LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Paludarium avec cascade et petits massifs

+3
Patrice_B
bg
phill
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Paludarium avec cascade et petits massifs - Page 2 Empty Re: Paludarium avec cascade et petits massifs

Message  phill Sam 28 Mai - 8:08

Tu as raison , maintenant que tu le dis tu peux opter pour des plantes très basses en premier plan et les plus grandes au fond
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium avec cascade et petits massifs - Page 2 Empty Re: Paludarium avec cascade et petits massifs

Message  Kibuyé Sam 28 Mai - 20:39

Bonjour,

Je trouve cette réalisation très originale, et très réussie. C'est du beau boulot Very Happy

On va pouvoir envisager de lancer le nouveau concours Best-off 2011, il va il y avoir du travail Laughing cheers
Kibuyé
Kibuyé
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1164

Message  Invité Sam 28 Mai - 23:20

L'aide des membres et de Phill notamment m'ont été d'une aide précieuse pour prendre mes décisions et réaliser un bac qui à l'air de ne pas trop déplaire Very Happy

Il ne reste plus qu'à ce que ça pousse un peu plus maintenant.

Je remarque que certaines toutes petites parties de l'hélixine ont eu du mal mais la grosse majorité à tout de même l'air de se plaire car il me semble qu'elle à déjà poussée par endroits.

Les têtes des cyperus alter. n'ont pas l'air de flétrir.

Je note juste un brin de Lysimachia qui fait la tête mais le reste va bien. Il me semble qu'elle a un peu jauni tout de même et qu'un petit coup d'engrais lui serait bénéfique.

La pulvérisation manuelle deux fois par jour à l'air d'aller.

Voilà pour la première semaine de pousse.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Patrice_B Sam 28 Mai - 23:30

Je n'utilise jamais d'engrais et je t'assure que ça pousse bien dans tous les bacs...

As tu un éclairage suffisant ?
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470

http://patrice-b.over-blog.com/

Message  Invité Sam 28 Mai - 23:41

Ca à l'air de pousser, c'est seulement la couleur des feuilles qui m'a l'air suspecte.

Bon d'un autre côté cette plante était dans un mélange de terre glaise et il doit lui falloir un temps d'adaptation à son nouveau milieu.

Je ne pense pas que l'éclairage y soit pour quelque chose même s'il n'est tout de même pas bien conséquent. Il est sûr qu'un peu plus ne pourrais être que bénéfique.

Par contre quand tu dis que tu n'utilises aucun engrais je suis tout de même surpris.

N'as tu jamais noté aucun signe de carence ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  phill Dim 29 Mai - 8:06

Les plantes qui flétrissent ou semblent sécher après plantation et notamment après un changement de méthode de culture c'est normal

L'helxine va sécher en partie le temps de s'adapter puis repartir de plus belle

La lysimachia nummularia ou monnaie d'eau est une plante que l'on rencontre souvent au bord des bassins (j'en possède un bel exemplaire qui selon les périodes voit la couleur des feuilles changer)

En palu les feuilles restent plus petites (température plus importante) mais elles poussent parfaitement

Pour l'engrais il est déconseillé de nourrir une plante qui vient d'être transplanté notamment lorsque elle change de milieux
La stimuler alors qu'elle s'adapte pour sa survie risque au contraire de la fragiliser

L'engrais oui, mais sur une plante en pleine croissante et saine

Dans nos palu nous utilisons souvent une eau enrichie par les excréments des poissons et l'apport d'engrais n'est pas alors obligatoire tant des signes de carences ne sont pas perceptibles

Si apport il y a les doses doivent être faibles pour ne pas se retrouver avec une végétation exubérante et incontrôlable

Pour ma part je test un engrais de bassin
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  Invité Mar 31 Mai - 12:32

Merci pour ces précisions.

C'est ce que je voulais souligner aussi, le fait qu'il ne me parait pas nécessaire de trop engraisser les plantes.

Si c'est pour être obligé de les tailler toutes les semaines comme je l'ai eu fait un temps quand j'avais un aquarium bien planté et qui est une pratique répandue en aquascaping (technique de création de paysage aquatique pour ceux qui ne connaissent pas le terme Wink), j'en vois pas ou plus la peine.

D'une part c'est pénible et d'autre part au final je ne trouve pas cette technique très naturelle.

Je n'ai pas encore eu le temps de lancer le sujet sur la méthode de fertilisation dont je vous avais parler mais un de ses avantages est qu'on sait précisément de quoi est composé l'engrais qu'on distribue Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2