Projet bzh Aqua 67l + mur végétal 1,20m
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet bzh Aqua 67l + mur végétal 1,20m
Hellooo!
J'aimerais mettre un éclairage sur la partie aqua sans y mettre non us une rampe qui ferais toute la largeur, que me conseillerez vous?
Sans que ça soit un gouffre de consommation. Donc pas hqi déjà.
Merci
J'aimerais mettre un éclairage sur la partie aqua sans y mettre non us une rampe qui ferais toute la largeur, que me conseillerez vous?
Sans que ça soit un gouffre de consommation. Donc pas hqi déjà.
Merci
Nemo56- membre actif
Salut,
Mettre un éclairage juste pour la partie aqua risque de ne pas être simple à installer et de "casser" l'esthetique.
Dans ton cas, je pense que le meilleur rapport éclairage/consommation serait bel et bien un HQI en 70w positionné au dessus de ton palu ou pourquoi pas essayer un projecteur led en 10w comme ceux dont on a parlé récemment sur le forum, pas cher et faible consommation.
Mettre un éclairage juste pour la partie aqua risque de ne pas être simple à installer et de "casser" l'esthetique.
Dans ton cas, je pense que le meilleur rapport éclairage/consommation serait bel et bien un HQI en 70w positionné au dessus de ton palu ou pourquoi pas essayer un projecteur led en 10w comme ceux dont on a parlé récemment sur le forum, pas cher et faible consommation.
igarape- membre actif
Okay, je pense que j'opterais pour se genre de petit spot.
Merci.
Si il y a d'autres idée, je vous en serais reconaissant
Merci.
Si il y a d'autres idée, je vous en serais reconaissant
Nemo56- membre actif
Sinon j'ai trouver un petit spot submersible, quelqu'un a déjà essayé?
On peut le fixer avec ventouses. Il comporte 18 leds et sa puissance n'est pas indiqué.
On peut le fixer avec ventouses. Il comporte 18 leds et sa puissance n'est pas indiqué.
Nemo56- membre actif
Sinon je pensais couper l'aquanappe qui baigne actuellement dans mon aquarium, l'eau d'evacuation de la pompe qui est fixé au verre derrière l'aquanappe pourra enfin créer un mouvement a la surface de l'eau qui est actuellement stagnante.
Bonne idée celon vous?
Bonne idée celon vous?
Nemo56- membre actif
Sinon j'ai trouver un petit spot submersible, quelqu'un a déjà essayé?
ça n'a qu'un intérêt décoratif et n'apportera pas grand chose en terme de luminosité
Sinon je pensais couper l'aquanappe qui baigne actuellement dans mon aquarium, l'eau d'evacuation de la pompe qui est fixé au verre derrière l'aquanappe pourra enfin créer un mouvement a la surface de l'eau qui est actuellement stagnante.
Bonne idée selon vous?
Attention au bruit occasionné par la chute d'eau sinon cela ne va pas apporter grand chose non plus
A part ça ça pousse ?
phill- Fondateur
Okay pour le spot;-)
Pour l'aquanappe, je pensais que ça ferais bouger la surface de l'eau mais il est vrai que je n'avais pas forcément pensé au bruit occasionné.
Est ce que je peut immerger ma rampe de rejet de pompe eihm afin de crée un mouvement a la surface?
Ça se fait? Ça n'est pas dans leur notice.
Pour l'aquanappe, je pensais que ça ferais bouger la surface de l'eau mais il est vrai que je n'avais pas forcément pensé au bruit occasionné.
Est ce que je peut immerger ma rampe de rejet de pompe eihm afin de crée un mouvement a la surface?
Nemo56- membre actif
Et ça ne pousse pas tr non, j'ai commencer a mettre de l'engrais aujourd'hui, car je n'est pas encore de poissons.
Nemo56- membre actif
oui bien sur attention toutefois si c'est un filtre externe placé plus bas que l'aquarium au risque de siphonnage
phill- Fondateur
Yes bien vu Phill merci, je vais essayer :)
Nemo56- membre actif
Bon, j'ai essayé et ça marche super bien, j'aurais du le faire plus tôt, je n'aurais pas eu le dépôt de pellicule bleuâtre que l'on a sur l'eau stagnante.
Phill me demandais si ça poussais, alors oui un petit peut mais faudrait que je passe à l'engrais ou bien que je mette des poissons maintenant.
En attendant il faut que je règle un problème de fuite, je pense que c'est moins grave que se que je ne pensais, j'aurais simplement mal réparti ma colle nêoprenne lors du collage de la bavette de la bâche noire qui vient sur le bord de la cuve.
Je vais voir si je peut poster de la photo aujourd'hui.
Bon dimanche les z'eauphill ;-) Bon ok, je sors
Phill me demandais si ça poussais, alors oui un petit peut mais faudrait que je passe à l'engrais ou bien que je mette des poissons maintenant.
En attendant il faut que je règle un problème de fuite, je pense que c'est moins grave que se que je ne pensais, j'aurais simplement mal réparti ma colle nêoprenne lors du collage de la bavette de la bâche noire qui vient sur le bord de la cuve.
Je vais voir si je peut poster de la photo aujourd'hui.
Bon dimanche les z'eauphill ;-) Bon ok, je sors
Nemo56- membre actif
Et aussi,j'ai mon helixine qui fait de l'étiolement par manque de lumière.
Nemo56- membre actif
[img][/img]mon joli anthurium a pourrit par les racine( trop humide je pense), je l'ai donc enlevé, j'ai placé un davallia sur une racine vissée au mur.
[img][/img]stolon de saxifrage stolonifera
[img][/img]la récompense de mon saxifrage
[img][/img]
[img][/img]stolon de saxifrage stolonifera
[img][/img]la récompense de mon saxifrage
[img][/img]
Nemo56- membre actif
Actuellement dans le plâtre pour quelques mois, je n'aurais de facilité pour posté des photos, malgré tout voici quelques observation :
Malgré l'arrosage de mon mur d'un quart d'heure tout les 2h30, la mousse disséminée un p partout il y'a 2 semaine ne prend pas encore vraiment.
La pousse des plantes n'est pas fulgurante, mais plutôt stagnantes.
J'ai quelques champi qui on commencé à pousser à la place des petit plots de mousse que j'avais placés dans le bas du mur.
Sachant qu'il n'y a pas de lumière artificiel, pas encore de poissons dans le bac et peut d'engrais.
Ça devrais changer dans un mois ou 2, j'ai acheter quelques plantes, j'espère pouvoir vous étonner d'ici la fin d'année non d'une pipe en bois.
Malgré l'arrosage de mon mur d'un quart d'heure tout les 2h30, la mousse disséminée un p partout il y'a 2 semaine ne prend pas encore vraiment.
La pousse des plantes n'est pas fulgurante, mais plutôt stagnantes.
J'ai quelques champi qui on commencé à pousser à la place des petit plots de mousse que j'avais placés dans le bas du mur.
Sachant qu'il n'y a pas de lumière artificiel, pas encore de poissons dans le bac et peut d'engrais.
Ça devrais changer dans un mois ou 2, j'ai acheter quelques plantes, j'espère pouvoir vous étonner d'ici la fin d'année non d'une pipe en bois.
Nemo56- membre actif
Coucou, je reprend du service avec un nouveau bac(80x30x45) sans changer mon mur végétal.
Je partirais pour des spot 10w à leds, un seul spot ou deux?
Je ne me rend pas compte du tout. Je n'est pas de plantes à fleurs pour le moment mais j'aimerais bien (1 spot suffirais?)
Je partirais pour des spot 10w à leds, un seul spot ou deux?
Je ne me rend pas compte du tout. Je n'est pas de plantes à fleurs pour le moment mais j'aimerais bien (1 spot suffirais?)
Nemo56- membre actif
À wouai? Il faudrait que je mette un spot Led de 30 w alors? Voir 2 de 30?
Nemo56- membre actif
nouveau projet nouveau post on ne sait plus du tout de quoi tu parles !!!
phill- Fondateur
Okay, je vais créer un nouveau post.
C'est pour éclairer le mur et l'aquarium en même temps que l'aquarium.
Quitte à se que je mette une petite applique sur l'aquarium por y voir les néon et ramirezi.
C'est pour éclairer le mur et l'aquarium en même temps que l'aquarium.
Quitte à se que je mette une petite applique sur l'aquarium por y voir les néon et ramirezi.
Nemo56- membre actif
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4