LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  le pelu Mar 7 Aoû - 20:49

j'ai tout essayé ..... l'avante du neon comme en aquarium est que le dégagement et la consomation est tres faible il te permet donc d'approcher ta lampe au plus pret de tes plantes sans risque de brulure ... au vue de ton installation il n'est pas nécessaire d'avoir quelque chose de trop puissant ... un turbo neon de 2 x 35w suffira à la photosynthese artificielle de tes plantes ..... je reste à ta dispo ....

l'avantage de ces turbos neons c'est qu'ils sont 100 % PAR .... 100% de la lumiere restituée est assimilable par les plantes.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 7:37, édité 1 fois
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mar 7 Aoû - 21:16

Eh bien j'ai environ 50 litres


Donc ça limite déjà le choix, après tout dépend des goûts.

Les colisas seront surement à l'étroit dedans.

Un combattant et 2 ou 3 femelles (pourvu qu'il y ait des cachettes et pas mal de plantes) serait impecable. Tu pourrais même faure de la repro !

Sinon quelques Killies ou comme chez moi des Xénopus Laevis (grenouilles aquatiques).

Comme tu le dis le fait que le brassage est limité, le choix de la population se trouve également limité.

Mais entre les combattants et les killies, il y a déjà pas mal de choix de couleurs et de variétés ! Prends ton temps en tous cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 23:45

Ca y est ! Je me suis décidée pour l'éclairage et ai commandé un kit Turbo Néon sur le Net ! Je me réjouis de le recevoir et de voir la différence avec la lumière !

Pour les locataires (pas avant quelques semaines), je vais sans doute me diriger vers des Bettas splenden (j'ai eu un mâle et je trouve qu'ils sont très attachants.. j'espère juste que ce ne sera pas la guerre si je mets 2 femelles avec ! Wink )

Je voulais dire un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé pour ce premier palu, qui, sans doute, ne sera pas le dernier (étant donné les oeuvres d'art que j'ai pu voir ici, je rêve déjà d'un plus gros et surtout plus beau - le mien fait rikiki à côté !)
Spéciale dédicace à LE PALU dont j'ai enfin pu voir le blog (magnifique palu !) et à PHILL pour son aide technique cheers
... et bien sûr à tous les autres membres de ce forum ! Vive Internet ! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Lun 13 Aoû - 22:46

Pas encore d'éclairage, mais mise en eau avec sol nutritif, sable et plantes aquatiques :

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Palu212aug07qb2.th

J'espère mettre de prochaines photos avec lumière et puis plus tard, avec les pensionnaires Wink

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Lun 13 Aoû - 23:40

Et bien et bien, ça avance tout ça !

Si je peux me permettre, un petit bourlet d'aquanappe pour cacher les goutteurs serait sympa côté esthétique.

J'adore l'asparagus, j'ai le même !

Et pour ce qui est des pensionnaires, attends encore un petit mois avant de mettre tes combattants !

Et maintenant patience....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mar 14 Aoû - 0:13

Merci Babytroll ! Embarassed

Oui, pour les goutteurs, je les avais en effet camouflés sous l'aquanappe, mais comme je fais des essais au niveau de la quantité d'eau, ce n'était pas pratique, donc je les ai ressortis, mais une fois que le réglage aura été finalisé et que le palu tournera bien, je les recamouflerais. Wink

Pour les poissons, je suis en train de prendre divers contacts, mais étant donné que j'ai mis une partie de ma masse filtrante de mon aqua de 240 l dans le filtre du palu, je ne devrais pas avoir de pic de nitrites... mais je ne suis pas pressée, sauf si je trouve l'occas' du siècle au niveau d'un betta mâle ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mar 14 Aoû - 10:21

Ok alors bonne recherche ! Parceque trouver de beaux spécimens de Bettas dans le commerce, c'est pas gagné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mar 14 Aoû - 14:28

Très jolie ☀ Peut-être que des petits poissons comme de sEndler's pourront faire l'affaire, 1 male et 2 femelle, tu uras rapidement des petits, prévois des gens à qui tu peux les donner en cas de surpeuplement ensuite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mar 14 Aoû - 15:59

Merci 4papillons ! Wink

J'ai trouvé une éleveuse de bettas splendens qui habite tout près de chez moi (par hasard, en allant sur un forum sur les bettas) et elle a justement quelques mâles disponibles. Je les ai vu en photo et ils sont très beaux (ce sont apparemment des Half-Moon) ! Plus particulièrement un turquoise et un rouge-orangé.

Donc, je vais me diriger dans ce sens, mais j'oublie les femelles avec mon mâle dans le même bac (risque de bagarre trop élevé apparemment). Je laisse mes deux femelles dans leur 240 l et je tenterai peut-être de la repro en bac de reproduction.

Donc, en plus de mon betta mâle, je vais sans doute mettre quelques crevettes (ça je n'en ai jamais eu, mais il paraît qu'elles sont très intéressantes ?) et puis je ne sais pas si j'ai la place pour compléter par un petit banc de petits poissons (pas trop petit quand même pour ne pas servir de repas à mon betta... !)... Il y a quand même 80 cm de longueur, donc une surface qui permet quand même la nage, mais c'est vrai que le volume d'eau n'est pas grand...

J'attends vos conseils et je vais également poster à ce sujet sur d'autres forum pour voir les différents avis Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mar 14 Aoû - 17:08

Très bien l'éleveuse ! Elle sera en plus de bon conseil ! Et ça évite d'acheter un poisson pas très frais dans une animalerie...

Pour ce qui est du banc de poissons, même avec 80 cm de façade...oublies ! De plus les Bettas n'aiment pas les poissons trop remuant. Et il sera surement mieux tranquille dans SES 50 litres. Enfin ce n'est que mon avis.

Pour les crevettes, perso j'ai eu des Caridina japonica, très sympa, pas peureuses (elles me grignottaient les doigts quand je nettoyait) tu peux en mettre 5 ou 6 sans problème, elles nettoierpns ton aqua dans les parties inaccessibles mais il ne faut pas oublier de les nourrir pour autant.

Après il existe d'autres espèces mais je ne les connait pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  rybusy Mar 14 Aoû - 18:57

Laura,

Comme ta vendeuse, je te déconseille les combattants car, dans un si petit volume, les femelles finissent par mourir d'épuisement à cause du mâle qui les pourchasse inlassablement :pale:

Par contre si tu aimes les anabantidés, je te conseille des gouramis grogneurs (Trichopsis pumila ou pumilus) ils sont beaucoup moins agressifs. Moins colorés aussi.... mais tout en nuances

T. pumila


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 20:57, édité 1 fois
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  phill Mar 14 Aoû - 19:07

Très mignons en effet j'ai 4 adultes et des alevins en croissance depuis 3 semaines
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mer 15 Aoû - 13:59

Aïe, aïe quel casse-tête ! casse-tete J'hésitais beaucoup en effet entre les gouramis et LE betta.. Mais bon, selon ce que j'ai vu dans les quelques animaleries près de chez moi, ils n'ont pas de Trichopsis pumila et comme j'ai trouvé un beau spécimen de betta près de chez moi, je vais me décider pour

- mâle betta splenden
+
- quelques crevettes

Comme je l'ai dit, je pourrai du coup même essayer de la repro avec mes deux femelles betta (qui elles restent dans le 240 l Wink )

L'éleveuse de betta m'a envoyé les photos de ses mâles disponibles et j'hésite entre les deux que voici (ils sont encore jeunes je crois) :

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Bettarougeuo4.th
Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Bettaturquoiserh1.th

Suite au prochain épisode ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Sam 8 Sep - 15:00

Voici mon palu avec la lumière ! Wink

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 2003_010

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 2003_011

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 2003_012

Par contre, Il me semble que mon mur n'est pas assez humidifié malgré la pause de goutteurs supplémentaires et l'ouverture au maximum de ces goutteurs.. du coup, il n'y a pas beaucoup d'humidité dans mon palu et mes plantes en souffre (mon pulmila sèche à certains endroits...)... j'essaye de le vaporiser manuellement une fois par jour, mais si vous avez une autre solution ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  phill Sam 8 Sep - 16:36

De retour Laura et avec de belles photos

Bravo joli travail

Pour ton souci d'irrigation mis à part changer la pompe ou alors ..............quel type de goutteur tu utilises ???
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Sam 8 Sep - 16:49

Merci Phill Embarassed

J'utilise des goutteurs Gardena. L'eau coule bien, mais j'ai l'impression que l'eau s'accumule sur le bas de l'aquanappe et du coup, le haut n'est pas très humide alors que le bas est détrempé... scratch J'ai déjà essayé de changer les goutteurs de position, je crois que je vais encore essayer pour améliorer le système...

Pense-tu qu'une deuxième pompe pour un brumisateur pourrait régler mon problème ? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Gnomousi Sam 8 Sep - 17:04

C'est sur sa rend super bien sur les photo , on n'a pas l'impression que le mur est sec c'est bizarre :/
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  phill Sam 8 Sep - 17:05

Ton irrigation est-elle permanente

Le haut du mur doit certainement subir la chaleur dégagée par la rampe d'éclairage

Brumiser pourrait-être en effet une solution

Sinon peux-tu augmenter le débit des robinets
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Sam 8 Sep - 17:11

Gnomousi a écrit:C'est sur sa rend super bien sur les photo , on n'a pas l'impression que le mur est sec c'est bizarre :/

Merci ! Mais les photos ne sont pas de très bonne qualité... Neutral J'aurais voulu mettre des mousses sur les espaces vides du mur pour ne plus voir l'aquanappe (ouai, enfin si je trouve un moyen de les attacher... scratch ) et pour cela, il me faudrait un mur qui soit aussi humide en haut que sur le bas de l'aquanappe..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Sam 8 Sep - 17:16

phill a écrit:Ton irrigation est-elle permanente

Le haut du mur doit certainement subir la chaleur dégagée par la rampe d'éclairage

Brumiser pourrait-être en effet une solution

Sinon peux-tu augmenter le débit des robinets

Oui, l'irrigation est permanente et oui, la chaleur de mon tubo néon assèche encore plus l'aquanappe.

Là, j'ai mis le débit des goutteurs au max et j'ai un peu changé leur position... je vais voir ce que cela donne.

Pour la brumisation, j'ai cru voir sur le forum que c'était assez bruyant... j'imagine qu'il faut le faire marcher que quelques minutes par jour n'est-ce pas ? Est-ce que je pourrais utiliser des brumisateurs Gardena (Micro Dip je crois ?) ? Et pour la pompe, quoi prendre pour que je n'y mette pas toutes mes économies ? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Sam 8 Sep - 21:28

En attendant que les autres te renseignent sur l'humidité (tes plantes ont l'air d'avoir bien pris, pourtant) je trouves que ça a l'air plutôt bien ☀

Si tu éclaires moins longtemps ça pourrait aider. Ou mettre un sac plastic autour pendant quelques heures par jour (quand tu n'es pas là pour le voire, comme ton palu est ouvert ça aidera à maintenir une humidité d'air plus important et comme ce n'est pas fermé en permanence (tu enlèves le plastic quand tu rentres), il y aura quand même l'air fraiche qui circule.


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 13:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  le pelu Dim 9 Sep - 6:21

salut laura ....


bravo pour ta réalisation ..... le resultat est tres jolie .....

en ce qui concerne ton irrigation, tu utilise des goutteurs gardena apparement ... quelles sont leurs debit car en general tu trouve 2 modeles de dispo du 2l / h ou 4 l/h ....

Pour eviter le degagement de chaleur de ton neon (bien qu'il est faible par rapport à d'autre type d'éclairage) t'es t'il possible de placer un plexi devant la lampe de façon a ce qu'elle soit dans un caisson etanche et de monter sur la partie supérieur un petit ventilo style pc afin d'extraire l'air chaud produit par ta lampe ... ça peut etre une solution ....

pour le brumisateur tu parle de quel type ? à pompe ou à ultrason ?

pour l'ultason et par presion ce sont des cycles à programmer quelques minutes de fonctionnement, 10 à 15 min pour l'ultrason mais queques secondes pour le brumi à pompe sinon la pompe chauffe (et je confirme c'est bruyant .. ) mais j'ai opté pour ce type dans ma construction en cours .... bien plus efficace que l'ultrason.

en tout cas bravo pour le travail accompli et en plus c'est beau .... merci pour ta dédicace page 2 .... je l'avais pas vue ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  phill Dim 9 Sep - 8:11

Hello

Tu dis pouvoir régler les goutteurs donc ça ne doit pas être des micro drip de ce type alors

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 01340-29_gr

Car sur ces goutteurs il y a une solution pour augmenter le débit c'est de retirer avec une aiguille la bille de caoutchouc qui s'y trouve
Attention de ne pas la perdre pour la remettre si le test n'est pas convaincant

Sinon la solution de le pelu est sans doute la meilleur si tu peux le faire

Tu peux aussi essayer de placer l'éclairage plus en avant (reculé par rapport au mur)

La brumisation par ultrason n'est pas le meilleur choix dans un systéme ouvert
L'autre solution reste assez onéreuse mais efficace
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  phill Dim 9 Sep - 8:18

Un petit détail en regardant tes photos

Ta galerie possède t-elle une ouverture sur le dessus
C'est indispensable pour ne pas que la chaleur s'accumule
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Lun 10 Sep - 8:42

Ouh là ! merci pour vos réponses ! cheers

Alors pour les goutteurs, non, en effet, il ne s'agit pas de ceux de la photo de Phill, il s'agit de ceux qui sont réglables (on tourne le bouchon orange) jusqu'à 2l/h.

Alors en fait, il ne me semble pas très possible de mettre du plexi (sauf si gros bricolage et j'ai peur que cela ne soit pas très esthétique). Phill, en ce qui concerne l'aération de la galerie, non, il n'y a pas d'ouverture au dessus, mais comme l'ouverture devant est relativement grande et proche des néons, je ne pensais pas que c'était indispensable...Est-ce qu'il faudrait que je perce des trous sur le dessus du caisson ?

L'idée de 4papillons est sans doute réalisable et pas bête du tout, merci ! Wink A combiner avec ouverture sur la galerie et éventuellement une brumatisation (pas par ultrason, plutôt une sorte de pluie fine).

En fait, les plantes vont bien, sauf mon ficus pulmila qui sèche et du coup qui perd ses feuilles... 😢 Ou sinon, je vais peut-être changer de plante, avant d'investir encore, car les autres plantes vont plutôt bien... Une idée de plantes qui demanderait peut-être moins d'humidité (peut-être à plus grosses feuilles ?), mais qui a quand même un pouvoir "couvrant" ? scratch

Le Pelu, puis-je te demander à combien reviendrait une brumisation par pompe (approximativement) ? (Encore que j'imagine que dans un palu ouvert, il faut faire attention à ne pas innonder le reste de l'appart' Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 2 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum