projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
+19
Simon50
bg
Volta
toin_toin_ewok
guillaume06
KissCoolVibration
Vertaga
louis-25
CaRNivoRuS
sylgrock
le pelu
Bonsai21
thierry
Kibuyé
tyro
Patrice_B
Spirit-of-Jungle
phill
chacmhaal
23 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: projet terra pour dendrobate par Chacmhaal
pas de souci mais il faut que je comprenne ton souhait, tu veux une photo du dessus ou une photo de face vraiment car l'aération basse et horizontale dans le doute j'en prend plusieurs:
Merci :-)
Finalement o,n voit rien de la structure, t'as bien bossé.
Finalement o,n voit rien de la structure, t'as bien bossé.
Salut superbe ta berge félicitation elle est très réussi tu as bien travailler sa fait vraiment naturel
guillaume06- membre dépendant
merci les gars, depuis le temps que j'observe les 700 photos de paludarium figurant sur mon téléphone portable, j'avais une idée de plus en plus précise de ce que je voulais comme résultat
sublime, toute mes félicitations, et de très bonne idées pour mon futur palu!
Invité- Invité
Waw Waw Waw ! j'avais pas vu comme ça ! ca à drolement bien évolué en quelque temps ! superbe vraiment je trouve très réussit :)
le projet à bien évolué il va falloir changer le titre du post peu évocateur qu'en penses-tu ?
phill- Fondateur
Merci les gars je vais remettre une ou deux photos de l'ensemble fini dès que j'ai un moment sinon, pas de souci pour changer le titre en revanche, je vois pas trop quoi mettre si vous avez des idées plus explicites que "Projet" je suis preneur
Pour le titre, je mettrais: "Vainqueur du meilleur paludarium 2011"!!
Sinon, pour le chauffage, il est peut-être tard pour se manifester, mais,.. n'est-il pas possible de mettre 2-3 thermoplongeurs ? en plus, si 1 tombe en panne, les autres peuvent prendre le relais (un peu comme les reins humains) sans avoir à démonter le décor.
Sinon, pour le chauffage, il est peut-être tard pour se manifester, mais,.. n'est-il pas possible de mettre 2-3 thermoplongeurs ? en plus, si 1 tombe en panne, les autres peuvent prendre le relais (un peu comme les reins humains) sans avoir à démonter le décor.
Volta- membre actif
merci du compliment....
si c'est vrai que sa aurait été une solution maintenant c'est vrai qu'avec le cable chauffant j'obtient la température désirée donc je me plaind pas (enfin j'ai quand même passé 5h sur ma berge samedi dernier lol)
si c'est vrai que sa aurait été une solution maintenant c'est vrai qu'avec le cable chauffant j'obtient la température désirée donc je me plaind pas (enfin j'ai quand même passé 5h sur ma berge samedi dernier lol)
Un éleveur m'a filé une bouture d'une plante de l'un de ses terras mais il ne se souvenait plus du nom de la plante, à votre avis, qu'elle cette plante (celle qui est au centre avec de petites feuille et qui penche à gauche)
je penche pour Peperomia obtusifolia mais sans conviction .... pas simple à partir d'une photo
le pelu- membre fidèle
c'est vrai qu'en plus je l'ai planté au meme endroit que mon begonia shulzei (je dois surement éborgner son orthogrphe ) donc la plante en question se mélange avec les grosses feuilles du begonnia (enfin grosse c'est tout relatif en comparaison d'un philodendron monstrera )
Le pelu ne doit pas être loin en effet surement un pépéromia mais pour la variété ??????????????????
Il en existe tellement
http://www.foremostco.com/new_products.aspx
Il en existe tellement
http://www.foremostco.com/new_products.aspx
phill- Fondateur
c'est vrai que c'est pas facile, il y a même un pilea qui lui ressemble au niveau des feuilles en tous cas merci ton lien est intéressant
Bon et le titre de ce post tu nous le modifie quand ;-)
bah quand vous voulez mais vous verriez quoi comme nom car j'avoue que je vois pas
"terra pour dendro par Chacmhall" tout simplement
phill- Fondateur
Ben voila (avec éventuellement la taille de la cuve dans le titre)
ok, va pour ça il faudra que je mette une photo de mes protégées d'ailleurs
d'accord avec volta pour le titre "vainqueur 2011"
au moins prétendant tres sérieux...
au moins prétendant tres sérieux...
toin_toin_ewok- membre actif
merci les gars et dès que j'ai un moment je met des photos de l'ensemble fini et des habitants si j'arrive à les voir
Au passage je vous met mon petit bricolalge, je n'ai pas trouvé plus classe, car je n'ai pas de copain qui bosse dans les metaux, je cherchait un rail pour fixer mon hygrometre et mon thermometre exo t*** mais je n'ai pas trouvé comment faire quelque chose de mieux:
D'ailleurs, je suis bien tenté par rallonger le cable de la sonde des mon hygrometre et de mon thermomètre pour rapprocher l'ensemble du bord comme sur cette photo, c'est plus esthétique car pour l'instant ils au milieu du couvercle de la gallerie:
par contre le cable est tout petit et contient deux fils miniscules, je me demande si je vais trouver ce type de cable en magasin
D'ailleurs, je suis bien tenté par rallonger le cable de la sonde des mon hygrometre et de mon thermomètre pour rapprocher l'ensemble du bord comme sur cette photo, c'est plus esthétique car pour l'instant ils au milieu du couvercle de la gallerie:
par contre le cable est tout petit et contient deux fils miniscules, je me demande si je vais trouver ce type de cable en magasin
bah non le couvercle est un peu en retrait vers le bas donc si on usine le couvercle les instruments de mesure se retrouve trop bas par rapport au haut du terra mon petit bricolage est convenable pour le moment par contre il faut que je rapproche le tout du bord donc il faut que je rallonge le cable des sondes, je pense couper puis rallonger avec un bout de cable (mais il faut que je trouve ce genre de cable) et faire passer le tout dans un morceau de tube pour pas que les fils se baladent
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21