nouveau palu de lmlm78
+5
Spirit-of-Jungle
phill
Kibuyé
Patrice_B
lmlm78
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouveau palu de lmlm78
pour les LED j'ai un coté qui est complet mais fait en strap donc bourré de fils tandis que l'autre coté est plus propre j'ai relié les pates ensemble donc moins de fils et de temps
pour la luminosité que ça produit c'est parfait pour mon orchidée qui se plait beaucoup dessous ( bourgeons, feuilles poussent bien ) par contre je me demande si cela suffira pour ma partie aquatique mais je pense ajouter des led pour l'aqua sous la cascade entre les branches.
entre les branches ……… mais de quoi il parle ?
pour que ça vous paraisse plus claire quelques photos du jours :
voila donc les trois coté "moussé" et les fameuses branches :
le coté gauche, je l'ai fais bien plat car celui de droite est volumineux et si je veut garder de la place pour les plantes je n'ai pas trop le choix.
et magie…………
en 2h le tout a sa première couche de mortier hydrofuge :
le palu commence a peser bien lourd !!
pour ce qui est de mon compartiment de filtration, j'ai pris deux bidons d'eau démineralisé et voici ce que j'obtient sachant que la grande partie ouverte en hauteur sera colé a la vitre
avec le chapeau pour forcer l'eau a passer a travers des 3 filtres c'est mieux : ( bien qu'il ne soit pas bien positionné sur la photo, il doit normalement se situer sous le cordon de joins cillicone
pour le réducteur voici le liens du fabricant : c'est le "91345 Raccord pour tuyau (13/16 mm)-(4/6 mm)"
normalement ça se branche sur un robinet mais j'ai fais passé le tuyeau dans la partie orange puis j'ai passé le joins ( en forçant comme un bourrin ) et j'ai revissé dans la partie noir ( comme un bourrin aussi ^^, ) et voila la resultat
pour la luminosité que ça produit c'est parfait pour mon orchidée qui se plait beaucoup dessous ( bourgeons, feuilles poussent bien ) par contre je me demande si cela suffira pour ma partie aquatique mais je pense ajouter des led pour l'aqua sous la cascade entre les branches.
entre les branches ……… mais de quoi il parle ?
pour que ça vous paraisse plus claire quelques photos du jours :
voila donc les trois coté "moussé" et les fameuses branches :
le coté gauche, je l'ai fais bien plat car celui de droite est volumineux et si je veut garder de la place pour les plantes je n'ai pas trop le choix.
et magie…………
en 2h le tout a sa première couche de mortier hydrofuge :
le palu commence a peser bien lourd !!
pour ce qui est de mon compartiment de filtration, j'ai pris deux bidons d'eau démineralisé et voici ce que j'obtient sachant que la grande partie ouverte en hauteur sera colé a la vitre
avec le chapeau pour forcer l'eau a passer a travers des 3 filtres c'est mieux : ( bien qu'il ne soit pas bien positionné sur la photo, il doit normalement se situer sous le cordon de joins cillicone
pour le réducteur voici le liens du fabricant : c'est le "91345 Raccord pour tuyau (13/16 mm)-(4/6 mm)"
normalement ça se branche sur un robinet mais j'ai fais passé le tuyeau dans la partie orange puis j'ai passé le joins ( en forçant comme un bourrin ) et j'ai revissé dans la partie noir ( comme un bourrin aussi ^^, ) et voila la resultat
lmlm78- nouveau membre
Super merci
Pour les leds juste dessous la branche oui je pense aussi que ça rendrai bien pour le bac d'eau.
Pour les leds juste dessous la branche oui je pense aussi que ça rendrai bien pour le bac d'eau.
beau travail
phill- Fondateur
T'as bien bossé, t'as fais un travail de romain pour les leds...
Dernière édition par Patrice_B le Sam 4 Juin - 20:18, édité 1 fois
bon et bien le mortier est sec mais trop en faite, il s'effrite totalement et ne tiend pas au support j'ai du me planter dans le mélange eau mortier donc je n'ai plus qu'a tout brosser et recommencer et avec des couches de béton plus épaisses heureusement que j'ai un peut de vacances
lmlm78- nouveau membre
aie il à peut être sécher trop vite vu la température aujourd'hui
phill- Fondateur
a mon avis c'est ça il fesait bien chaud quand je l'ai fait
la prochaine fois je le laisse sécher avec une couverture dessus pour éviter l'évaporation trop rapide de l'eau
la prochaine fois je le laisse sécher avec une couverture dessus pour éviter l'évaporation trop rapide de l'eau
lmlm78- nouveau membre
ou sinon tu fait ton mortier et ton applications dans ton garage au frais
guillaume06- membre dépendant
28° au frais dans mon garage en ce moment...pas sur que ça aurai changé grand chose ...
sylgrock- membre actif
la température du mélange doit être à 15, 20 °c (fiche technique)
phill- Fondateur
au pire je le ferias avec de l'eau fraiche ^^,
lmlm78- nouveau membre
bon et bien après brossage et rincage on retourne a la case zéro paré pour demain
lmlm78- nouveau membre
alors chance hier il n'a pas fait beau et sans pluie
j'ai donc pu refaire mon mortier avec des doses exactes de mélange sans avaoir a craindre la prise trop rapide
et voila ce que cela donne ce matin, c'est bien mieux que la dernière fois, il manque quelques parties a faire mais il étais tard hier quand j'ai fini ça et aujourd'hui il pleut des cordes
bref voici les photos
oh une génération spontanée ! ^^,
j'ai donc pu refaire mon mortier avec des doses exactes de mélange sans avaoir a craindre la prise trop rapide
et voila ce que cela donne ce matin, c'est bien mieux que la dernière fois, il manque quelques parties a faire mais il étais tard hier quand j'ai fini ça et aujourd'hui il pleut des cordes
bref voici les photos
oh une génération spontanée ! ^^,
lmlm78- nouveau membre
Rapide cette orchidée sans doute attirée par la lumière
c'est quoi les buses qui sortent du décor, des goutteurs ???
c'est quoi les buses qui sortent du décor, des goutteurs ???
phill- Fondateur
oui, c'est bien mes gouteurs il y en a un dans chaque noix de coco plus dans le gros pot et en amont des chaines de petits pots
lmlm78- nouveau membre
bon aujourd'hui ça n'a pas beaucoup avancé et je suis a cours de béton … :(
j'ai juste eu de quoi planquer ma filtration
tout seul comme ça je conçoit que ce ne soit pas très beau mais une fois sec et en place ça devrais donner mieux.
d'ailleurs cette nuit suite des génération spontané et non seulement végétales ( oh tient il devais faire sec cette nuit que des plantes grasses ) mais aussi animal !
d'ailleurs si quelqu'un peut m'identifier la fougère qui est en haut a gauche ça m'aiderai a l'entretenir
j'ai juste eu de quoi planquer ma filtration
tout seul comme ça je conçoit que ce ne soit pas très beau mais une fois sec et en place ça devrais donner mieux.
d'ailleurs cette nuit suite des génération spontané et non seulement végétales ( oh tient il devais faire sec cette nuit que des plantes grasses ) mais aussi animal !
d'ailleurs si quelqu'un peut m'identifier la fougère qui est en haut a gauche ça m'aiderai a l'entretenir
lmlm78- nouveau membre
ta fougère ressemble à une Nephrolepis
Fougère épiphyte qui aime l'humidité, là elle fait la gueule
A pulvériser et a placer d'urgence a l'étouffée (enfermer le pot dans un sac plastique type congélation)
de la sphaigne comme substrat uniquement lui convient
Fougère épiphyte qui aime l'humidité, là elle fait la gueule
A pulvériser et a placer d'urgence a l'étouffée (enfermer le pot dans un sac plastique type congélation)
de la sphaigne comme substrat uniquement lui convient
phill- Fondateur
Merci avec le liens et tout je vais la requinquer de ce pas
lmlm78- nouveau membre
aujourd'hui et hier cela a bien avancé, il est maintenant a sa place définitive et voila ce que cela donne pour sa première mise en eau
regarder les dernières photos inédites : sur mon album picassa
et admirer la petite video ici
regarder les dernières photos inédites : sur mon album picassa
et admirer la petite video ici
lmlm78- nouveau membre
J'ai pas pu voir la vidéo depuis le pc ou je me trouve, mais pour les photos j'aime bien le rendu.
Par contre ta cascade finale n'est elle pas trop bruyante? Ca a l'air de tombé de haut sans ruisselé le long de la parois.
Par contre ta cascade finale n'est elle pas trop bruyante? Ca a l'air de tombé de haut sans ruisselé le long de la parois.
Vertaga- membre actif
tu a bien vu, la cascade fait vraiment pas mal de bruit, je vais créer un rocher a placer en dessous pour récupérer l'eau avant qu'elle ne vienne dans le bac
lmlm78- nouveau membre
pour la erdure en faite je me dis que je part en vacances a mi juillet t pour 2 mois donc je planterais surement a mon retour et en atendant il faut finir le plafon lumineuux, la brume, faire un beau boitier …
lmlm78- nouveau membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3