LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon projet de palu (debutant :s )

2 participants

Aller en bas

Mon projet de palu (debutant :s ) Empty Mon projet de palu (debutant :s )

Message  Invité Ven 13 Avr - 23:10

Salut j'ai un palu de 30x30x45 et je voulais y mettre des plantes, et enormement de questions(debutant).

Tous dabors presentations:
Mon paludarium sera si possible moitier terrestre, moitier aquatique. (façon marais en foret).
La profondeur (entre la vitre de devant et de derrière) a reduit de ~6cm, car j'ai du avancer un peut le decor fournit, pour y placer une pompe, pour une cascade.
La profondeur d'eau sera de ~7cm (en comptent l'epesseur de terre)

I) les plantes:
Donc je voulais savoire quel plantes (très? Razz ) facile a entretenir je peut y mettre.
Si il y en à qui n'on pas specialement besoin d'engrais ça serais mieu, et si je peut les trouver dans la nature.(pour des raison economique, po d'argent de poche ^^).
J'ai moyen d'aller en foret, je peut ramener quoi? (si vous avez des noms)

II) le sol:
Quel type de sol utiliser pour eviter de "poluer" l'eau.(toujour pareil recup ça serais mieu)
Comment faire pour que la partie emerger ne s'efondre pas a cause de l'eau de la partie imerger?

Je sais ça fait beaucoup de questions, pour beaucoup de materiels, mais pour peut de moyen, mais comme je l'est dit, j'aimerais faire le plus d'economie possible, et puis j'aimerais avoire un resultat correcte.

Si vous avez des proposition mieu, n'esiter pas je suis ouvert a toute propositions/conseils.

Image du projet (basique hein? 8) ):
Mon projet de palu (debutant :s ) Paludarium

Voilà si j'ai d'autres questions, je repasse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de palu (debutant :s ) Empty Re: Mon projet de palu (debutant :s )

Message  Gnomousi Sam 14 Avr - 0:58

tu veut juste un petit mare d'eau comme sur le shémas?
Gnomousi
Gnomousi
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : Palaiseau /91/Essone
Date d'inscription : 01/08/2006

http://paluagno2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de palu (debutant :s ) Empty Re: Mon projet de palu (debutant :s )

Message  Invité Sam 14 Avr - 11:00

Effectivement heuresement que tu pose la question!! Rolling Eyes

J'aimerais qu'elle face tous de même une petite profondeur: afin d'y placer des plante palustre, qui aurais les pied dans l'eau (façon marais).
Et oui ça serais dans le genre mare, pas profond (vu la profondeur du palu tongue ) et donc ba elle ferais dans le genre 10 longeur, 10 largeur, et x de hauteur, celon ce que je pourais faire.
De toute façon si je peut faire comme les marais, même si l'on ne distingue pas la difference entre la partie imerger et emerger (on voi les deux la terre), et bien qu'il y en est une qui soit remplis d'eau...

Tu voi de quoi je parle?
Si oui: ben ok ^^
Si non: C'est a dire que je separ le palu en 2 (avec du pvc par exemple) et je met le sol. Ensuite je remplis d'eau qu'un seul des deux, pour faire une partie remplis d'eau et façon boueuse (mais ça serais mieu que ça ne soit pas boueu, juste du sable/terre, a cause de la cascade, la pompe risquerais de ce boucher, et c'est mon seul moyen, niveau place, d'agiter l'eau).

Si je ne pourais pas mettre de plante dans l'eau tampis, je me contenterais de l'eau ou si possible au moin de mouses (lychen?).

Voilà merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de palu (debutant :s ) Empty Re: Mon projet de palu (debutant :s )

Message  phill Sam 14 Avr - 11:03

Mê me réponse que pour aquadream beaucoup de réponses sont dans les pages de ce forum

Des plantes sans engrais
et toi sans manger comment compte tu grandir Razz

Si tu utilise un terreau pour plante là effectivement l'engrais peut etre facultatif et surtout ne ramene pas de plantes de forêt et surtout pas de mousse
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de palu (debutant :s ) Empty Re: Mon projet de palu (debutant :s )

Message  Invité Sam 14 Avr - 12:34

Ok, quel plante je peut acheter alors pour ce type de palu?
Et le terro, c'est ceux poru aquariophilie?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de palu (debutant :s ) Empty Re: Mon projet de palu (debutant :s )

Message  Invité Mar 17 Avr - 21:00

Bon je vais esseiller d'etre plus pressis maintenant que j'ai fait ce que je voulais et qui etait les preparation:
Donc j'ai realiser un pulverisateur (en petite goutelettes, pas comme un brumi, pas les moyen :s ) j'ai utiliser unmoteur de lave glace de voiture que j'ai brancher et ça marche niquel, et j'ai placer une lampe alogène (d'aquariophilie, recuperer sur un ancien aqua) de 230V ~50Hz et 9w.
Maintenant j'ai du gravier noire (toujour d'aquarium) que je veu utiliser comme sol, pour faire ressortir les couleurs des plantes (lorsque j'en aurais ^^).

Je compte utiliser de l'engret liquide, et donc mettre des plante qui auront que le pied et les racine dans l'eau.

Vous avez des noms qui pouraient supporter et même qui demande un equipement engrais et pulverisateur?
Ou bien l'engrais en terre est obligatoire? Sinon comment le remplacer, car la pompe du pulverisateur risquerais de ce boucher avec de la terre ou du sable (c'est pour ça que je peut prendre du gravier si possible).

Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de palu (debutant :s ) Empty Re: Mon projet de palu (debutant :s )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum