Projet bzh Aqua 67l + mur végétal 1,20m
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Projet bzh Aqua 67l + mur végétal 1,20m
:bounce:
a voila, j'ai enfin réussis a télécharger mon projet; j'ai eu un peut de mal a piger.
Bonjour a tous
Ceci est un projet, je n'est pas encore le matos.
je prévois que les détritus des poissons alimentent l'eau pour mon mur.
Je ne privilégie aucune espèce (animal,végétal) mais j'aimerais quand même me mettre 3 plantes a fleurs,
de la mousse des fougères, broméliacée...
environ 120l pour un mur de 1,20 m sur environ 80cm de large.
éclairage? pompe? bac filtrant???(j'aimerais m'en passer)
Comme vous pouvez le voir, je suis novice, j'ai besoins de vos conseils, je ne suis pas habitué au forum,
n'hésitez pas a me redire les principes si je ne les respect pas.
a bientôt
a voila, j'ai enfin réussis a télécharger mon projet; j'ai eu un peut de mal a piger.
Bonjour a tous
Ceci est un projet, je n'est pas encore le matos.
je prévois que les détritus des poissons alimentent l'eau pour mon mur.
Je ne privilégie aucune espèce (animal,végétal) mais j'aimerais quand même me mettre 3 plantes a fleurs,
de la mousse des fougères, broméliacée...
environ 120l pour un mur de 1,20 m sur environ 80cm de large.
éclairage? pompe? bac filtrant???(j'aimerais m'en passer)
Comme vous pouvez le voir, je suis novice, j'ai besoins de vos conseils, je ne suis pas habitué au forum,
n'hésitez pas a me redire les principes si je ne les respect pas.
a bientôt
Dernière édition par Nemo56 le Lun 16 Avr - 15:23, édité 1 fois
Nemo56- membre actif
Re: Projet bzh Aqua 67l + mur végétal 1,20m
Les tasseaux ok mais attention au fléchissement si ils ne sont que fixés sur quelques centimètres du meuble
Moi je ferais un cadre fixé sur la totalité de la hauteur du meuble
Et pourquoi pas carrément un cadre fait avec des montants de rails placoplâtre
Tu auras une ossature bien rigide
Moi je ferais un cadre fixé sur la totalité de la hauteur du meuble
Et pourquoi pas carrément un cadre fait avec des montants de rails placoplâtre
Tu auras une ossature bien rigide
phill- Fondateur
Je suis du même avis que Phill: avec les montants en rails type placo, tu peux intégrer à l'intérieur tes divers câbles.... et je pense aussi qu'il vaut mieux prolonger ces 2 ou 3 montants le plus bas possible de ton meuble support
Invité- Invité
Moi j ai le meme systeme que toi et il n'y a que le haut de mon mur qui et fixer,je n'es pas eu besoin de mettre de tasseau( en gros le mur et fixer comme un cadre avec la cuve en dessous)
soudidier- nouveau membre
Le dieu telecom est avec toi Phil, avec nous,
merci pour ce tuyau pour le cadre, je n'y aurais pas pensé.confirmé de plus par rybusy, alors j'adopt.
soudidier : j'ai vu ton mur qua, plutôt très sympathique je trouve, je me demandais qu'elle système a tu trouvé pour pour fixer ton mur a l'aquarium? je bricole un peut mais j'aimerais trouver la solution la plus simple.
Merci a vous
merci pour ce tuyau pour le cadre, je n'y aurais pas pensé.confirmé de plus par rybusy, alors j'adopt.
soudidier : j'ai vu ton mur qua, plutôt très sympathique je trouve, je me demandais qu'elle système a tu trouvé pour pour fixer ton mur a l'aquarium? je bricole un peut mais j'aimerais trouver la solution la plus simple.
Merci a vous
Nemo56- membre actif
Tu fixe ton mur comme un cadre bien sur avec de bonne cheville puis tu glisse ta cuve en dessous ce qui fait que le bas de ton mur vegetal longe la parois de ta cuve et le tour et jouer..!!
Okay, merci soudidier.
Je pense acheter un bac que j'ai repéré aujourd'hui même ou demain.il est vendu avec me système d'eclerage qui est suspendu a environ 60 cmd e l'eau. Qu'elle type de néon, puis je y mettre? Pour que mes plantes d'aquarium se porte bien? ( environ 25cm d'eau) une partie du bas du mur sera éclairé, c'est cool.
Me faut il obligatoirement un bac a décantation dans mon aquarium? Ou un bas autour de la pompe suffira? A votre avis
Je pense acheter un bac que j'ai repéré aujourd'hui même ou demain.il est vendu avec me système d'eclerage qui est suspendu a environ 60 cmd e l'eau. Qu'elle type de néon, puis je y mettre? Pour que mes plantes d'aquarium se porte bien? ( environ 25cm d'eau) une partie du bas du mur sera éclairé, c'est cool.
Me faut il obligatoirement un bac a décantation dans mon aquarium? Ou un bas autour de la pompe suffira? A votre avis
Nemo56- membre actif
Pour les neons tu peut mettre des t8 ils sont en general plus grand que les t5 ou donc des t5 donc plus petit un peut plus performent, ce sont des neon de nouvelle generation mais bien sur on a rien sans rien le prix et un peut plus eleve. Quand au systeme de filtration perso moi j ai mis un filtre exterieur car j ai quand meme une eau encore un peu trouble du au residu de terre des racines que tu ne peut pas nettoyer a 100% c un systeme de marque jbl qui ma couter 79e qui est super silencieux et qui filtre bien et sa brasse l eau les poissons prefere et sa evite l eau croupie et j ai une 2eme pompe qui celle ci sert a alimenter mon mur vegetal elle et ventouser sur le coter de ma cuve vers le fond et j y es bloquer une mousse filtrante entre le fond et la pompe ( ne tient pas compte des photos precedante car j ai modifier depuis le temps ) il faudrai que j essaye de mettre des photo actualiser mais depuis que je suis passer a la tablette je ny arrive pas voili voilou.....
Heheeee, merci soudidier pour ces infos, c'est sympa de ta part, ça m'aide bien, j'eclaircie petit a petit mon projet.
Je n'est pas acheter le bac que j'avais repéré, o vue des traces de sable qu'il restait dans le fond, j'ai imaginé qu'il devait y avoir des tortue terrestre ou je ne sais quoi d'autre mais pas de l'eau. Sont meuble ne m'a pas paru très solide non plus, j'ai oublier celui la.
Quand je repense au rails de placo pour l'ossature, fallait y penser quand MM., ça sera du propre pour la gaine de goutte a goutte.
Je n'est pas acheter le bac que j'avais repéré, o vue des traces de sable qu'il restait dans le fond, j'ai imaginé qu'il devait y avoir des tortue terrestre ou je ne sais quoi d'autre mais pas de l'eau. Sont meuble ne m'a pas paru très solide non plus, j'ai oublier celui la.
Quand je repense au rails de placo pour l'ossature, fallait y penser quand MM., ça sera du propre pour la gaine de goutte a goutte.
Nemo56- membre actif
Oui mais sa va faire epais! Moi je les mis simplement entre deux couche de nappe..
photo1 [img][/img] alors voilà les news du moment:
j'ai acquis un vivarium,largueur: 69cm profondeur: 45cm hauteur: 25cm
je me demande toujours comment je vais fixer le mur derrière?il ferait 1,10m en plus de la hauteur de l'aquarium.
phill m'avais conseillé des railles de placo, je reste okay pour ça, mais après? si vous avez la super idée, regarder la photo 2 et vous verrez la petite problématique que je vais avoir.
je pense utiliser du contre- plaqué marine 5mm pour le mur végétale, couver d'une epdm de bassin avec 2 couches de nappe agraffées qui tomberais jusque dans l'aquarium environ 5cm ( platy, molly,...faune n'ayant pas besoins de chauffage)
c'est mon premier, je n'ai certainement pas tout bon, j'ai envie de prendre mon temps et en même temps, il m'obsède, jusque dans mes rêves et oui...... je dors avec!
alors voilà les news du moment:
j'ai acquis un vivarium,largueur: 69cm profondeur: 45cm hauteur: 25cm
je me demande toujours comment je vais fixer le mur derrière?il ferait 1,10m en plus de la hauteur de l'aquarium.
phill m'avais conseillé des railles de placo, je reste okay pour ça, mais après? si vous avez la super idée, regarder la photo 2 et vous verrez la petite problématique que je vais avoir.
je pense utiliser du contre- plaqué marine 5mm pour le mur végétale, couver d'une epdm de bassin avec 2 couches de nappe agraffées qui tomberais jusque dans l'aquarium environ 5cm ( platy, molly,...faune n'ayant pas besoins de chauffage)
c'est mon premier, je n'ai certainement pas tout bon, j'ai envie de prendre mon temps et en même temps, il m'obsède, jusque dans mes rêves et oui...... je dors avec!
alors voilà les news du moment:
Dernière édition par Nemo56 le Ven 30 Mar - 10:41, édité 1 fois
Nemo56- membre actif
photo 2[img][/img]
Nemo56- membre actif
peut être que l'idée serais de coller les raille de placo sur la vitre?
ou bien
utilisée les 2 tasseaux (mais de qu'elle manière).
sachant que je peux avancer la cuve.
merci pour vos idées les zamis
ou bien
utilisée les 2 tasseaux (mais de qu'elle manière).
sachant que je peux avancer la cuve.
merci pour vos idées les zamis
Nemo56- membre actif
et bien sur, le chauffage grille pain a côté, c'est juste déco! mdr
Nemo56- membre actif
Et pourquoi pas une plaque de verre collé derrière contre la cuve et qui dépasserait de la hauteur voulue ?
L'idée est super mais je voudrais pouvoir les assembler en gardant leur indépendance car je compte déménager dans quelques mois.
Si je veux une structure qui cadre derrière, il faut que je la solidarise au meuble, l'emmerdant c'est que le meuble est en retrait par rapport a la cuve.
Si je veux une structure qui cadre derrière, il faut que je la solidarise au meuble, l'emmerdant c'est que le meuble est en retrait par rapport a la cuve.
Nemo56- membre actif
je pense utiliser du contre- plaqué marine 5mm pour le mur végétale,
couvert d'un epdm de bassin avec 2 couches de nappe agrafées qui
tomberais jusque dans l'aquarium environ 5cm ( platy, molly,...faune
n'ayant pas besoins de chauffage)
un contre plaqué de 5mm c'est trop fin à mon avis
de plus si tu agrafes dessus .....tu perces l'epdm
N'as tu pas la possibilité de virer cette armature bois qui va de toute façon visuellement être gênante ?
phill- Fondateur
Oui Phil à raison, vires l'armature de bois, au besoin tu remets un plateau plus épais pour bien supporter la cuve et tu pourras faire ce que tu veux au moins.
Merci pour vos réponses,
Voulant réduire la dépense énergétique de ce bébé, j'aimerais garder un éclairage néon sans passer par du hqi ou autre( je ne sais pas si j'ai raison)
Désirant un mur d'environ 1,20 m de hauteur je me vois pas trop mettre un éclairage trop puissant pour subvenir au plantes du bas du mur.
En clair : si je vire l'ossature bois, je ne vois pas trop comment je vais éclairer la chose.
Si je garde l'ossature,elle me permet d'y mettre des plantes, de varier mes plaisirs du moment quand le reste n'est pas au top ou en fleur, de plus le mur de 1,20m peut largement passer entre le fond de cuve qui tiendra le mur et l'ossature de la rampe.
Phill: je pensais qu'agrafer sur l'aquanappe et les plantes sur l'epdm était une pratique courante, je vais réviser dès ce soir, promis.
Voulant réduire la dépense énergétique de ce bébé, j'aimerais garder un éclairage néon sans passer par du hqi ou autre( je ne sais pas si j'ai raison)
Désirant un mur d'environ 1,20 m de hauteur je me vois pas trop mettre un éclairage trop puissant pour subvenir au plantes du bas du mur.
En clair : si je vire l'ossature bois, je ne vois pas trop comment je vais éclairer la chose.
Si je garde l'ossature,elle me permet d'y mettre des plantes, de varier mes plaisirs du moment quand le reste n'est pas au top ou en fleur, de plus le mur de 1,20m peut largement passer entre le fond de cuve qui tiendra le mur et l'ossature de la rampe.
Phill: je pensais qu'agrafer sur l'aquanappe et les plantes sur l'epdm était une pratique courante, je vais réviser dès ce soir, promis.
Nemo56- membre actif
courante je sais pas mais il faut une bonne épaisseur de feutre pour ne pas percer la bâche c'est donc plus adapté en extérieur sur de grands formats je pense.
Pour éclairage, 1.20 m c'est beaucoup pour éclairer efficacement toute la hauteur
je comprends bien ta démarche de réduire le dépense d’énergie
Tu peux réduite la taille de ton mur aussi
phill- Fondateur
en regardant ta photo je vois que l'aquarium est prés d'une fenêtre
c'est l'emplacement définitif ?
ton aquarium c'est celui-ci ?
http://www.marianne-aquariums.com/produits/jardins_aquatiques/bonsai.php
c'est l'emplacement définitif ?
ton aquarium c'est celui-ci ?
phill- Fondateur
C'est bien l'emplacement définitif(sans soleil direct) et l'aquarium définitif aussi oui.
Sinon je peut peut être me contenter d'un mètre de mur Végétal, en raison d la lumière que je veux ecolomique :o
La vitre de fond fait 50 cm de hauteur pour 70 cm d large.
Sinon je peut peut être me contenter d'un mètre de mur Végétal, en raison d la lumière que je veux ecolomique :o
La vitre de fond fait 50 cm de hauteur pour 70 cm d large.
Nemo56- membre actif
Donc visiblement ton installation bénéficie d'une bonne luminosité
Tu pourrais tenté un mur avec comme seule source de lumière la fenêtre et conserver la galerie pour la partie aqua qui serait traité comme le lien ci dessous
Tu pourrais tenté un mur avec comme seule source de lumière la fenêtre et conserver la galerie pour la partie aqua qui serait traité comme le lien ci dessous
phill- Fondateur
Oui, c'est une idée qui me plais beaucoup, allons y pour ça, en plus de ça, j'y vais en pleine confiance comme c'est une proposition venant de toi.
Nemo56- membre actif
En attendant il faut que je trouve comment fixer le mur végétal a la structure.
Je veux qu'on puisse l'enlever indépendamment de l'aqua afin d prévoir le transport lors d mon dmenagment.
Je veux qu'on puisse l'enlever indépendamment de l'aqua afin d prévoir le transport lors d mon dmenagment.
Nemo56- membre actif
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4