cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu???
+11
Vatrahaki
Bébert81
jessch
Damien_C
mhash
Fufu
Foxtrot
Patrice_B
Schrenki
phill
lapsus
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu???
Bonjour,
tous et dans le titre:
est ce qu'il existe des trucs sympa genre grenouille, lézards, tortues...qui mange autre chose que du vivant????
tous et dans le titre:
est ce qu'il existe des trucs sympa genre grenouille, lézards, tortues...qui mange autre chose que du vivant????
lapsus- nouveau membre
Re: cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu???
Marrante ta question ,un vrai casse tête et en même temps je comprends bien ta démarche, faire l'élevage d'insectes ça me tente pas non plus
Le Sauromalus obesus est apparemment 100 % végétarien mais visiblement pas fait pour un palu
Rien trouvé d’intéressant du coté des tortues encore moins du coté des grenouilles
De plus si tes locataires bouffent tes plantes c'est pas l'idéal
Sinon des Phasmes
Le Sauromalus obesus est apparemment 100 % végétarien mais visiblement pas fait pour un palu
Rien trouvé d’intéressant du coté des tortues encore moins du coté des grenouilles
De plus si tes locataires bouffent tes plantes c'est pas l'idéal
Sinon des Phasmes
phill- Fondateur
La plupart des lézards phytophages vivent en milieu désertique/sub-désertique.
Pour les grenouilles, personnellement je n'en connais aucune qui ne soit pas insectivore/carnivores, de même pour les tortues aquatiques, et les tortues terrestres ne vivent pas en milieu clos tel que le paludarium.
Comme l'a dit Phill, un herbivore dans un palu, ça doit faire du dégât.
Pour les grenouilles, personnellement je n'en connais aucune qui ne soit pas insectivore/carnivores, de même pour les tortues aquatiques, et les tortues terrestres ne vivent pas en milieu clos tel que le paludarium.
Comme l'a dit Phill, un herbivore dans un palu, ça doit faire du dégât.
Schrenki- nouveau membre
Autre chose que du vivant, il ne reste pas grand chose...
Peut-être du coté des tritons (voir lesquels), certains se nourrissent de vers de terre (pas compliqué).
Sinon un Iguane...
Tu peux aussi acheter de la bouffe vivante en animalerie, pour ne pas en élever...
Peut-être du coté des tritons (voir lesquels), certains se nourrissent de vers de terre (pas compliqué).
Sinon un Iguane...
Tu peux aussi acheter de la bouffe vivante en animalerie, pour ne pas en élever...
merci a vous,
effectivement c'est compliqué...
je cherche dans les tritons...on verra
le sauromalus est un peu grand pour mon projet...
J'ai vu tellement de jolies grenouilles depuis que je penche sur un palu...
effectivement c'est compliqué...
je cherche dans les tritons...on verra
le sauromalus est un peu grand pour mon projet...
J'ai vu tellement de jolies grenouilles depuis que je penche sur un palu...
lapsus- nouveau membre
Hello, tu ne cherches pas vraiment d'animaux non-carnivore, mais plutot des animaux ne nécessitant pas forcément de nourriture vivante si j'ai tout compris. Tu peux regarder du coté des crabes (les vampires par exemple). Ce ne sont pas les animaux les plus visibles, je peux par exemple passer 3 mois sans voir le mien, mais cela ne me dérange pas, maintenant qu'il a ses repères il vient chercher sa nourriture au bout de la pince. Ca mange de la viande, des insectes, des fruits et je le soupçonne de grignoter un peu les plantes, mais rien de bien méchant et il le fait pendant les périodes de diètes.
Foxtrot- nouveau membre
Hello,
en fait, faut surtout voir ton projet ...
ensuite tu parle de non carnivores ou même des insectes ça ne te vas pas ?
Car sinon je détient des tritons et des grenouilles .. et les insecte me coûte 2euro pour 3 mois ^^
en fait, faut surtout voir ton projet ...
ensuite tu parle de non carnivores ou même des insectes ça ne te vas pas ?
Car sinon je détient des tritons et des grenouilles .. et les insecte me coûte 2euro pour 3 mois ^^
foxtrot a vu juste,
c'est compliqué pour moi de gérer du viant, ce n'est pas le coup mais entre ma femme et ma fille + la route pour le chercher si je part sur ça je suis sur
que ça va pas le faire, pourle crabe vampire c'est pas mal du tout mais c'est compatible avec des petit poissons genre néons, voir des crevettes?
quel biotope?
c'est compliqué pour moi de gérer du viant, ce n'est pas le coup mais entre ma femme et ma fille + la route pour le chercher si je part sur ça je suis sur
que ça va pas le faire, pourle crabe vampire c'est pas mal du tout mais c'est compatible avec des petit poissons genre néons, voir des crevettes?
quel biotope?
lapsus- nouveau membre
une fiche très détaillée sur la bestiole :
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1322-geosesarma-sp-vampire.html
bonne lecture :)
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1322-geosesarma-sp-vampire.html
bonne lecture :)
mhash- membre actif
Alors sur internet c'est la seule espèce de crabe pour laquelle tu pourras trouver pas mal d'infos. J'ai écumé le net tant bien que mal, très dur de trouver des infos sur les crabes terrestres.
De mémoire de mes recherches et d'expérience, je te dirais qu'ils ont besoin de plage terrestre car adulte ils vivent essentiellement hors de l'eau dans des terriers, le mien je peux le voir dans l'eau de nuit ou lorsqu'il mue. J'ai le projet de me construire un bon palu j'en suis encore à dessiner mes plans. Mais mon envie était de faire cohabiter mes crabes avec des channas (des poissons dont ce sera certainement plutôt au crabe de se méfier) et des kuhlis.
Mais de mémoire je me souviens pas d'exemple de cohabitation crabe vampire-poisson. Mais ca doit etre faisable.
De mémoire de mes recherches et d'expérience, je te dirais qu'ils ont besoin de plage terrestre car adulte ils vivent essentiellement hors de l'eau dans des terriers, le mien je peux le voir dans l'eau de nuit ou lorsqu'il mue. J'ai le projet de me construire un bon palu j'en suis encore à dessiner mes plans. Mais mon envie était de faire cohabiter mes crabes avec des channas (des poissons dont ce sera certainement plutôt au crabe de se méfier) et des kuhlis.
Mais de mémoire je me souviens pas d'exemple de cohabitation crabe vampire-poisson. Mais ca doit etre faisable.
Foxtrot- nouveau membre
alors le geosesarma se porte bien en paludarium mais malheureusement si l'on veut tenter une reproduction il nécessite quelques rêgles de base pas troujours bonnes pour un paludarium bien planté car il lui arrive d'abimer les plantes et il laisse pas mal de matières organiques non consommées un peu partout. de plus il est beaucoup plus aquatique que terrestre a moins d'inonder carrément la partie terrestre. mais si l'on sait comment recréer un environnement stable, alors ce crabe se reproduit facilement en captivité. j'en ai élevé pendant 3 ans et j'ai eu pas mal de repros. pour la cohabitation je pense que un channa en présence du geosesarma virerait tout simplement a l'orgie de fruits de mer..... les autres poissons plus petits serviraient occasionellement de nourriture a notre geosesarma, a condition bien sur qu'il ne se fasse pas manger par un channa qui est naturellement un poisson vorace et agressif.
Mon pote en maintien avec des petits poissons (Guppys entre autre) et ne constate aucune prédation.
Mêmes les cadavres de guppys ou crevettes ne les intéresse pas, alors qu'ils se nourrissent (entre autres) de crevette séchées.
Mêmes les cadavres de guppys ou crevettes ne les intéresse pas, alors qu'ils se nourrissent (entre autres) de crevette séchées.
Sinon tu as les varans arboricoles et tropicales (impossible de trouver le nom) mais c est assez complexe de maintien je croit sinon tu as les gecko tokay ou autre de ce type mais reste surtout insectivores ( les végétariens sont dur a trouver je croit)
jessch- membre actif
Si tu as un gros Palu tu peux prendre des tortues aquatiques ou palustres (semi-aquatiques) mais il te faut de la place... :)
Si jamais tu es intéressé dis moi je pourrai essayer de t’aiguiller...
Si jamais tu es intéressé dis moi je pourrai essayer de t’aiguiller...
Bébert81- nouveau membre
L'iguane est végétarien non ? Mais faut de la place !
Attention la maintenance des tortues aquatiques exigée une très bonne filtration de la partie aquatique, détail à prendre en consideration lors de la conception de ton paludarium.
Sinon un perroquet "Amazone"? Il mange que des graines.....
Sinon un perroquet "Amazone"? Il mange que des graines.....
Vatrahaki- nouveau membre
Oui il faut une filtration 5 fois plus puissante qu'un aquarium "normal" car les tortues sont de très grosses pollueuses ! :)
Les tortues c'est mon dada donc si jamais vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir, du moins si je peux car prétendre tout connaître serait mentir !
Si y'a des passionnés qui cherchent à échanger j'suis là en MP ! :)
Les tortues c'est mon dada donc si jamais vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir, du moins si je peux car prétendre tout connaître serait mentir !
Si y'a des passionnés qui cherchent à échanger j'suis là en MP ! :)
Bébert81- nouveau membre
Un iguane peut atteindre 40-50 cm mais te faut un très gros palu sinon tu as beaucoup de petit lézards tropicales sympathique genre anolis si je dit bien il font 15cm grand Max mais la plupart des sauriens sont omnivores ( cas de mon pogona).
jessch- membre actif
très joli lézard anolis, je ne connaissais pas.
blubaqua- membre actif
a oui c'est simpa ce petit lézard,son museau ressemble a un varan!
berto- membre actif
Hello pour ce qui est des geosesarma il n y a aucun risque qu il touche au poissons même de petite taille j en possède , pour l iguane déjà il peut largement dépassé 1m adulte sans compter qu il va tous défoncer et grignoter niveau déco et plante
yoye34- nouveau membre
je ne sais pas si tu as deja trouvé ton bonheure mais moi j'ai vu un petit geko que je trouve absolument craquant il ce nourrit en majeur partie de fruit et de nectar (quelque insecte a l'occasion) il s'agit du "rhacodactylus" il en existe de nombreuse variété que tu peu nourrir avec des produits speciaux acheté dans le commerce ou de fruit bien sucré et bien mure ou de petit pots pour bébé (compotes) seul probleme il faut savoir que son esperence de vie depace les 10 ans (voir 15)
Vatrahaki- nouveau membre
C’est un lézard crépusculaire et nocturne donc tu le verras pas beaucoup dans la journée.
J'ai lu une fiche de maintenance ou il conseil de mettre un éclairage nocturne. Donc on peut profiter du paludarium et de sa végétation la journée et observer le rhacodactylus le soir sous éclairage nocturne.
martin26- nouveau membre
observer le rhacodactylus le soir sous éclairage nocturne
ça peut être sympa et sans doute même plus intéressant par moment que la télé
phill- Fondateur
Page 1 sur 2 • 1, 2