projet de grand palu
+3
Gnomousi
sylgrock
phill
7 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
projet de grand palu
Bonne Année à tous #:# #:# .
Je viens de perdre mon iguana iguana de treize ans de vie commune 8) ,
Maintenant je voudrais transformer son vivarium en Palu pour dendrobates,les dim sont 2/1,7/0,6 M
Je voudrais limiter les frais car pas de boulot en ce moment
Donc ,j'avais pensé recouvrir le fond et cote de bache ou film à bassin,recouvrir de feutre geotextile
http://www.paradisdinterieur.com/feutre-geotextile-metre-xml-223_523_541-1420.html
avec des points de mousse expansive résiner et des branches que j avais pour le décor.
Pour le bassin du fond vue la surface,c était de faire avec la bâche un bassin de la surface totale sur 15cm de haut.
Pour l'eclairage je suis content de mes deux lampes Plasma light de 300w que j ai sur un autre palu ouverthttp://www.paradisdinterieur.com/lampes-plasma-light-xsl-207_208_241.html
Je ne sais pas s'il faudra rajouter des turbo neon vu la surface.Pour la brumi je possede en reserve un brumisateur trois tetes.
Pour la remonter d'eau je mettrais une pompe dans le bassin qui me renverra l'eau sur une cascade et en goutte a goutte pour l arrossage.
Voila j'ai du surement oublié des choses
Mais je ne manquerais pas de vous faire participer. :rendeer:
Et encore :shooter: à vous tous
Je viens de perdre mon iguana iguana de treize ans de vie commune 8) ,
Maintenant je voudrais transformer son vivarium en Palu pour dendrobates,les dim sont 2/1,7/0,6 M
Je voudrais limiter les frais car pas de boulot en ce moment
Donc ,j'avais pensé recouvrir le fond et cote de bache ou film à bassin,recouvrir de feutre geotextile
http://www.paradisdinterieur.com/feutre-geotextile-metre-xml-223_523_541-1420.html
avec des points de mousse expansive résiner et des branches que j avais pour le décor.
Pour le bassin du fond vue la surface,c était de faire avec la bâche un bassin de la surface totale sur 15cm de haut.
Pour l'eclairage je suis content de mes deux lampes Plasma light de 300w que j ai sur un autre palu ouverthttp://www.paradisdinterieur.com/lampes-plasma-light-xsl-207_208_241.html
Je ne sais pas s'il faudra rajouter des turbo neon vu la surface.Pour la brumi je possede en reserve un brumisateur trois tetes.
Pour la remonter d'eau je mettrais une pompe dans le bassin qui me renverra l'eau sur une cascade et en goutte a goutte pour l arrossage.
Voila j'ai du surement oublié des choses
Mais je ne manquerais pas de vous faire participer. :rendeer:
Et encore :shooter: à vous tous
Invité- Invité
Re: projet de grand palu
on attend donc le démarrage avec impatience
bonne année à toi
bonne année à toi
phill- Fondateur
Je commence.Je parts acheter du Sikatop 121,la bâche que je collerai avec de la neoprene au magasin Brico depot du coin. :)
Invité- Invité
Jolie reconversion en perspective mais…
iguane et dendro n’ont pas les mêmes besoins donc pas le même matériel à utiliser…
Pas besoin vital d’UV donc la priorité de l’éclairage va vers les plantes (qui elles, sont indispensable aux dendro)
Pour la brumisation, les « fogger » sont inappropriés pour les dendro .
Le but de la brumisation est ici de remplir les calices des plantes d’eau pour le bien des dendro ainsi que d’éventuelles cite de grossissement des têtards.
Les fogger sont jolie mais c’est tous…
Dernier point, ne compte pas voir tous les jours des dendros dans un bac aussi grand.
Même dans mon demi mètre cube avec 5 leuco, je ne les voie pas toutes tous les jours.
iguane et dendro n’ont pas les mêmes besoins donc pas le même matériel à utiliser…
Pas besoin vital d’UV donc la priorité de l’éclairage va vers les plantes (qui elles, sont indispensable aux dendro)
Pour la brumisation, les « fogger » sont inappropriés pour les dendro .
Le but de la brumisation est ici de remplir les calices des plantes d’eau pour le bien des dendro ainsi que d’éventuelles cite de grossissement des têtards.
Les fogger sont jolie mais c’est tous…
Dernier point, ne compte pas voir tous les jours des dendros dans un bac aussi grand.
Même dans mon demi mètre cube avec 5 leuco, je ne les voie pas toutes tous les jours.
sylgrock- membre actif
Bonjour
Voila les achats sont fait,il me reste le Sika que je n 'ai pas trouver chez les Bricolos,je passerai lundi à Point P
[code][/]
J ai fais un bon coup sur la bache de 0,5 ,je l ai acheter 19€ pour 3M/6M
Je vous montre l anciien palu avec JOJO
[code][/]
Le vivarium et le Palu ouvert qui a un an deja
[code][/]
Voila,je vais me mettre au travail
Bon dimanche à tous
Voila les achats sont fait,il me reste le Sika que je n 'ai pas trouver chez les Bricolos,je passerai lundi à Point P
[code][/]
J ai fais un bon coup sur la bache de 0,5 ,je l ai acheter 19€ pour 3M/6M
Je vous montre l anciien palu avec JOJO
[code][/]
Le vivarium et le Palu ouvert qui a un an deja
[code][/]
Voila,je vais me mettre au travail
Bon dimanche à tous
Invité- Invité
Tu fais pas les choses à moitié quand tu achètes.....
Il te reste à attaquer ton futur paludarium !
J'aime assez bien ton évacuation d'eau sur ton aquaterrarium, mais je pense que tu dois avoir quelques ruissellements de temps en temps ?
Il te reste à attaquer ton futur paludarium !
J'aime assez bien ton évacuation d'eau sur ton aquaterrarium, mais je pense que tu dois avoir quelques ruissellements de temps en temps ?
Invité- Invité
très beau le palu ouvert
phill- Fondateur
Je viens de finir par mettre la bâche d'un seul morceau cela évitera les fuites
[code][/04012009026.php][/url]
Pour les fuites du palu ouvert ,j ai ceinture par une gouttière que j ai camouflé,il y a eu quelque fuite au début maintenant ça va
Je ne manquerai pas de vous faire parvenir la photo de la bâche colle Patex
Salut à tous le monde :shooter:
[code][/04012009026.php][/url]
Pour les fuites du palu ouvert ,j ai ceinture par une gouttière que j ai camouflé,il y a eu quelque fuite au début maintenant ça va
Je ne manquerai pas de vous faire parvenir la photo de la bâche colle Patex
Salut à tous le monde :shooter:
Invité- Invité
Le palu ouvert est déjà pas mal, j'ai h^te de voire la suite de tes travaux en cours. :)
Invité- Invité
Bonjour,
Je vous donne un peu l évolution
Pose de la bâche qui sera recouvert par le décor et du Geotextile
[code][]
J ai trouvé le Sikatop 121 mais 25KG j essayerai de le revendre car je pense en avoir de trop d'après certain post.
Au fond j'ai surélevé de 20cm pour faire un bassin et l autre moitie sera le décor .
Juste une petite question je fais tenir le geotextile comment ? Si je l applique sur une attache sur le haut cela suffira ou pas ?
Et dernière question le sika peut se teindre comme la résine ou pas
Merçi encore
Je vous donne un peu l évolution
Pose de la bâche qui sera recouvert par le décor et du Geotextile
[code][]
J ai trouvé le Sikatop 121 mais 25KG j essayerai de le revendre car je pense en avoir de trop d'après certain post.
Au fond j'ai surélevé de 20cm pour faire un bassin et l autre moitie sera le décor .
Juste une petite question je fais tenir le geotextile comment ? Si je l applique sur une attache sur le haut cela suffira ou pas ?
Et dernière question le sika peut se teindre comme la résine ou pas
Merçi encore
Invité- Invité
25 kg houla oui tu vas en avoir durement trop
mais profites en pour en mettre plusieurs couches
tu peux bien sur le teinter
si le géotextile est solidement fixé en haut ça peut suffire (j'ai testé ) tu peux par contre mettre deux couches pour plus de solidité
tu as 1.70 de haut c'est ça ????
mais profites en pour en mettre plusieurs couches
tu peux bien sur le teinter
si le géotextile est solidement fixé en haut ça peut suffire (j'ai testé ) tu peux par contre mettre deux couches pour plus de solidité
tu as 1.70 de haut c'est ça ????
phill- Fondateur
Merci Phil
Non j ai 1,60 de haut,il faut que tu enleve les 0,20 cm d'eau
Bien à toi
Philippe
Non j ai 1,60 de haut,il faut que tu enleve les 0,20 cm d'eau
Bien à toi
Philippe
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Je vous donne un peu la suite ,je laisse sécher cela me laisse le temps de vous parler de mes préoccupation
[code][]
J'ai commander le Geotextile et je suivrai les conseils de Phil,c'est à dire deux couches
Pour le Sika j espéré le passer demain au pinceau.
Pour l'éclairage,j étais bien contant des lampes Grow light de 250w,mais visitant plusieurs post je me demande si les turbo néon de 55w au nombres de 6 ne serait pas un meilleur choix .
Pour l'arrosage je prévois une pompe dans le bassin mis sur une minuterie et une autre pour filtrer.Il me reste un stock de mon ancien boulot d'animalier.Pour l'aération je prévois deux aérateurs de PC.
Voila si j ai manqué un épisode profitez de me le dire. #:#
Salut à tous :shooter:
Je vous donne un peu la suite ,je laisse sécher cela me laisse le temps de vous parler de mes préoccupation
[code][]
J'ai commander le Geotextile et je suivrai les conseils de Phil,c'est à dire deux couches
Pour le Sika j espéré le passer demain au pinceau.
Pour l'éclairage,j étais bien contant des lampes Grow light de 250w,mais visitant plusieurs post je me demande si les turbo néon de 55w au nombres de 6 ne serait pas un meilleur choix .
Pour l'arrosage je prévois une pompe dans le bassin mis sur une minuterie et une autre pour filtrer.Il me reste un stock de mon ancien boulot d'animalier.Pour l'aération je prévois deux aérateurs de PC.
Voila si j ai manqué un épisode profitez de me le dire. #:#
Invité- Invité
Beau recyclage, il y a de la motivation dans l'air :)
moi qui croyais que le gens du midi faisaient la sieste...
tu n'es pas comme mon copain toulonnais qui doit encore dormir à cette heure
moi qui croyais que le gens du midi faisaient la sieste...
tu n'es pas comme mon copain toulonnais qui doit encore dormir à cette heure
tyro- membre fidèle
Salut phil3pat,
très beau projet, tu vas avoir de quoi t'occuper ! Et tu avance bien c'est impressionant.
Par contre si je peux te donné un conseil, soit patient pour le temps de sechage. Si tu as appliqué ta mousse PU aujourd'hui attend au moins 4, 5 jours avant de passer le sika. Et je dirais de même entre les couches du sika.
En parlant du sika, j'ai passé 5 couches sur mon décors. Ca fait peut être beaucoup mais si tu peux en passé au moins trois je pense que c'est pas mal. Et idem pas mal de temps entre les couches ça ne fait pas de mal.
Bonne nuit a tous
très beau projet, tu vas avoir de quoi t'occuper ! Et tu avance bien c'est impressionant.
Par contre si je peux te donné un conseil, soit patient pour le temps de sechage. Si tu as appliqué ta mousse PU aujourd'hui attend au moins 4, 5 jours avant de passer le sika. Et je dirais de même entre les couches du sika.
En parlant du sika, j'ai passé 5 couches sur mon décors. Ca fait peut être beaucoup mais si tu peux en passé au moins trois je pense que c'est pas mal. Et idem pas mal de temps entre les couches ça ne fait pas de mal.
Bonne nuit a tous
hozz- nouveau membre
Voila.
Je viens de terminer la colle de carrelage il n'y a plus qu'a attendre les 48h de séchage ensuite le SIKA 121
[code][]
J'ai fais une fontaine dans le fond
Je vais attaquer l'éclairage je pense à mettre quatre 55 w turbo néon,une HPS de 80w que j ai et une Plasma Light de 200w pour la floraison.Je pense que cela doit être suffisant
Bonne journée à tous :shooter:
Je viens de terminer la colle de carrelage il n'y a plus qu'a attendre les 48h de séchage ensuite le SIKA 121
[code][]
J'ai fais une fontaine dans le fond
Je vais attaquer l'éclairage je pense à mettre quatre 55 w turbo néon,une HPS de 80w que j ai et une Plasma Light de 200w pour la floraison.Je pense que cela doit être suffisant
Bonne journée à tous :shooter:
Invité- Invité
Je vois que tu avances bien !
J'aime bien la racine au milieu.
Pour l'intégration de tes images, il me semble que tu ne colles pas l'image au bon endroit....
Pour l'éclairage, je trouve que la puissance que tu souhaites installer est trop importante ! 4x55W + 200 W + 80W = 500W
J'aimerai l'avis, sur ce point, de ceux qui ont déjà réalisé leur paludarium :face:
J'aime bien la racine au milieu.
[code][]
Pour l'intégration de tes images, il me semble que tu ne colles pas l'image au bon endroit....
Pour l'éclairage, je trouve que la puissance que tu souhaites installer est trop importante ! 4x55W + 200 W + 80W = 500W
J'aimerai l'avis, sur ce point, de ceux qui ont déjà réalisé leur paludarium :face:
Invité- Invité
le hic c'est les 1.60 de haut
les turbo néons n'éclaireront pas efficacement la partie basse
500 watts pour 2 m de long c'est peut être pas de trop
les turbo néons n'éclaireront pas efficacement la partie basse
500 watts pour 2 m de long c'est peut être pas de trop
phill- Fondateur
je partage l'avis de phill, 500W pour un palu de cette taille je ne trouve pas ça énorme.
En plus tu parle d'un petit bassin, si tu veux qu'il soit éclairé la puissance d'éclairage doit être forte vu la hauteur ou elle sera placé.
En plus tu parle d'un petit bassin, si tu veux qu'il soit éclairé la puissance d'éclairage doit être forte vu la hauteur ou elle sera placé.
hozz- nouveau membre
Merci de vos avis .
Je ne sais pas par contre comment les placer,car chaque lampes a un spectre différent.
En ce moment je galère avec le Sika ,car ce n est pas trop liquide et avec le pinceau c est galère mais je prend mon mal en patience
Je ne sais pas par contre comment les placer,car chaque lampes a un spectre différent.
En ce moment je galère avec le Sika ,car ce n est pas trop liquide et avec le pinceau c est galère mais je prend mon mal en patience
Invité- Invité
Pour le SIKA, d'un mélange à l'autre la consistance est parfois différente, c'est du à la précision de ta balance, quelques gouttes du comp.A résine en plus peuvent suffire :)
A la tienne :shooter:
A la tienne :shooter:
tyro- membre fidèle
c'est vrai c'est délicat à poser
essaies en déposant un petit tas sur le décor et en l'étalant en tapotant avec le pinceau
essaies en déposant un petit tas sur le décor et en l'étalant en tapotant avec le pinceau
phill- Fondateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3