L'orchidarium de Damas
+21
artwech
Fred02
chacmhaal
thierry
Kibuyé
La Tulipe
Gnomousi
cadetlu
tyro
Spirit-of-Jungle
sylgrock
guillaume06
Bonsai21
rept-hill
igarape
Tac-Tac
Patrice_B
Audrey
phill
le pelu
Damas
25 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: L'orchidarium de Damas
Hipitruc barbatruc ! Merci, beaucoup pour les compliments, je rougis.
Oui, juste à la température de la pièce, pas de chauffage supplémentaire. C'est ok l'hiver, l'été c'est un peu trop chaud pour certaines orchidées qui préfèrent des températures intermédiaires...
J'ai eu quelques feuilles de grillées cette année, l'année dernière j'ai perdu un Angreacum et un Schoenorchis.
Cette année, j'ai laissé la vitre ouverte tout l'été. Seul le haut pose problème, le bas est ok, même au plus fort de l'été il reste frais.
J'essaye de faire quelques photos ces jours-ci !
Oui, juste à la température de la pièce, pas de chauffage supplémentaire. C'est ok l'hiver, l'été c'est un peu trop chaud pour certaines orchidées qui préfèrent des températures intermédiaires...
J'ai eu quelques feuilles de grillées cette année, l'année dernière j'ai perdu un Angreacum et un Schoenorchis.
Cette année, j'ai laissé la vitre ouverte tout l'été. Seul le haut pose problème, le bas est ok, même au plus fort de l'été il reste frais.
J'essaye de faire quelques photos ces jours-ci !
Damas- membre actif
Ben alors, toujours pas de photos ???
J'ai encore relu tous le post, c'est vraiment sympa de voir la création, puis la pousse des plantes et des mousses, vraiment ce palu est magnifique, un vrai réussite, tu peux être fière Damas !
Il doit être encore plus beau aujourd'hui, Damas, ne nous oublie pas ;-)
Je ne me souvenais plus des photos ou l'on voit la partie arrière, coté technique. Si tu veux accéder a la pompe, comment tu fais ?
J'ai encore relu tous le post, c'est vraiment sympa de voir la création, puis la pousse des plantes et des mousses, vraiment ce palu est magnifique, un vrai réussite, tu peux être fière Damas !
Il doit être encore plus beau aujourd'hui, Damas, ne nous oublie pas ;-)
Je ne me souvenais plus des photos ou l'on voit la partie arrière, coté technique. Si tu veux accéder a la pompe, comment tu fais ?
Salut Patrice !
Bonne année à tous
Alors, il est toujours beau, et tout et tout, mais le fond en coco s'affaisse sous son propre poids et a déjà dégringolé d'une bonne quinzaine de cm...
Donc j'ai commandé du feutre horticole et je vais me lancer dans une rénovation de la partie arrière. Et pour répondre à ta question, il n'était pas prévu d'atteindre facilement la pompe, le principe du filtre (qui s'est vérifié) devait empêcher l'encrassement de la pompe.
Mais bon, je vais profitter de cette réfection forcée pour aller jeter un coup d'oeil à la pompe, qu'on atteind facilement, une fois le mur végétal démonté.
Promis, je ferai des photo de la réfection :o
Bon alors quelques photos vite fait de ce matin (pour une fois qu'il y a un peu de soleil). Vraiment, il n'y a que le fond qui me pose problème, il n'y aurait pas ça, je n'y toucherai pas... Les plantes se portent bien, l'irrigation roule.
Bonne année à tous
Alors, il est toujours beau, et tout et tout, mais le fond en coco s'affaisse sous son propre poids et a déjà dégringolé d'une bonne quinzaine de cm...
Donc j'ai commandé du feutre horticole et je vais me lancer dans une rénovation de la partie arrière. Et pour répondre à ta question, il n'était pas prévu d'atteindre facilement la pompe, le principe du filtre (qui s'est vérifié) devait empêcher l'encrassement de la pompe.
Mais bon, je vais profitter de cette réfection forcée pour aller jeter un coup d'oeil à la pompe, qu'on atteind facilement, une fois le mur végétal démonté.
Promis, je ferai des photo de la réfection :o
Bon alors quelques photos vite fait de ce matin (pour une fois qu'il y a un peu de soleil). Vraiment, il n'y a que le fond qui me pose problème, il n'y aurait pas ça, je n'y toucherai pas... Les plantes se portent bien, l'irrigation roule.
Damas- membre actif
Ouaou il est magnifique ton palu
guillaume06- membre dépendant
Toujours aussi splendide, vraiment
phill- Fondateur
Je suis ravi que tu nous donnes des news. L'evolution est superbe, la mousse a bien colonisé (le depart etait prometteur ^^).
Je me demandais comment reagirait le mur en fibres de coco a plus ou moins long terme... la reponse est la ^^
Bon courage pour le changement et tiens nous au courant
Je me demandais comment reagirait le mur en fibres de coco a plus ou moins long terme... la reponse est la ^^
Bon courage pour le changement et tiens nous au courant
Invité- Invité
bonsoir
un grand merci effectivement pour la mise à jour c'est tres gentil ...
Il etait deja beau des le debut mais la il est en pleine explosion c'est magnifique ... effectivement le coco dans le temps se desagrege ... tu as aussi le xaxim en alternative au feutre
bonne remise en etat de ta face arriere et n'hesite pas à poster damas
un grand merci effectivement pour la mise à jour c'est tres gentil ...
Il etait deja beau des le debut mais la il est en pleine explosion c'est magnifique ... effectivement le coco dans le temps se desagrege ... tu as aussi le xaxim en alternative au feutre
bonne remise en etat de ta face arriere et n'hesite pas à poster damas
le pelu- membre fidèle
Une vrai petite merveille, à chaque mis à jour c'est de l'émerveillement.
Merci Damas
Merci Damas
Merci pour les photos Damas, vraiment je me répete mais ton orchidarium est magnifique.
Bon courage pour la réfection, on attend les photos ;-)
Bon courage pour la réfection, on attend les photos ;-)
Bonsoir Damas,
Bonne année à toi aussi, c'est sympa de venir nous rendre visite et nous donner quelques nouvelles
L'évolution est sensationnelle, c'est vraiment superbe :shock:
Ce doit être rageant d'avoir à tout défaire pour réparer le mur en coco Mon mur en coco n'a pas le même âge que le tien, mais je me rends déja compte que la matière se désagrège. Je suis en train de réfléchir à un moyen de ne pas avoir à tout défaire (là), si cela peut te donner des idées
Bonne année à toi aussi, c'est sympa de venir nous rendre visite et nous donner quelques nouvelles
L'évolution est sensationnelle, c'est vraiment superbe :shock:
Ce doit être rageant d'avoir à tout défaire pour réparer le mur en coco Mon mur en coco n'a pas le même âge que le tien, mais je me rends déja compte que la matière se désagrège. Je suis en train de réfléchir à un moyen de ne pas avoir à tout défaire (là), si cela peut te donner des idées
Kibuyé- membre fidèle
C'est pas mal en effet !!
Fred02- nouveau membre
Arf, merci à tous :)
Bon, j'ai reçu mon feutre hier, et je me suis lancée aussi sec (genre, je le fais tout de suite ou jamais) :
Dépose de l'éclairage :
Dépose du couvercle :
Le dessus, nu :
Vu de côté, avec le coco qui se gondole :
Après retrait du mur :
Et sur le côté (j'ai basculé les ceps vers l'avant afin de faciliter le retrait du mur) :
La victime. J'ai du couper les tiges du ficus à la pince, elles étaient super resistantes :
Vu du dessus, l'emplacement de la pompe (c'est le reeducteur gardena qui dépasse en gris) :
La pompe :
Après nettoyage de la pompe, le réducteur me semble bien crado, je décide de le supprimer. Comme j'ai pas les bons raccords, je bricole une réduction avec deux tubes de différents diamètres. La seconde grosse sortie sera condamnée, je ne garde que la petite sortie :
Le feutre, 900g/m2 :
Le montage avec des Sreflex :
De beaux ourlets (c'est là que je me rends compte que je suis plus à l'aise avec un marteau qu'avec une aiguille à coudre...) :
Et voilà !
Je décole une bonne partie du vieux mur, d'un seul tenant, et le dépose sur le nouveau support, après l'avoir mouillé sous la douche. Je suis contente d'avoir réussi à récupérer le maximum :
Encore un peu de couture, afin de fixer tout ça au nouveau support. J'utilise des liens coupés dans des bas, c'est idéal (Sam inside) :
Tadam !!!
Le mur remonté :
On en profite pour changer les lampes :
Et voilà :
Bon, 3h30 entre la première photo et la dernière, quand même. Mais me voilà tranquille pour un moment :)
Bon, j'ai reçu mon feutre hier, et je me suis lancée aussi sec (genre, je le fais tout de suite ou jamais) :
Dépose de l'éclairage :
Dépose du couvercle :
Le dessus, nu :
Vu de côté, avec le coco qui se gondole :
Après retrait du mur :
Et sur le côté (j'ai basculé les ceps vers l'avant afin de faciliter le retrait du mur) :
La victime. J'ai du couper les tiges du ficus à la pince, elles étaient super resistantes :
Vu du dessus, l'emplacement de la pompe (c'est le reeducteur gardena qui dépasse en gris) :
La pompe :
Après nettoyage de la pompe, le réducteur me semble bien crado, je décide de le supprimer. Comme j'ai pas les bons raccords, je bricole une réduction avec deux tubes de différents diamètres. La seconde grosse sortie sera condamnée, je ne garde que la petite sortie :
Le feutre, 900g/m2 :
Le montage avec des Sreflex :
De beaux ourlets (c'est là que je me rends compte que je suis plus à l'aise avec un marteau qu'avec une aiguille à coudre...) :
Et voilà !
Je décole une bonne partie du vieux mur, d'un seul tenant, et le dépose sur le nouveau support, après l'avoir mouillé sous la douche. Je suis contente d'avoir réussi à récupérer le maximum :
Encore un peu de couture, afin de fixer tout ça au nouveau support. J'utilise des liens coupés dans des bas, c'est idéal (Sam inside) :
Tadam !!!
Le mur remonté :
On en profite pour changer les lampes :
Et voilà :
Bon, 3h30 entre la première photo et la dernière, quand même. Mais me voilà tranquille pour un moment :)
Damas- membre actif
C'est là qu'on voit qu'il est plutôt low tech mon p'tit palu :cyclops:
Damas- membre actif
Vite fait, bien fait et toujours aussi beau
tyro- membre fidèle
Alors là je dis chapeau !
Superbe reportage et excellente remise en état de ton décor ! en plus, tu as réussie à récupérer le maximum de plantes et tout ça en 03h30 !!!!
Avec le relamping tes plantes vont bien repartir !
Encore bravo
Superbe reportage et excellente remise en état de ton décor ! en plus, tu as réussie à récupérer le maximum de plantes et tout ça en 03h30 !!!!
Avec le relamping tes plantes vont bien repartir !
Encore bravo
Invité- Invité
Dis donc beau boulot, félicitations.
Tu t'en es super bien sortie, il est toujours aussi beau ton orchidarium.
C'est une bonne chose que les racines soient indépendantes du mur.
Tu t'en es super bien sortie, il est toujours aussi beau ton orchidarium.
C'est une bonne chose que les racines soient indépendantes du mur.
Même refait c'est toujours aussi beau
ton feutre semble bien épais il vient d'où
Et les lampes, fournisseurs ????
n'hésitez pas à citer vos lieux d'achats ça sert très souvent aux lecteurs
phill- Fondateur
Ca a l'air si simple...
Joli travail Damas. J'ai eu un apercu de ton "Labo Maison" par ailleurs et je dois avouer que j'admire ton travail... toujours impeccable.
Joli travail Damas. J'ai eu un apercu de ton "Labo Maison" par ailleurs et je dois avouer que j'admire ton travail... toujours impeccable.
Invité- Invité
et ben dit donc tu as fait vite mais tu as toujours un beau palu pour tes orchidées
guillaume06- membre dépendant
Alors, le feutre vient d'ici :
Hydro&Culture
C'était ma première commande chez eux, livraison rapide, rien à redire. Je cherchais un grammage important et ils étaient quasiment les seuls à le spécifier.
Pour les lampes, je les ai achetées chez Lampspecs, à l'époque où la livre sterling était très basse, j'en avais fait une petite réserve pour que les frais de port soient rentables.
Je ne suis pas certaine qu'aujourd'hui ce soit encore intéressant, la livre est beaucoup remontée :silent:
Sinon, il y a ce fournisseur là egalement qui est abordable et surtout qui offre un très bon choix dans les teintes, pour chaque reférence: Grand Ouest Eclairage
Les frais de livraison sont franco à partir de 70€
Je prends au minimum du 860 (lumière du jour), et quand j'en trouve (mais c'est très rare) du 960 ou du 950 qui ont un meilleur rendu des couleur (IRC très élevé)
Hydro&Culture
C'était ma première commande chez eux, livraison rapide, rien à redire. Je cherchais un grammage important et ils étaient quasiment les seuls à le spécifier.
Pour les lampes, je les ai achetées chez Lampspecs, à l'époque où la livre sterling était très basse, j'en avais fait une petite réserve pour que les frais de port soient rentables.
Je ne suis pas certaine qu'aujourd'hui ce soit encore intéressant, la livre est beaucoup remontée :silent:
Sinon, il y a ce fournisseur là egalement qui est abordable et surtout qui offre un très bon choix dans les teintes, pour chaque reférence: Grand Ouest Eclairage
Les frais de livraison sont franco à partir de 70€
Je prends au minimum du 860 (lumière du jour), et quand j'en trouve (mais c'est très rare) du 960 ou du 950 qui ont un meilleur rendu des couleur (IRC très élevé)
phill a écrit:Même refait c'est toujours aussi beau
Damas- membre actif
Merci Madame (la reine de l'orchidarium)
Là au moins nous sommes informés c'est très sympa de ta part
Là au moins nous sommes informés c'est très sympa de ta part
phill- Fondateur
Magnifique réalisation..
++
Calice- nouveau membre
bonjour,
j'ai lu les pages precedentes mais j'ai encore deux questions:
1. En quoi le brumisateur a buses est genant et different du brumisateur a ultrason dans ce cas precis?
2. comment sont nourries les plantes s'il n'y a pas d'engrais ? oO
merci d'avance pour ces infos et un grand merci pour toutes celles deja donnees!
j'ai lu les pages precedentes mais j'ai encore deux questions:
1. En quoi le brumisateur a buses est genant et different du brumisateur a ultrason dans ce cas precis?
2. comment sont nourries les plantes s'il n'y a pas d'engrais ? oO
merci d'avance pour ces infos et un grand merci pour toutes celles deja donnees!
bruno- nouveau membre
Bonsoir Bruno
En fait, les plantes sont nourries par les déjections des poissons.
Pour la brume par contre, je ne peux pas te renseigner.
En fait, les plantes sont nourries par les déjections des poissons.
Pour la brume par contre, je ne peux pas te renseigner.
Invité- Invité
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12