Mon grand Palu 200 x 60 x50
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon grand Palu 200 x 60 x50
Voici le travail de mon palu...... que j ai commencé fin avril début Mai
une cuve de 600 l dimension 200x60x50
matériaux utilisé polystyrène extrudé . Sikaflex 11FC .de la mousse polyuréthane et pour l étanchéité deux pot de 1l Griffon BS 2000 caoutchouc naturel , une pompe 800lh tuyau
j ai rajouter deux robinet en amont pour régler le débit . aération deux ventilo monter dans un boitier relais et raccorder par des tubes pvc de 32
avec une vanne de débit la suite plus tard je fini l éclairage et le haut du palu
debut du travail
voila je vous poserer les photos finale d ici peux une fois que j aurai fini la partie haute du palu
une cuve de 600 l dimension 200x60x50
matériaux utilisé polystyrène extrudé . Sikaflex 11FC .de la mousse polyuréthane et pour l étanchéité deux pot de 1l Griffon BS 2000 caoutchouc naturel , une pompe 800lh tuyau
j ai rajouter deux robinet en amont pour régler le débit . aération deux ventilo monter dans un boitier relais et raccorder par des tubes pvc de 32
avec une vanne de débit la suite plus tard je fini l éclairage et le haut du palu
debut du travail
voila je vous poserer les photos finale d ici peux une fois que j aurai fini la partie haute du palu
Dernière édition par moon le Mar 12 Nov - 16:11, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Mon grand Palu 200 x 60 x50
sacré boulot
ça aurait + sympa de nous mettre une vision directe des photos
ça aurait + sympa de nous mettre une vision directe des photos
Maguy- membre actif
Salut, sacré boulot.
charlijc- moderateur
Maguy- membre actif
Super boulot
A l'époque je matais amuser comme un petit fou a réaliser mon décor
vivement la suite et souhaitant que pas trop de buée tu auras... Tu vas laisser ouvert dessus là ou il y a les deux gros espaces ?
A l'époque je matais amuser comme un petit fou a réaliser mon décor
vivement la suite et souhaitant que pas trop de buée tu auras... Tu vas laisser ouvert dessus là ou il y a les deux gros espaces ?
Superbe gruyère! C'est pour un élevage de souris?
OK je sors...
Sinon très beau travail!
OK je sors...
Sinon très beau travail!
Poissonpané- membre dépendant
Merci de vos réponses
alors pour les deux trappes oui elle seront fermer il y auras des vitres posé dessus et par la suite l éclairage a LED posera dessus
pour la buée je pense pas en avoir du moins on verra j ai testé avec les deux vitres cette après midi on sent que sa ventile doucement sans mettre les ventilo
a fond . l eau sera chauffé a 24 / 28 et je pense faire se weekend la mise en eau pour contrôler le débit du ruissellement de l eau et voir si tout est bon de ce coter
dans la fouler je finirai l éclairage de jour
bon je doit dire que pour mon tout premier palu je suis sur la bonne voie c est vrai que le plus dur et de crée et imaginer le décors j y ai beaucoup beaucoup réfléchie mais dans l ensemble c est beau
je posterai d autres photos a ++++
alors pour les deux trappes oui elle seront fermer il y auras des vitres posé dessus et par la suite l éclairage a LED posera dessus
pour la buée je pense pas en avoir du moins on verra j ai testé avec les deux vitres cette après midi on sent que sa ventile doucement sans mettre les ventilo
a fond . l eau sera chauffé a 24 / 28 et je pense faire se weekend la mise en eau pour contrôler le débit du ruissellement de l eau et voir si tout est bon de ce coter
dans la fouler je finirai l éclairage de jour
bon je doit dire que pour mon tout premier palu je suis sur la bonne voie c est vrai que le plus dur et de crée et imaginer le décors j y ai beaucoup beaucoup réfléchie mais dans l ensemble c est beau
je posterai d autres photos a ++++
Invité- Invité
Vivement la suite.... test ben fermant dessus et en chauffant l'eau (pour la buée) c'est en apportant les conditions futures ou presque que tu vas te rendre compte ou pas de la buée et vu que pas encore planté tu pourras le cas échéant apporter des modifications.... C'est Important de prendre le temps de vérifier cela pendant quelques jours !!!!!!
je rajoute encore des évolutions du Paludarium
D autres plantes sont en cours de commande elle arriverons jeudi
D autres plantes sont en cours de commande elle arriverons jeudi
Invité- Invité
Merci pour l'ajout des photos
Tu n'as pas installé de brumisation ????
Tu n'as pas installé de brumisation ????
Il va être chouette
Maguy- membre actif
Non pas encore plus tard et puis la pose se fera sans encombre car j ai calculer l emplacement pour les buses
Aprés toute la partie de droite du palu sur 1m et la parois de droite il y a un goutte a goutte avec des ruissellement d eau sur tout le mur
quand j ouvre c est une vraie foret tropicale
Aprés toute la partie de droite du palu sur 1m et la parois de droite il y a un goutte a goutte avec des ruissellement d eau sur tout le mur
quand j ouvre c est une vraie foret tropicale
Invité- Invité
Salut Moon du pays d'Aix
c'est une belle réalisation, combien de buses tu comptes mettre ? et quelle pompe a diaphragme ? en 12 ou 24 V ?
une question que je me pose , est ce que la ventilation, aération va être suffisante ? a part les deux ventilos qu'est ce que tu as prévu pour le renouvellement de l'air ? dsl si j'ai manquer une étape.
bonne continuation
OlivOliv
c'est une belle réalisation, combien de buses tu comptes mettre ? et quelle pompe a diaphragme ? en 12 ou 24 V ?
une question que je me pose , est ce que la ventilation, aération va être suffisante ? a part les deux ventilos qu'est ce que tu as prévu pour le renouvellement de l'air ? dsl si j'ai manquer une étape.
bonne continuation
OlivOliv
OlivOliv- nouveau membre
Salut Le Marseillais
Pour les buses je pense 5 après sa sera 12 v ou 24 v je verrai c est pas un souci vu comme d écrit plus haut j ai un goutte a goutte entièrement monter sur des petits robinet inox indépendant ou je peux modifier chaque débits qui arrose bien comme il faut au cas ou après je ne suis pas pressé le plus gros a était réalisé j ai deux mains pour utiliser mon brumisateur manuel pchiiitt pchiiit
actuellement je rajoute un petit ventilo de 8x8cm en 220v 8w monter sur un potentiomètre d allogène qui sera posé au centre du palu au cas ou car une foi le palu bien planter avec l éclairage et le thermostat qui chauffe l eau a 28 je risque d avoir de la bué sur la vitre et je pourrai aussi alterné et modifier le courent d air de la ventilation les deux aération ou sort l air sont a droite en haut je peaufine .
Pour les buses je pense 5 après sa sera 12 v ou 24 v je verrai c est pas un souci vu comme d écrit plus haut j ai un goutte a goutte entièrement monter sur des petits robinet inox indépendant ou je peux modifier chaque débits qui arrose bien comme il faut au cas ou après je ne suis pas pressé le plus gros a était réalisé j ai deux mains pour utiliser mon brumisateur manuel pchiiitt pchiiit
actuellement je rajoute un petit ventilo de 8x8cm en 220v 8w monter sur un potentiomètre d allogène qui sera posé au centre du palu au cas ou car une foi le palu bien planter avec l éclairage et le thermostat qui chauffe l eau a 28 je risque d avoir de la bué sur la vitre et je pourrai aussi alterné et modifier le courent d air de la ventilation les deux aération ou sort l air sont a droite en haut je peaufine .
Invité- Invité
Salut
Voici quelques photos de mes plantes
demain j attend un arrivage de Broméliacées et mousse
Voici quelques photos de mes plantes
demain j attend un arrivage de Broméliacées et mousse
Invité- Invité
salut,
ça prends une bien belle tournure avec les plantes.
belle réalisation .
Tu as trouver tes racines a quelle endroit ? c'est adapter pour un palu ?
bonne journée
ça prends une bien belle tournure avec les plantes.
belle réalisation .
Tu as trouver tes racines a quelle endroit ? c'est adapter pour un palu ?
bonne journée
OlivOliv- nouveau membre
Salut Oliv
alors la première branche sur la photo a gauche qui ressemble a une racine provient d un chêne j ai toujours utilisé du chêne pour mes vivarium et volière
par contre attention il faut entièrement retirée toute l écorce et la laissé séché 1 journée elle se conserve très très bien et ne recrache pas de résine même immergé dans l eau et ne gonfle pas après la deuxièmes racine ces du peuplier sauvage qui pousse directement dans l eau je l ai récupéré au bord du lac de sainte croix et celle ci pas besoin de retirée l écorce le bois reste légèrement souple a comparer au chêne qui devient très dur et la meilleur des deux et le chêne et vu le prix d une racine de Mangrove certain marchand abuse
Exemple branche de chêne
alors la première branche sur la photo a gauche qui ressemble a une racine provient d un chêne j ai toujours utilisé du chêne pour mes vivarium et volière
par contre attention il faut entièrement retirée toute l écorce et la laissé séché 1 journée elle se conserve très très bien et ne recrache pas de résine même immergé dans l eau et ne gonfle pas après la deuxièmes racine ces du peuplier sauvage qui pousse directement dans l eau je l ai récupéré au bord du lac de sainte croix et celle ci pas besoin de retirée l écorce le bois reste légèrement souple a comparer au chêne qui devient très dur et la meilleur des deux et le chêne et vu le prix d une racine de Mangrove certain marchand abuse
Exemple branche de chêne
Invité- Invité
re,
merci pour le retour.
interdit que j’achète une racine ou une roche en magasin !
en aout je pars en Italie au lac de Molveno (Dolomites) . je vais voir si je peux ramener, a part la charcuterie et le fromage des éléments de mon futur décors.
bonne continuation
merci pour le retour.
interdit que j’achète une racine ou une roche en magasin !
en aout je pars en Italie au lac de Molveno (Dolomites) . je vais voir si je peux ramener, a part la charcuterie et le fromage des éléments de mon futur décors.
bonne continuation
OlivOliv- nouveau membre
Eh les gars, penser aussi au bois flotté, il y en a pleins dans les cour d'eau.
charlijc- moderateur
en aout je pars en Italie au lac de Molveno (Dolomites)
je vais en profiter....
OlivOliv- nouveau membre
salut, oui le bois flotté je vais y penser merci charlijc
Alors Moon en vacances ? ou s'en en est ? la suite........ ne t’arrête pas la .
Alors Moon en vacances ? ou s'en en est ? la suite........ ne t’arrête pas la .
OlivOliv- nouveau membre
salut
pour le moment sa pousse et a la rentrée j attend des Broméliacées
pour le moment sa pousse et a la rentrée j attend des Broméliacées
Invité- Invité
Salut me re voila
alors tous se passe très bien sa pousse très bien même j attend des broméliacées qui ne vont pas tardez a arriver
aujourd’hui j ai monter mes deux éclairage a LED sur la partie droite du palu on voie bien une nette différence et en attendant de re commander deux autres pour la partie de gauche . LED blanc froid 2 x 50 w 6400K , 4250 lumens (15 Euros pièce )
voila quelques photo
url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/36/0im2.jpg][/url]
La suite la prochaine fois a +++
alors tous se passe très bien sa pousse très bien même j attend des broméliacées qui ne vont pas tardez a arriver
aujourd’hui j ai monter mes deux éclairage a LED sur la partie droite du palu on voie bien une nette différence et en attendant de re commander deux autres pour la partie de gauche . LED blanc froid 2 x 50 w 6400K , 4250 lumens (15 Euros pièce )
voila quelques photo
url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/36/0im2.jpg][/url]
La suite la prochaine fois a +++
Invité- Invité
Slt Moon ,
c'est NIQUEL !
vraiment un jolie rendu. c'est sur qu'avec la led ça n'a rien a voir
bon ça fait un peu usine sur le toit mais le jolie rendu du décor occulte tout ça.
c'est NIQUEL !
vraiment un jolie rendu. c'est sur qu'avec la led ça n'a rien a voir
bon ça fait un peu usine sur le toit mais le jolie rendu du décor occulte tout ça.
OlivOliv- nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2