Projet bzh Aqua 67l + mur végétal 1,20m
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet bzh Aqua 67l + mur végétal 1,20m
Tu peux t'inspirer du cadre en tube pvc pression (costaud) comme j'avais fais dans la premier jet de mon aquaterrarium :
https://paludarium.superforum.fr/t1405p290-aquaterrarium-de-patrice_b
https://paludarium.superforum.fr/t1405p290-aquaterrarium-de-patrice_b
Comment est le dos de l'aquarium ? il y a aussi des montants bois
Visiblement pas d’après la photo mais j'aimerais bien voir comment c'est foutu
Visiblement pas d’après la photo mais j'aimerais bien voir comment c'est foutu
phill- Fondateur
l'idée des tuyaux PVC est pas mal mais je voudrais garder héstétique la chose, a par emmener la structure jusqu'au sol, je vois pas comment fixer, les rails placo me parle d'avantage mais... a voir.
voici une photo de la srtucture en dessous l'aqua pour Phill, devant ou derriere, elle a la meme allure et le verre du bac vient a fleur.
[img][/img]
voici une photo de la srtucture en dessous l'aqua pour Phill, devant ou derriere, elle a la meme allure et le verre du bac vient a fleur.
[img][/img]
Nemo56- membre actif
si je vire la structure en bois pour ne garder que le meuble, je mettrais un plateau en contreplaquer pour repartir le poids, est ce que je virerais aussi les petit plots blanc? (je pense que oui) mais...?
Nemo56- membre actif
ayant une porte sur la gauche, je pense y mettre un miroir pour équilibrer la lumière sur le mur végétal afin que les plantes n'aillent pas toutes vers la fenêtre.
l'idée est p être un peut farfelu...mais j'ose esperer que ça puisse fonctionner, déjà testé chez vous?
l'idée est p être un peut farfelu...mais j'ose esperer que ça puisse fonctionner, déjà testé chez vous?
Nemo56- membre actif
ayant une porte sur la gauche, je pense y mettre un miroir pour équilibrer la lumière sur le mur végétal afin que les plantes n'aillent pas toutes vers la fenêtre.
pourquoi pas oui ça devrait marcher
j'ai un début d'idée je reviens la dessus plus tard
phill- Fondateur
okay super, je te remerci bien Phill, si tu savais l'idée que je me fais de mon mur dans quelques mois, tu comprendrais mon excitation, LOL
Je pense faire un cadre gris neutre autour et je suis en train de voir si je peux chopper des plantes a droite et a gauche, faut que je regarde sur le forum si il y a quelques adresses de fournisseurs plantes car je vise quelques végétaux qu'on ne trouve pas forcement en jardinerie.
Le pilea microphylla m'attire bien,variété de ptite fougère,+ des plantes que je suis près a découvrir.
Exigée le gars quoi!
Je pense faire un cadre gris neutre autour et je suis en train de voir si je peux chopper des plantes a droite et a gauche, faut que je regarde sur le forum si il y a quelques adresses de fournisseurs plantes car je vise quelques végétaux qu'on ne trouve pas forcement en jardinerie.
Le pilea microphylla m'attire bien,variété de ptite fougère,+ des plantes que je suis près a découvrir.
Exigée le gars quoi!
Nemo56- membre actif
J'attends ton retour, a+ tard
Nemo56- membre actif
je suis là mais je galère à essayer de faire un schéma
attention à ton idée de plantation n'oublie pas que l'on est parti sur une lumière naturelle et que tu ne pourras bénéficier d'une qualité égale en intensité et en durée
attention à ton idée de plantation n'oublie pas que l'on est parti sur une lumière naturelle et que tu ne pourras bénéficier d'une qualité égale en intensité et en durée
phill- Fondateur
C'est vrai oui, merci de le préciser Phill, a l'avenir, si je sens les plantes trop molles, je mettrais un éclairage artificielle, mais l'idée d'intégrer respect et plaisir vegetal me donne plus qu'envie.
Arrffff c'est sympas d'essayer pour le shéma, je te remerci d'avance, j'ai hâte.
Je me demandais si je ne ferais pas descendre les rails de portance du mur jusqu'au plateau socle de l'aqua + un renfort horizontal fois2 et me servir du bord de la cuve pour mettre 2 cales antibaculement avant arrière.
J'espère que l'explication n'est pas trop tordue mais peux être un dessin d'ici très peux de temps.
Arrffff c'est sympas d'essayer pour le shéma, je te remerci d'avance, j'ai hâte.
Je me demandais si je ne ferais pas descendre les rails de portance du mur jusqu'au plateau socle de l'aqua + un renfort horizontal fois2 et me servir du bord de la cuve pour mettre 2 cales antibaculement avant arrière.
J'espère que l'explication n'est pas trop tordue mais peux être un dessin d'ici très peux de temps.
Nemo56- membre actif
c'est un peu l'idée que j'avais en tête
phill- Fondateur
bon pour commencer je mettrais deux équerres qui vont tenir le mur
ensuite visés sous les tasseaux (armature aqua) un planche de la longueur de l'aqua (en marron) ou reposera le mur, c'est le socle
ensuite le contreplaque (le mur en bleu) qui se pose sur la planche
tout cela est très schématique et reste à peaufiner bien sur
ensuite visés sous les tasseaux (armature aqua) un planche de la longueur de l'aqua (en marron) ou reposera le mur, c'est le socle
ensuite le contreplaque (le mur en bleu) qui se pose sur la planche
tout cela est très schématique et reste à peaufiner bien sur
phill- Fondateur
Rhoooo, simplicité efficacité , c cool ça, ça me plais beaucoup Phill!
Tu t donner du mal pour moi a faire tout c shéma, merci beaucoup, je vais actionner dans la semaine pour mettre ça en place, j'ai un asparagus en racine nue qui n'attend que sont aquanappe pour s'exprimer.
Ça va jungler d'ici l'été! :rendeer:
Tu t donner du mal pour moi a faire tout c shéma, merci beaucoup, je vais actionner dans la semaine pour mettre ça en place, j'ai un asparagus en racine nue qui n'attend que sont aquanappe pour s'exprimer.
Ça va jungler d'ici l'été! :rendeer:
Nemo56- membre actif
je veux acquérir de la sélaginella ainsi qu'un rhypsalis ou 2 et une plantes que je ne connais pas, dont je ne trouve plus de photos pour vous montrer pour le moment.
je viens d'acheter une pompe externe eihme 250 a 66,90€ chez animalis, je pense avoir fais un bon achat?????
n'hésiter pas a donner votre avis, en 1 semaine, j'ai eu 100 vues de mon profil, je me dis qu'il y a surement des idées et des avis qui circule, faut écrire, merci et a bientôt
je vous met la photo d'une phaléno qui a un soucis, 2 semaines après sont achat les bouton floraux on commencer a se recreuviller pour dépérir petit a petit, a par le changement de température (je pense que s'en est la cause) je ne vois pas.
[img][/img]
je viens d'acheter une pompe externe eihme 250 a 66,90€ chez animalis, je pense avoir fais un bon achat?????
n'hésiter pas a donner votre avis, en 1 semaine, j'ai eu 100 vues de mon profil, je me dis qu'il y a surement des idées et des avis qui circule, faut écrire, merci et a bientôt
je vous met la photo d'une phaléno qui a un soucis, 2 semaines après sont achat les bouton floraux on commencer a se recreuviller pour dépérir petit a petit, a par le changement de température (je pense que s'en est la cause) je ne vois pas.
[img][/img]
Nemo56- membre actif
les pompe Eheim sont en effet excellentes
surement en effet un changement des conditions de maintiens
phill- Fondateur
Cette orchidée est derrière une fenêtre, le froid qui s'en dégage durant la nuit lui porte p être aussi préjudice, ou simplement le changement, comme tu dis Phill.
Je viens de faire une deuxième mise en eau et... Fuite, alors que j'avais pris le soins de siliconner une deuxième fois avec un silicone adapter aux aquarium pourtant, pour cette 3eme étanchéité je vais mettre le paquet.
J'ai mis ma pompe de remonter a même le fond de l'aquarium,fixer avec ses ventouses, le soucis est que le substrat revient automatiquement vers elle, que faire pour l'isoler un peut? Le tuyaux l'envoie balader si elle n'est pas fixer a l'aquarium.
Je viens de faire une deuxième mise en eau et... Fuite, alors que j'avais pris le soins de siliconner une deuxième fois avec un silicone adapter aux aquarium pourtant, pour cette 3eme étanchéité je vais mettre le paquet.
J'ai mis ma pompe de remonter a même le fond de l'aquarium,fixer avec ses ventouses, le soucis est que le substrat revient automatiquement vers elle, que faire pour l'isoler un peut? Le tuyaux l'envoie balader si elle n'est pas fixer a l'aquarium.
Nemo56- membre actif
A l'aidE!!!!
Fuite sur toute la longueur d'un joint, le fait de remettre une bonne couche de silicone suffira t'il a rendre hermétique mon bac??
Le gros joint noir de cette vitre verticale est totalement infiltrer de passage d'air, dite moi qu'il ya une solution sans devoir refaire totalement ce joint.
Pleeeease
Fuite sur toute la longueur d'un joint, le fait de remettre une bonne couche de silicone suffira t'il a rendre hermétique mon bac??
Le gros joint noir de cette vitre verticale est totalement infiltrer de passage d'air, dite moi qu'il ya une solution sans devoir refaire totalement ce joint.
Pleeeease
Nemo56- membre actif
Ça me rend malade se truc, nemo est très énervé, si je m'amuse a taquiner les 2 vitres tenantes je peut voir le joint se séparer pour préférer une vitre a l'autre. Je crain, je crain....?
Nemo56- membre actif
Bon... Je vais prendre les choses en main et allez chez leroy merlu acheter du mastique marine noir comme Ingrid avait été conseiller sur sa fuite exo terra.
Coupage du joint ancien, nettoyage acétone et remasticationnage.
C partiiiii
Coupage du joint ancien, nettoyage acétone et remasticationnage.
C partiiiii
Nemo56- membre actif
Malheureusement rajouter du silicone sur un joint déjà existant c'est pas la peine...... tu auras toujours des fuites....
Les bulles d'air sont un signe d'un joint raté..... et qui tôt ou tard va se décoller !
La meilleur solution est de refaire tes joints.... mais c'est effectivement un travail important !
Les bulles d'air sont un signe d'un joint raté..... et qui tôt ou tard va se décoller !
La meilleur solution est de refaire tes joints.... mais c'est effectivement un travail important !
Invité- Invité
Refais en effet tes joints, tranquillement, et tu n'aura plus de soucis.
Enlève l'ancien joint au cuter et au besoin décolle la vitre, nettoies tout et recolle proprement.
Bon courage.
Enlève l'ancien joint au cuter et au besoin décolle la vitre, nettoies tout et recolle proprement.
Bon courage.
Merci pour vos conseils les gars, je vais faire ça, et si vous avez des plans pour les végétaux cités au dessus et d'autres, je reste preneur, merci :)
Nemo56- membre actif
pour les végétaux post un sujet dans la partie plantation du forum ça sera plus clair je pense
phill- Fondateur
Okay, merci :)
Nemo56- membre actif
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4