LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mais pourquoi donc-t-il?

Aller en bas

Mais pourquoi donc-t-il? Empty Mais pourquoi donc-t-il?

Message  Malwene Sam 26 Aoû - 20:58

(oui oui j'aime bien poser des questions comme ca!)

Alors tout d'abord un grand rebonjour a tous! J'ai ete absente quelque temps.... en fait je me battais contre moi meme dans la realisation de mon terra (ou palu? maintenant e ne sais plus du tout! bientot des photos). La bataille est presque finie et le resutlalt me plait!
Par contre depuis que je me suis interessee au monde aquatique en general (en commencant pas un aquarium) j'ai toujours rencontré un souci sans explixcation....
Pourquoi les plantes réputées simples crevent en 2 jours chez moi?

exemple 1: tentative de mousse de java dans mon premier aquarium.... je ne sais plus ce que j'en avais fait tout ce que je sais c'est qu'elle a crevé en 1 semaine....

exemple 2: je trouve l'helexine tres jolie..... pourquoi s'obstine-t-elle a crever chez moi? je ne dirais pas que j'ai tout essayé mais avec differents pots j'ai mis a l'ombre, a la lumiere avec plus ou moins d'eau ..... tout meurt .... et vite en plus -_-

Sinon par exemple j'avais un capillaire magnifique! il etait tellement bien qu'il me prennait les 3/4 d'un terra 60X45X60 du coup je l'ai mis en pot avec une grande reserve d'eau (pour pas lui changer ses conditions de vie) je pars en vacances 1 mois et le confie a ma mere et il est tout crevé -_- heureusement qu'ils ne l'ont pas jetté! (ils m'ont affirmé qu'a quelques jours pres il partait!) depuis que je suis revenue il fait ce qu'il peu le pauvre! il reprend bien des forces :) (je lui parle tous las matins au petit dej ^^)

Donc voila les plantes sont et resterons toujours un mystere pour moi.... quelqu'un d'autre a eu ce genre de cas?
Anonymous
Malwene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi donc-t-il? Empty Re: Mais pourquoi donc-t-il?

Message  Invité Dim 27 Aoû - 8:39

Tu les fais pousser emergees, ces plantes? En general, le probleme, c'est l'adaptation a l'exterieur. Pour la mousse de Java, le systeme de brumisation est pas mal necessaire, et pour beaucoup d'autres plantes, passer a la forme emergee est une etape delicate.

Si tu parles de les faire pousser sous l'eau, faudrait savoir les parametres de ton bac pour aider...mais perdre de la mousse de Java en 1 semaine dans un aquarium, c'est du jamais vu!! Quelle grosseur de bac, quel eclairage, parametres de l'eau, etc?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi donc-t-il? Empty Re: Mais pourquoi donc-t-il?

Message  phill Dim 27 Aoû - 12:39

Hello on est content de te revoir

Alors c'est quoi ce travail y a tout qui créve Razz

On manque de détails mais tu parle de capillaire etc des plantes terrestres vendues en pot dans un melange terreux souvent peu satifaisant.

Si tu places directement ces fameux pots en contact avec l'eau par ex la base immergée, les plantes vont tres vites s'asphyxier .

Pourquoi me diras -tu

Tout simplement parce que le terreau va se gorger d'eau devenir compact et les racines manquant d'oxygéne vont immanquablement pourrir et évidemment la plante vite dépérir.

Pour une culture en milieu humide il est primordial que le substrat soit le plus aéré possible .
De plus les pots ne doivent pas baigner en permanence dans l'eau sinon mieux vaut passer aux plantes palustres.

Pour la mousse de java sortie de l'eau au contact d'un air sec c'est le déssechement assuré
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi donc-t-il? Empty Re: Mais pourquoi donc-t-il?

Message  Malwene Lun 28 Aoû - 13:21

Alors ma mousse de java etait immergée dans un aquarium d'environ 20 litres avec filtration et quelques guppys. A l'epoque je ne testai pas mon eau donc impossible de dire!
J'ai racheté de la mousse de java hier (c'est rare d'en trouver en animalerie) et comme maintenat j'ai un bac planté qui sqe maintient bien peut etre que ca va tenir.... ca sert de super refuge pour mes petites hymenochirus ^^ elles adorent se poser sur la mousse pile a la surface pour pouvoir respirer sans avoir a pedaler sans cesse.

Mon capillaire est en bonne voie de guerision, il est toujours dans son pot d'origine avec la terre d'origine, le pot dans l'eau (a peu pres 2 ou 3 cm). J'hesite a le changer j'ai peur qu'il meurre :s

Maintenant dans mon aquaterra j'ai entre autre du ficus pumilla... il pousse bien mais faut il que je change son terreau? je met une couche de billes d'argile puis du terreau par dessus? autre chose?


My name is CalamityMag! j'ai fait planter linux en 2 jours, j'ai deja planté mon ipod et il m'arrive les pires anneries possibles et imaginables.... alors faire mourrir la plus robuste des plantes en 1 semaine? ouep je sais faire Laughing (comment ca y'a pas de quoi en etre fiere? vous etes jaloux de mon talent c'est tout!)
Anonymous
Malwene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi donc-t-il? Empty Re: Mais pourquoi donc-t-il?

Message  Invité Lun 28 Aoû - 16:23

Bah, pour Linux, je le fais planter quand je veux...reputation surfaite d'un systeme qui est loin d'etre parfait sous le capot. Meme chose pour mon iPod, il "gele" souvent et je dois le repartir! Wink

Concernant la mousse de Java, euh, je ne sais vraiment pas quoi te dire ou conseiller...j'ai jamais eu de problemes a la faire pousser, meme que c'est tres envahissant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi donc-t-il? Empty Re: Mais pourquoi donc-t-il?

Message  phill Lun 28 Aoû - 18:36

Chere CalamityMag!

Si un jour le forum saute je te faut ça sur le dos Razz Razz Razz
Maintenant j'ai pas de solution pour ton ipod ou ordi quoi que.............tu as pensé à un exorciste tongue

La mousse est difficile à cerner chez moi elle pousse tres lentement chez un aquariophile d'ou elle provient c'est l'invasion au point qu'il fournit le magasin du coin (et c'est pas un moussologue ).

Pour ton terreau incorpore les billes d'argiles dans ce dernier tu peux aussi ajouter des billes d'argiles expansées,du gravier etc .
Mais évite de laisser les bases des pots dans l'eau ou alors mets une bouche couche de billes d'argiles au fond des pots afin que la terre ne reste pas en permanence noyé .

Regarde sur cette page l'ensemble des matieres que tu peux incorporer dans le terreau
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi donc-t-il? Empty Re: Mais pourquoi donc-t-il?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum