LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mur Végétal horizontal, bac à côté?

+8
cookie54
gnougnougnou
green
bupa
charlijc
rushdi
phill
Sambaparis
12 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 19 Aoû - 18:50

oui les passants c'est bien ça mais bon peut être un peu chaud à faire le feutre n'est pas facile à couper proprement
oui et les bandes sont autant d'endroits où tu peux pas inciser horizontalement pour y mettre une plante

tu peux laisser ta sous couche
ok Je crois que j'aurai le réservoir le plus étanche de la Terre!

phill, je sais que tu m'avais dit que ce n'est pas recommandé d'agrafer mais en te relisant on a l'impression que le 2ème feutre est super tendu pour tenir la plante sans agrafer...
tu dis qu'il faut pas déborder le feutre par derrière du coup je vois pas trop comment faire tenir le tout
On est d'accord que je suis un peu obligé d'agrafer non?

Pour l'agrafage des plantes sur le mur je te l'avais signalé plus haut en presence de bois comme base ce n'est pas du tout recommandé
il ya peut être une solution cheers
il faut oui deux couches la premiere servira de support aux racines la deuxième va recouvrir ces racines et supporter les plantes
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 19 Aoû - 19:55

je sais que tu m'avais dit que ce n'est pas recommandé d'agrafer mais en te relisant on a l'impression que le 2ème feutre est super tendu pour tenir la plante sans agrafer...
tu dis qu'il faut pas déborder le feutre par derrière du coup je vois pas trop comment faire tenir le tout
On est d'accord que je suis un peu obligé d'agrafer non?

En même temps j'ai pas la science infuse , je me trompe peut être mais créer une imperméabilité pour ensuite faire des trous dedans il ya quelque chose d’illogique je trouve Razz

Ton problème est d'avoir choisi un support bois donc pas le choix, Ou tu agrafes uniquement au dos le rabat en tendant le feutre mais surtout ne dispose pas trop pres du bord, l'irrigation il faut que ces bords reste secs pour éviter ce que je t'ai décrit plus haut

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 19 Aoû - 20:07

Une solution me vient en tête pour accrocher tes tuyaux ..........a voir

tu mets sur l'emplacement des tuyaux ceci avant de poser ton feutre au moment de visser tu mets au dos du sikaflex et sur la vis inox

Tu fais ça avant la pose du feutre ensuite il te suffira de donner un coup de cutter sur ce dernier pour faire ressortir le collier

Je suis pas certain que l’épaisseur du feutre permette cela faut essayer Razz Razz Razz et bonne nouvelle tu es le testeur Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Sam 19 Aoû - 20:55

En même temps j'ai pas la science infuse , je me trompe peut être mais créer une imperméabilité pour ensuite faire des trous dedans il ya quelque chose d’illogique je trouve Razz
Je comprends mais je me disais OSB3 vernis marin + bâche même légèrement trouée...
Selon toi la durée de vie du bazar avant qu'il ne s'effondre? 1 an 5ans 10ans?

Ou tu agrafes uniquement au dos le rabat en tendant le feutre mais surtout ne dispose pas trop pres du bord, l'irrigation il faut que ces bords reste secs pour éviter ce que je t'ai décrit plus haut
Il manque pas une 2ème solution dans ta formulation? Idea
Je comprends donc l'idée du rabat et du test de propagation.
Bon le test de propagation est pas vraiment fiable parce que ça ne servirait qu'à agrafer la partie haute et éventuellement basse du feutre.
Tu me diras, j'peux faire le test en mettant une bande sur le côté de la source d'eau... mouais pourquoi pas

Une solution me vient en tête pour accrocher tes tuyaux ..........a voir
tu mets sur l'emplacement des tuyaux ceci avant de poser ton feutre au moment de visser tu mets au dos du sikaflex et sur la vis inox
Tu fais ça avant la pose du feutre ensuite il te suffira de donner un coup de cutter sur ce dernier pour faire ressortir le collier
Je suis pas certain que l’épaisseur du feutre permette cela faut essayer Razz Razz Razz et bonne nouvelle tu es le testeur Razz Razz Razz Razz
Peut-être que je pourrai témoigner dans 10 ans de ma technique pour faire un mur végétal sur du carton hahahaha
écoute c'est vraiment pas mal cette idée. Il y a du pour et du contre je trouve.
Mais si c'est préalablement et minutieusement préparé et que mes feutres sont bien tendus les passants c'est juste ultime et gratuit.
ça semble plus robuste avec les anneaux ça fait encore un coût.
30€ de bache 13€ de colliers, quoi d'autres? des plantes qui tiennent toutes seules par magie et que je pourrai pas orienter genre en 2 sec avec un coup d'agrafe...
ça sent la galère quand même...
Peut-être qu'il faut que j'envisage le panneau PVC même si là j'ai plus une thune ou alors la prière?
J'avais trouvé un site moins cher pour le PVC: https://www.plexi-cindar.com/pvc-expanse-4/pvc-expanse-blanc-10-mm-prix-au-150.html
ça me reviendrait à 145€ pour mes dimensions mais sans la livraison depuis champigny.
Du coup je te repose la question :
Selon toi, si j'agrafe comme si c'était un pvc expansé, la durée de vie de l'osb avant qu'il ne s'effondre? 1 an 5ans 10ans?
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Sam 19 Aoû - 23:39

13€ de colliers

non non ça se vend en petit sachet
Tu vois que ma question de depart qui concernait le budget n'était pas si bête, ça va vite très vite et tu n'a encore aucune plantes et l'ajout d'un éclairage qui me parait plus que judicieux si tu veux que ça pousse

Selon toi la durée de vie du bazar avant qu'il ne s'effondre? 1 an 5ans 10ans?

je vais te rassurer je serais étonné de voir ton osb s'effondrer en 1 ans , j'ai un morceau dehors sans aucune protection depuis au moins 1 ans et il commence seulement à noircir mais bon il ne pleut pas tout les jours

Le mur végétal lui sera humide 365/365 jours
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Dim 20 Aoû - 0:50

bon, je viens de voir dans mes escaliers ça ne passera pas une planche de PVC de 2m x 1,75. (et je suis au 5è)
Si j'opte pour cette solution je suis pas rendu encore...
je sais qu'il faudrait pas s'arrêter à ça, 2 planches + colle pvc (j'en ai!) une bande de bâche collée pour terminer c'est pas la mort.

Mais au delà du prix quand même avoir fait tout ça pour rien c'est dur à avaler et j'y crois à mon osb3 vernis bâché...
bref ça me fout les nerfs rien que d'y penser

La nuit porte conseil...

Merci pour tout ce temps que tu passes à me répondre




Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  charlijc Lun 21 Aoû - 13:19

Salut,

tu peux a mon avis agrafés tes feutres sur l'OSB, la majorité des murs avec bâche + feutre sont réalises comme ça.
Va voir les réalisations d'olivetzou sur le forum, je pense que ça devrai te rassurer...

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Lun 21 Aoû - 13:23

Merciiiii!
Tu viens d'égayer ma journée!
Je vais voir de ce pas!


charlijc a écrit:Salut,

tu peux a mon avis agrafés tes feutres sur l'OSB, la majorité des murs avec bâche + feutre sont réalises comme ça.
Va voir les réalisations d'olivetzou sur le forum, je pense que ça devrai te rassurer...
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  charlijc Mar 22 Aoû - 12:47

Salut,

alors ta journée était bonne?

Par contre, quand tu fixera tes géotextiles, n'abuse pas sur les agrafes!

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Mer 23 Aoû - 16:58

Hello de retour après coupure internet et ligne


tu peux a mon avis agrafés tes feutres sur l'OSB, la majorité des murs avec bâche + feutre sont réalises comme ça.
Va voir les réalisations d'olivetzou sur le forum, je pense que ça devrai te rassurer...

Bien sur et puis on est à régulièrement de ces nouvelles depuis 2013

Sauf erreur et dieux sait que j'ai longuement parcouru le web, aucun concepteur de mur végétaux dont c'est le métier ne propose cette méthode elle est utilisé par certain pour des raisons de coût mais ce n'est pas pour autant la bonne méthode
Par contre, quand tu fixera tes géotextiles, n'abuse pas sur les agrafes!

Pourquoi tu as un doute sur la viabilité Question n'est-ce pas un peu curieux de proposer une solution et de mettre en garde l'instant d’après

Qui peut voir comment se comporte le support une fois le mur en place

Sambaparis je ne comprends pas ton désarroi l'erreur c'est la bâche est là tu n'est pas responsable Exclamation ensuite je te l'ai dit tu peux laisser cette dernière en place et tendre par dessus une bache bassin pvc en l'agrafant au dos de l'osb (là aucun risque ) idem pour le feutre

Voila ceci étant je passe beaucoup de temps à répondre sur ce post mais bon si tu préfères le faire à ton idée ...soit mais il ya aussi des lecteurs sur le forum qui attendent d'avoir des renseignements fiables
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  bupa Mer 23 Aoû - 17:16

Et de mettre une "vrai" bâche à bassin nous semble indispensable Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 24 Aoû - 2:37

Hello!
Moi aussi j'ai dû faire une pause et elle va durer jusqu'à mercredi prochain!

Phill,
C'est évident que ce n'est pas la meilleure méthode!
Un PVC expansé sera forcément toujours plus imputrescible qu'un OSB... logique
Mais c'est vrai que je cherchais un compromis compte tenu de la situation et de savoir que je suis pas le seul naze à agrafer un support bois ça fait du bien quand même!
J'ai demandé un retour d'expérience d'Olivetzou, c'est intéressant de savoir.
Je n'ai pas encore vu s'il m'avait répondu.

J'ai reçu le feutre et une partie de mon irrigation.
J'ai commandé la bâche à bassin (PVC 0,8mm) et les dernières pièces nécessaires qui devraient arriver à mon retour d'Angleterre.
Je compte donc agrafer la bâche au dos comme l'autre bâche qui sera dessous.
Le 1er feutre je compte l'accrocher au dos en haut mais pas sur les côtés (largeur panneau 2m de large et rouleau feutre de 1m...).
Je ferai avant le test pour voir jusqu'où l'eau monte par capilarité parce que si l'eau coule derrière là pour le coup y a pas de bâche...
Si ça remonte trop, j'agraferai le feutre sur la face avant.
Le feutre est super costaud donc je préentaillerai le 2ème avant de le fixer.
Pour les colliers d'attache du tuyau, je ne serai pas le beta testeur des colliers vissés sur l'osb !
J'aimais bien les passants mais j'aime bien savoir mon feutre bien à plat et donc je pars sur des petits colliers plastiques genre cravate.
2 petits trous dans le feutre et je passe un collier.
J'ai hésité avec ta formule mais l'étanchéité serait moins compromise sans visser le bois et ainsi le tuyau reste au contact du feutre.
Je compte laisser la tuyauterie apparente.

Je monterai en fin de semaine prochaine si j'ai reçu le reste du matériel.
Je m'intéresse maintenant aux lumières.
J'ai vu qu'Olivetzou avait mis des 50W de lumières blanches et que ça couvrait pas mal le mur.
Certaines parties basses ont visiblement souffert d'un manque de lumière donc je pense qu'il faut bien écarter la source (60cm?)
Etant limité en budget je suis tenté de prendre 2 projecteurs led un peu comme ça ou ça
ça a l'air pas mal non?
Je pourrais facilement les fixer sur une barre métallique ou même sur une applique déjà existante...

Côté lumière y a t'il des recommandations particulières? sachant que mon mur est plutôt lumineux, parfois ensoleillé et souvent en soleil indirect.

Merci encore pour le soutien!
++++
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Jeu 24 Aoû - 8:15

Concernant l'éclairage mon choix se porterais aussi sur led leds, ça chauffe peu et la consommation électrique plus économique

maintenant la difficulté est de trouver un projecteur efficace car c'est un peu la jungle l’idéale serait de choisir des projecteurs équipés de lampes horticoles comme ici mais les prix sont très élevés

Un des critères de choix essentiel c'est d'avoir une temperature de couleur proche de 6500 °k ce qui correspond à une lumière dites froide type Lumiere du jour

Sur les liens que tu m'a donné celui-ci semble pas mal
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Jeu 24 Aoû - 8:33

Au passage j'ai retrouvé ce post ici

Le système d'attache du feutre est intéressant

On pourrait imaginer en faisant des ourlets dans le feutre et en passant un tube inox,alu ou pvc un systeme rapide d'accroche du feutre sans toucher à la bâche

Un autre ourlet plus barre, plus bas, pourrais aussi servir à fixer le tuyau d'irrigation IDÉE à creuser
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 24 Aoû - 10:54

Les 2 projecteurs led sont commandés! Idea Idea

C'est très intéressant l'ourlet.
Cependant je viens de tester la propagation verticale de l'eau dans mon feutre et je suis agréablement surpris:
Par capilarité, l'eau ne remonte pas à plus d'1mm
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Img_5015
A priori si ma bande de feutre reste sèche alors je devrais pouvoir agrafer le haut sans problème non?

Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Jeu 24 Aoû - 11:21

laisse ta bande de feutre toute la journée et regarde le résultat demain matin c'est plus prudent car 1mm ça me parait peu quand même
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Jeu 24 Aoû - 11:24

oui c'est exactement ce qui est prévu! Very Happy
on croise les doigts!
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 25 Aoû - 8:57

Finalement après 24h dans l'eau, c'est humide sur 5cm.
Pas trempé mais simplement humide.
Les premières heures étaient complètement sèches.
Donc je pense que si j'agrafe le feutre en haut à + de 5cm des goutteurs, des périodes de 15min de goutte à goutte ne devraient pas compromettre l'étanchéité du panneau.

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Fullsi10

J'irai même plus loin, si je m'arrange pour que mes goutteurs soient se trouvent à + de 5 cm des agrafes, j'aurais peut-être intérêt dans mon cas à agrafer les 2 feutres en même temps en haut afin de ne pas multiplier les agrafes.
L'inconvénient étant que mon irrigation ne serait plus accessible.

Sinon je souhaite garder l'irrigation accessible, je peux agrafer le 2ème feutre entre les goutteurs afin de limiter les dégâts.
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Fullsi11

Phill, selon toi, quelle est la moins pire des solutions entre ces 2 propositions?

- le 2 feutres agrafés en haut à + de 5 cm du tuyau, irrigation inaccessible (entre les feutres)

- 1er feutre agrafé en haut à + de 5cm du tuyau, 2ème feutre agrafé entre les goutteurs

Ce qui me fait pencher pour la 1ère solution c'est que la 2ème reste problématique pour la ligne d'irrigation centrale et là pour le coup si on peut éviter d'agrafer c'est pas mal.

mon raisonnement tient la route patron?
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 25 Aoû - 12:05

Donc je pense que si j'agrafe le feutre en haut à + de 5cm des goutteurs, des périodes de 15min de goutte à goutte ne devraient pas compromettre l'étanchéité du panneau.

Oui je pense aussi

par contre un truc m'échappe pourquoi ne pas agrafer ensemble et de manière identique les deux feutres l'irrigation étant dessus et apparente ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 25 Aoû - 12:25

ça y est j'ai reçu ma bâche à bassin PVC 8mm
C'est clair que ça n'a rien à voir avec ma bâche de paillage!
Qu'est-ce que c'était galère à manipuler...
Réservoir OK!
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Img_5016

phill a écrit:par contre un truc m'échappe pourquoi ne pas agrafer ensemble et de manière identique les deux feutres l'irrigation étant dessus et apparente ?
Oui c'est vrai pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt?

du coup si je fais ça il me faudra les petits tuyaux pour que ça goutte entre les 2 feutres? (avec un petit trou pour l'insérer)
on est d'accord qu'il y a un sens pour les feutres? (côté poilu contre poilu?)

Donc si je résume:
-je rebâche mon OSB
-je le fixe au mur, puis je sikaflexe les vis et je colle (pvc) des rustines de bâche pour isoler les vis
-je préentaille mon feutre supérieur pour que ce soit moins galère après (éventuellement j'insère déjà les colliers de fixation et pourquoi pas même l'irrigation)
-j'agrafe les 2 feutres en même temps en haut (en quinconce avec les goutteurs)
-finitions (profilés, ...)

j'oublie qqchose?
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 25 Aoû - 15:22

Bon et bien te voila tranquille avec la bâche cheers

du coup si je fais ça il me faudra les petits tuyaux pour que ça goutte entre les 2 feutres? (avec un petit trou pour l'insérer)
on est d'accord qu'il y a un sens pour les feutres? (côté poilu contre poilu?)

Pour les feutres tu as remarqué un film plastifié qui retient les fibres....tu places pour la premiere couche le coté plastifié sur la bâche, et pour la deuxième le coté plastifié sur la premiere couche pour avoir le coté feutre visible les racines vont de toutes façons "perforer" le tissus voila pourquoi aussi il est nécessaire d'avoir une bonne étanchéité car au fil du temps les racines seront directement en contact avec ta bâche PVC , imagine donc un peu l’état de ta bâche de paillage !!!!!!! si elle s'était retrouvé seule

Donc si je résume:
-je rebâche mon OSB
-je le fixe au mur, puis je sikaflexe les vis et je colle (pvc) des rustines de bâche pour isoler les vis
-je préentaille mon feutre supérieur pour que ce soit moins galère après (éventuellement j'insère déjà les colliers de fixation et pourquoi pas même l'irrigation)
-j'agrafe les 2 feutres en même temps en haut (en quinconce avec les goutteurs)
-finitions (profilés, ...)

va tu réussir à passer l'agrafeuse une fois le panneau sur le mur ?

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 25 Aoû - 15:33

phill a écrit:premiere couche le coté plastifié sur la bâche, et pour la deuxième le coté plastifié sur la premiere couche pour avoir le coté feutre visible
ah ok
En cas d'ajout de plante, c'est pas plus facile à découper si la partie plastique est visible?

phill a écrit:va tu réussir à passer l'agrafeuse une fois le panneau sur le mur ?
Là tu me fais flipper car je viens de faire les étapes 1 et 2!
On a bien dit que les feutres seront agrafés en haut devant non?
Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Img_5019
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 25 Aoû - 15:42

ah ok
En cas d'ajout de plante, c'est pas plus facile à découper si la partie plastique est visible?

peut être mais c'est pas esthétique du tout le 900gr/m2 est difficile à couper c'est vrai mais avec un bon cutter on s'en sort

Tu as donc déjà posé les panneaux , bon si l'agrafeuse ne passe pas tu peux toujours si la tranche supérieur de ton osb n'est pas rainuré agrafer dessus après il doit y avoir certainement un autre moyen
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Sambaparis Ven 25 Aoû - 15:45

mais je ne comprends pas l'intérêt?
pour moi j'allais agrafer les 2 feutres comme sur mon premier dessin (sur la face avant tout en haut à 6 cm des goutteurs)
Sambaparis
Sambaparis
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  phill Ven 25 Aoû - 15:51

c'était pour éviter de percer la bâche en facade  et d'avoir une meilleur retenu de ton feutre qui sera libre et suspendu et donc tout le poids sera sur cet agrafage

En passant derriere tu as plus de retenu et de résistance

Tu peux aussi si tu mets un profilé faire en sorte qu'il coince le feutre en haut et lui mettre des vis sur le dessus pour qu'il ne bouge pas
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mur Végétal horizontal, bac à côté? - Page 3 Empty Re: Mur Végétal horizontal, bac à côté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum