Paludarium surplomber d'un mur végétal.
4 participants
Page 1 sur 1
Paludarium surplomber d'un mur végétal.
Bonsoir !
Bon je pensais commencer mon nouveau sujet plus tard , mais finalement , je me sens obliger^^
Donc mon projet serait de crée un paludarium avec exclusivement des Plante Palustre.
et y perché au dessus un mur végétal d'un mètre de haut!
voila donc un pti shéma.
donc je pense fabriqué une structure en métal avec une plaque de plexiglasse visée dessus , pour que le mur puisse s'enlever et se replacer facilement.
ensuite tout les systèmes de filtrage et autres chauffage seront caché pas deux grosse fausse roche de chaque coté qui dépasse , ce qui donnera l'effet que l'aquarium est encastré dans les roche
alors pour le premier jour , j'ai fait le gros nettoyage de l'ancien paludarium ,enlever l'ancien silicone et maintenant je rassemble le matose petit à petit
j'ai déjà la vitre de plexiglasse , quelque cornière en alu pour la structure, j'ai aussi un ciment qui est étanche a l'eau, je me demandais si il serait possible de l'utiliser pour mes roche
bonne soirée!
Bon je pensais commencer mon nouveau sujet plus tard , mais finalement , je me sens obliger^^
Donc mon projet serait de crée un paludarium avec exclusivement des Plante Palustre.
et y perché au dessus un mur végétal d'un mètre de haut!
voila donc un pti shéma.
donc je pense fabriqué une structure en métal avec une plaque de plexiglasse visée dessus , pour que le mur puisse s'enlever et se replacer facilement.
ensuite tout les systèmes de filtrage et autres chauffage seront caché pas deux grosse fausse roche de chaque coté qui dépasse , ce qui donnera l'effet que l'aquarium est encastré dans les roche
alors pour le premier jour , j'ai fait le gros nettoyage de l'ancien paludarium ,enlever l'ancien silicone et maintenant je rassemble le matose petit à petit
j'ai déjà la vitre de plexiglasse , quelque cornière en alu pour la structure, j'ai aussi un ciment qui est étanche a l'eau, je me demandais si il serait possible de l'utiliser pour mes roche
bonne soirée!
Re: Paludarium surplomber d'un mur végétal.
Quelles dimensions de ce petit paradis
tyro- membre fidèle
Pour l'aquarium , il fait 80 cm de large et 40 de haut pour 30cm de profondeur, le mur fait 77cm de large et 1m de haut , mais la plaque de plexiglasse retombera un peu dans l'aquarium pour guidé l'eau , ce qui réduit la taille du mur végétal de 10 cm a peu prêt.
Alors comme ça on revient sans frapper après une si longue absence
phill- Fondateur
Ha mon phill !! je suis revenue petit à petit , mais c'est un vrais retour cette fois ci patron!^^
Content de te revoir
tu as plus d'info (marque etc)
j'ai aussi un ciment qui est étanche a l'eau, je me demandais si il serait possible de l'utiliser pour mes roche
tu as plus d'info (marque etc)
phill- Fondateur
Ben alors, Gnomousi, qu'est ce que tu deviens ??
(Patrice, détérreur de posts...)
(Patrice, détérreur de posts...)