nouveau palu de lmlm78
+5
Spirit-of-Jungle
phill
Kibuyé
Patrice_B
lmlm78
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
nouveau palu de lmlm78
bonsoir,
vous aurez pu lire dans ma présentation que je suis en pleine construction de mon paludaum ( mon premier d'une longue série je pense ) ses dimentions : 60X34X100 avec a la base un aquarium découpé et remanier qui a une contenance de ± 40L a la hauteur d'eau désirée.
les trois cotés sont en aglo hydrofuge vernis au G4:
après les deux couches G4
et les joints ons été faits en silicone
pour ce qui est du décors, il sera fait en mousse expansé avec plusieurs couches de béton hydrofuge
l'écairage sera fait a l'aide de 600LED et au besoin un néon
l'arosage, j'ai un système de goute a goutes 10 gouteurs, je vais mettre en place deux buses de pluie et un froger
pour les plantes je me pause vraiment la question, j'ai éliminé les carnivores et je pensai a un assortiment de ce type dites moi ce que vous en penser et ou les mettre question éclairage, humidité si vous en connaissez avec de couleurs bien vives …
en faite je chercher un shéma comme des barres horizontales les unes sur les autres la plus haute étant la plus ensoleillé et la plus basse la mois ensoleillé/aquatique et sur chacune des barres les noms de plantes qui correspondent a l'ensoleillement.
merci de prendre le temps de me conseiller.
vous aurez pu lire dans ma présentation que je suis en pleine construction de mon paludaum ( mon premier d'une longue série je pense ) ses dimentions : 60X34X100 avec a la base un aquarium découpé et remanier qui a une contenance de ± 40L a la hauteur d'eau désirée.
les trois cotés sont en aglo hydrofuge vernis au G4:
après les deux couches G4
et les joints ons été faits en silicone
pour ce qui est du décors, il sera fait en mousse expansé avec plusieurs couches de béton hydrofuge
l'écairage sera fait a l'aide de 600LED et au besoin un néon
l'arosage, j'ai un système de goute a goutes 10 gouteurs, je vais mettre en place deux buses de pluie et un froger
pour les plantes je me pause vraiment la question, j'ai éliminé les carnivores et je pensai a un assortiment de ce type dites moi ce que vous en penser et ou les mettre question éclairage, humidité si vous en connaissez avec de couleurs bien vives …
en faite je chercher un shéma comme des barres horizontales les unes sur les autres la plus haute étant la plus ensoleillé et la plus basse la mois ensoleillé/aquatique et sur chacune des barres les noms de plantes qui correspondent a l'ensoleillement.
merci de prendre le temps de me conseiller.
lmlm78- nouveau membre
Re: nouveau palu de lmlm78
bo debut
pour les plantes va voir la
http://latelierartistique.les-forums.com/topic/4/creer-un-mur-vegetal/
pour les plantes va voir la
http://latelierartistique.les-forums.com/topic/4/creer-un-mur-vegetal/
Invité- Invité
bonsoir
alors voila ça a un peut avancé aujourd'hui j'ai fixé ma cuve dans le support en aglo vernis.
entre l'aglo et la cuve j'ai mis une fine couche d'isolant eps pour éviter la déperdition de chaleur de l'eau, bon c'est pas beau mais efficace.
puis la cuve a été siliconé aux paroies en bois pour éviter toutes infiltrations
les demi noix de coco me servirons pour faire des pots a moitié pris dans la roche
on voie aussi le tuyau et les buses pour mon arrosage et le rouleau blanc c'est l'isolant utilisé
j'ai aussi percé mes 494 trous pour placer mes led pour l'éclairage
une LED verte en haut a gauche pour constater le bon encastrement de celles-ci
et le paneau entier
alors voila ça a un peut avancé aujourd'hui j'ai fixé ma cuve dans le support en aglo vernis.
entre l'aglo et la cuve j'ai mis une fine couche d'isolant eps pour éviter la déperdition de chaleur de l'eau, bon c'est pas beau mais efficace.
puis la cuve a été siliconé aux paroies en bois pour éviter toutes infiltrations
les demi noix de coco me servirons pour faire des pots a moitié pris dans la roche
on voie aussi le tuyau et les buses pour mon arrosage et le rouleau blanc c'est l'isolant utilisé
j'ai aussi percé mes 494 trous pour placer mes led pour l'éclairage
une LED verte en haut a gauche pour constater le bon encastrement de celles-ci
et le paneau entier
lmlm78- nouveau membre
ah oui, les petits trous je les ai fait en deux fois j'avais plus de bras et on vois bien sur le gros plans que c'est pas au mm près
pour les LED je les ai pas encore reçu donc demain je pense que je vais plus faire le système d'irrigation, fumée et pluie
faut que je démonte une machine a expresso donc j'aurai pas forcément le temps de tout faire
d'ailleurs est ce que vos penser qu'il est judicieux d'agrafer le système d'irrigation dans le bois puis de vernir u niveau de l'agrafe ou vous avez une autre solution du type silicone pour fixer a la parois sans la trouer
pour les LED je les ai pas encore reçu donc demain je pense que je vais plus faire le système d'irrigation, fumée et pluie
faut que je démonte une machine a expresso donc j'aurai pas forcément le temps de tout faire
d'ailleurs est ce que vos penser qu'il est judicieux d'agrafer le système d'irrigation dans le bois puis de vernir u niveau de l'agrafe ou vous avez une autre solution du type silicone pour fixer a la parois sans la trouer
lmlm78- nouveau membre
Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup de temps, je n'ai pas lu tout ton texte, mais je le ferai dés que je le pourrai
J'interviens seulement pour réagir sur tes goutteurs, que j'ai discernés sur la photo de ton matériel. Ne le utilise pas, ils ne fonctionnent pas avec une pompe aquariophile.
J'ai déja testé ceux que tu as actuellement. Regarde là pour voir ceux que j'ai finalement utilisés.
Je n'ai pas beaucoup de temps, je n'ai pas lu tout ton texte, mais je le ferai dés que je le pourrai
J'interviens seulement pour réagir sur tes goutteurs, que j'ai discernés sur la photo de ton matériel. Ne le utilise pas, ils ne fonctionnent pas avec une pompe aquariophile.
J'ai déja testé ceux que tu as actuellement. Regarde là pour voir ceux que j'ai finalement utilisés.
Kibuyé- membre fidèle
ok merci pour l'info je vais aller les changer ca évitera les dépenses inutile et les pertes de temps
lmlm78- nouveau membre
Évite en effet d'agrafer le feutre dans l'agglo
Il faudrait plutôt essayer de le tendre par le haut ( si tu peux en le tendant par le coté haut extérieur
Il faudrait plutôt essayer de le tendre par le haut ( si tu peux en le tendant par le coté haut extérieur
phill- Fondateur
je n'ai pas de feutre a attacher car je vais faire le décors en mousse expansé comme marqué plus haut gmais je pensais a la fixation des capilaires et autres pots
je vais les coller avec un pistolet a colle je pense que ça ira biens car aucunes contraintes mécanique vu qe le tout sera suporté par la mousse+béton
je vais les coller avec un pistolet a colle je pense que ça ira biens car aucunes contraintes mécanique vu qe le tout sera suporté par la mousse+béton
lmlm78- nouveau membre
bon cela n'a pas avancé beaucoup aujourd'hui je suis aller cherché de nouveau gouteurs sur les conseils avisé de Kibuyé et j'ai démonté ma pompe de pression de ma machine a expresso ( 15 bar )
maintenant je me demande si avec ces embouts je pourait faire de la pluie
maintenant je me demande si avec ces embouts je pourait faire de la pluie
lmlm78- nouveau membre
Non c'est plutôt du goutte à goutte ça.
Regarde ce que j'ai prévu pour mon aquaterrarium : (4ème messages)
https://paludarium.superforum.fr/t1405p120-aquaterrarium-de-patrice_b?highlight=aquaterrarium
Tu trouveras ça sur des site de terrario.
Regarde ce que j'ai prévu pour mon aquaterrarium : (4ème messages)
https://paludarium.superforum.fr/t1405p120-aquaterrarium-de-patrice_b?highlight=aquaterrarium
Tu trouveras ça sur des site de terrario.
Les embout que tu nous montre font de la pluie en effet mais sur une installation de distribution d'eau domestique (tes robinets)
Avec une pompe pression l'effet n'est pas génial (les buses ne sont pas assez fines)
Il te faut des buses pression appelées aussi nozzles
voir par exemple ici
Avec une pompe pression l'effet n'est pas génial (les buses ne sont pas assez fines)
Il te faut des buses pression appelées aussi nozzles
voir par exemple ici
phill- Fondateur
bonsoir, alors voila ça a un peut avancé, j'ai reçu mes LED par contre les résistances sont de 470 ohm je vous montre le montage pour résoudre ce problème
mais chaques choses en son temps
pour comencé j'ai récupéré la pompe 15 Bares de ma machine a expresso
il faut pour la démonter des embouts spéciaux qui se trouve dans n'importe quel brico-marteau
voila donc la pompe en question et, miracle la sortie d'origine s'emboite parfaitement bien avec mon tuyeau noir des capilaires !
donc sur de bon conseils, j'ai changé mes gouteurs par ceux-ci
après 30 bonnes min de montage, on teste avec une petite pompe
et ça goute !!
j'ai ensuite colé mon système sur mon mure grace a un pistolet a colle :
donc mon circuit de gouteur est opé !
vient ensuite la brume, petit montage a la taille de la machine a brume :
et cela marche parfaitement bien !
passons maintenant aux LED, après calcul pour les résistances, je vais faire des séries de 4 led en parallèles ( les séries de 4) alimenté en 12V réduit par 6 resistances en parallèles. et ce pour les LED blanche, warm white et verte.
pour les rouge série de 4 allimenté par 12V mais passant par 3 résistances en parallèle
cela vous semble pas très claire ?
aller les photos:
rendu au plafond 2,5m plus haut a la luminosité ambiante
la palette de couleurs ( manque le rouge )
Les rouges en série de 4
voila pour les test
maintenant ma répartition se fera comme suivant le schéma et avec une symétrie au milieu ( les intersections non assigné seront en blanc le W étant pour le Warm white )
voila donc demain je commence l'assemblage des led sur mon panneau
mais chaques choses en son temps
pour comencé j'ai récupéré la pompe 15 Bares de ma machine a expresso
il faut pour la démonter des embouts spéciaux qui se trouve dans n'importe quel brico-marteau
voila donc la pompe en question et, miracle la sortie d'origine s'emboite parfaitement bien avec mon tuyeau noir des capilaires !
donc sur de bon conseils, j'ai changé mes gouteurs par ceux-ci
après 30 bonnes min de montage, on teste avec une petite pompe
et ça goute !!
j'ai ensuite colé mon système sur mon mure grace a un pistolet a colle :
donc mon circuit de gouteur est opé !
vient ensuite la brume, petit montage a la taille de la machine a brume :
et cela marche parfaitement bien !
passons maintenant aux LED, après calcul pour les résistances, je vais faire des séries de 4 led en parallèles ( les séries de 4) alimenté en 12V réduit par 6 resistances en parallèles. et ce pour les LED blanche, warm white et verte.
pour les rouge série de 4 allimenté par 12V mais passant par 3 résistances en parallèle
cela vous semble pas très claire ?
aller les photos:
rendu au plafond 2,5m plus haut a la luminosité ambiante
la palette de couleurs ( manque le rouge )
Les rouges en série de 4
voila pour les test
maintenant ma répartition se fera comme suivant le schéma et avec une symétrie au milieu ( les intersections non assigné seront en blanc le W étant pour le Warm white )
voila donc demain je commence l'assemblage des led sur mon panneau
lmlm78- nouveau membre
Ca bosse dur ;-)
Aurais tu des infos plus détaillées sur ta boite a brume stp ?
Tu utilises une pompe a air ?
Qu'as tu utilisé pour adapter le tuyau vert de la pompe d'irrigation au tuyau noir des goutteurs stp ?
T'aurais pas une photo en plus gros plan ?
Merci.
Aurais tu des infos plus détaillées sur ta boite a brume stp ?
Tu utilises une pompe a air ?
Qu'as tu utilisé pour adapter le tuyau vert de la pompe d'irrigation au tuyau noir des goutteurs stp ?
T'aurais pas une photo en plus gros plan ?
Merci.
pour la boite a brume je ferai un schéma plus claire
oui, j'utilise une pompe a aire mais trop bruyant a mon gout et trop grosse pour le travail demandé donc je passerai a un petit ventilateur
pour le raccord c'est l'adaptateur que l(on trouve sur le site de la marque
je referai des photos demain
oui, j'utilise une pompe a aire mais trop bruyant a mon gout et trop grosse pour le travail demandé donc je passerai a un petit ventilateur
pour le raccord c'est l'adaptateur que l(on trouve sur le site de la marque
je referai des photos demain
lmlm78- nouveau membre
Merci de ta réponse.
Et comment génère tu la brume, avec une cellule a ultrasons ?
Et comment génère tu la brume, avec une cellule a ultrasons ?
la boite à brume c'est un flacon d'analyse non
beau reportage photo merci pour cela
beau reportage photo merci pour cela
phill- Fondateur
oui, elle est généré par une cellule ultrason et c'est bien un flacon d'analyse
lmlm78- nouveau membre
Salut!
J'adore les explications accompagnées de photos, merci beaucoup!
C'est du beau boulot que tu as fait jusqu'à présent. J'ai hâte de voir comment tu vas procéder pour le montage de la pompe de ta machine à café, cela m'intéresse énormément car je prévois de faire la même chose prochainement
J'adore les explications accompagnées de photos, merci beaucoup!
C'est du beau boulot que tu as fait jusqu'à présent. J'ai hâte de voir comment tu vas procéder pour le montage de la pompe de ta machine à café, cela m'intéresse énormément car je prévois de faire la même chose prochainement
Kibuyé- membre fidèle
bonsoir,
Merci pour vos encouragements
pour la pompe je te montre ça bientôt kibuyé
bon il est 3h et je vien de finir de poser la moitié de mes LED vertes et la moitié des Warm-white, le travail est vraiment long et fastidieux je mettrais les photos demain pour l'instant pas la foie
Merci pour vos encouragements
pour la pompe je te montre ça bientôt kibuyé
bon il est 3h et je vien de finir de poser la moitié de mes LED vertes et la moitié des Warm-white, le travail est vraiment long et fastidieux je mettrais les photos demain pour l'instant pas la foie
lmlm78- nouveau membre
Bonsoir
alors me revoila 1000 soudures et les doigts détruits plus tard, j'ai fini le montage de la moitié des LED c'est plus long que prévu mais le résultat est plutôt pas mal
les photos parlerons d'elles mêmes
j'ai aussi acheté une petite buse pour ma pompe haute pression le resultat est très bien
je vous donne le liens vers les photo cor j'ai pas la foie pour le moment de toutes les mettre en forme sur le forum demain peut être ( je sais j'ai dit la même chose hiers mais a 3h du mat' généralement on pense a dormir )
alors me revoila 1000 soudures et les doigts détruits plus tard, j'ai fini le montage de la moitié des LED c'est plus long que prévu mais le résultat est plutôt pas mal
les photos parlerons d'elles mêmes
paludarium |
j'ai aussi acheté une petite buse pour ma pompe haute pression le resultat est très bien
je vous donne le liens vers les photo cor j'ai pas la foie pour le moment de toutes les mettre en forme sur le forum demain peut être ( je sais j'ai dit la même chose hiers mais a 3h du mat' généralement on pense a dormir )
lmlm78- nouveau membre
le lien vers la galerie picasa c'est bien aussi et même plus rapide
phill- Fondateur
Bonjour,
après 5 mois d'absence du a mes études, me re-voila parti sur mon projet de palu.
en trois jors j'ai "moussé" les trois coté de mon palu et aujourd'hui je vais passer la première couche de béton hydrofuge.
j'ai aussi réalisé un bloc pour la filtration de l'eau qui servira pour les capilaires et la petite cascade.
voici quelques photos avec deux coté moussé ( je prend celle avec le troisième en fin d'après midi )
la mousse un peut jaune est en faite une bombe de mousse bien veille qui n'a pas gonflé comme il faut
après 5 mois d'absence du a mes études, me re-voila parti sur mon projet de palu.
en trois jors j'ai "moussé" les trois coté de mon palu et aujourd'hui je vais passer la première couche de béton hydrofuge.
j'ai aussi réalisé un bloc pour la filtration de l'eau qui servira pour les capilaires et la petite cascade.
voici quelques photos avec deux coté moussé ( je prend celle avec le troisième en fin d'après midi )
la mousse un peut jaune est en faite une bombe de mousse bien veille qui n'a pas gonflé comme il faut
lmlm78- nouveau membre
Je n'avais pas vu ce projet !! Alors est tu satisfait des LEDs ?
C'est un joli début
J'ai aussi une question pour ce qui est de ton réducteur de tuyau (12mm > 6mm) c'est ça ?
Merci
C'est un joli début
J'ai aussi une question pour ce qui est de ton réducteur de tuyau (12mm > 6mm) c'est ça ?
Ou as tu trouvé ce réducteur, car pas moyen d'en trouver je tombe que sur des T ?! Aurais-tu un lien
Merci
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3