plantes qui sortent de l'eau?
Page 1 sur 1
plantes qui sortent de l'eau?
Salut,
Bon je sais c'est un titre bateau pas forcément clair mais je n'ai pas l'habitude avec ces plantes
Donc voila mes questions! Je vais lancer un aquarium de 150*40*50 dans lequel je ne mettrais "que" 30/35cm d'eau!
Il est destiné a recevoir des axolotls! Il n'y a que du sable car ils peuvent creuser et donc le substrat peut leur nuire!
Donc je voulais savoir s'il existait des plantes facile a faire pousser avec les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages
On m'a conseillé le papyrus, la sagittaire. Après je peux récupérer mes plantes d'aquarium que je laisse sortir tranquillement! Est ce que je peux mettre des orchidées? j'ai pas bien compris si certaines poussaient dans l'eau!
Et dernière question, est ce qu'il y a des plantes qui peuvent etre toxiques?? par leur racines ou leur feuilles!
Voila, vivement que je trouve les plantes!
merci
willy
Bon je sais c'est un titre bateau pas forcément clair mais je n'ai pas l'habitude avec ces plantes
Donc voila mes questions! Je vais lancer un aquarium de 150*40*50 dans lequel je ne mettrais "que" 30/35cm d'eau!
Il est destiné a recevoir des axolotls! Il n'y a que du sable car ils peuvent creuser et donc le substrat peut leur nuire!
Donc je voulais savoir s'il existait des plantes facile a faire pousser avec les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages
On m'a conseillé le papyrus, la sagittaire. Après je peux récupérer mes plantes d'aquarium que je laisse sortir tranquillement! Est ce que je peux mettre des orchidées? j'ai pas bien compris si certaines poussaient dans l'eau!
Et dernière question, est ce qu'il y a des plantes qui peuvent etre toxiques?? par leur racines ou leur feuilles!
Voila, vivement que je trouve les plantes!
merci
willy
Invité- Invité
Re: plantes qui sortent de l'eau?
Je pense qu'en choisissant des plantes palustres tu ne risque pas grand chose
les échinodorus, les Hygrophilas,ou Limnophilas par ex
pour les orchidées "l'orchidée des marais" pourrait convenir
regarde sur cette page
https://paludarium.superforum.fr/les-plantes-palustres-f5/
les échinodorus, les Hygrophilas,ou Limnophilas par ex
pour les orchidées "l'orchidée des marais" pourrait convenir
regarde sur cette page
https://paludarium.superforum.fr/les-plantes-palustres-f5/
phill- Fondateur
et pour les autres?
bon déjà pas de problèmes de toxicité!
pour les échino, par exemple, il y a en a des très grandes! Donc imaginons que j'ai 20cm d'eau et qu'elle fasse 30 cm, est ce que les 10cm hors de l'eau vont sécher et mourir? parce que dans ce cas je ne sais pas comment émerger les plantes deja plus haute que mon niveau d'eau!
il ne me reste plus qu'a trouver les plantes!
bon déjà pas de problèmes de toxicité!
pour les échino, par exemple, il y a en a des très grandes! Donc imaginons que j'ai 20cm d'eau et qu'elle fasse 30 cm, est ce que les 10cm hors de l'eau vont sécher et mourir? parce que dans ce cas je ne sais pas comment émerger les plantes deja plus haute que mon niveau d'eau!
il ne me reste plus qu'a trouver les plantes!
Invité- Invité
encore une question trèèès importante, est ce que je peux mettre des (ou un seul!) nénuphar??
ils ne sont pas toxiques? depuis le temps que je rêve d'en avoir un
willy
ils ne sont pas toxiques? depuis le temps que je rêve d'en avoir un
willy
Invité- Invité
Aucun danger
phill- Fondateur
phill a écrit:Aucun danger
super!!!
je vais aller faire un tour dans les boutiques de vpc!
en plus des plantes d'aquarrium si je résume j'ai pour l'instant
les nénuphar
les sagittaires
les papyrus
et les orchidées des marais!
je cherche encore pour étoffer la liste!
si vous avez des idées!
bonne soirée
Invité- Invité
salut
J'ai oublié de préciser que c'est un bac ouvert sans autre éclairage que celui du jour et qui ne sera pas chauffé! Donc l'eau sera a la température de la pièce!
Est ce que du coup je ne peux plus mettre certaines plantes?
bonne journée
J'ai oublié de préciser que c'est un bac ouvert sans autre éclairage que celui du jour et qui ne sera pas chauffé! Donc l'eau sera a la température de la pièce!
Est ce que du coup je ne peux plus mettre certaines plantes?
bonne journée
Invité- Invité
Aie
Pour le chauffage tu peux peut être tenter le coup par contre sans un éclairage efficace
va falloir essayer en évitant d'acheter trop de plantes car il y a un risque d'échec concernant les plantes palustres
oublies aussi les nénuphars
Pour le chauffage tu peux peut être tenter le coup par contre sans un éclairage efficace
va falloir essayer en évitant d'acheter trop de plantes car il y a un risque d'échec concernant les plantes palustres
oublies aussi les nénuphars
phill- Fondateur
fichus axolotls!!!
Bon ben du coup le choix se réduit beaucoup si je comprends bien!
Dommage, je me ferait plus tard un palu tout beau et tout bien éclairé!
je verrais pour les plantes
merci et bonne journée
Bon ben du coup le choix se réduit beaucoup si je comprends bien!
Dommage, je me ferait plus tard un palu tout beau et tout bien éclairé!
je verrais pour les plantes
merci et bonne journée
Invité- Invité
salut,
j'ai réfléchit et je tenais absolument a avoir un nénuphar
Donc j'ai trouvé! je fixerai une petite lampe de 11 watt dans un coin de l'aqua! Ainsi le nénuphar aura sa lumière et en poussant il fera de l'ombre aux axo! donc tout le monde est content
Mais j'ai une question existentielle! Ou achetez vous vos plantes?? Il me faudrait un nénuphar, des sagittaires et des papyrus!!
merci et bonne soirée
ps j'ai vu plein de boutique sur le forum mais je ne sais pas laquelle choisir!
j'ai réfléchit et je tenais absolument a avoir un nénuphar
Donc j'ai trouvé! je fixerai une petite lampe de 11 watt dans un coin de l'aqua! Ainsi le nénuphar aura sa lumière et en poussant il fera de l'ombre aux axo! donc tout le monde est content
Mais j'ai une question existentielle! Ou achetez vous vos plantes?? Il me faudrait un nénuphar, des sagittaires et des papyrus!!
merci et bonne soirée
ps j'ai vu plein de boutique sur le forum mais je ne sais pas laquelle choisir!
Invité- Invité
je me pose des questions
Pour le nénuphar je pensais surtout à la température de l'eau
ton choix se portera sur des lotus
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=260
et la température minimal est de 20°
des nénuphars de bassins seraient bien trop important pour ton bac
Pour le nénuphar je pensais surtout à la température de l'eau
ton choix se portera sur des lotus
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=260
et la température minimal est de 20°
des nénuphars de bassins seraient bien trop important pour ton bac
phill- Fondateur
|
Invité- Invité
tu nous as fais quoi là avec le fond du texte
pense surtout avec la surface disponible dont tu dispose dans le bac et la place prise par les plantes adultes
pense surtout avec la surface disponible dont tu dispose dans le bac et la place prise par les plantes adultes
phill- Fondateur
salut,
après mon premier souci avec cuve qui fuyait me revoila avec un juwel tout beau tout neuf (ou presque )
il finit de se remplir et je vais enfin pouvoir commander les plantes!
C'est un 450litres avec deux T5 de 54watt j'espère que ca ira pour mes plantes et pour le nénuphar!
bonne soirée!
après mon premier souci avec cuve qui fuyait me revoila avec un juwel tout beau tout neuf (ou presque )
il finit de se remplir et je vais enfin pouvoir commander les plantes!
C'est un 450litres avec deux T5 de 54watt j'espère que ca ira pour mes plantes et pour le nénuphar!
bonne soirée!
Invité- Invité
Page 1 sur 1