Présentation de mon Aquaterrarium ...
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
entretien
Effectivement, l'entretien est un peut compliqué, il faut que je souleve la totalité du décor ( pas tres lourd ) mettre deux cales afin d'avoir accès aux filtres.
L'avantage étant que comme il est ouvert et pas chauffé , il y a beaucoup d'évaporation , je dois remettre 5 litres d'eau par semaine sans avoir a en retirer
Je démonte tout une fois par an ... pour un néttoyage complet ... un peut d'aspiration et coupes régulièrement ... pas d'autre entretiens
L'avantage étant que comme il est ouvert et pas chauffé , il y a beaucoup d'évaporation , je dois remettre 5 litres d'eau par semaine sans avoir a en retirer
Je démonte tout une fois par an ... pour un néttoyage complet ... un peut d'aspiration et coupes régulièrement ... pas d'autre entretiens
Invité- Invité
Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...
J'ai regarder la vidéo la dernière fois mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un petit mots , c'est vrais qu'il est très beau et j'avais une petit question
Moi aussi mon paludarium est ouvert , mais j'ai un problème quand l'eau s'évapore , elle laisse des trace blance sur la vitre , je pense bien que c'est du calcaire , mais comment éviter sa?
Moi aussi mon paludarium est ouvert , mais j'ai un problème quand l'eau s'évapore , elle laisse des trace blance sur la vitre , je pense bien que c'est du calcaire , mais comment éviter sa?
je suis aussi preneur de l'astuce si il y en a une
parce que actuellement c'est ( huile de coude )
Invité- Invité
ha donc on est deux^^ouai bah je pense que c'est la solution la plus écologique hein^^
Merci de tes explications.
Je m'oriente plus vers un palu fermé un peu à cause des problèmes d'évaporation.
Je m'oriente plus vers un palu fermé un peu à cause des problèmes d'évaporation.
tout d'abord félicitation pour ton palu il a un bel effet naturelzumeo80 a écrit:je suis aussi preneur de l'astuce si il y en a une
la seule solution qu'il pourrait y avoir c'est couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée à hauteur de 50 à 75% osmosée et 25-50% de conduite
ou tu rempli ton bac q'avec de l'eau de pluie
dans les deux cas il faudra surveiller le ph qui peut fluctuer trés fortement du à la plus faible minéralisation et il serait meme plus judicieux d'y placer des racines de tourbieres qui tamponeraient le ph de l'eau et le fixerait vers 6.5 environ
la faible mineralisation de l'eau laissera moins de trace
quel est la dureté de ton eau à amiens? ca serait pas un peu calcaire la bas ?... Si c'est le cas tu peut la couper à 90 % d'eau osmosée
sinon pour la sphaigne (+ 1 phill ),ok elle ne nourrit pas tes plantes ,mais l'eau de ton aquarium est une véritable solution d'engrais pour tes plantes,l'engrais etant apporté par la nourriture que tu donnes à tes poissons qui la transforment en 'popo' qui sous l'action des bacteries devient de l'azote NO3-(nitrate) et du phosphore PO43-(phosphates) assimilables .les changements d'eau s'occuperont de combler les carrences en oligoélements
voila j'espere que cela d'aidera un peu
a+
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2