LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de mon Aquaterrarium ...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Empty entretien

Message  Invité Dim 18 Jan - 14:03

Effectivement, l'entretien est un peut compliqué, il faut que je souleve la totalité du décor ( pas tres lourd ) mettre deux cales afin d'avoir accès aux filtres.

L'avantage étant que comme il est ouvert et pas chauffé , il y a beaucoup d'évaporation , je dois remettre 5 litres d'eau par semaine sans avoir a en retirer

Je démonte tout une fois par an ... pour un néttoyage complet ... un peut d'aspiration et coupes régulièrement ... pas d'autre entretiens
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Gnomousi Dim 18 Jan - 15:37

J'ai regarder la vidéo la dernière fois mais je n'ai pas eu le temps d'écrire un petit mots , c'est vrais qu'il est très beau et j'avais une petit question

Moi aussi mon paludarium est ouvert , mais j'ai un problème quand l'eau s'évapore , elle laisse des trace blance sur la vitre , je pense bien que c'est du calcaire , mais comment éviter sa?
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940

http://paluagno2.canalblog.com/

Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Empty Re: Présentation de mon Aquaterrarium ...

Message  Invité Dim 18 Jan - 15:48

je suis aussi preneur de l'astuce si il y en a une Very Happy

parce que actuellement c'est ( huile de coude ) Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message  Gnomousi Dim 18 Jan - 17:22

ha donc on est deux^^ouai bah je pense que c'est la solution la plus écologique hein^^
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940

http://paluagno2.canalblog.com/

Message  Patrice_B Dim 18 Jan - 18:45

Merci de tes explications.

Je m'oriente plus vers un palu fermé un peu à cause des problèmes d'évaporation.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470

http://patrice-b.over-blog.com/

Message  Invité Dim 14 Fév - 6:11

zumeo80 a écrit:je suis aussi preneur de l'astuce si il y en a une Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Icon_biggrin

parce que actuellement c'est ( huile de coude ) Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Icon_mad
tout d'abord félicitation pour ton palu il a un bel effet naturel Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Icon_wink
la seule solution qu'il pourrait y avoir c'est couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée à hauteur de 50 à 75% osmosée et 25-50% de conduite
ou tu rempli ton bac q'avec de l'eau de pluie
dans les deux cas il faudra surveiller le ph qui peut fluctuer trés fortement du à la plus faible minéralisation et il serait meme plus judicieux d'y placer des racines de tourbieres qui tamponeraient le ph de l'eau et le fixerait vers 6.5 environ
la faible mineralisation de l'eau laissera moins de trace
quel est la dureté de ton eau à amiens? ca serait pas un peu calcaire la bas ?... Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Icon_scratch Si c'est le cas tu peut la couper à 90 % d'eau osmosée
sinon pour la sphaigne (+ 1 phill Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Icon_wink ),ok elle ne nourrit pas tes plantes ,mais l'eau de ton aquarium est une véritable solution d'engrais pour tes plantes,l'engrais etant apporté par la nourriture que tu donnes à tes poissons qui la transforment en 'popo' qui sous l'action des bacteries devient de l'azote NO3-(nitrate) et du phosphore PO43-(phosphates) assimilables .les changements d'eau s'occuperont de combler les carrences en oligoélements
voila j'espere que cela d'aidera un peu
a+ Présentation de mon Aquaterrarium ... - Page 2 Icon_cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2