éclairage d'un mini palu
Page 1 sur 1
éclairage d'un mini palu
Bonjour
J'ai construit un palu qu fait à peu près 29x29x25 pour la face avant. Pour l'arrière, la face fait à peu près 29 cm et j'ai rajouté un morceau de verre pour rajouter de la hauteur afin notamment de soutenir le mur de sphaigne
Le mur de sphaigne lui est en fait de la sphaigne amassée dans du grillage tout simplement.
Les questions :
Si je place une fluocompacte pour aquarium au dessus du mur, 9, 11 ou 18 Watts ??
Je pensais à 18W histoire d'éclairer suffisamment la partie aquatique.
Sinon je pensais à 2 fluos de 11W, une au dessus et une sur un coté pour éclairer la partie aqua. Ou bien les deux sur les cotés orientés en travers histoire d'éclairer à moitié l'eau et à moitié le mur?
Sachant que cela couterait moins cher de n'acheter qu'une 18W ...
Merci d'avance de m'éclairer ^^
Uploaded with ImageShack.us
J'ai construit un palu qu fait à peu près 29x29x25 pour la face avant. Pour l'arrière, la face fait à peu près 29 cm et j'ai rajouté un morceau de verre pour rajouter de la hauteur afin notamment de soutenir le mur de sphaigne
Le mur de sphaigne lui est en fait de la sphaigne amassée dans du grillage tout simplement.
Les questions :
Si je place une fluocompacte pour aquarium au dessus du mur, 9, 11 ou 18 Watts ??
Je pensais à 18W histoire d'éclairer suffisamment la partie aquatique.
Sinon je pensais à 2 fluos de 11W, une au dessus et une sur un coté pour éclairer la partie aqua. Ou bien les deux sur les cotés orientés en travers histoire d'éclairer à moitié l'eau et à moitié le mur?
Sachant que cela couterait moins cher de n'acheter qu'une 18W ...
Merci d'avance de m'éclairer ^^
Uploaded with ImageShack.us
Invité- Invité
Re: éclairage d'un mini palu
je pense en effet que 18 watt suffisent avec un réflecteur
phill- Fondateur