LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  phill Lun 10 Sep - 15:58

Hello

Une aération en partie haute de la galerie est indispensable
Au moins un trou du diamètre d'un verre à eau par ex

Pour le truc du sac en plastique tu vas certes augmenter l'hygrometrie autour de la plante mais après chaque retrait elle va baisser la tête et devra à nouveau s'habituer à un nouveau taux, mieux vaut éviter

Pour l'irrigation par pompe regarde là et c'est pas le plus chère
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Lun 10 Sep - 16:22

Merci Phill :o Je vais donc commencer par faire deux trous de chaque côté du néon sur le dessus du caisson (j'espère que ce ne sera pas trop moche... 😢 )

Et puis avant d'investir dans une pompe à brumisation (c'est cher !! :shock: ), je vais plutôt attendre de voir ce que donne le nouveau positionnement des goutteurs et au cas où, j'essayerai de remplacer mon ficus pulmilla par une autre plante (si vous avez des idées ? scratch ) - Ca me coutera de toute façon moins cher que la brumisation Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  phill Lun 10 Sep - 16:30

Tu sais le ficus n'est pas grand consommateur d'hygrometrie
On en trouve dans toute les compositions de plantes vertes d'intérieurs et il supporte bien l'air ambiant

J'en ai dans une véranda et même quand ça tape (le soleil Razz ) il ne faiblit pas

l'emplacement dans ton palu doit être très chaud
As-tu essayé d'y mettre un thermomètre quelques instant
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  le pelu Lun 10 Sep - 17:16

Salut laura ....

85 euro pour ma pompe .... buses et fexible .... tu devra rajouter environ
30 euro pour le timer seconde et son transfo 12v .... c'est asser couteux mais tu a d'autres alternatives envisageable .....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  rybusy Lun 10 Sep - 20:40

C'est une belle réalisation qui demande à murir....

Je ne crois pas que ton turbo néon chauffe au point d'assécher l'aquanape régulièrement humidifiée.

L'idée de Phill est une bonne solution car cela permettra une bonne ventilation de ta partie aérienne.

Pour moi je pense qu'il s'agit d'un problème d'acclimatation de tes plantes, le paludarium est nouveau et il faut du temps pour qu'elles trouvent leur rythme de croissance.

Attends un peu avant de tout modifier.

Pour les combattants, j'aime bien le rouge :o
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Mar 11 Sep - 11:48

merci pour vos réponses ! cheers Je vais voir au niveau de la température, mais cela ne me paraît pas très chaud, en tout cas pas plus que dans mon aqua... Donc en effet, c'est bien possible que cela soit un problème d'acclimatation pour mon ficus... J'enlève les feuilles mortes et je verrai la suite Wink Ah là là, c'est fou comme on apprend la patience avec les palus, aquas, etc ! casse-tete

En tous cas, le fait d'avoir bougé mes goutteurs semble déjà fonctionner; l'aquanappe est déjà plus humide sur le haut... :o A suivre...


rybusy a écrit:Pour les combattants, j'aime bien le rouge :o

Hihihi, trop tard ! J'ai déjà pris le turquoise, mais merci quand même Wink Et puis finalement, j'ai aussi pris une femelle bleue. Pour l'instant, mon mâle betta est dans le palu et la femelle dans un vase, car je suis en train de faire tourner un 20 l rénové et séparé en deux pour que les bettas soient mis plus en valeur (dans le palu, c'est vraiment un peu grand pour le mâle betta et du coup, ça ne le met pas en valeur Wink

J'ai vu de magnifiques Colisa Chuna (aussi appelé Gourami Miel, 4 -5 cm) dans mon animalerie et je pensais finalement mettre deux couples dans mon palu Wink Mais je vais attendre d'avoir déménagé mes bettas pour ce nouvel achat Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  rybusy Mar 11 Sep - 18:44

Bon le turquoise est beau aussi....

Si tu veux rester dans l'asiatique, tu peux installer des Rasbora, il existe plusieurs espèces assez robuste heteromorpha, pauciperforata (j'aime bien cette espèce.... :) )

C'est vrai que la patience est indispensable pour gérer un paludarium.... mais quand c'est réussi quel bonheur !

flower
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  le pelu Mar 11 Sep - 20:03

salut Laura

a tu deja placée un thermometre pour voir un peu ce cela donne ? mais l'idée de phill est à mon gout la meileur pour un cout minime ( juste de l'huile de coude ! ) percer le dessus de façon à évacuer l'air chaud qui de toute façon montera et aura tendance à stagner sur la partie haute de ton palu .... et vivement dans quelques mois que tout ce petit monde se mette en place et prospere .... nous avons hate de voir ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Jeu 4 Oct - 12:01

Bonjour à tous !

Bonnes nouvelles en ce qui concerne mon palu : après quelques aménagements, les plantes reprennent du poil-de-la-bête et j'ai même pu voir que des racines sont déjà bien implantées dans le mur d'aquanappe, c'est cool ! cheers

Finalement, j'ai suivi vos conseils (merci à vous ! cheers ) et j'ai mis une plaque de plexi entre le turbo néon et les plantes et j'ai ouvert la partie arrière entre le toit du palu et le plexi. Du coup, mes plantes se portent bien mieux (même le ficus pulmila !). J'ai également mis quelques "locataires" dans la partie aquatique.... Wink

Je vous mets des photos dès que possible !

Pour l'instant, pas de trace de cyano (j'avais peur, car j'ai ce problème dans mon aqau de 240 l) et j'ai juste une petite invasion d'algues vertes dans l'eau et sur le mur, à un seul endroit.. En les enlevant au fur et à mesure, j'espère que cela se réglera quand le bac sera rôdé.

Pour info, j'utilise en partie de l'eau osmosée pour le palu, alors que mon bac de 240 l est à l'eau du robinet (cela se pourrait-il que cela influe sur la présence de cyano ou non ? A voir, mais je vais ajouter de l'eau osmosée à mon bac de 240 l et on verra bien... Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Ven 5 Oct - 15:13

Algues verts: pas grave, cyano, ça c'est vraiment mauvais :(

Heureusement que ton palu va mieux, j'ai hâte de voire les photos :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Ven 5 Oct - 16:25

salut je voudrais savoir en quoi est faite la partie ou il y a les plante carnivore ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Ven 5 Oct - 16:49

Hello therush ! Les plantes carnivores se trouve sur une berge en polystirène résinée avec des trous creusés et un petit trou au fond pour l'évacuation de l'eau. Dans les trous et un peu au-dessus, j'ai mis de la sphaigne mélangée à un peu de gravier d'aquarium Wink

Mais je n'ai plus que deux plantes carnivores, car une a trop souffert du manque de lumière du début et je l'ai remplacée par de l'helexine. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  rybusy Ven 5 Oct - 17:51

Ça commence à prendre forme ce palu....

Par contre, si tu pouvais cacher un peu plus ton thermomètre, ce serait super Wink
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Ven 5 Oct - 19:27

Ah oui, le thermomètre ! Je vais le mettre à l'arrière à côté du filtre, ce sera un peu mieux en effet ! Wink

Par contre, les photos ci-dessous ne sont pas de la meilleure qualité et le palu n'est pas nettoyé, car à peine mes colisas chuna arrivés, un couple a frayé et je ne veux pas détruire le nid de bulles, donc, pas trop de nettoyage pour l'instant ! Wink C'est la 1ère fois que j'ai de la repro dans un de mes bacs, donc je suis à l'écoute de tout conseil Wink

Voici quelques photos et d'abord celle du mâle chuna :
Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Dscf1303ki8.th

et le bac (désolée pour la qualité Embarassed )
Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Dscf1308sq1.th
Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Dscf1309lh9.th
Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Dscf1305qe7.th
Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Dscf1306di2.th

Les modifications apportées :
- ajout de plantes (entre autre helexine qui, j'espère pourra recouvrir des parties d'aquanappe encore visibles)
- mise en place d'une plaque de plexi entre le turbo néon et le bac
- ouverture créée à l'arrière du palu entre le haut du mur (donc le plexi qui repose sur le dessus du mur végétal) et le dessus du palu pour évacuer la chaleur dégagée par le néon

A venir :
- je vais sans doute changer quelques plantes aquatiques

Habitants :
- 5 crevettes japonica
- 2 couples de colisa chuna (1 couple "normal" et 1 gold)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  le pelu Ven 5 Oct - 19:59

tres jolie ce palu Laura ..... bravo ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Invité Ven 5 Oct - 20:43

Merci le Pelu pour ta mansuétude ! Very Happy

Le problème avec la découverte de ce forum et ma première création, c'est qu'on a qu'une seule envie... recommencer ! Y'a tellement d'idées qui me donnent envie et en plus, avec l'expérience, je suis sûre qu'on s'améliore et en plus, je me suis rendue compte que j'adore bricoler finalement (ça me détend ! Je ne pense qu'à ce que je fait et j'oublie les soucis ! :) )

Seul ennui, c'est qu'avec mon palu, mon aqua de 240 l et celui de 25 l, je n'ai plus de place dispo pour quoi que ce soit dans mon salon ! Et la cuisine est trop petite... idem pour la salle de bain... reste la chambre à coucher (un peu bruyant les pomptes quand même !) et la chambre à débarras où je n'y suis jamais... Pfffff, c'est dur de vivre dans un petit appartement lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  le pelu Ven 5 Oct - 20:50

je suis bien de ton avis Laura .... ça detend le bricolage .... je dirai meme de la création ... de l'art végétal .... ne soyons pas chauvin !

et je suis pareil uns fois fini envie de recommencer .... et la viens le coup de masse derriere la tete ! ..... ou vais le mettre ...

j'ai deja supprimé ma table de salon et mes chaises au profit du palu .... le second devrait trouver sa place mais pour le 3eme .... je vais devoir négocier avec ma voisinne pour abattre le mur !!!! lol

c'est vraie le manque de place c'est frustrant .... mais une chose est sure ... tout ce qui est petit est forcement mimi .... lol ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  rybusy Sam 6 Oct - 10:55

Ben voilà une passion pour les paludarium est née :bounce:

Je vous souhaite de nombreuses et belles réalisations imaginées et crées par vous mêmes ( que de reportages photos en perspective....)

C'est vrai que créer soi même son palu est très enrichissant.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o) - Page 3 Empty Re: Projet de paludarium (photos en p. 3 et 4 ;o)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum