LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

+37
Thom
green
aline61
Rosetail
drik1
atalante
Forza Betta
l3uddy
ptifuchs
bupa
jessch
Vatrahaki
rybusy
diodon
igarape
creazyy
Manicou
Vertaga
pineapple chunk
Tortue Geniale
berto
juju70
Angelfingers
herpo44
Shry
blubaqua
le pelu
vadordhosgor
chacmhaal
Kibuyé
Schrenki
Spirit-of-Jungle
Clioboy01
tyro
phill
KissCoolVibration
Patrice_B
41 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Shry Ven 5 Oct - 3:17

Sans vouloir gâcher l'ambiance une decante externe de 120 L pour filtrer un bac de 100 L tu fais dans le dispendieux

une petite pompe externe me semble largement suffisante :)

par exemple
Shry
Shry
membre actif
membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Ven 5 Oct - 8:41

il a pas tord Shry Razz

tu te complique un peu trop la vie Patrice pour 120 litres Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Ven 5 Oct - 12:37

Bon ok je vous l'accorde, j'ai vu un peu grand...

J'ai fait avec le matos que j'avais sous la main, j'avais cette cuve la et un 60 litres. '(L60 x l30 x h35).

La partie aquatique brute du palu fera un peu plus que 160 litres, donc avec le décor qui va en bouffer un peu (il y aura de l'eau a des endroits sous le décor ) je compte 120 litres...

J'avais prévu la plus grosse cuve parce que je dois remonter l'eau assez haut, donc pompe ayant besoin d'une hauteur d'eau mini, et le niveau entre l'arrêt et le fonctionnement dans la décante variant (vu la hauteur à remonter), j'ai vu large pour pas risquer de débordement à l'arrêt...

Mais bon, je crois que la petite cuve serait suffisante, si je compte une quinzaine de litres qui retombe dans la décante à l'arrêt, (2 cm de haut par 120 x 52 cm plus les tuyaux ) ça me fait une variation de 10 cm de haut dans la décante, c'est jouable...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Kibuyé Ven 5 Oct - 19:31

Patrice_B a écrit:
Comment tu l'a placé cette mousse Kibuyé (content de ton retour), à plat ou verticale ?

La décantation lamellaire demande quand même beaucoup de boulot de collage, pas évident à faire quand même...
Et il doit falloir une grande longueur pour que ce soit efficace...
J'ai pas vraiment la place de surélever la cuve pour y ajouter un trou pur la vidange, ce serait trop complique sous le meuble...
Je crois que je vas m'en tenir a du plus simple ;-)

En tout vas merci de vos messages, n'hésitez pas continuez...
Je suis en train de faire un petit schémas sous Paint, mais si je pouvais faire encore plus simple, ça m'arrangerait..
Je vous poste le schéma dans 5 minutes...

(merci ça fait plaisir ;-) )

Dans l'ordre, depuis l'arrivée d'eau vers la pompe de rejet, il y a:
- un morceau de mousse en position verticale.
- des morceaux de panneaux publicitaires alvéolés, découpés à la scie aux dimensions requises, les uns sur les autres à l'horizontale (voir ici un exemple de panneau alvéolé )
- une cloison en verre verticale
- le compartiment à niveau variable, avec la pompe de remontée et le chauffage.

C'est vrai que dans l'exemple que je t'ai donné, il y a un dispositif génial qui permet de récupérer très facilement les sédiments. Ce n'est pas obligatoire. Quand je trouve que la décante est vraiment sale, j'enlève les morceaux alvéolés (que je profite pour passer rapidement sous l'eau), puis je syphonne la décante. Je remets tout en place et c'est fini: ça me prend 15 minutes montre en main de nettoyer la décante Very Happy
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Sam 6 Oct - 1:26

Je comprend pas trop le coup des panneaux alvéoles, t'aurais pas une photo stp de ta décante ?

Ce soir au club on a collé les séparations, je vous en reparle demain...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Sam 6 Oct - 20:40

Alors voila la décante retenue ;-)
Tenez pas trop compte des filtrations, pour le moment...

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decantation_troisieme_jet_zps83bd5ee5

Et la voila en photos :
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decante_2_zpsaea20039

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decante_1_zpsf0719bc1

J'aurai besoin de votre avis concernant la 'maille' des mousses bleu, mon vendeur propose de la Très grosse, grosse, moyenne et fine.
J'en prévois 3 de la plus grosse à la plus fine, je pense que très grosse ne servira pas à grand chose.
Donc grosse, puis moyenne puis fine ??

Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  tyro Sam 6 Oct - 20:55

Patrice_B a écrit: je pense que très grosse ne servira pas à grand chose.

Effectivement, la mienne n'est jamais très encrassée...c'est la fine (sur un bac de Malawi),
les gros déchets vont restés dans le premier compartiment (descente).

tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Dim 7 Oct - 21:43

Merci Tyro !

Petite avancée.

La décante est en place (cuve de 60 litres) :

Bioballes à l'arrivée pour capturer les plus gros déchets (je modifierais peut-être cette partie à l'usage).

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decante_3_zpsdfd84810

Débordement puis filtration sur mousse placées à l'horizontale (pas encore en place), un grille coincée au fond permet
à la sédimentation de ne pas boucher les masses filtrantes.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decante_5_zps6a3832c3

Et passage par dessous pour la partie pompe de remontée.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decante_4_zpsddb0fdd9

Ensuite j'avance un peu l'aménagement de la galerie.
Mise en place après découpe de la grille optique.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Galerie_3_zps62ff4e64

Découpe d'un angle qui me permettra de passer un second chauffage et la pompe de la deuxième ruisseau.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Galerie_4_zps3f203177

Découpe aussi de la grille drosoproof dans l'angle du palu.
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Galerie_5_zpsb452bf7d

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Galerie_6_zps11a53e21

Et la galerie à sa place avec les tuyau de la brumisation.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Galerie_7_zps9189896e

A suivre...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Lun 8 Oct - 7:11

ça rigole plus Razz

Dis moi les bioballes c'est pas un support bactérien ?

le premier compartiment d'une décantation est je crois la pré-filtration mécanique afin de retenir les plus grosses particules
Une simple mousse bleu épaisse aurait suffit non ?

Belle galerie sinon !
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Kibuyé Lun 8 Oct - 21:39

Beau boulot! Merci pour la mise à jour Very Happy

Concernant ta décante, je suis persuadé que tu l'as réalisée après avoir envisagé de nombreuses possibilités, mais j'ai tout de même quelques commentaires. L'eau préfère toujours le trajet le plus court. Donc si tes tubes d'arrivée d'eau ne vont pas jusqu'en bas du premier compartiment, l'eau ne va pas aller au fond puis remonter, en laissant les plus grosses particules, elle va filer directement dans le 2e espace. Une fois dans ce deuxième compartiment, l'eau va aller vers le bas. Les sédiments vont donc avoir tendance à s'accumuler au fond de cette zone, qui est commune avec la pompe. Je crains donc que ta pompe va, à terme, aspirer les sédiments et les recracher dans le bac. Je pense que ta décante serait plus efficace en faisant circuler l'eau dans l'autre sens, en intervertissant la pompe et les tuyaux d'arrivée d'eau. Par contre, tu te retrouverais avec un tout petit volume d'eau variable.


Sinon, ce palu respire la qualité, c'est beau à voir alors qu'il n'est qu'à peine commencé Very Happy


Patrice_B a écrit:Je comprend pas trop le coup des panneaux alvéoles, t'aurais pas une photo stp de ta décante ?

Ce soir au club on a collé les séparations, je vous en reparle demain...
C'est difficile de prendre une photo convenable de ma décante en ce moment, c'est, disons, un peu le bazar sous le bac Laughing
De toute manière, c'est trop tard, la tienne est déja finie Laughing
J'ai quand même fait une photo des panneaux alvéolés, que tu vois de quoi il s'agit:
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Pannea10

Là, il s'agit de publicité pour les panneaux solaires, que mon beau-père a conservé suite aux travaux chez lui, mais c'est typiquement le matériau employé aussi pour afficher les travaux réalisés sur un terrain, avec le numéro de permis de construire, etc...

Dans ta décante, tu pourrais en mettre en biais à la place de la mousse, ça ferait exactement la même chose Wink
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  herpo44 Lun 8 Oct - 22:21

Kibuyé a écrit:Beau boulot! Merci pour la mise à jour Very Happy

Concernant ta décante, je suis persuadé que tu l'as réalisée après avoir envisagé de nombreuses possibilités, mais j'ai tout de même quelques commentaires. L'eau préfère toujours le trajet le plus court. Donc si tes tubes d'arrivée d'eau ne vont pas jusqu'en bas du premier compartiment, l'eau ne va pas aller au fond puis remonter, en laissant les plus grosses particules, elle va filer directement dans le 2e espace. Une fois dans ce deuxième compartiment, l'eau va aller vers le bas. Les sédiments vont donc avoir tendance à s'accumuler au fond de cette zone, qui est commune avec la pompe. Je crains donc que ta pompe va, à terme, aspirer les sédiments et les recracher dans le bac. Je pense que ta décante serait plus efficace en faisant circuler l'eau dans l'autre sens, en intervertissant la pompe et les tuyaux d'arrivée d'eau. Par contre, tu te retrouverais avec un tout petit volume d'eau variable.

Tient, ça me rassure, c'est ce que je me suis dis ce matin en regardant les photos...ca me parait plus logique mais n'étant pas un habitué des décantes, j'ai rien osé dire Embarassed
Du coup en faisant le montage dans l'autre sens, au lieu de mettre des bioballes, tu met une mousse grosse maille et tes bioballes tu t'en sert, comme s'est prévu normalement, a la fin en filtration biologique Wink

herpo44
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2011

http://www.vtt44.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Lun 8 Oct - 22:34

phill a écrit:ça rigole plus Razz

Dis moi les bioballes c'est pas un support bactérien ?

le premier compartiment d'une décantation est je crois la pré-filtration mécanique afin de retenir les plus grosses particules
Une simple mousse bleu épaisse aurait suffit non ?
Les bioballes (je suis même pas sur que ce soit le nom) ce sont des petites boules en plastiques pleine de picots, qui servent à retenir les plus grosses particules.


Belle galerie sinon !
Merci ;-)

Kibuyé a écrit:Beau boulot! Merci pour la mise à jour Very Happy
Merci, avec plaisir.


Concernant ta décante, je suis persuadé que tu l'as réalisée après avoir envisagé de nombreuses possibilités, mais j'ai tout de même quelques commentaires. L'eau préfère toujours le trajet le plus court. Donc si tes tubes d'arrivée d'eau ne vont pas jusqu'en bas du premier compartiment, l'eau ne va pas aller au fond puis remonter, en laissant les plus grosses particules, elle va filer directement dans le 2e espace.
La bouteille a l'envers est percé tout autour vers le goulot, théoriquement, vu qu'il n'y aura pas un fort débit, les grosses particules
devraient rester piégées dans les bioballes et tomber au fond...
Au besoin, après test, je peux rajouter un raccord pour prolonger les tuyaux jusqu'en bas...et même virer le bioballes (que j'avais en stock)


Une fois dans ce deuxième compartiment, l'eau va aller vers le bas. Les sédiments vont donc avoir tendance à s'accumuler au fond de cette zone, qui est commune avec la pompe. Je crains donc que ta pompe va, à terme, aspirer les sédiments et les recracher dans le bac. Je pense que ta décante serait plus efficace en faisant circuler l'eau dans l'autre sens, en intervertissant la pompe et les tuyaux d'arrivée d'eau. Par contre, tu te retrouverais avec un tout petit volume d'eau variable.
C'est ce que je me disais aussi, quand je cherchais quel décante adopter, mais un copain utilise ce systéme, et en est très content.
C'est essentiellement la mousse la plus haute qu'il nettoie et encore pas souvent, la pompe reste propre, pourtant il a pas mal de gros poissons qui polluent beaucoup,donc je pense qu'avec ma population bien inférieure en taille et en nombre, ça devrait aller..
De toute façon, il me faudra observer et surement apporter des modifications, c'est ça qui fait le charme du 'fait maison' ;-)
Et puis au moins je pourrais vous demande votre avis une fois encore ;-)

En inversant la décante, j'aurai en effet un trop petit zone d'eau variable et ça n'ira pas (C'est pour cela qu'au départ je partais sur une décante plus grosse ;-)


Sinon, ce palu respire la qualité, c'est beau à voir alors qu'il n'est qu'à peine commencé Very Happy
Merci c'est gentil.


C'est difficile de prendre une photo convenable de ma décante en ce moment, c'est, disons, un peu le bazar sous le bac Laughing
De toute manière, c'est trop tard, la tienne est déja finie Laughing
[...]
Dans ta décante, tu pourrais en mettre en biais à la place de la mousse, ça ferait exactement la même chose Wink

Merci de la photo, même si ma décante est quasi faite, c'est toujours enrichissant de connaitre d'autres astuces ou façon de faire.
Je vois très bien de quoi il s'agit, mais je ne pige toujours pas bien comment tu utilises ces panneau ?
Simplement posé en biais, et ça retient les particules ? Comment arrive l'eau sur les plaques, par débordement ou autre ?
Et commet elle circule ?

Un petit schéma ?

Merci de tes précisions ;-)

Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Lun 8 Oct - 22:46

herpo44 a écrit:
Tient, ça me rassure, c'est ce que je me suis dis ce matin en regardant les photos...ca me parait plus logique mais n'étant pas un habitué des décantes, j'ai rien osé dire Embarassed
Du coup en faisant le montage dans l'autre sens, au lieu de mettre des bioballes, tu met une mousse grosse maille et tes bioballes tu t'en sert, comme s'est prévu normalement, a la fin en filtration biologique Wink

Faut toujours oser, le forum est la pour ça ;-)

En filtration biologique, c'est surtout bon pour les filtre à très gros volume (filtres de bassin) ou l'eau est mise en mouvement par bulleur ou fort courant.
Dans ma décante, j'avais pensé les placer plus haut, pour un ruissellement, mais je crains le bruit...
Si j'inverse la décante, les sédiments ne resteront pas (pour une partie au moins) bloqués dans le premier compartiment...

Mais nous verrons bien à l'usage, et s'il faut j'améliorerais, mais gardons à l'esprit que c'est un palu avec une partie aquatique, pas un aquarium
poissonneux ;-)

En tous cas merci de vos remarques elles sont toujours les bienvenues.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Dim 28 Oct - 20:33

Allez quelques news.

J'ai finalement modifier la partie éclairage en laissant tomber les T5 55 watts.
Ils étaient un peu trop long , je ne pouvais pas les placer sous le couvercle comme prévu (à cause des montant en alu) et donc c'était compliqué de les sortir de la galerie
J'ai donc choisi deux rampes toutes prêtes (qui a dit le fainéant ?) 4 x 39 w + leds lunaires d'Aqualight solution.

http://aqualight-solution.com/product.php?id_product=1432

Je me rends compte à l'instant qu'elles viennent de passer en promos, j'ai un peu les boules :-(

Pour le moment les tubes sot des 6500 K, mais j'en remplacerais plusieurs par des 4000 k (ou 3500 K) pour avoir une spectre plus complet

Avec un tube allumé ça donne ça :

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Eclairage_un_tube_zpsbbd1df22

J'ai aussi pu un peu bossé sur le palu et j'ai commencé un morceau de décor, sur le coté droit.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_1_zps4adb3d8a

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_2_zps74fb18ea

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_3_zps6158f5f0

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_4_zps4f363f83

Polystyrène et Sikatop 121, pas terminé juste posé pour la photo..

A suivre...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Lun 29 Oct - 5:46

oh oh ça prends forme cheers
le mortier c'est du sikatop ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Lun 29 Oct - 13:34

Vi monsieur, c'est précisé sous la dernière image ;-)

Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Lun 29 Oct - 19:35

Pas vu je regardais la tête du type dans le verre du terra Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Lun 29 Oct - 19:39

Héhé !
Il voit tout ce Phil, sauf ce qu'il faut ;-)

Une petite avancée de plus :

Les descentes d'eau, équipées de crépines réglables.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Crepines_reglables_2_zpsca1f8f43

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Crepines_reglables_1_zps8b5096ab

Et les remontées des cascades.

La gauche :

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Cascade_gauche_zps3347d788

Et la droite :

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Cascade_droite_zpsd35ffdf9

A suivre...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Kibuyé Lun 29 Oct - 20:52

Ca avance bien, c'est chouette Very Happy Merci pour les photos
Patrice_B a écrit:
Les descentes d'eau, équipées de crépines réglables.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Crepines_reglables_2_zpsca1f8f43
Je me suis demandé pourquoi tu avais mis un coude avant chaque crépine: c'est pour pouvoir faire varier le niveau de l'eau, en tournant le coude? C'est pour cela que tu dis que les crépines sont réglables?
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164
Localisation : Bois d'Arcy (78)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Lun 29 Oct - 23:06

Tout à fait Mr Kibuyé ;-)

Le dernier coude qui supporte la crépine, est fixé avec du téflon et peut tourner. On peut ainsi faire varier le niveau d'eau facilement.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  blubaqua Mar 30 Oct - 17:56

on reconnais un aquariophille là. joli boulot je suis avec attention.
blubaqua
blubaqua
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : 01 condeissiat
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Mar 6 Nov - 15:21

J'avance un peu sur la déco du palu.

J'ai oublié de préciser que la technique est toujours la même, Polystyrène travaillé recouvert de Sikatop 121 et peinture
acrylique pour le relief des rochers, et Sikaflex marron recouvert de tourbe pour simuler la terre.

Je commence le cache des prises d'eau.
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Trappe_1_zps17bf9096

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Trappe_2_zps3c37e1c4

Une petite déco pour cacher un peu l'entrée de la grotte
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Grotte_1_zpsf7e40fa4

Et je termine la berge de droite, le morceau de gauche est terminé, on voit la différence avec l'autre.
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_12_zps66692905

Vue de détail pour le rendu.
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_11_zpse66f36e8

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_14_zps998636b3

Je n'ai pas passé autant de temps que sur la déco du terrrarium, tout se patine avec le temps et le rendu est suffisant, ça
ressemble quand même à une berge avec rochers et terre (tourbe).
En place dans le palu.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_13_zps9719df71

Et vu au travers des vitres.

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Berge_15_zps91f7e213

A suivre...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Mar 6 Nov - 19:43

ça va être géantttttttttttttttttttt

beau travail
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Patrice_B Lun 12 Nov - 20:13

Merci Phil ;-)

Allez quelques news, ça avance :

J'ai testé le palu en eau, hauteur 25 cm, tout a fait convenable, ça rend pas mal, et pas de fuite dans la tuyauterie !

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Test_eau

J'ai finalement viré l'angle devant les crépines, et placé de belles racines devant, c'est beaucoup plus naturel et le rendu est top.

Je fixe les grille au pied en pvc.
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Grille_1

et je prépare la trappe d’accès. (on voit les nouvelles racines)
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Grille_2 aux crépines

Je place l'aquanappe.
Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Aquanappe_1

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Aquanappe_2

Et j'attaque la mise en place des racines et écorce de liège, qui masquera le passage pour le chauffage depuis le haut du palu.
Je 'mousse' aussi la berge, et le tour de la trappe, et demain je travaillerai du cutter ;-)

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Racine_droite_1

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Racine_droite_2

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decor_mpu_2

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Decor_mpu_1

A suivre...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  phill Mar 13 Nov - 6:58

ça prends tournure
J'ai hâte de voir ce chef d’œuvre achevé cheers


Dernière édition par phill le Mar 13 Nov - 18:36, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium de Patrice_B  (L 120 x l60 x h112) - Page 4 Empty Re: Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum