Questions aquaponie
3 participants
Page 1 sur 1
Questions aquaponie
Hello,
Voilà un moment que je ne suis pas venue poster ici!
J'ai un nouveau projet, et j'aurais aimé avoir vos avis:
Il s'agit d'un mur végétal intérieur, couplé à un bassin où il y aurait des poissons. Il est donc question d'un mur végétal en aquaponie. Je ne trouve nulle part de doc là dessus. Ma question est: à votre avis, est-ce que les poissons peuvent suffire à engraisser suffisamment le mur?
Et, dans l'autre sens, est-ce que les plantes du mur suffiront à épurer l'eau du bassin??
... Deux paramètres donc, sur lesquels je me pose des questions :/
Merci pour vos conseils!
A bientôt!!
Voilà un moment que je ne suis pas venue poster ici!
J'ai un nouveau projet, et j'aurais aimé avoir vos avis:
Il s'agit d'un mur végétal intérieur, couplé à un bassin où il y aurait des poissons. Il est donc question d'un mur végétal en aquaponie. Je ne trouve nulle part de doc là dessus. Ma question est: à votre avis, est-ce que les poissons peuvent suffire à engraisser suffisamment le mur?
Et, dans l'autre sens, est-ce que les plantes du mur suffiront à épurer l'eau du bassin??
... Deux paramètres donc, sur lesquels je me pose des questions :/
Merci pour vos conseils!
A bientôt!!
Invité- Invité
Re: Questions aquaponie
Alors bien évidement c'est difficile d'être catégorique mais il existe quelques certitudes quand même
Pour une véritable efficacité il faut trouver le bon équilibre entre la population dans l'aquarium et les plantes sur le murs (c'est pas simple)
Si les plantes ont une croissance satisfaisante l'effet "épurateur" sera optimal
Donc je dirais que ton projet est parfaitement envisageable et tu ne risque pas grand chose à essayer
Si tes plantes poussent peu et sont carencés tu peux fort bien ajouter de l'engrais bassin
Si tes poissons sont incommodés (peu de chance) tu peux là aussi intervenir
Pour une véritable efficacité il faut trouver le bon équilibre entre la population dans l'aquarium et les plantes sur le murs (c'est pas simple)
Si les plantes ont une croissance satisfaisante l'effet "épurateur" sera optimal
Donc je dirais que ton projet est parfaitement envisageable et tu ne risque pas grand chose à essayer
Si tes plantes poussent peu et sont carencés tu peux fort bien ajouter de l'engrais bassin
Si tes poissons sont incommodés (peu de chance) tu peux là aussi intervenir
phill- Fondateur
Phil à bien résumé ... c'est effectivement pas chose facile ... trouver le bon equilibre
Un testeur EC pourra te donner également des informations sur le taux de nutiment contenu dans l'eau de ton bac.
Un testeur EC pourra te donner également des informations sur le taux de nutiment contenu dans l'eau de ton bac.
le pelu- membre fidèle
bonjour a tu eu des nouvelles infos concernant ton aquaponie si oui peut tu nous les faire partager et si tu pouvais nous mettre des photo cela m intéresse énormément ton post car je me pose les même questions que toi j ai aussi un mur végétal et un aquarium.
soudidier- nouveau membre