Petit palu ouvert de Patrice_B
+13
sopros
Spirit-of-Jungle
Damas
tyro
Volta
toin_toin_ewok
gobius
sylgrock
guillaume06
Vertaga
phill
Kibuyé
Patrice_B
17 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Petit palu ouvert de Patrice_B
Enfin quelques photos ;-)
Je profite que je viens de voir un petit ansorgi d'un cm environ pour prendre quelques tofs vite fait...
Il était caché sous les feuilles contre la vitre avant.
En siphonnant le filtre hier, j'ai aspiré une petite larve, et j'en ai aperçu une autre dans la cuve, donc il y a eu une autre repro tout aussi discrète ..
Et une vue du petit palu : (avec de beaux reflets ;-) )
Les parents sont toujours aussi discret, je les aperçois quand ils se nourrissent et encore ...
A suivre...
Je profite que je viens de voir un petit ansorgi d'un cm environ pour prendre quelques tofs vite fait...
Il était caché sous les feuilles contre la vitre avant.
En siphonnant le filtre hier, j'ai aspiré une petite larve, et j'en ai aperçu une autre dans la cuve, donc il y a eu une autre repro tout aussi discrète ..
Et une vue du petit palu : (avec de beaux reflets ;-) )
Les parents sont toujours aussi discret, je les aperçois quand ils se nourrissent et encore ...
A suivre...
Allez un peu de dépoussiérage de ce post pour 2014 !
Les Ansorgii sont dans le riparium et je peux enfin les admiré à loisir !
Dans ce petit palu, il y a 2 couples de Chromaphyosemion bitaeniatum lagos rouge, des petits killis, assez discret, et il me reste un mâle guppy et je crois des alevins que la femelle a eu le temps de lâcher avant de mourir (je voulais plus de guppy dans ce bac :-( )
Il y aussi des crevettes Red cherry...
Ce palu tourne quasiment tout seul, mise à niveau de l'eau suite à évaporation (faut que j'installe une automatisations, j'ai tout... sauf le temps...
de rare changements d'eau , très peu de taille et ça roule ...
Quelques photos:
A suivre ...
Les Ansorgii sont dans le riparium et je peux enfin les admiré à loisir !
Dans ce petit palu, il y a 2 couples de Chromaphyosemion bitaeniatum lagos rouge, des petits killis, assez discret, et il me reste un mâle guppy et je crois des alevins que la femelle a eu le temps de lâcher avant de mourir (je voulais plus de guppy dans ce bac :-( )
Il y aussi des crevettes Red cherry...
Ce palu tourne quasiment tout seul, mise à niveau de l'eau suite à évaporation (faut que j'installe une automatisations, j'ai tout... sauf le temps...
de rare changements d'eau , très peu de taille et ça roule ...
Quelques photos:
A suivre ...
Il a bien évolué bravo
Une petite question me "turlupinette" tu en as combien des installations patrice
Une petite question me "turlupinette" tu en as combien des installations patrice
Merci ;-)
Plusieurs
Ben le gros palu au salon, et le reste dans mon bureau à l'étage :
La réserve d'eau, le riparium, un 120 l tendance australo-guinéen (Stiphodon, Iriatherina, Ponpondetta), le 96 l des Geosesarma, la fenêtre, mon bureau, le terra pour les Dendrobates, et le petit palu ouvert...et on a fait le tour ;-)
J'ai un projet de virer le 120 l et d'installer une cuve de 120 ou 150 de long avec les poissons du 120 l et des Red devils ...mais pas tout de suite j'ai encore trop de travaux en ce moment...
Plusieurs
Ben le gros palu au salon, et le reste dans mon bureau à l'étage :
La réserve d'eau, le riparium, un 120 l tendance australo-guinéen (Stiphodon, Iriatherina, Ponpondetta), le 96 l des Geosesarma, la fenêtre, mon bureau, le terra pour les Dendrobates, et le petit palu ouvert...et on a fait le tour ;-)
J'ai un projet de virer le 120 l et d'installer une cuve de 120 ou 150 de long avec les poissons du 120 l et des Red devils ...mais pas tout de suite j'ai encore trop de travaux en ce moment...
:shooter: ça décoiffe... Et tu m'invites quand pour me montrer tout ça
petit mais costaud
comme quoi la simplicité est toujours payante
phill- Fondateur
bupa a écrit::shooter: ça décoiffe... Et tu m'invites quand pour me montrer tout ça
Alors les gars si vous passez dans le coin, vous êtes les bienvenues, je vous offrirai l'apéro, ou le café suivant l'heure, et pourquoi pas casser une petite graine ... ce sera avec grand plaisir en tout cas !
phill a écrit:petit mais costaud
Merci Phil, c'est pas faute de le dire souvent, faites simple...
Pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir ...
Alors les gars si vous passez dans le coin, vous êtes les bienvenues, je vous offrirai l'apéro, ou le café suivant l'heure, et pourquoi pas casser une petite graine ... ce sera avec grand plaisir en tout cas !
une invitation comme ça se refuse pas ................ bon je prend une douche et j'arrive .............8 heures de route ............je serais là vers 4 heures du mat. Laisse la porte du frigo ouverte pour que je ne me cogne pas dans la table
phill- Fondateur
bupa a écrit:COOL!!!! LES GARS NOUS SOMMES INVITES CHEZ PATRICE
Même pas peur !
Ma lampe de bureau 11 w qui me servait à éclairer ce petit bac m'a laché, et comme je ne voulais pas faire de frais supplémentairen j'ai décidé de la bricoler et en profiter pour passer aux leds ;-)
Je démonte tout, je cire l'alim, la douille G11 :
Et je monte les bandeau leds en les collant sur la partie réflechissante :
Et je remonte le tout:
Et une fois en place ...
J'ai eu des soucis avec les connecteurs qui faisaient mal contact, j'ai du en souder un :-(
Je vais reprendre un peu ce bac qui est 'sauvage' depuis des mois avec aucun changement d'eau, juste des ajouts, et les killis qui s'y reproduisent...
A suivre ...
Je démonte tout, je cire l'alim, la douille G11 :
Et je monte les bandeau leds en les collant sur la partie réflechissante :
Et je remonte le tout:
Et une fois en place ...
J'ai eu des soucis avec les connecteurs qui faisaient mal contact, j'ai du en souder un :-(
Je vais reprendre un peu ce bac qui est 'sauvage' depuis des mois avec aucun changement d'eau, juste des ajouts, et les killis qui s'y reproduisent...
A suivre ...
Après de nombreuses années de silence, j'ai ressorti la cuve de mon petit palu, remplacé la vitre avant et remis en service...
J'ai supprimé la partie immergé du xaxim car il fatiguait et rendais l'eau trop marron...
Quelques photos de 2020.
Ce palu m'a encore apporté beaucoup de bon moments et je me suis régalé de faire des photos...
Mais comme je devais le dégager de l'emplacement ou il était, j'ai décidé de le refaire en Janvier 2021, complétement autrement...
Je vous poste la suite dés que possible....
J'ai supprimé la partie immergé du xaxim car il fatiguait et rendais l'eau trop marron...
Quelques photos de 2020.
Ce palu m'a encore apporté beaucoup de bon moments et je me suis régalé de faire des photos...
Mais comme je devais le dégager de l'emplacement ou il était, j'ai décidé de le refaire en Janvier 2021, complétement autrement...
Je vous poste la suite dés que possible....
j'adooooooooore cette verdure
Maguy- membre actif
Pas trop d'ombre pour les plantes les plus petites? Tu n'as pas peur de devoir tailler très souvent?
J'ai l'impression qu'il y en a une derrière le bac... Manque de place? Lol!
J'ai l'impression qu'il y en a une derrière le bac... Manque de place? Lol!
Poissonpané- membre dépendant
C'etait une jungle ;-)
Oui une fougère derrière pour cacher un peu la technique (tuyau percé pour arroser le Xaxim...)
J'ai du le changer de place, donc je l'ai fait autrement, je posterai des photos...
Oui une fougère derrière pour cacher un peu la technique (tuyau percé pour arroser le Xaxim...)
J'ai du le changer de place, donc je l'ai fait autrement, je posterai des photos...
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6