nouveau palu
+11
toin_toin_ewok
sylgrock
Patrice_B
thierry
Tourneurdevolant51
max77200
le pelu
tyro
phill
Kibuyé
guillaume06
15 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: nouveau palu
quelqu'un peux me dire s'il vous plait :-s
merci
merci
guillaume06- membre dépendant
guillaume06 a écrit:donc je résume mon bac
-par contre faut-il que je ferme le dessus du palu avec du verre ou je doit faire ça en bois quand je ferais le système d'éclairage?
-les portes: doit-je mettre un renfort en haut comme sur le bac le chti pour pouvoir mettre mes portes ? car je veux mettre des portes coulissante
pour les renfort tout depend de l'epaisseur de ton verre et de la hauteur d'eau que tu veut avoir
pour le dessus moi j'ai enlever justement la vitre en verre, car pour y mettre l'eclairage une ventilation etc etc
je ne te dit pas le prix pour faire faire tout les trous
une planche de bois avec soit de G4 ou de la R123 au moin tu peut y faire des modification comme tu veut
Invité- Invité
ok merci mais de toute façon en réfléchissent je suis obliger pour le renfort en haut car sinon je fait comment pour mettre ma porte lol hauteur d'eau 30cm merci mais manque plus que la réponse pour le passe paroit
C'est le fouillis sur ton post on y comprends plus rien les questions s'enchainent et au final doivent décourager les lecteurs de te répondre
essais de metrre de l'ordre dans tout ça et de poser une question à la fois en indiquant le maximum d'informations voir schéma pour que l'on comprenne
kibuyé t'a mis les cotes des passes parois
Passe paroi de 20 : perçage 27 mm
Passe paroi de 25 : perçage 34 mm
Passe paroi de 32 : perçage 43 mm
Passe paroi de 40 : perçage 55 mm
Passe paroi de 50 : perçage 60 mm
tu veux un trou de 3,5 cm de diamètre pour faire passer des cables ou de l'eau je comprends plus là
essais de metrre de l'ordre dans tout ça et de poser une question à la fois en indiquant le maximum d'informations voir schéma pour que l'on comprenne
kibuyé t'a mis les cotes des passes parois
Passe paroi de 20 : perçage 27 mm
Passe paroi de 25 : perçage 34 mm
Passe paroi de 32 : perçage 43 mm
Passe paroi de 40 : perçage 55 mm
Passe paroi de 50 : perçage 60 mm
tu veux un trou de 3,5 cm de diamètre pour faire passer des cables ou de l'eau je comprends plus là
phill- Fondateur
ok Désoler sinon se qu'on devrais faire c'est supprimer celui çi et refaire un autres si sa te dérange pas
Pour ce qui et du passe paroi j'ai besoins que le trou du passe paroi permette de passer une prise comme on ma conseiller et donc j'aurai aimer savoir quelle diamètre choisir .Je penser mettre du 40 mm
Merci
Pour ce qui et du passe paroi j'ai besoins que le trou du passe paroi permette de passer une prise comme on ma conseiller et donc j'aurai aimer savoir quelle diamètre choisir .Je penser mettre du 40 mm
Merci
aurais- tu un schéma ou nous montrer ou tu veux passer cette prise
phill- Fondateur
oui j'ai un schéma
le cercle blanc montre le passe paroi ou je voudrais faire passer ma prise merci
le cercle blanc montre le passe paroi ou je voudrais faire passer ma prise merci
Bonsoir Guillaume
Je trouve que Phill a raison: tu devrais poser tes questions l'une après l'autre, en passant à la ligne entre chacune d'elles, tes messages gagneraient en compréhension.
Et un petit schéma vaut souvent mieux qu'un long discours
J'ai essayé de passer une grosse prise dans un tube PVC de 40mm, ça passe.
Par contre, ça ne passe pas dans un coude:
Si tu veux utiliser un coude, je te conseille donc de passer au moins à 50mm. Et encore, je pense que cela vaudrait le coup d'essayer avant (tu vas dans une grande surface de bricolage et tu testes
Je trouve que Phill a raison: tu devrais poser tes questions l'une après l'autre, en passant à la ligne entre chacune d'elles, tes messages gagneraient en compréhension.
Et un petit schéma vaut souvent mieux qu'un long discours
J'ai essayé de passer une grosse prise dans un tube PVC de 40mm, ça passe.
Par contre, ça ne passe pas dans un coude:
Si tu veux utiliser un coude, je te conseille donc de passer au moins à 50mm. Et encore, je pense que cela vaudrait le coup d'essayer avant (tu vas dans une grande surface de bricolage et tu testes
Kibuyé- membre fidèle
d'accord et encore désoler pour ces message qui ne sont pas très compréhensif
Pour en revenir sur le passe paroi je vais faire se que tu as dit Kibuyé je vais aller dans un mag de brico
Je voit que comme ça pour pouvoir faire passer mes prises avez-vous d'autre solution ?
Pour en revenir sur le passe paroi je vais faire se que tu as dit Kibuyé je vais aller dans un mag de brico
Je voit que comme ça pour pouvoir faire passer mes prises avez-vous d'autre solution ?
Pourquoi ne les ferais-tu pas passer par le dessus, en passant par la galerie?
Le perçage du verre n'est pas compliqué en soi, mais cela implique d'acheter une scie cloche diamantée, et, même si on en trouve à faible coût sur internet, ce n'est pas un outil dont on se sert très souvent malgré tout.
Alors que ta galerie sera en bois si j'ai bien compris. C'est alors beaucoup plus simple d'y faire une découpe. Une fois que tu as passé tes câbles et tuyaux, tu rebouches au mieux avec du grillage, et tes futures bestioles ne s'échapperont pas.
En plus, cela ferait passer les câbles et tuyaux sur l'arrière du bac, et non sur le côté, ce qui, esthétiquement, serait tout de même beaucoup plus discret.
Le perçage du verre n'est pas compliqué en soi, mais cela implique d'acheter une scie cloche diamantée, et, même si on en trouve à faible coût sur internet, ce n'est pas un outil dont on se sert très souvent malgré tout.
Alors que ta galerie sera en bois si j'ai bien compris. C'est alors beaucoup plus simple d'y faire une découpe. Une fois que tu as passé tes câbles et tuyaux, tu rebouches au mieux avec du grillage, et tes futures bestioles ne s'échapperont pas.
En plus, cela ferait passer les câbles et tuyaux sur l'arrière du bac, et non sur le côté, ce qui, esthétiquement, serait tout de même beaucoup plus discret.
Kibuyé- membre fidèle
d'accord mais les prise vont pas être trop courte ?
je suppose que le coté ou passe les prises sera contre le mur ?
Pourquoi vouloir un passe cloison pour faire passer des cables ???
Sinon tu peux couper la prise de tes appareils et la remplacer par une version démontable (fait toi aider si nécessaire)
Pour passer en hauteur tu as environ 1,50 m à remonter pour arriver en haut du palu et ensuite il faut redescendre c'est vrai ça risque d'être juste
Pourquoi vouloir un passe cloison pour faire passer des cables ???
Sinon tu peux couper la prise de tes appareils et la remplacer par une version démontable (fait toi aider si nécessaire)
Pour passer en hauteur tu as environ 1,50 m à remonter pour arriver en haut du palu et ensuite il faut redescendre c'est vrai ça risque d'être juste
phill- Fondateur
Ah oui, ce n'est pas bête di tout ça! Cela permettrait de rester sur un passe-paroi de 40, si nécessaire.phill a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser une multiprise située au niveau de la galerie, ou une rallonge dans ce cas?phill a écrit:
Kibuyé- membre fidèle
pourquoi tu en doutais Kibuyé ? Phill simplet .... pas tres cool tout ça
arf ...... rien que le mot multiprise me donne la chair de poule .... vade retro satanas .... point de mutiprise dans une galerie exposée à l'humidité
arf ...... rien que le mot multiprise me donne la chair de poule .... vade retro satanas .... point de mutiprise dans une galerie exposée à l'humidité
le pelu- membre fidèle
ok d'accord je vais voir pour rallonger mes prise alors merci
Ah non, je ne doute jamais de la pertinence des suggestions du grand manitou!le pelu a écrit:pourquoi tu en doutais Kibuyé ? Phill simplet .... pas tres cool tout ça
T'as fini de faire le lèche-botte oui?!
le pelu a écrit:
C'est sûr.
Personnellement, je m'arrange toujours pour éviter que la galerie soit exposée à l'humidité. Par conséquent, mettre une multiprise là où il n'est pas censé il y avoir la moindre goutte d'eau ne me dérange pas D'autant plus qu'une multiprise peut être avantageusement remplacée par des bornes Wago placées dans une boîte étanche
Kibuyé- membre fidèle
par contre pour rallonger comment fait-on Phill c'est avec des domino ?
le mieux et de mettre des gaine thermoretractable
une sur chaque fils et une plus grosse pour tout prendre en un
une sur chaque fils et une plus grosse pour tout prendre en un
Invité- Invité
a d'accord donc je coupe je soude les fil et je mete les gaines c'est bien ça ? merci
ok merci
par contre il et préférable de faire la décante pour la filtration directement quand je commande mon bac ou je peux le faire moi ? merci
par contre il et préférable de faire la décante pour la filtration directement quand je commande mon bac ou je peux le faire moi ? merci
si tu c'est couper le verre tu le fait toi ca te coutera moin cher
en plus si tu peut recup du verre c'est encore mieux c'est ce que j'ai fait mercredi dernier pour faire les modif sur mon tarra
en plus si tu peut recup du verre c'est encore mieux c'est ce que j'ai fait mercredi dernier pour faire les modif sur mon tarra
Invité- Invité
ok j'ai du verre en rab chez moi donc voilà je vais en profiter merci donc je peux commander mon bac cette semaine car je ne pense pas avoir oublier un detail
bon ben je vient d'aller voir mon fabricant d'aquarium et il me téléphone pour me dire le prix et je l'aurai d'ici 10jours environ je lui ai demander pour les portes coulissante il me les met et j'ai demander je peux les enlever il ma dit oui donc c'est nickel
Dernière édition par guillaume06 le Jeu 6 Jan - 18:05, édité 4 fois
c'est bien parti tout ça
phill- Fondateur
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18