LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu???

+11
Vatrahaki
Bébert81
jessch
Damien_C
mhash
Fufu
Foxtrot
Patrice_B
Schrenki
phill
lapsus
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu??? Empty cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu???

Message  lapsus Dim 11 Mar - 21:38

Bonjour,

tous et dans le titre:
est ce qu'il existe des trucs sympa genre grenouille, lézards, tortues...qui mange autre chose que du vivant????
lapsus
lapsus
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu??? Empty Re: cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu???

Message  phill Lun 12 Mar - 6:59

Marrante ta question ,un vrai casse tête et en même temps je comprends bien ta démarche, faire l'élevage d'insectes ça me tente pas non plus Razz

Le Sauromalus obesus est apparemment 100 % végétarien mais visiblement pas fait pour un palu

Rien trouvé d’intéressant du coté des tortues encore moins du coté des grenouilles

De plus si tes locataires bouffent tes plantes c'est pas l'idéal Razz

Sinon des Phasmes Rolling Eyes
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu??? Empty Re: cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu???

Message  Schrenki Lun 12 Mar - 10:24

La plupart des lézards phytophages vivent en milieu désertique/sub-désertique.
Pour les grenouilles, personnellement je n'en connais aucune qui ne soit pas insectivore/carnivores, de même pour les tortues aquatiques, et les tortues terrestres ne vivent pas en milieu clos tel que le paludarium.

Comme l'a dit Phill, un herbivore dans un palu, ça doit faire du dégât.
Schrenki
Schrenki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 88

Message  Patrice_B Lun 12 Mar - 13:02

Autre chose que du vivant, il ne reste pas grand chose...

Peut-être du coté des tritons (voir lesquels), certains se nourrissent de vers de terre (pas compliqué).

Sinon un Iguane...

Tu peux aussi acheter de la bouffe vivante en animalerie, pour ne pas en élever...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470

http://patrice-b.over-blog.com/

Message  lapsus Mar 13 Mar - 14:17

merci a vous,
effectivement c'est compliqué...
je cherche dans les tritons...on verra
le sauromalus est un peu grand pour mon projet...
J'ai vu tellement de jolies grenouilles depuis que je penche sur un palu...
lapsus
lapsus
nouveau membre
nouveau membre

Message  Foxtrot Mer 14 Mar - 11:31

Hello, tu ne cherches pas vraiment d'animaux non-carnivore, mais plutot des animaux ne nécessitant pas forcément de nourriture vivante si j'ai tout compris. Tu peux regarder du coté des crabes (les vampires par exemple). Ce ne sont pas les animaux les plus visibles, je peux par exemple passer 3 mois sans voir le mien, mais cela ne me dérange pas, maintenant qu'il a ses repères il vient chercher sa nourriture au bout de la pince. Ca mange de la viande, des insectes, des fruits et je le soupçonne de grignoter un peu les plantes, mais rien de bien méchant et il le fait pendant les périodes de diètes.

Foxtrot
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 54

Message  Fufu Mer 14 Mar - 12:08

Hello,

en fait, faut surtout voir ton projet ...

ensuite tu parle de non carnivores ou même des insectes ça ne te vas pas ?

Car sinon je détient des tritons et des grenouilles .. et les insecte me coûte 2euro pour 3 mois ^^

Fufu
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 40

http://wildlife-love.blogspot.com/

Message  lapsus Mer 14 Mar - 15:02

foxtrot a vu juste,
c'est compliqué pour moi de gérer du viant, ce n'est pas le coup mais entre ma femme et ma fille + la route pour le chercher si je part sur ça je suis sur
que ça va pas le faire, pourle crabe vampire c'est pas mal du tout mais c'est compatible avec des petit poissons genre néons, voir des crevettes?
quel biotope?
lapsus
lapsus
nouveau membre
nouveau membre

Message  mhash Mer 14 Mar - 16:22

une fiche très détaillée sur la bestiole :
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1322-geosesarma-sp-vampire.html

bonne lecture :)

mhash
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 115

Message  Foxtrot Mer 14 Mar - 16:29

Alors sur internet c'est la seule espèce de crabe pour laquelle tu pourras trouver pas mal d'infos. J'ai écumé le net tant bien que mal, très dur de trouver des infos sur les crabes terrestres.

De mémoire de mes recherches et d'expérience, je te dirais qu'ils ont besoin de plage terrestre car adulte ils vivent essentiellement hors de l'eau dans des terriers, le mien je peux le voir dans l'eau de nuit ou lorsqu'il mue. J'ai le projet de me construire un bon palu j'en suis encore à dessiner mes plans. Mais mon envie était de faire cohabiter mes crabes avec des channas (des poissons dont ce sera certainement plutôt au crabe de se méfier) et des kuhlis.

Mais de mémoire je me souviens pas d'exemple de cohabitation crabe vampire-poisson. Mais ca doit etre faisable.

Foxtrot
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 54

Message  Damien_C Lun 14 Jan - 23:55

alors le geosesarma se porte bien en paludarium mais malheureusement si l'on veut tenter une reproduction il nécessite quelques rêgles de base pas troujours bonnes pour un paludarium bien planté car il lui arrive d'abimer les plantes et il laisse pas mal de matières organiques non consommées un peu partout. de plus il est beaucoup plus aquatique que terrestre a moins d'inonder carrément la partie terrestre. mais si l'on sait comment recréer un environnement stable, alors ce crabe se reproduit facilement en captivité. j'en ai élevé pendant 3 ans et j'ai eu pas mal de repros. pour la cohabitation je pense que un channa en présence du geosesarma virerait tout simplement a l'orgie de fruits de mer..... les autres poissons plus petits serviraient occasionellement de nourriture a notre geosesarma, a condition bien sur qu'il ne se fasse pas manger par un channa qui est naturellement un poisson vorace et agressif.
Damien_C
Damien_C
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5

http://www.latrodectus.e-monsite.com

Message  Patrice_B Mar 15 Jan - 7:03

Mon pote en maintien avec des petits poissons (Guppys entre autre) et ne constate aucune prédation.
Mêmes les cadavres de guppys ou crevettes ne les intéresse pas, alors qu'ils se nourrissent (entre autres) de crevette séchées.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Message  jessch Mar 15 Jan - 16:37

Sinon tu as les varans arboricoles et tropicales (impossible de trouver le nom) mais c est assez complexe de maintien je croit sinon tu as les gecko tokay ou autre de ce type mais reste surtout insectivores ( les végétariens sont dur a trouver je croit)
jessch
jessch
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 485

Message  Bébert81 Mar 15 Jan - 17:15

Si tu as un gros Palu tu peux prendre des tortues aquatiques ou palustres (semi-aquatiques) mais il te faut de la place... :)
Si jamais tu es intéressé dis moi je pourrai essayer de t’aiguiller...

Bébert81
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 34

Message  Patrice_B Mar 15 Jan - 19:36

L'iguane est végétarien non ? Mais faut de la place !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Message  Vatrahaki Mar 15 Jan - 21:25

Attention la maintenance des tortues aquatiques exigée une très bonne filtration de la partie aquatique, détail à prendre en consideration lors de la conception de ton paludarium.

Sinon un perroquet "Amazone"? Il mange que des graines.....cherche animal non carnivore, a part poissons, pour un palu??? 180892
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98

Message  Bébert81 Mar 15 Jan - 22:02

Oui il faut une filtration 5 fois plus puissante qu'un aquarium "normal" car les tortues sont de très grosses pollueuses ! :)
Les tortues c'est mon dada donc si jamais vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir, du moins si je peux car prétendre tout connaître serait mentir !
Si y'a des passionnés qui cherchent à échanger j'suis là en MP ! :)

Bébert81
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 34

Message  jessch Mer 16 Jan - 12:36

Un iguane peut atteindre 40-50 cm mais te faut un très gros palu sinon tu as beaucoup de petit lézards tropicales sympathique genre anolis si je dit bien il font 15cm grand Max mais la plupart des sauriens sont omnivores ( cas de mon pogona).
jessch
jessch
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 485

Message  blubaqua Mer 16 Jan - 19:05

très joli lézard anolis, je ne connaissais pas.
blubaqua
blubaqua
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 196

Message  berto Mer 16 Jan - 19:13

a oui c'est simpa ce petit lézard,son museau ressemble a un varan!

berto
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 360

Message  yoye34 Mar 29 Jan - 12:41

Hello pour ce qui est des geosesarma il n y a aucun risque qu il touche au poissons même de petite taille j en possède , pour l iguane déjà il peut largement dépassé 1m adulte sans compter qu il va tous défoncer et grignoter niveau déco et plante
yoye34
yoye34
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27

Message  Vatrahaki Mar 25 Juin - 10:37

je ne sais pas si tu as deja trouvé ton bonheure mais moi j'ai vu un petit geko que je trouve absolument craquant il ce nourrit  en majeur  partie de fruit et de nectar (quelque insecte a l'occasion) il s'agit du "rhacodactylus" il en existe de nombreuse variété que tu peu nourrir avec des produits speciaux acheté dans le commerce ou de fruit bien sucré et bien mure ou de petit pots pour bébé (compotes) seul probleme il faut savoir que son esperence de vie depace les 10 ans (voir 15)
Vatrahaki
Vatrahaki
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 98

Message  Patrice_B Mar 25 Juin - 12:58

C’est un lézard crépusculaire et nocturne donc tu le verras pas beaucoup dans la journée.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Message  martin26 Ven 24 Jan - 16:18

J'ai lu une fiche de maintenance ou il conseil de mettre un éclairage nocturne. Donc on peut profiter du paludarium et de sa végétation la journée et observer le rhacodactylus le soir sous éclairage nocturne.

martin26
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 53

Message  phill Ven 24 Jan - 19:06

observer le rhacodactylus le soir sous éclairage nocturne

ça peut être sympa et sans doute même plus intéressant par moment que la télé  Razz 
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant