LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paludarium avec dimensions particulières

3 participants

Aller en bas

Paludarium avec dimensions particulières Empty Paludarium avec dimensions particulières

Message  Capu Jeu 2 Avr - 10:23

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et vous invite donc à voir ma fiche de présentation si ce n'est pas déjà fait.

J'ai un projet de paludarium chez moi : beaucoup de végétation, ambiance très tropicale, avec quelques crevettes voir quelques poissons dans l'eau et peut-être quelques crabes vampires sur la partie terrestre (les espèces exactes sont encore à définir).

J'ai un emplacement qui serait parfait (vieil appartement parisien avec une sorte de meuble niche dans mon salon et une des niches serait vraiment appropriée pour le mettre.).

Le souci, c'est que j'ai regardé les Paludarium de chez Exo Terra et il n'y a pas les dimensions que je recherche.

Il me faudrait idéalement les dimensions suivantes :
  • Profondeur : 30 cm
  • Largeur : 45-60 cm
  • Hauteur : 60 cm (ou plus mais je préfère pas trop haut non plus)
Déjà, petite question de débutante, y'a-t-il des dimensions problématiques ? Et celles-ci sont-elles adaptés à mon projet ?

L'idéal serait une ouverture sur la face avant afin de simplifier l'accès (comme les Exo Terra).
Connaissez-vous un fournisseur qui propose ces dimensions ? Dans le cas contraire, est-il possible de le faire faire sur mesure ? (à voir à quel prix aussi car on va éviter de dépenser 500 € dès le départ et uniquement pour ça !)

Dans l'attente de votre retour et de vos conseils, merci !
Capu
Capu
Capu
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium avec dimensions particulières Empty Re: Paludarium avec dimensions particulières

Message  charlijc Jeu 2 Avr - 12:54

Salut, pour tes dimensions, ça sera que du sur mesure. Pour le prix tu risque de dépaser les 500 €.
Apres les autres solutions sont:

trouver d'ocasse dans tes dimensions.
changer d'endroit pour l'instaler.
commander le verre et le coller toi même.
ou le faire en bois (ou autre), et là je t'invite a donner un coup d'oeil sur le fofo, il y a plein d'exemple.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium avec dimensions particulières Empty Re: Paludarium avec dimensions particulières

Message  Capu Ven 3 Avr - 16:25

Bonjour et merci pour la réponse Charlijc.
J'ai peur, pour coller moi-même l'aquarium, de ne pas avoir un résultat à la hauteur de ce que j'attends car je suis très exigeante.

L'as-tu déjà fait ? As-tu des retours d'expérience afin de savoir si c'est vraiment complexe ou pas ?
Capu
Capu
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium avec dimensions particulières Empty Re: Paludarium avec dimensions particulières

Message  charlijc Mar 7 Avr - 12:16

Salut, oui c'est super simple, j'en ai eu fait pas mal plus jeune. D'un autre coté, étant artisan je trouve cela très simple, mais je comprend aussi que des novices soient plus rétissant...
As tu pris le temps de regarder les réalisations des membres? On as du tout en verre comme du mix bois et verre, avec des projets bien détaillés, donne un coup d'oeil, cela t'aidera a mûrir ton projet.

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724
Localisation : chazey bons
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium avec dimensions particulières Empty Re: Paludarium avec dimensions particulières

Message  Capu Mer 8 Avr - 10:00

J'ai continué à me renseigner, notamment avec quelques vidéos youtube pour coller un aquarium.

Je me suis fait un petit fichier excel aussi avec tout ce dont j'ai besoin pour voir un peu combien je vais avoir besoin de mettre niveau financier, histoire de savoir où  je mets les pieds. Sachant que ça sera étalé dans le temps, notamment  les animaux qui seront achetés après à cause du cycle de l'azote.

De toutes façons, j'ai le temps de mûrir le projet en cette période...
Capu
Capu
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium avec dimensions particulières Empty Re: Paludarium avec dimensions particulières

Message  Poissonpané Mer 8 Avr - 14:58

En contre exemple il m'a fallu 3 fois pour faire des joins étanches sur une décante, sans parler des pâtés guère esthétiques... fais un test d'abord...
Poissonpané
Poissonpané
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Agen 47
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paludarium avec dimensions particulières Empty Re: Paludarium avec dimensions particulières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum