest du ficus aussi
Subtrat : bille d'argile> Perlon> Terre de bruyere + terreau de rempotage le tout dans un pot en toubre
Je brumise regulièrement ( environ 6fois pas jour)
les pots sont constament humide ( l'eau de l'aquarium remonte et humidifie les pots mais pas directement les plantes)
Le tout à l'eau du robinet sauf l'humidification fait avec l'eau de l'aquarium ui a un PH de 7 et une couleur ambré grace aux racines
Pour l'eclairage j'ai une ampoule Daylight 60W et une ampoule special aqua 11W
et malgrés ça le ficus à séché
Tu venais de le rempoter
Quand tu vois qu'un plante semblent se dessécher apres un rempotage la solution est alors d'envelopper le post dans un hermétique type sac congélation le temps que la plante reprenne (tu augmentes alors l'hygrometrie autour d'elle)
Tu venais de le rempoter
Quand tu vois qu'un plante semblent se dessécher apres un rempotage la solution est alors d'envelopper le post dans un hermétique type sac congélation le temps que la plante reprenne (tu augmentes alors l'hygrometrie autour d'elle)
phill- Fondateur
Oui je venais de le rempoter ( puisu'il était dans le minipalu de 20L mais ce dernier à casser)
Ok pour l'info du rempotage, je ne savais pas dommage.
Merci
Ok pour l'info du rempotage, je ne savais pas dommage.
Merci