Projet de paludarium pour débutant
2 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet de paludarium pour débutant
Bonjour,
j'ai de dispo un 20L et un 50L.
J'aimerais créer dans un de ces bacs un paludarium mais je n'y connais pas grand chose, si vous avez des conseils des idées ect je suis preneur, en attendant je me promène sur votre forum et j'apprends
j'ai de dispo un 20L et un 50L.
J'aimerais créer dans un de ces bacs un paludarium mais je n'y connais pas grand chose, si vous avez des conseils des idées ect je suis preneur, en attendant je me promène sur votre forum et j'apprends
Invité- Invité
Re: Projet de paludarium pour débutant
je crois effectivement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire te promener sur le forum
Dès qu'un exemple semble te convenir reviens vers nous et nous essaierons de t'aider
Dès qu'un exemple semble te convenir reviens vers nous et nous essaierons de t'aider
phill- Fondateur
Dans un premier temps
de nombreux exemples foisonnent sur ce forum : palu ouvert ou fermé, mur végétal, aquarium avec mur végétal... la faune aquatique peut être présente ( poissons, crevettes, amphibiens, etc )...
après tu seras à même de définir vers quoi tu veux t'orienter
de nombreux exemples foisonnent sur ce forum : palu ouvert ou fermé, mur végétal, aquarium avec mur végétal... la faune aquatique peut être présente ( poissons, crevettes, amphibiens, etc )...
après tu seras à même de définir vers quoi tu veux t'orienter
tyro- membre fidèle
Tout d'abord merci a tous de votre accueil de vos idées et infos. après m être promené pas mal sur ce forum et suivit vos liens j'ai qulques idées. j'aimerais créer un bac avec 1/3 d'eau pour mettre des crevettes ou des crabes dans la parité imergée avec une petite plage et une montagne de racine avec des plantes dessus. pour le filtre je pensais mettre un eden501 avec la pompe de rejet tout en eau pour humidifier continuellement tout le bac. quel plantes non aquatiques me conseillez vous? dans l'idéal jaiemerais que le bac reste fermé ( je viens d'acheter un couvercle). sinon que me conseillez vous j'ai donc le 50l avec couvercle de dispo et le 20l sans couvercle. le quel serait le plus adéquate pour ce projet. et comment sapel ce type de bac? paludarium? terrarium? aquarium bonsaï? j'attends vos reponces et conseils merci d'avance je retourne bouquiner :)
Invité- Invité
ben...c'est encore vague tout çà !
1/3 d'espace dans un 20 litres çà fait pas beaucoup d'eau pour des crevettes ! non ?
pourquoi ne pas mettre l'aquarium posé sur un des côtés, l'autre côté tu l'enlèves et tu en fais ta facade...
exemple si ton aqua de 20 litres fait en cm L40 x p20 x h25 tu as un palu L20 x p25 x h40 avec une partie aqua L20 x p25 x h25 c'est déjà mieux pour des crevettes
tu peux faire alors quelque chose de sympa qui s'approche de http://shamwerks.com/paludarium.php
1/3 d'espace dans un 20 litres çà fait pas beaucoup d'eau pour des crevettes ! non ?
pourquoi ne pas mettre l'aquarium posé sur un des côtés, l'autre côté tu l'enlèves et tu en fais ta facade...
exemple si ton aqua de 20 litres fait en cm L40 x p20 x h25 tu as un palu L20 x p25 x h40 avec une partie aqua L20 x p25 x h25 c'est déjà mieux pour des crevettes
tu peux faire alors quelque chose de sympa qui s'approche de http://shamwerks.com/paludarium.php
tyro- membre fidèle
a ouais vraiment sympa sa je vais essayer. et pour le éden 501 tu en penses quoi. c'est jouable pour faire effet cascade je peux le mettre sur programmateur pour qu'il ne tourne qu'une fois de temps en temps ou alors le régler au minimum de sa puissance?
Invité- Invité
Je ne connais pas l'éden 501, mais comme c'est un filtre il est préférable de le laisser tourner en permanence au mini .
tyro- membre fidèle
Je vais coller le bac cet aprem, finalement, je vais coller une vitre par dessus celle du fond.
Sur cette vitre, jene sais pas trop quoi mettre comme plantes, quels conseils avez vous à medonner, le bac sera ouvert sur le dessus je posterais des photos une fois tout ça collé.
Une personne du club aqua dont je fait partit me propose des bouture d'orchidées sa me tente mais je ne sais pas trop si c'est faisable?
Sur cette vitre, jene sais pas trop quoi mettre comme plantes, quels conseils avez vous à medonner, le bac sera ouvert sur le dessus je posterais des photos une fois tout ça collé.
Une personne du club aqua dont je fait partit me propose des bouture d'orchidées sa me tente mais je ne sais pas trop si c'est faisable?
Invité- Invité
Bon bah voilà, la vitre est collée, le mur végétal est fait, le bac est remplie d'eau plus que quelques temps d'attente et les premiers pensionnaires vont prendre place dans le bac.
Quelques photos seront plus parlantes qu'un grand discours:
Voilà une Photo juste après le collage du bac (je remercie d'ailleurs Alain d'Aqua 35):
Ensuite, j'ai acheté de la laine de coco, que j'ai découpé pour quelle passe pile dans le bac:
Nickel
Puis j'y ai ajouter deux quart de noix de coco, je ne voulais pas mettre de pot, je trouve sa moins naturel:
J'ai ensuite acheté quelques plantes pour remplir tout ça:
Une Orchidée:
Une plante carnivore Drosera Capensis
Une autre plante carnivore: (Dionea)
Une plante sèche je sais plus le nom:
Une fougère:
Un petit bamboo:
Une fois installé:
Une fois le bac installé:
Voilà aujourd'hui le résultat final, me reste plus qu'à attendre quelques temps pour rajouter quelques bestioles et j'aimerais aussi mettre un brumisateur.
Actuellement j'ai une pompe branchée sur un tuyau qui passe au dessus du bac, mais le goute à goute est très faible, et avec des brumisateurs, sa ne fonctionne pas, il faut que je trouve une autre solution, si vous en avez une pour moi :)
Quelques photos seront plus parlantes qu'un grand discours:
Voilà une Photo juste après le collage du bac (je remercie d'ailleurs Alain d'Aqua 35):
Ensuite, j'ai acheté de la laine de coco, que j'ai découpé pour quelle passe pile dans le bac:
Nickel
Puis j'y ai ajouter deux quart de noix de coco, je ne voulais pas mettre de pot, je trouve sa moins naturel:
J'ai ensuite acheté quelques plantes pour remplir tout ça:
Une Orchidée:
Une plante carnivore Drosera Capensis
Une autre plante carnivore: (Dionea)
Une plante sèche je sais plus le nom:
Une fougère:
Un petit bamboo:
Une fois installé:
Une fois le bac installé:
Voilà aujourd'hui le résultat final, me reste plus qu'à attendre quelques temps pour rajouter quelques bestioles et j'aimerais aussi mettre un brumisateur.
Actuellement j'ai une pompe branchée sur un tuyau qui passe au dessus du bac, mais le goute à goute est très faible, et avec des brumisateurs, sa ne fonctionne pas, il faut que je trouve une autre solution, si vous en avez une pour moi :)
Invité- Invité
joli travail !
la plante sèche est une Tillandsia ... ( laqelle ? je ne sais pas)
la plante sèche est une Tillandsia ... ( laqelle ? je ne sais pas)
tyro- membre fidèle
Par rapport à la façon dont sont mise les plantes, que me conseillez vous, laquelle doit etre plus arrosée que l'autre, plus exposée à la lumière etc...
Invité- Invité
C'est sympa tout ça. Où as tu trouvé de la laine de coco ? J'en cherchait et je ne sais pas où en trouver ?
Pour les tillandsia, elles aiment bien l'humidité, mais pas les arrosages il me semble. 2/3 vaporisation par semaine doit leur suffire. Enfin le mien n'a pas plus ...
Le bambou ne doit pas en être un mais plutôt un dracarnea (lucky bambou). Il support très bien les pieds dans l'eau ou du moins un substrat humide.
Un petit tour sur le net, et tu auras tout les types d'exigence des plantes...
Pour les tillandsia, elles aiment bien l'humidité, mais pas les arrosages il me semble. 2/3 vaporisation par semaine doit leur suffire. Enfin le mien n'a pas plus ...
Le bambou ne doit pas en être un mais plutôt un dracarnea (lucky bambou). Il support très bien les pieds dans l'eau ou du moins un substrat humide.
Un petit tour sur le net, et tu auras tout les types d'exigence des plantes...
Invité- Invité
Bonjour Chicco!
Et quels seront les habitants de l'eau?
Et quels seront les habitants de l'eau?
Invité- Invité
Merci pour vos réponse, pour le bamboo ou un lucky bamboo c'est ça jepense plutot.
Sinon, pour lemoment, il n'y a aucun locataires, et je ne sais pas trop quoi mettre, je verrais
Sinon, pour lemoment, il n'y a aucun locataires, et je ne sais pas trop quoi mettre, je verrais
Invité- Invité
lal lane de coco je lai trouvée a truff au rayon jardinerie. on ma dit que sa vieillissait mal qu'en pensez vous? si vous avez des conseils pour améliorer le système dirrigation je suis preneur car sa ne me convieens pas.
Invité- Invité
j'ai une dionea sur mon mur végétal je voulais avoir des infos sur cette plante.
qu'est ce que sa veut dire quand elle a l'intérieur de la " bouche" verte?
et quand c'est rouge?
a quel fréquence se nourrit elle?
combien de fois la " bouche " peut elle se refemer?
et si vous aviez des infos sur le reste de mes plantes sa m'intéresse aussi.
merci d'avance.
qu'est ce que sa veut dire quand elle a l'intérieur de la " bouche" verte?
et quand c'est rouge?
a quel fréquence se nourrit elle?
combien de fois la " bouche " peut elle se refemer?
et si vous aviez des infos sur le reste de mes plantes sa m'intéresse aussi.
merci d'avance.
Invité- Invité
phill- Fondateur
Je découvre ton post
il me semble que c'est un peu "au petit bonheur la chance" la disposition des plantes, et ce parce que le forum n'a pas joué son rôle et tu as cruellement manqué de conseils pas bien les gars.:evil:
Ta conception est bonne mais le choix des plantes
les carnivores ne sont pas je pense adaptées pour cette méthode de culture
regarde sur le forum que je t'ai indiqué quels sont leurs besoins
conserve éventuellement l'orchidée (phalaenopsis)
ajoute un peu de ficus pumilla et de la selaginella pour masquer le mur et le coco
pour la fougère (nephrolepsis il me semble) mets le pied dans un peu de sphaigne et place le tout à la base du mur
mets aussi de la sphaigne dans la noix de coco ( ou était placé la fougère) et place y le ficus pumilla
il me semble que c'est un peu "au petit bonheur la chance" la disposition des plantes, et ce parce que le forum n'a pas joué son rôle et tu as cruellement manqué de conseils pas bien les gars.:evil:
Ta conception est bonne mais le choix des plantes
les carnivores ne sont pas je pense adaptées pour cette méthode de culture
regarde sur le forum que je t'ai indiqué quels sont leurs besoins
conserve éventuellement l'orchidée (phalaenopsis)
ajoute un peu de ficus pumilla et de la selaginella pour masquer le mur et le coco
pour la fougère (nephrolepsis il me semble) mets le pied dans un peu de sphaigne et place le tout à la base du mur
mets aussi de la sphaigne dans la noix de coco ( ou était placé la fougère) et place y le ficus pumilla
phill- Fondateur
sa fait plaisir d'avoir une reponce! je pensais que mon post ninteressait personne. je me demandais si je ne mettais pas trompé de forum... pour lesnplantes c'est clair que j'ai fais selon mes gouts plus quautre chose. je vais essayer de trouver ses plantes.
sinon j'ai un autre soucis.
j'ai une pompe de 600l/h pour mon goutte a goutte au dessus du bac. j'ai ajouté un Brumisateur mais celui me fais un goutte a goutte également il faut que je prenne une 1000l?
merci de ton aide en tout cas sa fais plaisir.
sinon j'ai un autre soucis.
j'ai une pompe de 600l/h pour mon goutte a goutte au dessus du bac. j'ai ajouté un Brumisateur mais celui me fais un goutte a goutte également il faut que je prenne une 1000l?
Invité- Invité
sa fait plaisir d'avoir une reponce! je pensais que mon post ninteressait personne. je me demandais si je ne mettais pas trompé de forum... pour lesnplantes c'est clair que j'ai fais selon mes gouts plus quautre chose. je vais essayer de trouver ses plantes.
n'exagère pas non plus je trouve que tu as eu pas mal de réponses quand même
PS un petit effort de rédaction STP (ça aussi ça aide pour avoir des réponses)
j'ai une pompe de 600l/h pour mon goutte a goutte au dessus du bac.
tu es gourmand ........ ton bac est petit pourquoi une pompe aussi puissante
tu as combien de litres dans ton bac
j'ai ajouté un Brumisateur mais celui me fais un goutte a goutte également il faut que je prenne une 1000l?
surtout pas malheureux
la pompe de remonté n'est pas adaptée pour une buse de brumisation , oublie donc
je te suggère
d'ôter la vitre (a moins que ce ne soit pour les crevettes) bien qu'elles pourraient grimper par le coco
Sinon si c'est possible rajoute une racine de mangrove dans le bac qui rejoint le coco et pour brumiser place une cellule ultrason pour avoir un effet de brume
phill- Fondateur
Alors pour les fautes, je suis désolé, mais souvent j'écris avec mon téléphone et les touches sont toutes petites.
Sinon, pour la pompe j'ai une 600L/H parce que avec une 300L/H sa ne fonctionnait pas.
Si tu parle d'ôter la vitre du fond, ce n'est pas faisable car il va y avoir des bestioles dans le bac (surement des crevettes effectivement).
Pour la racine, je ne vois pas trop comment faire ça!
Sinon, pour la cellule ultra son, ou trouver cela, par VPC uniquement, je n'en trouve pas en magasin.
Merci
Sinon, pour la pompe j'ai une 600L/H parce que avec une 300L/H sa ne fonctionnait pas.
Si tu parle d'ôter la vitre du fond, ce n'est pas faisable car il va y avoir des bestioles dans le bac (surement des crevettes effectivement).
Sinon, pour la cellule ultra son, ou trouver cela, par VPC uniquement, je n'en trouve pas en magasin.
Merci
Invité- Invité
Alors pour les fautes, je suis désolé, mais souvent j'écris avec mon téléphone et les touches sont toutes petites.
change de doigts alors
là je comprends pas fait une photo du montage si tu peux
tu parles de quoi faire une irrigation ou brumiser
laisse tomber si tu laisse la vitre
Merci
brumisateur ultrasons en animalerie ou sur le net ça porte le nom de fogger aussi
phill- Fondateur
Bon, quelques changements dans le palu, j'ai rajouté de l'aqualaine par
dessus la laine de coco (deux couches) j'ai mis les plantes entre les
deux couches, refais le système d'hyrigation, le tout est bien humide
et tout pousse correctement pour le moment.
J'ai aussi rajouté quelques plantes:
dessus la laine de coco (deux couches) j'ai mis les plantes entre les
deux couches, refais le système d'hyrigation, le tout est bien humide
et tout pousse correctement pour le moment.
J'ai aussi rajouté quelques plantes:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2