Fabrication Aquaterrarium
+15
Dr.Joker
thierry
Spirit-of-Jungle
pii
La Tulipe
aurelson
Damas
igarape
TArA
Patrice_B
le pelu
sylgrock
phill
pitch
Tac-Tac
19 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fabrication Aquaterrarium
Merci à toi
J'ai trois semaines de congé au mois d'août, comme ça je vais pouvoir essayer de finir le décor car mine de rien il me reste encore pas mal de taff :)
Au fait, est ce quelqu’un à trouvé une méthode pour enlever le côté brillant de la R123 sans saupoudrer quelque chose dessus ?
J'ai trois semaines de congé au mois d'août, comme ça je vais pouvoir essayer de finir le décor car mine de rien il me reste encore pas mal de taff :)
Au fait, est ce quelqu’un à trouvé une méthode pour enlever le côté brillant de la R123 sans saupoudrer quelque chose dessus ?
Merci bien :)
Toujours pas de solution pour enlever l'effet brillant de la R123 ?
Tac-Tac a écrit:Merci bien :)
Désolé, pour en avoir écoulé 4 litres sur ma déco, la seule méthode fut le sable fin ou tourbe ou autre, donc en saupoudrant ....
Invité- Invité
En fait j'aimerais trouver une méthode qui permet d'enlever le côté brillant mais sans cacher la peinture qui est dessous.
Faudrait remettre une couche mat mais en qualité alimentaire bon courage pour tes recherches..
Sinon ça va se patiner avec le temps mais je sens que t'as pas envie d'attendre
Peut-être un très léger ponçage, histoire de rayer la surface?
Sinon ça va se patiner avec le temps mais je sens que t'as pas envie d'attendre
Peut-être un très léger ponçage, histoire de rayer la surface?
Invité- Invité
Merci pour tes réponses
En fait je vais mettre de la tourbe une la partie plantée et sur la souche donc et du sable sur la partie aquatique donc là pas de soucis, par contre c'est plus pour les côtés du décor et ma boite technique qui eux vont rester tel quel et probablement brillant car pour se patiner sans eau ni plantes ça va être très très long.
J'ai aussi pensé comme toi à un léger ponçage avec un grain très fin, faut que je fasse des essais
En fait je vais mettre de la tourbe une la partie plantée et sur la souche donc et du sable sur la partie aquatique donc là pas de soucis, par contre c'est plus pour les côtés du décor et ma boite technique qui eux vont rester tel quel et probablement brillant car pour se patiner sans eau ni plantes ça va être très très long.
J'ai aussi pensé comme toi à un léger ponçage avec un grain très fin, faut que je fasse des essais
Tac-Tac a écrit:
En fait je vais mettre de la tourbe une la partie plantée et sur la souche donc et du sable sur la partie aquatique
Tiens un ami qui pense comme moi ^^ j'ai réalisé la même chose sur mon projet : le vulcarium "tara chez sachatte" :drunken:
Invité- Invité
Oui par contre je vais essayer de mettre moins de tourbe pour pouvoir faire ressortir la couleur du dessous en ponçant légèrement le décor.
Une question: Quelqu'un à déjà essayé de jouer sur les nuances tourbe blonde <-> tourbe brune ?
Merci aurelson
Une question: Quelqu'un à déjà essayé de jouer sur les nuances tourbe blonde <-> tourbe brune ?
Merci aurelson
Tac-Tac a écrit:Oui par contre je vais essayer de mettre moins de tourbe pour pouvoir faire ressortir la couleur du dessous en ponçant légèrement le décor.
)
c'est sur moi j'ai mis 3 couche de tourbe dont 2 complètement résiné, du coup j'ai des nuances par la tourbe blonde recouverte de résine assez foncé et des nuances plus claire avec la tourbe apposé sur la dernière couche.
Invité- Invité
Tout d abord bravo pour ta realisation l idée de poncer la resine apres sechage me parait la plus simple ( genre un tampon de fer ... style tamponx gex ... ou de la laine d acier )
Et je me posais une question ..
Sur les couche de ton decor !!
De la mousse poluretane .. de le resine , de la peinture , re resine et c'est tou ?
Et je me posais une question ..
Sur les couche de ton decor !!
De la mousse poluretane .. de le resine , de la peinture , re resine et c'est tou ?
Bah disons qu'il manque encore un peu de tourbe et de sable mais oui c'est ça
Pour résoudre mon problème de R123 brillante, un collègue m'a suggéré de saupoudrer du sucre ou du sel sur la dernière couche de résine, un peu à la manière de la tourbe puis ensuite une fois la résine bien sèche de tout bien rincer à l'eau pour dissoudre le sucre (ou le sel ?). Ça devrait laisser la surface de la résine beaucoup moins régulière et donc beaucoup moins brillante, qu’en pensez-vous ?
Je pense qu'un essai préalable s'impose mais c'est pas bête... Fallait y penser
A t-il déjà utilisé cette technique?
A t-il déjà utilisé cette technique?
Invité- Invité
Je pense que c'est une excellente idée, j'opterai plus pour le sel... il se dissout très vite en eau tiède. ne le prend pas trop fin, ( on trouve de l'entre deux je pense )
Invité- Invité
J'obterais plus pour le sel aussi. Le sucre ça colle partout... Tu risque d'avoir plus de résidus et plus de mal à le rincer.
Sinon ce qui se fait pas mal c'est de soupoudrer la résine de sable fin. Bien sur, la plus gorsse partie reste incrustée cette fois, donc ça dépend du décors... Pour un ton pierre ça donne bien!
Enfin si le sel marche bien, ties-nous au courant je devrais ientôt résiner mon décors...
Sinon ce qui se fait pas mal c'est de soupoudrer la résine de sable fin. Bien sur, la plus gorsse partie reste incrustée cette fois, donc ça dépend du décors... Pour un ton pierre ça donne bien!
Enfin si le sel marche bien, ties-nous au courant je devrais ientôt résiner mon décors...
Tac-Tac a écrit:Merci pour tes réponses
il va en mettre du sable, et aussi de la tourbe, c'est pour les coté de son palu qu'il veut laissé tel quel mais moins brillant
Invité- Invité
Tout comprissachatochromis a écrit:il va en mettre du sable, et aussi de la tourbe, c'est pour les coté de son palu qu'il veut laissé tel quel mais moins brillant
De toutes façons je vais faire des essais avec du sel sur un bout de MPE qui traine dans mon garage, comme ça on verra bien ce que ça donne
Ça y est c'est partit pour 3 semaines de vacances et de bricolage :)
J'ai pas encore eu le temps de faire les essais avec le sel mais j’en ai fini avec la peinture (il reste juste une zone noire sous la plage que je vais peindre quand je vais enlever le décor du support pour bien revernir dessous )
Tout prêt pour 2 ou 3 bonnes couches de résine et enfin de VG4 pour le tourbage
et le sablage très léger juste pour faire des variances de textures :)
J'ai pas encore eu le temps de faire les essais avec le sel mais j’en ai fini avec la peinture (il reste juste une zone noire sous la plage que je vais peindre quand je vais enlever le décor du support pour bien revernir dessous )
Tout prêt pour 2 ou 3 bonnes couches de résine et enfin de VG4 pour le tourbage
et le sablage très léger juste pour faire des variances de textures :)
Ça y est c'est partit pour 3 semaines de vacances et de bricolage
alors amuse toi bien
phill- Fondateur
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7