Mousse et yaourt
+4
phill
diodon
Spirit-of-Jungle
Patrice_B
8 participants
Page 1 sur 1
Mousse et yaourt
Salut,
Est ce que vous connaissez cette technique qui consiste puor faire pousser de la mousse sur le décor, à mélanger donc du yaourt et de la mousse réduite en petits morceaux (spores je pense), et étaler le tout sur le décor (ex feutre ...) ??
Il parait que ça pouse bien !
Si vous avez des infos ou des liens je suis preneur...
Merci.
Est ce que vous connaissez cette technique qui consiste puor faire pousser de la mousse sur le décor, à mélanger donc du yaourt et de la mousse réduite en petits morceaux (spores je pense), et étaler le tout sur le décor (ex feutre ...) ??
Il parait que ça pouse bien !
Si vous avez des infos ou des liens je suis preneur...
Merci.
Re: Mousse et yaourt
salut
déjà essayer pour les pierres d'une cascade et autour d'un bassin extérieur. C'est un peu moche au début mais ça marche plutôt bien.
A+
clément
déjà essayer pour les pierres d'une cascade et autour d'un bassin extérieur. C'est un peu moche au début mais ça marche plutôt bien.
A+
clément
Invité- Invité
J'ai trouvé un lien avec photos sur cette technique :
http://amphibase.forum-actif.net/maintenance-gnrale-terrarium-et-identification-f22/technique-du-yaourt-pour-la-mousse-de-java-t976.htm
http://amphibase.forum-actif.net/maintenance-gnrale-terrarium-et-identification-f22/technique-du-yaourt-pour-la-mousse-de-java-t976.htm
Je viens de tomber sur cette technique en parcourant le forum.
Très original (les yaourts ne nous serve pas qu' à nous nourir ^^) et surtout très instructif
Très original (les yaourts ne nous serve pas qu' à nous nourir ^^) et surtout très instructif
diodon- membre actif
Oui mais avec un résultat assez aléatoire
La mousse de java coupez en petit bout et déposée sur un support humide donne aussi de bon résultat mais faut être patient
La mousse de java coupez en petit bout et déposée sur un support humide donne aussi de bon résultat mais faut être patient
phill- Fondateur
phill a écrit:Oui mais avec un résultat assez aléatoire
+1
Le yaourt ayant uniquement un effet colle ... un support bien humide avec une bonne application de la mousse de java sur le support donnera de tres bon résultat.
la reprise de croissance de la mousse necessite au minimum 3 semaines ... la colonisation du support sera quand à elle bien plus long.
le pelu- membre fidèle
Pour avoir testé cette 'astuce" (Voir ici), m'attendant à un super résultat... et au final, mon mur n'est toujours pas couvert de mousse!! (J'ai refait le mur depuis, certes, mais quand même!)
Kibuyé- membre fidèle
D'accord je ne pensais pas que cela servait uniquement comme agent fixant. Je croyais que cela servait également d'engrais pour le mousse.(bon je n'ai plus qu'à finir ceux qui trainent encore dans mon frigo :bounce: )
diodon- membre actif
c'est aussi utilisé pour "vieillir" certaines pierres en extérieur
Dr.Joker- membre actif
Bon je viens de tester cette méthode. Je termine juste le reste de mon yaourt (sans la mousse de java bien sur)
et je relance ce post
je ne pense pas avoir haché assez finement la java mais bon.... Deux cuillères de yaourt et d'obtenir cette mixture
La suite de l'étalage de cette mixture sur le décor est en photo sur le post de paludarium en cours de réalisation
et je relance ce post
je ne pense pas avoir haché assez finement la java mais bon.... Deux cuillères de yaourt et d'obtenir cette mixture
La suite de l'étalage de cette mixture sur le décor est en photo sur le post de paludarium en cours de réalisation
Page 1 sur 1