LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mon Aquaterrarium ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Jeu 5 Juin - 9:11

Bonjour,
J'étais passé il y a deux ans sur votre site après l'achat d'un aquaterrarium ... pour me renseigner et appliquer vos précieux conseils , j'habite Amiens, depuis une dizaine d'années j'étais dans l'aquariophilie avec un bac de 330 litres. Puis un jour, coup de foudre dans un magasin de Lens sur la photo ci-dessous.
Voila, je voulais vous faire découvrir mon parcours dans cette nouvelle passion ( si vous en êtes d'accord Rolling Eyes ) par quelques photos au fil des mois , des erreurs et constructions de décors, ceci afin d'avoir votre avis.

Voila Laughing

Présentation de mon Aquaterrarium ... Aquate13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Jeu 5 Juin - 9:12

Merci pour votre acceuil , Le bac est éclairé par deux néons , mais effectivement la ou il était a l'époque il avait beaucoup de lumière ( ce qui m'a aussi occasionné énormément de problêmes pour la partie aqua , beaucoup d'algues très rapidement )

Donc après l'achat la question était de savoir ce qu'il fallait mettre dedans. Partie aquariophilie pas de soucis , coté plante c'etait autre chose ...
Mon choix c'est porté sur des plantes de marais , des bambous et un Papyrus ainsi que des grosses racines , la partie arrière est immérgée donc j'y ai mis des boules d'argiles afin de combler et les racines des plantes sont immergées dedans .

Voila donc le premier resultat ... avec un brumisateur pour faire jolie et cacher les boules d'argiles


Présentation de mon Aquaterrarium ... Aquate12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Ven 6 Juin - 18:11

Voici quelques photos avec quelques modifications de plantes. Il est resté un an comme ca , ensuite il y a eu un

déménagement donc d'autres implantations dans un premier temps puis la construction d'un décor ... que pensez vous déja dans un premier temps de cette implantation ? :shock: scratch lol!

Présentation de mon Aquaterrarium ... Aquate14








Présentation de mon Aquaterrarium ... Aquate15
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  phill Ven 6 Juin - 19:15

tu pourrais mettre eventuellement plus de palustre
au passe les lucky bambou sont en fait des dracaena
les feuilles panachées de rouge en sont surement aussi d'ailleurs
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Ven 6 Juin - 21:07

Vraiment magnifique, un aspect naturel bluffant!
félicitation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Déménagement

Message  Invité Jeu 12 Juin - 18:08

Bonsoir , Merci pour vos commentaires :) Il est clair qu'au début il n'est pas simple de trouver les bonnes plantes et les bons positionnements, le temps, l'expérience et les conseils deviennent des alliés...

Le bac est resté dans cette forme jusqu'au déménagement de mon appartement a une maison ou il s'est retrouvé dans un coin de la salle ou je pense il a un effet tout a fait different. Pour moi, je pense qu'il doit etre mis en valeur pour rendre aussi l'effet que l'ont lui demande ...


Présentation de mon Aquaterrarium ... Dsc00410

Celle du haut est plus vieille que celle du bas, les plantes ont poussées



Présentation de mon Aquaterrarium ... Hpim2410

Voici l'arrière du bac ou sont les plantes , il n'etait pas évident de mettre autre choses que ce genre de plantes ... ( excusez moi , je ne suis pas assez technique pour appeler les plantes par leurs catégories ou leurs noms Embarassed scratch 😢 )

Présentation de mon Aquaterrarium ... Photo_10

Il restera ainsi pendant 1an et demi , ensuite , l'envie de changer m'a fait revenir sur votre site afin de voir comment on construit un décor en polystirène .... superbe expérience ...


A suivre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Fin

Message  Invité Jeu 19 Juin - 17:14

Bonjour , j'aurais pensé avoir plus de succés en postant sur votre site , je constate que apparement cela n'interresse pas énormément de monde ... je vous laisse donc quelques photos avec le décor fabriqué main (comme promis) qui clotureront ce blog ... Peut être a bientot sur d'autre sujet :( Laughing


Présentation de mon Aquaterrarium ... 123_0210


Présentation de mon Aquaterrarium ... Hpim4910

Présentation de mon Aquaterrarium ... Hpim4911
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Jeu 19 Juin - 17:25

Je le trouve trés bien comme ça. Pour un premier décor t'as bien réussi ton coup. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  le pelu Jeu 19 Juin - 18:53

belle réalisation bravo c'est simple et efficace un beau rendu ..... merci à toi pour l'ouverture de se post .... un autre projet a l'etude ?
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  phill Jeu 19 Juin - 18:56

123 lectures je ne pense pas que ce post n'ai pas succité la curiosité
Voila pourquoi ne n'apprecie guère ce genre de remarque :evil:

Bonjour , j'aurais pensé avoir plus de succés en postant sur votre site

Je m'efforce avec le temps dont je dispose de répondre à un maximum de post et en particulier d'essayer de répondre aux questions et interrogations de chacun et c'est pas simple.

heureusement quelques membres fidéles et actifs prennet souvent le relais et je les remerçies
Mais parfois un post sans questions n'aura pas de réponses idém pour un post avec une demande qui trouve réponse simplement en parcourant le forum .

Il arrive aussi lorsqu'un grand nombre de post sont ouverts le même jours que nous loupions une lecture alors un peu d'indulgence SVP

UN simple up de votre message suffit pour qu'il apparaisse de nouveau à nos yeux

Cela étant dit ton installation est très belle (j'aime beaucoup) et si tu es patient dans quelques temps il sera encore plus superbe
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Jeu 19 Juin - 22:33

Désolé Phil , votre site est tres bien , peut etre effectivement pas assez de participants , juste des lecteurs ( peut etre comme moi pendant pas mal de temps Embarassed) le but n'était pas de te froisser mais juste de donner mon opinion. ce n'est pas évident de publier , je pensais avoir plus de remarques et de commentaires sur mon bac et pas forcement que des modérateurs , voila tout Wink

En Tout cas merci pour vos commentaires , pas de nouveaux projets pour le moment , juste que mon décor m'a fait découvrir pas mal d'erreurs que je modifierai sur le prochain , l'année prochaine je pense ... je ferais le contraire , je posterai avant et pendant et non après Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  phill Ven 20 Juin - 5:51

pas de problémes Wink

Tu parles d'erreurs sur le décor lesquelles STP Question
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Gnomousi Ven 20 Juin - 14:36

je n'avais pas répondus a ce poste tout simplement parce que tu disait que tu allait poster la fin des photo un autre jour , donc j'attendais la fin des photo:)

Et quand je vois le résulta je le trouve très réussie , bravo!
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Ven 20 Juin - 14:45

Idem pour moi j'ai lu ton sujet avec intérêt mais j'attendais la suite pour te laisser mes impressions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Ven 20 Juin - 17:01

Voici d'autres photos

En fait, les problêmes, se sont les fuites dans le chemin d'eau, comme le décor n'est pas immergé, il est fait en polystyrene recouvert de ciment , saupoudré de terre de bruyere. l'eau arrive de la pompe et descend du point le plus haut par un chemin fait en mousse "polyuréthane" creusée.

Présentation de mon Aquaterrarium ... 123_0310

Pour arrivée dans un petit bassin spécialement fait pour pouvoir y mettre le brumisateur ....

Présentation de mon Aquaterrarium ... 123_0410

Ensuite , l'eau est rejetée dans le bac sur un tapis de mousse de Java ...

Présentation de mon Aquaterrarium ... 123_0311

J'ai fait un petit bac de chaque coté pour pouvoir les remplir de terreau afin de pouvoir y mettre les plantes ... le problême c'est qu'ils se remplissent d'eau, que se soit par fuite ou par capilarité ...

L'avantage c'est de ne pas être obligé d'arroser , le problême c'est que au bout d'un moment , cela se transforme en boue ... scratch et je n'ai pas beaucoup de solution ... scratchscratch



Présentation de mon Aquaterrarium ... Image_10

Je l'ai déja demonté deux fois pour refaire des fuites visibles ... mais bon , je pense que c'est maintenant plus par capilarité que par fuite ... donc ... a mon avis , il faudra plus penser a étudier pour le prochain que de bricoler celui ci ... du reste , ce n'est pas trop catastrophique , les plantes ne subissent pas , elles poussent bien , seul problemes qui pourrait intervenir , c'est que le terreau parte avec l'eau dans le bac ... :pale:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  phill Ven 20 Juin - 19:15

la solution

remplace le terreau par de la sphaigne c'est la solution idéale pour moi
les nutriments présent dans l'eau de l'aqua en présence de poissons devraient suffire

Tu peux ainsi y placer quelques palustres (que je peux même te fournir)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Ven 20 Juin - 20:34

Belle réalisation ! Pourrais tu faire une photo de la sortie de ta pompe au départ du "ruisseau" stp ? Si tu as des fuites c'est parce que tu n'as peut etre pas utilisé le bon mortier ? Ou alors pas en couches suffisantes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Mar 1 Juil - 9:48

Bonjour ,

Est ce que si je mets de la sphaigne je devrais retirer les plantes que j'ai mises ? je pense qu'elles n'auront plus les aliments nutritifs pour se nourrir ...

Il est clair que j'ai lu les propriétes , ce serait idéal.

Phil , merci pour ton offre , je peux être interréssé , il faut que je regarde ou trouver de la sphaigne et que je me documente plus sur les plantes palustres ...

Panzani : il est tres difficile d'aller faire une photo derriere , la pompe est immergée , un tuyau est reliée a un tuyau en cuivre de 20 cm qui se termine par un coude qui traverse le décor , si ca fuit d'ici , ce n'est pas trop grave , soit ca tombe dans le chemin d'eau , soit ca retombe dans la partie arrière du bac ...

Les fuites sont effectivement du a mon avis a une mauvaise epaisseur de mortier a certain endroit , mais le probleme c'est de savoir ou ... c'est pour cela que je disais qu'il resterait comme ca et que je reflechierai pour un meilleur système pour le prochain ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Résultat final

Message  Invité Ven 16 Jan - 9:49

Bonjour, voici une petite vidéo avec le resultat final après quelques mois , le temps que ca pousse Very Happy

Bon visionnage ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Ven 16 Jan - 10:07

Bonjour, voici une petite vidéo avec le resultat final après quelques mois , le temps que ca pousse Very Happy

Bon visionnage ...

https://www.dailymotion.com/group/144196/video/x81n6i_aquaterrarium_animals
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Patrice_B Ven 16 Jan - 12:47

Aprés des mois d'absence je repasse sur ce sympatique forum plein de belles choses...

J'ai adorée ta vidéo et je trouve ton, palu trés joli, il a vraiment de la gueule. Toutes mes sincères félicitations.
Bravo !

Pourrais tu nous donner les dimensions de ton palu stp ? Merci.

Attention au tuyau en cuivre, si tu met des crevettes elles risquent de ne pas apprécier, si tu peux, utilises plutot un tuyaux plastique.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Dimensions

Message  Invité Ven 16 Jan - 12:57

Merci Very Happy

Les dimensions sont les suivantes

70 cm de largeur
50 cm de profondeur
70 cm de hauteur ( jusqu'au néon )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Patrice_B Ven 16 Jan - 16:32

Merci :-)

La séparation 'terre-eau' laisse combien à la partie aquatique stp ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Ven 16 Jan - 16:47

22 cm de hauteur pour la partie aquatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Patrice_B Dim 18 Jan - 13:27

Impec :-)

Comment fais tu pour accéder à la partie filtration à l'arrière stp ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum