mortier hydrofuge
+18
manich
palupalu
herpo44
joff71
tyro
Vertaga
Patrice_B
Calice
Kibuyé
guillaume06
thierry
bixe22
Spirit-of-Jungle
ADW456
sylgrock
Gnomousi
le pelu
phill
22 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: mortier hydrofuge
ok je vais voir je vous tient au jus ça ma l air de sécher car sa ne colle plus sur mes doit je vous dit ça dans quelque heure
guillaume06- membre dépendant
c'est pas vraiment génial de ne pas respecter le dosage mais bon je comprends que ce ne soit pas simple
Tu peux te faciliter la tâche en prenant par exemple un pot à yaourt (vide évidemment)
I pot plein c'est une dose
sachant que le Le dosage est A/B = 1/4,35.
A: résine
B: ciment
Donc pour un pot de résine tu mets 4 pot et demi de ciment
tu aura peu près le bon dosage
Tu peux te faciliter la tâche en prenant par exemple un pot à yaourt (vide évidemment)
I pot plein c'est une dose
sachant que le Le dosage est A/B = 1/4,35.
A: résine
B: ciment
Donc pour un pot de résine tu mets 4 pot et demi de ciment
tu aura peu près le bon dosage
phill- Fondateur
ok merci mais de toute façons je repasse du mortier hydrofuge ou il y auras le bonne équilibre
J ai fait le mortier épais donc en ne respectant pas trop les dosage pour donné la forme et boucher le grillage en gros j ai dosé comme ça 530 a 600 g de poudre pour 125 a 140 de liquide j en suis pas tellement loin
PS :le mortier commence a séché donc pas de problème pour le moment
J ai fait le mortier épais donc en ne respectant pas trop les dosage pour donné la forme et boucher le grillage en gros j ai dosé comme ça 530 a 600 g de poudre pour 125 a 140 de liquide j en suis pas tellement loin
PS :le mortier commence a séché donc pas de problème pour le moment
Si tu ne respecte pas les dosages, tu risque simplement de ne pas obtenir les résistances et étanchéité théorique que le produit doit normalement te procurer...
Donc moins résistant aux choque et peut être pas totalement étanche.
Par contre, comme il est normalement préconisé pour être appliquer en fine couche de 2 ou 3 mm, si tu en repasse une dernière fine avec les bon dosages, elle devrait pouvoir te garantie la qualité souhaité dans le temps.
Donc moins résistant aux choque et peut être pas totalement étanche.
Par contre, comme il est normalement préconisé pour être appliquer en fine couche de 2 ou 3 mm, si tu en repasse une dernière fine avec les bon dosages, elle devrait pouvoir te garantie la qualité souhaité dans le temps.
sylgrock- membre actif
Salut oui voilà quitte a passer deux couches fines c est pas un soucis et puis si ça loupe ça loupe je vous tient au jus de toute façons
Kibuyé a écrit:C'est sûr que si tu ne mets pas suffisamment de liquide, le mélange va être pateux!
Mais c'est sympa de te dévouer, je me demande si le mélange que tu as obtenu va durcir...
Salut alors ce matin je me suis depécher pour voir ma cascade et le résultat est bon le mortier à durci et j ai tapotter dessus est ce n est pas fragile le mortier est devenue très très dur voilà les nouvelles
Tres dur au touché ne veut pas dire résistances mécanique total.
Une chape de surfaçage en sikatop 121 de 3 mm doit supporter la chute d'une massette de la hauteur d'un homme sans c'ébrécher...
Une chape de surfaçage en sikatop 121 de 3 mm doit supporter la chute d'une massette de la hauteur d'un homme sans c'ébrécher...
sylgrock- membre actif
a ok lol ben ça je c'est pas alors ce que je peux te dire c'est que niveau résistance cela doit suffire pour mon palu j'ai continuer ce soir j'ai fait la dose de Phill 4.5 pot de yaourt pour 1 de liquide est donc ca marche
Bon alors fait l'essai préconisé par sylgrock !
Prend une massette.
Grimpe sur ton escabeau.
Positionne la massette au dessus de ton décor fraîchement réalisé.
Lâche la massette (sans la lancer !)
Vérifie si la résistance de ton décor est bonne.......
Attention, ceci est un test. Ne pas essayer de reproduire à la maison !
Trêve de plaisanterie, la remarque de Sylgrock est pertinente ! mais je pense que ta réalisation devrait tenir.....
Prend une massette.
Grimpe sur ton escabeau.
Positionne la massette au dessus de ton décor fraîchement réalisé.
Lâche la massette (sans la lancer !)
Vérifie si la résistance de ton décor est bonne.......
Attention, ceci est un test. Ne pas essayer de reproduire à la maison !
Trêve de plaisanterie, la remarque de Sylgrock est pertinente ! mais je pense que ta réalisation devrait tenir.....
Invité- Invité
L'idéal serait d'habiter en immeuble et si possible au dernier étage et répéter les préconisations de Rybusy
sinon je pense aussi qu'il n'y a pas de souci à avoir
sinon je pense aussi qu'il n'y a pas de souci à avoir
phill- Fondateur
lol je touche a la fin de ma cascade je vous fait des photos demain voilà
Je peux te dire le résultat du test même à 1.5metre de haut... le décore éclate ...
Pour que ça marche, il faut que "la chape de surfaçasse en sikatop" soit appliquée sur un support déjà dur et rigide (comme une dalle béton) ...
Ce qui n'est pas le cas avec la mousse PU ...
Mais c’est claire que même en ne respectant pas exactement les doses, cela sera toujours plus résistant qu’un crépis classique .
Pour que ça marche, il faut que "la chape de surfaçasse en sikatop" soit appliquée sur un support déjà dur et rigide (comme une dalle béton) ...
Ce qui n'est pas le cas avec la mousse PU ...
Mais c’est claire que même en ne respectant pas exactement les doses, cela sera toujours plus résistant qu’un crépis classique .
sylgrock- membre actif
bonsoir ou bonjour pour les plus matinaux.. :)
Voilà, 19pages avalés, merci à tous pour ces bons conseils! :shock:
J'attaque bientôt mon projet et me reste à éclaicir certains points comme comment aménager les parois du palu en bois? le verre étant assez cher.
L'imperméalibilisation se ferait avec le sikatop 121 (si j'en trouve ).
Afin d'éviter le fissurage (problème évoqué dans ce sujet), j'aimerai utiliser un grillage (grillage à poule/ maille assez fine en "nid d'abeille") afin d'aider a la prise du mortier sur les parois en agglos. Ce matériel assez souple me permettrait également de créer du relief aisement, je pourrait aussi y fixer quelques pots/jardinieres avant de cimenter au sika..
Pensez vous que ca peu tenir?
Voilà, 19pages avalés, merci à tous pour ces bons conseils! :shock:
J'attaque bientôt mon projet et me reste à éclaicir certains points comme comment aménager les parois du palu en bois? le verre étant assez cher.
L'imperméalibilisation se ferait avec le sikatop 121 (si j'en trouve ).
Afin d'éviter le fissurage (problème évoqué dans ce sujet), j'aimerai utiliser un grillage (grillage à poule/ maille assez fine en "nid d'abeille") afin d'aider a la prise du mortier sur les parois en agglos. Ce matériel assez souple me permettrait également de créer du relief aisement, je pourrait aussi y fixer quelques pots/jardinieres avant de cimenter au sika..
Pensez vous que ca peu tenir?
Calice- nouveau membre
salut je suis entrain de faire une cascade avec du grillage par contre tu doit faire le mortier assez épais donc voilà après je ne peux t'aider car je m'y connais pas
ce n'est pas une bonne idée que d'étancheifier un e structure bois avec du ciment...
le bois travail et ce dilate aux variation de temperature , le ciment beaucoup moins donc il va y a voir decolement entre les deux...
le bois travail et ce dilate aux variation de temperature , le ciment beaucoup moins donc il va y a voir decolement entre les deux...
sylgrock- membre actif
Sylgrock à raison la methode n'est pas bonne
Pour l'étanchéité d'un bac bois il faut soit un revêtement souple étanche pour absorber le travail du bois soit la methode imparable , le résinage avec pose de tissus de verre (stratification) qui utilisée avec un grillage peut là permettre des effet de structure voir ici
autre exemple de bac résiné
Il est également possible de coller de la bâche de basin méthode moins onéreuse mais tout aussi efficace si bien réalisé (en soignant bien l'application de la bâche dans les angles )
Tu peux consulter le post de sylgrock (encore 20 pages à lire )
Pour l'étanchéité d'un bac bois il faut soit un revêtement souple étanche pour absorber le travail du bois soit la methode imparable , le résinage avec pose de tissus de verre (stratification) qui utilisée avec un grillage peut là permettre des effet de structure voir ici
autre exemple de bac résiné
Il est également possible de coller de la bâche de basin méthode moins onéreuse mais tout aussi efficace si bien réalisé (en soignant bien l'application de la bâche dans les angles )
Tu peux consulter le post de sylgrock (encore 20 pages à lire )
phill- Fondateur
Salut pensez-vous que se soit nécessaire de remettre une couche de sikatop 121 derrière ma cascade ? les faces visible sont fini j'ai pu mettre de la tourbe mais bon derrière on ne le verra pas et puis je vais mettre un coup de silicone pour coller la cascade voilà j'attends votre réponse merci
si il te reste du produit autant en mettre en essayant de bien le lisser
phill- Fondateur
oui il m'en reste j'ai du racheter 25 kg car il faisait plus de 10kg donc voilà
Mon pauvre il va te revenir cher ce palu
phill- Fondateur
oui c est mais je l assume j en ai eu pour 150euro de mortier donc voilà :xsa commence faire chère le mortier heureusement que j ai quasiment fini il me reste juste la partie aquatique et hop fini le mortier je vous fait des photos aujourd'hui
sommes nous obligé de passer deux couches de morier hydrofuge sur nos décor ? car je souhaiterais en mettre qu une merci d avance
c est clair mais il va m en rester du mortier
sommes nous obligé de passer deux couches de morier hydrofuge sur nos décor ? car je souhaiterais en mettre qu une merci d avance
pas obligé non
phill- Fondateur
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10